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 L'AZUB de jm68

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jm68
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MessageSujet: L'AZUB de jm68   Sam 28 Jan 2012, 23:25

Bonjour,
petite présentation, je m'appelle jean-marc et j'ai 50 ans, j'habite en Allemagne à 5km de la frontière Française juste entre Freiburg, Bâle, et Mulhouse.
Pour mes 50 ans il y a de ça 6 mois, je me suis payé un petit bilan de santé, après une trentaine d'années sans sport mais en contre partie, cigarettes et bonnes bouffes n'ont pas manquées.
Après la peur des résultats que je pensais mauvais, la surprise fut grande en apprenant que tout était dans les limites, à part quelques kilos en trop Very Happy .
Comme je venais d'arrêter les déplacements pour le boulot, je me suis dis si tout va bien autant essayer de rester en bonne santé d’où mon achat d'un VTC Stevens X8 disc et un peu plus tard un vélo de route Bulls harrier1 pour faire un peu de montagne. J'étais partis sur une activité de cyclo tourisme d'ou l'achat de mon VTC mais je fus vite arrêté dans mes randonnées par les plus petites montés au bord des Vosges et de la Forêt Noire, donc achat du course plus roulant et plus léger mais moins confortable.
De mi-juin à décembre j'ai fait 2700 km et perdus une dizaine de kilos.

Il y a quelques semaines je suis tombé sur le récit d'un gars qui fait du Trike, cela m'a beaucoup intéressé, et à force de lire tout ce que je pouvait trouver je suis tombé sur votre forum plus d'une fois et j'ai lu beaucoup de vos posts.
Je me suis décidé à acheter un Trike, mais beaucoup de questions restent sans réponses, et comme c'est quand même un investissement assez conséquent je ne voudrais pas faire la même erreur qu'avec mon course qui ne me convient pas du tout.

C'est là que je vous demande si vous pouvez m'aider à trouver le modèle qui me conviendra le mieux ?
Si oui, voila quelques infos: je ne recherche pas la vitesse, je voudrais un Trike qui aime la montagne, qui aime les longs trajets, qui peut rouler sur des piste en terre/sable mais disons en bon état, et peut-être tirer une remorque. Les autres points viendrons plus tard si vous acceptez de m'aider ainsi que quelques tonnes de questions que j'ai hâte de poser.

J'arrête pour aujourd'hui sinon personne va me lire.
En espérant avoir de vos nouvelles a++

Jean-Marc


Dernière édition par jm68 le Sam 06 Avr 2013, 14:56, édité 1 fois
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zapilon
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MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   Dim 29 Jan 2012, 08:29

Bienvenue

Tu as les scorpions de HP
http://www.hpvelotechnik.com/produkte/scorpion/technik_e.html

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Tout sur le PBP 2019 et mes VC TR et VM successifs http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Le beau temps, la bonne santé sont des états précaires qui ne présagent rien de bon.
QUA HORA NON PUTATIS
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MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   Dim 29 Jan 2012, 08:39

jm68 a écrit:
C'est là que je vous demande si vous pouvez m'aider à trouver le modèle qui me conviendra le mieux ?
Si oui, voila quelques infos: je ne recherche pas la vitesse, je voudrais un Trike qui aime la montagne, qui aime les longs trajets, qui peut rouler sur des piste en terre/sable mais disons en bon état, et peut-être tirer une remorque. Les autres points viendrons plus tard si vous acceptez de m'aider ainsi que quelques tonnes de questions que j'ai hâte de poser.

Bonjour et bienvenue

Avec Marie mon épouse nous avont un VC et nous roulons aussi en trike avec lequel nous nous faisons de la montagne, du cyclocamping. Nous tirons une remorque BOB et nous roulons sur les pistes en bon état.

