Je connais très bien le produit !
La raison est qu'ici à l'île de la Réunion il rencontre un vif succès depuis son implantation il y a plus de 5 ans!
c'est un produit orienté location.
Je connais très bien la personne qui s'en occupe!
Je fais occasionnellement des montages de roue pour le quadbike et de l'assistance technique en rando.
Le plus étonnant c'est que depuis 5 ans que cela marche ici , alors Métropole cela ne fait pas longtemps que cela se développe et qu'on en parle autant.Les station de ski ont compris pour la période été!!!...
Sur 50 quads environ qui ont été produits 15 ont été expédiés dans l'île!
Mis à part l'option assistance électrique en cours d'étude qui permet d'éviter de le recharger sur remorque à chaque montée, cela reste orienté descente trial et plat avec des possibilités de rouler sur route pour des parcours de liaison.
De très belles pièces usinées et des procédés d'assemblage par collage en font une pièce très réfléchie et au look de mad max!
Dommage qu'il n'y ai pas un différentiel blocable au lieu de l'axe rigide permanent qui limite sa maniabilité en virage sérrés.
Par rapport au trike, mis à part le fait qu'il soit suspendu avec de grand débattements bridés pour éviter la prise de roulis avec une garde au sol impressionnante, il apporte de la motricité, point faible du trike quoique...
En montée hors assistance ben...27kgs...
Bref fun, orienté descente ,bien construit et pas si lourd pour une telle monture mais si différent du trike!!
A essayer en tout terrain extrême sans essayer de retrouver la légèreté du trike ni son confort de position
Là ou je l'apprécie particulièrement, ce sont sur des passages trialisants ou des passages pleines vitesses sur parcours caillouteux.