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 TD avec direction arrière à 4 pivots

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Sébastien h
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MessageSujet: TD avec direction arrière à 4 pivots   Sam 04 Fév 2012, 14:30

Quelqu'un a t'il déjà construit et utilisé ce genre de direction (en français) :http://www.mohsen-saleh.com/2012/01/rws-recumbent.html



Ce genre d'articulation doit permettre un alignement de la roue arrière plus facile qu'avec une direction arrière à simple pivot.
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Leloublan
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MessageSujet: Re: TD avec direction arrière à 4 pivots   Sam 04 Fév 2012, 14:55

Tres interressant meme si je comprends pas ce que tu veux dire par " alignement plus facile "

il y as une video ,mais une fois de plus on ne voit pas le truc franchement en mouvement
donc "disapointed"

jusqu a présent toute les directions arrières que j ai vus en deux roues on ne vois jamais le
gas se taper un petit 60 km/h a la descente................

j ai mal vu??????

parce que si c est possible ,alors la,je sors le rouleau de carbone et j ouvre le bidon d epoxy............................
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Pomme d'Happy
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MessageSujet: Re: TD avec direction arrière à 4 pivots   Sam 04 Fév 2012, 15:37

et bien, le point de contact au sol de la roue arrière doit moins s'écarter qu'avec un seul pivot.
Le triangle de sustentation est quasi identique, donc cela doit être moins casse-gueule...
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Tigouille
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MessageSujet: Re: TD avec direction arrière à 4 pivots   Sam 04 Fév 2012, 15:53

de l'avis du concepteur meme ce n'est pas au point, mais le raisonement se tient (au moins pour ce qui suggère que les directions arrières restent à développer..)
il y a aussi le moyeu...
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Leloublan
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MessageSujet: Re: TD avec direction arrière à 4 pivots   Sam 04 Fév 2012, 16:02

Comme je suis pas un grand pro de la cinématique j ai de la peine a comprendre en quoi
selon toi la roue -doit moins s'écarter qu'avec un seul pivot- , que dans le cas d un pivot parfaitement
vertical avec une fourche parfaitement rectiligne
Explication..................???????
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Leloublan
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MessageSujet: Re: TD avec direction arrière à 4 pivots   Sam 04 Fév 2012, 16:16

Et question suivante
dans la cas de la direction avant ,zéro chasse et zéro deport c est assez casse gueule non?
est ce que quelque un a démontré que c était l inverse en direction arriére ????

en l état ça me semble pas évident...................
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MessageSujet: Re: TD avec direction arrière à 4 pivots   Sam 04 Fév 2012, 16:25

Qu'en est il du surcroït de poids pour obtenir une bonne rigidité du guidage, ainsi que du caractère certainement survireur?

C'est un bon sujet de recherche, mais avant de rouler tous les jours

Sacré serpent de mer...
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Yoplait
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MessageSujet: Re: TD avec direction arrière à 4 pivots   Sam 04 Fév 2012, 17:24

Pour Leloublanc, le même principe mais en fibre de carbone:

http://www.timupsinsa.com/article-7135018.html

Pas lourd au final.... ça c'est pour Pearly
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MessageSujet: Re: TD avec direction arrière à 4 pivots   Sam 04 Fév 2012, 17:37

D'accord mais le rayon de braquage dans tout ça ? Suspect


Dernière édition par Pearly Spencer le Sam 04 Fév 2012, 17:43, édité 1 fois
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Leloublan
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MessageSujet: Re: TD avec direction arrière à 4 pivots   Sam 04 Fév 2012, 17:38


Ok je lis sur leur page


Pour que le véhicule sois stable et facile à conduire, il faut que le point de contact entre la roue et le sol (point d'introduction des efforts de freinage, de motricité et des efforts centrifuges en virage) appartienne à l'axe de pivotement de la roue.



et j en déduit qu un fourche verticale avec aucun deport a le meme effet
mais c est plus ...........simple ,trop simple?????
mais que pour faire un véhicule aero (et faire bosser les étudiants )ils ont optés pour le" carbone flexible "
avec les problèmes de viellissement que ça suppose...........................

de plus c est un trois roues donc moins de problèmes de stabilité et rayon de braquage gigantesque..........
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MessageSujet: Re: TD avec direction arrière à 4 pivots   Sam 04 Fév 2012, 17:49

Donc au final on as une roue qui pivote avec un axe vertical ............tout simplement ,no deport, no chasse
le principe est tout con ,la réalisation sophistiquée

Pas de quoi réinventé la fourche .......................c est deja fait

Ni besoin de faire polytechnique
Me gourge?????????????????????????????
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Yoplait
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MessageSujet: Re: TD avec direction arrière à 4 pivots   Sam 04 Fév 2012, 17:54

En général les principes sont toujours simples... mais certains pour y accéder ont besoin de faire une usine à gaz.