Nous roulons en Catrike Road et celui de Marie a été acheté chez Radieschen à Fribourg (quartier Vauban).
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MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   Dim 29 Jan 2012, 09:49

Tu as le Spezi ( pas la boisson!) fin avril à Germersheim:
http://www.spezialradmesse.de/

Tu peux aussi louer des vélos (Hase) là bas (http://www.stadtgarten-restaurant.de/mediapool/23/239853/data/Plakat.pdf)
Sinon pas mas mal de réponse sur G**gle avec "Liegerad Verleih"
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MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   Dim 29 Jan 2012, 11:23

Le Scorpion oui, mais si tu n'es pas accroc au grand confort, le Gekko sans suspension serait pas mal également, il roule bien et passera aussi sur des chemins.
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MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   Dim 29 Jan 2012, 11:53

Effectivement, je plussoie, le HP Velotechnik Gekko Fx est très bien.
Je n'ai jamais fait de grands trajets avec, juste des balades à la journée, mais j'ai fait du tous-chemins et un peu de tous-terrains.

Il est équipé de pneus Big Apple (pneus ballons) afin de compenser l'absence de suspensions.

Il est pliant, ce qui permet de le ranger dans le coffre de ma 206.

Une vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=aqZ8-ytw6cY

Comble de la chance, la marque est européenne, pas américaine ou autre. Tu seras un bon citoyen si tu l'acquiers

P.S. : sache que par nature, un trike est assez lent, car assez lourd (Gekko Fx = 17 kg) et avec des petites roues (Gekko Fx = 20 pouces). Le mien est encore plus lent avec ses pneus Big Apple larges de 50 mm et gonflés à 2,5 bars.
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MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   Dim 29 Jan 2012, 12:34

Bonjour,
déjà merci pour vos réponses, mais avant de commencer par les modèles j'aurais quelques questions à vous poser.
Certaines questions auront surement l'air bête mais pour un novice autant commencer par le début, et si vous pouvez me répondre avec des mots simples je vous en serais reconnaissant, vu que je ne possède pas encore le vocabulaire technique de ce genre de machine, merci.

1) vos trikes ont deux roues à l'avant une à l'arrière, pourquoi pas le contraire ?

2) pourquoi la motricité se fait-elle par l'arrière (patinage dans certaine conditions) et pas par les deux roues à l'avant ?

3) sur les pistes cyclables ex: voie verte, n'y a t-il pas trop de problèmes avec la largeur une des deux roues se trouve ou sur le bas coté ou sur le milieu de la piste qui n'est pas toujours bien plane ?

4) pour tirer une remorque, peut-on plus facilement tirer une charge lourde avec un Trike qu'avec un vélo droit, si oui une remorque mono roue chargée de 35kg de chien en un morceau bien sur scratch est-ce réalisable sur bonne route ou chemin ?

J'attends vos réponses et je continus, si vous voulez bien.
Je ne voudrais pas lancer de débat si pour quelques questions il y a divergence de point de vue.
a++
J-M

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MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   Dim 29 Jan 2012, 12:47

Voici mes réponses :

1), 2) et 4) Je l'ignore.

3) Parfois quelques problèmes pour passer entre des obstacles, tels que des plots destinés à interdire le passage des mobylettes.
Mon Gekko Fx doit mesurer dans les 83 cm de largeur.
Si la piste n'est pas vraiment plane, le trike va se pencher. Du fait de sa grande stabilité, il ne va pas se renverser.
Si la piste est très peu large avec les bords qui remontent, la roue arrière va rouler sur la partie basse de la piste, tandis que les roues avant vont rouler sur les bords qui remontent. Il faudra un peu ralentir, mais ça le fait bien.

