Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Braquets utilisés lors des records 24H

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KZERO
Débutant(e)

VPH : TANDEM AUTOCONSTRUIT POUR CIRCUIT

MessageSujet: Braquets utilisés lors des records 24H   Dim 29 Jan 2012, 10:10

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'informations sur les braquets utilisés par Aurélien Bonneteau sur son Milan, ceux de Aschenberg lors des tentatives de record sur 24H à Dekra et de la puissance exerçée pendant leur tentative de record ainsi que leur fréquence de pédalage; Car rouler à + de 50KM/H, malgré un aérodynamisme étudié, il faut envoyer les pédales;

Qui pourrai me renseigner aussi, sur les équivalences ou les calculs des transmissions "style Varna", avec des pignons et des plateaux intermédiaires;

Devant la complexité de leur montage, pourquoi les recordmens n'ont-ils pas utilisé des plateaux uniques et plus grands, hormis pour des raisons de place dans l'habitacle. Il me semble qu'avec des transmissions les plus simples et les plus directes, tout fonctionnerai pour le mieux, en minimisant les pertes d'énergie ...

Ma question est relative à l'utilisation de roues en 20 pouces, ce qui ne facilite pas mes repères de cycliste VD...

Dernière question: leurs VM utilisent des roues de quelle dimension, avec quel type de pneumatiques / Pneus ou Boyaux.

Merci de vos réponses éclairées

Kzéro
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum

VPH : waw 58 électro-solarisé

MessageSujet: Re: Braquets utilisés lors des records 24H   Dim 29 Jan 2012, 11:48

je ne saurais apporté de réponses directes mais lire ça te donnera des idées ( puissance , type de transmission pour des 24h ect )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sport-e-bike.fr

Braquets utilisés lors des records 24H
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1