Je fournissais simplement le lien pour avoir un truc concret et utilisé, c'est clair que le rayon de braquage ne doit pas être très prononcé, la durée de d'utilisation de l'ensemble n'est pas énorme non plus.... mais 400gr le train arrière complet avec la roue, ça laisse un peu réveur


Dernière édition par Yoplait le Sam 04 Fév 2012, 18:11, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: TD avec direction arrière à 4 pivots   Sam 04 Fév 2012, 18:08

Si si c est bluffant et intéressant
mais distinguons la réalisation high tech au service d une cinématique basique

l avantage du truc et de sa grande limite de braquage, c est que en cas d étérnuement du pilote il ne devrait
pas faire un tonneau..............
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Yoplait
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MessageSujet: Re: TD avec direction arrière à 4 pivots   Sam 04 Fév 2012, 18:14

Bluffant, c'est le mot, oui !

C'est dommage que la flaque soit entre nos domiciles...
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Tigouille
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MessageSujet: Re: TD avec direction arrière à 4 pivots   Sam 04 Fév 2012, 19:14

on peut aussi voir ca comme une roue"tirée" avec fouche horizontale vaguement tenue sur les cotés pour limiter le débatement...
ou bien...
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MessageSujet: Re: TD avec direction arrière à 4 pivots   Dim 05 Fév 2012, 12:00

pour en revenir au schéma du début , il explique que le système , à l'inverse d'une fourche justement à sont axe de rotation virtuel qui ce déplace latéralement , ce qui permet lorsque l'on lâche le guidon que la roue revienne de lui même sans même avoir vraiment besoin de chasse et il en ai de même du vélo montré par la suite , le pivot crée est virtuel , c'est à dire qu'il se déplace selon la rotation ce qu'une fourche standard ne pourra jamais faire
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MessageSujet: Re: TD avec direction arrière à 4 pivots   Dim 05 Fév 2012, 14:12

Tigouille a écrit:
de l'avis du concepteur meme ce n'est pas au point, mais le raisonement se tient (au moins pour ce qui suggère que les directions arrières restent à développer..)
il y a aussi le moyeu...

Il ne dit pas que son concept n'est pas au point.

Ce qu'il dit c'est que la réalisation n'est pas au point notamment a cause d'un manque de précision dans la réalisation de son espèce de trapèze isocèle déformable. Il mentionne aussi un poids excessif a cause de la réalisation en acier ?

En tout cas, le vélo résultant est d'une élégante simplicité.

Le site du bonhomme est assez étonnant, une sorte de Géo Trouvetou touche a tout : cela va du robot ménagé au vélo couché en passant par des hauts parleurs de PC... !
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MessageSujet: Re: TD avec direction arrière à 4 pivots   Dim 05 Fév 2012, 14:38

Sebastien,

le systeme de direction du Velayo utilise un quadrilatère deformable.

Mais je n'ai pas de photo du mecanisme, et puis ce n'est pas un deux roues (encore heureux, sinon l'essai aurait probablement tourne court).
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Sébastien h
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MessageSujet: Re: TD avec direction arrière à 4 pivots   Dim 05 Fév 2012, 20:23

joss76 a écrit:
le système ... permet lorsque l'on lâche le guidon que la roue revienne de lui même sans même avoir vraiment besoin de chasse
C'est ce que j'avais cru comprendre. Cela doit permettre, à mon avis, une meilleure stabilité à grande vitesse qu'avec une direction arrière classique.

L'autre avantage que j'y vois c'est d'avoir une traction sans l'encombrant système de direction d'une TD classique entre les jambes.

Fleur a écrit:
Ce qu'il dit c'est que la réalisation n'est pas au point notamment a cause d'un manque de précision dans la réalisation de son espèce de trapèze isocèle déformable. Il mentionne aussi un poids excessif a cause de la réalisation en acier ?
Je pense aussi qu'il faut être assez pro pour un assemblage pareil.

Bref, c'est pas demain que je trouverais mon TD idéal.
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