Il y aura toujours des points de vue divergents. Ne t'inquiète pas pour ça. Au contraire, le débat est libre et démocratique.
Lorsque j'ai fait comprendre que je préférais rouler européen plutôt qu'américain, je pense que quelqu'un va me reprendre. Mais ce n'est pas grave Very Happy

En tous les cas, un trike, chargé ou pas, peut ralentir énormément, peut même rouler à 0,1 km/h,... : tu ne tomberas jamais. Tu n'auras jamais à gérer ou à chercher ton équilibre. Tu pourras t'arrêter sans mettre le pied à terre (toutes les 10 secondes si tu le souhaites pour prendre ds photos). Tandis qu'en vélo à 2 roues, tu devras maintenir quelques km/h pour ne pas chuter.

Attention : dans les virages pris un peu rapidement, tu devras quand même pencher ton corps à l'intérieur du virage. Sinon, gare au renversement et à la chute.


Dernière édition par Aviateur35 le Dim 29 Jan 2012, 13:01, édité 1 fois
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Casimir
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MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   Dim 29 Jan 2012, 12:58

Il y a des engins avec une roue devant et une roue motrice à l'arrière jocolor

Spoiler:
 
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sleibt
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MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   Dim 29 Jan 2012, 14:14

jm68 a écrit:
1) vos trikes ont deux roues à l'avant une à l'arrière, pourquoi pas le contraire ?

Ca existe aussi; ca s'appelle une disposition delta, alors que pour ceux a 2 roues avant on utilise plutot l'anglicisme "tadpole".

jm68 a écrit:
2) pourquoi la motricité se fait-elle par l'arrière (patinage dans certaine conditions) et pas par les deux roues à l'avant ?

C'est une histoire de complexite mecanique, un systeme traction + direction, meme si on le trouve sur la quasi totalite des voitures, n'est pas vraiment simple, surtout quand l'alternative est d'installer un derailleur tout a fait classique sur la roue arriere. Cependant, avec la profusion existant dans le velo couche, il est probable qu'en cherchant, on trouve que quelqu'un (au moins en fabrication amateur) a tente cette configuration.

jm68 a écrit:
3) sur les pistes cyclables ex: voie verte, n'y a t-il pas trop de problèmes avec la largeur une des deux roues se trouve ou sur le bas coté ou sur le milieu de la piste qui n'est pas toujours bien plane ?

Effectivement, les chemins avec des traces (en particulier 2 traces etroites separees par de l'herbe) ne sont pas idylliques quand on est oblige de poser une roue (ou deux!) hors des traces. En velomobile, on regle le probleme en roulant le plus souvent sur la route.

jm68 a écrit:
4) pour tirer une remorque, peut-on plus facilement tirer une charge lourde avec un Trike qu'avec un vélo droit, si oui une remorque mono roue chargée de 35kg de chien en un morceau bien sur scratch est-ce réalisable sur bonne route ou chemin ?

Le gros avantage du trike, c'est qu'il suffit d'avoir une petite vitesse et c'est stable; ceux qui font de la montagne en parleront mieux que moi. Sur un terrain avec de l'accroche, je ne vois pas de soucis; par contre sur chemin les soucis d'adherence risquent de se manifester. Peut-etre qu'avec l'assistance d'un chien de traineau, devant?
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jpl83
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MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   Dim 29 Jan 2012, 18:31

jm68 a écrit:
2) pourquoi la motricité se fait-elle par l'arrière (patinage dans certaine conditions) et pas par les deux roues à l'avant ?
Pour des gens normaux (pas des champions) quand on en est à faire patiner la roue AR d'un tadpole (la roue AR), c'est qu'il vaut mieux continuer à pieds Very Happy
Ce n'est pas un pb

Je ne vois que 2 raisons qui peuvent faire rejeter un trike :
- l'encombrement
. sur la route si on doit pratiquer des routes étroites et très fréquentées (on fait un bouchon)
. pour le stockage,le transport
- la vitesse (ceux qui veulent aller aussi vite qu'en vélo seront déçus)

Le choix tadpole (1 roue AR) / delta (1 roue AV) ce qui revient pratiquement au choix "n'importe quel trike" /" Kett de Hase" (le seul delta diffusé içi)
J'ai les 2
- le kett est pour la ville où sa hauteur et sa maniabilté font merveille
- le delta (un zoomer pour moi) est pour la montagne : la motricité est meilleure (*), les freins sont incomparablement plus efficaces (sur le kett les roues AR dérapent tout de suite), et j'ai une position plus relaxe (allongée) avec un appui tête

* il existe des kett avec un différentiel qui permet aux 2 roues AR d'être motrices mais ça bouffe de la puissance

Sur nos véhicules à propulsion humaine, la puissance du moteur est limitée et c'est pourquoi il n'y a pas les solutions "lourdes" dont tu parlais (2 roues AV motrices)

Un choix important, c'est le siège ; si le trike permet de monter soit un siège mesh soit un siège coque, c'est un plus si on n'est pas sûr de sa préférence sur le long terme ; on trouve plus de siège mesh

Un autre chois important ; direction directe ou indirecte (plus facile)

Dernier choix important, c'est suspension ou pas : si on en a pas, ds les descntes à grande vitesse sur mauvaise route il faut faire attention

Bon j'ai acheté mon zoomer parce qu'il était vendu prés de chez moi, qu'il rentrait bien ds ma voiture et qu'il avait une belle couleur Laughing

Actuellement, si je devais changer, j'hésiterais entre un scorpion FS ou un Azub tricon ... ou une bonne okaz ...
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MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   Dim 29 Jan 2012, 19:01

Re,
merci pour vos réponses, je vois que le scorpion FS est cité un peu partout et doit être un bon modèle.
Est ce que vous avez sur le site des adresses de revendeurs de chaque région.
Et est ce que vous savez si il y a des personnes roulant en Trike dans ma région ?

Pour le patinage de la roue arrière je pensais plus lors d'un virage serré en monté sur une piste caillouteuse et non du à la puissance sur le plat Very Happy
a++ J-M
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navigaterre
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MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   Dim 29 Jan 2012, 19:07

Je possède 2 trikes, un dans chaque configuration, 2 roues avant ou 2 roues arrière. Le delta est maintenant électrifie pour permettre à mon accompagnateur de me suivre.

Pour rouler sur route, je ne trouve pas de grandes différences, mais sur chemin je préfère nettement le Ice avec ses 2 roues avant, il n'y a qu'une seule roue a gérer à l'aveuglette.

Pour l'usage de la remorque, qui me sert quasiment tout les jours, le trike étant devenu par goût mon moyen de déplacement principal , j'ai remisé la monoroue pour me servir uniquement d'une deux roues. Il m'arrive souvent d'avoir 35 40 Kgs dedans.

Je ne saurais pas vous indiquer un modèle plus qu'un autre, la seul solution étant l'essai.
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MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   Dim 29 Jan 2012, 19:11

jpl75 a écrit:

- l'encombrement
. sur la route si on doit pratiquer des routes étroites et très fréquentées (on fait un bouchon)
. pour le stockage,le transport
Pour limiter les bouchons derrière soi, un trike peut mettre la roue droite sur le bas-côté, dans l'herbe, tout en continuant à avancer. Ainsi, on libère un peu la chaussée et on ne prend pas plus de place qu'un vélo classique à deux roues.

Pour faciliter le stockage, je recommande un modèle pliant.

Mais attention, Jean-Marc, méf : on a tous tendance à dire que notre trike est le meilleur.

Mon Gekko est récent sur le marché (1 an environ) ; donc peu de gens le possèdent, et donc peu de gens en parlent (sauf moi !)

Ne te limite pas au Scorpion Fs, c'est peut-être juste parce qu'il est plus ancien et donc plus vendu que les gens en parlent plus.


Voici la liste des pros présents sur le forum : http://velorizontal.bbfr.net/t4818-liste-des-professionnels-presents-sur-le-forum?highlight=liste
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MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   Dim 29 Jan 2012, 19:27

C'est sûr chacun va trouver que son trike est le meilleur
y'a donc aussi ICE (anglais) et Catrike (US)

souhaites-tu un trike relax, super confortable ?
ou un trike plus sportif, faire du pilotage en descente à donf ?

Sur chemin, il faut regarder la garde au sol, pas trop bas pour ne pas s'accrocher à chaque caillou... pas trop car moins d'équilibre.
Si tu fais beaucoup de chemin, je dirai plutôt une grande roue arrière (ainsi le dérailleur sera moins au ras des touffes d'herbes...

Quand la roue arrière patine, effectivement on se lève... ça m'arrive rarement, côte raide sans élan dans gravillons, démarrage en côte verglacée.
la question inverse se pose en côte raide, quid de la roue avant d'un "delta" ? Je n'ai jamais entendu de problèmes à ce sujet mais certains ont "peur" de basculer en arrière (!) Le seul que je connais qui a réussi à le faire, c'était en faisant le zouave dans un skate park Laughing
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MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   Dim 29 Jan 2012, 19:38

Je ne pense pas avoir besoin d'un pliable assez de place chez moi, bon pour la voiture faut voir.
Oui je recherche quelque chose de confortable, mais bon faut quand même que ça roule, pour les descentes je crois que j'ai passé l'age de faire le fou, quoi que jocolor
J'aimerais surtout faire de longues distances et surtout de la montagne.
J'ai trouvé quelques vendeurs au alentour je vais commencer par faire quelques visites pour demander quelques essaies.
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MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   Dim 29 Jan 2012, 19:55

Je pense aussi au dire de certains que la suspension arrière est un plus, et l'avant est t-elle vraiment utile ?
Les freins sont à disques sur tous les modèles ? si non, je pense que c'est le mieux non ?
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MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   Dim 29 Jan 2012, 20:39

il faut essayer et encore essayer

bref toujours essayer

et pour trouver des trikes dans ton coin il y a:

http://www.mappemonde.net/carte/velocouche/monde.html

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MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   Dim 29 Jan 2012, 20:53

Bonsoir Wink
Dit par Jpl75:
Citation :
- la vitesse (ceux qui veulent aller aussi vite qu'en vélo seront déçus)


Oui, ça je confirme Rolling Eyes Neutral .
Pat.
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MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   Dim 29 Jan 2012, 21:12

jm68 a écrit:

je fus vite arrêté dans mes randonnées par les plus petites montés au bord des Vosges et de la Forêt Noire
Comme déjà dit, le trike va beaucoup moins vite qu'un vélo à deux roues. Mais en montée, il va encore moins vite. Sache-le.
En contrepartie, tu pourras réduire ta vitesse pour souffler, sans risquer de tomber.
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MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   Dim 29 Jan 2012, 21:22

oui avec le trike on apprend à flirter avec des vitesses affichées à 1 chiffre Rolling Eyes Shocked , dans les bosses, heureusement pas besoin d'équilibre Wink .
Pat.
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MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   Lun 30 Jan 2012, 10:53

jm68 a écrit:
Pour le patinage de la roue arrière je pensais plus lors d'un virage serré en monté sur une piste caillouteuse et non du à la puissance sur le plat Very Happy
a++ J-M

Avec les tractions, le ppal pb est justement l'adhérence à cause du manque de poids sur lavant, surtout en côte
Mais si tu y tiens tu peux chercher à t'approvisionner là :
http://www.dbtrikes.com/

Ca nous fera un essai de machine supplémentaire Laughing

Si tu vas sur des chemins, ce qui n'est pas le terrain favoris du trike avec lequel il faut trouver 3 pistes de roulage, la garde au sol est un pb potentiel. Alors le ICE Adventure FS et peut-être le mieux placé.
"Petit" pb, les Ice côutent presque le double des autres

Bon 50 ans, c'est un peu jeune pour passer au trike Laughing


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MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   Lun 30 Jan 2012, 14:44

Bonjour,

Je vais aller un peu à contre courant de ce qui est dit. Attention un trike ca ne vas pas aussi lentement que ça!
Un trike permet de faire du chemin ... comme un VTC et pas un course. Donc un trike ca doit se comparer avec ton VTC, et là pour ma part les performances se valent.
Pour aller au travail, je vais 1 fois par semaine en vélo : 35km (c'est vrai principalement plat, moins de 200m de dénivellé).En VTC go sport de 300€, mais près de 10 ans d'age, je faisais 20-22km/h de moyenne en VTC (max 23km/h de moyenne), en catrike road (passe partout, mais "assez" roulant au niveau des trikes), après quelques mois pour faire les muscles je tourne à 22-23km/h de moyenne (max 25km/h de moyenne)
Tout cela avec un super confort et en descente ou en virage serré, c'est un pur régale on pilote un kart. C'est un jouet.
Bon après c'est plus un vélo orienté cyclotourisme que course. La philosophie est de pouvoir profiter du paysage tout en avalant des kilomètres et des kilomètres à un rythme correct, avec un confort inégalable.

Christian
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MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   Lun 30 Jan 2012, 17:44

Bonjour,
merci à tous pour vos réponses.
Vous commencez à me faire peur avec ces Trikes qui n'avancent pas
Avec mon VTC (haut de gamme) je fait sur piste (le long du Rhin) piste très roulante 23km/h de moyenne sur 20/30km, sur route avec des pneus schwalbe à crampon la même chose sur la même distance, et quand ça monte à plus de 8% là je suis à 45km/h parce que j'ai fait demis tour Laughing
Non, ce que je recherche malgré mon jeune age c'est surtout d'augmenter la distance de mes parcours en faisant des photos et même doucement monter certain cols.
Je pense que sur du plat je devrais quand même arriver à la vitesse du VTC non ?
Petite question: vue que le Trikes fait travailler d'autres muscles est ce que ça gène pour rouler sur un VD ou ça aide ?
Et pour mon choix d'après ce que j'ai compris; deux roues à l'avant, freins à disques, suspension minimum à l'arrière, garde bout min. sur la roue arrière, roue de 26 (les trois ?) pas de pneus trop fin et pas trop gonflés pour le confort, bien sur équipement à compléter si randonnées plus longues.
Question. pour la direction il y a la directe et l'indirect, je pense que la deuxième est suffisante pour les randonnées ?
Et encore une le "cintre" de direction est t-il toujours en bas ou il y en a en haut disons central,au dessus des jambes et si oui, qu'est ce qui est le mieux ? et est-il facile de rouler à une mains ?
Et une dernière pour la route, le siège coque ou "tissus tendu'' ?
Mes randonnées c'est plutôt 30/50km le matin, puis resto, puis retour et cela j'aimerais le rallonger et aussi partir plusieurs jours mais dans les mêmes conditions.
A vos claviers et à ++

Merci encore
J-M
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MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   Lun 30 Jan 2012, 18:09

Salut JM68.
Perso ,je roule en I C E sprint 1 ;roues de 20 pouces X3.
C'est vrais que le long du rhin ,tu vas faire du 20 a 24 de moyenne ,je le fais facile sur la voie verte
Charleville-Givet ,le problème du tricycle ,c'est les MONTÉES ,la tu deviens un escargot.
Il te faudra aussi supporté de te faire dépassé par une gente Dame de 50 ans sur un vélo ordinaire ,
Qui va te regarder avec un petit sourire ,ça m'est arriver ,D'un autre coté le paysage va te paraitre plus joli .
Avec la position du tricycle ,tu découvres mieux l'horizon .( tu ne passes pas inaperçu,on est souvent arrêter ) .
Bref il y a du pour et du contre .perso ,je fais toujours du vélo droit ,le TC ,c'est pour m'amuser .
En 2011 ,T C ,2300 km ,vélo droit 6700 € .
Bon choix ,bonne amusement .
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