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 Bricolages et améliorations sur le WAW

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Némo
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MessageSujet: Bricolages et améliorations sur le WAW   Sam 28 Jan 2012, 18:41

Bonsoir ;

Alors voila , vu le temps que j'ai dejà passé à bricoler sur le Waw , et ce n'est pas fini , compte tenu de toutes les infos glanées sur le forum , je pense pouvoir apporter ma pierre à l'édifice .

Je débute ce soir par l'installation d'un petit pare-brise / coupe vent indispensable pour moi car rouler sans c'est sinusite assurée (expérience vécue).

La piéce a été coupée dans une ancienne visiére de moto . Il y a bien sûr quelque rayures mais ce n'est pas génant car ma vue passe juste au dessus.






Je pense que les photos sont assez explicatives .
Je peux tout à fait remettre le cockpit par dessus .
En plus , avec ça je peux dépasser les 70 km/h sans que ma casquette s'envole .
PS : c'est la premiére fois que j'inclue des photos et espére que ça va marcher .
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daweed
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MessageSujet: Re: Bricolages et améliorations sur le WAW   Sam 28 Jan 2012, 20:15

chouette !

tu as quel waw ? c'est un neuf ? ou un d'occaz ?
il doit etre récent car il possède le tout dernier systeme de bride du toit, utilisé par fietser
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Némo
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MessageSujet: Re: Bricolages et améliorations sur le WAW   Dim 29 Jan 2012, 09:27

C'est le 126 récupéré chez Joël début décembre .


Les premiéres photos étant bien passées , je continue .
Voici comment j'ai renforcé la pate gauche qui commançait à s'affaisser et se délaminer (défaut de fabriquation) .



Les tubes carbone : cervolant diam. 6 chez D4
Les patés blancs , mélange de résine epoxy , micro billes , fibre de verre .
J'ai injecté de l'epoxy avec une seringue dans l'angle qui se délaminait .

On voit bien la différence entre la pate qui va bien et l'autre .
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bison couché
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MessageSujet: Re: Bricolages et améliorations sur le WAW   Dim 29 Jan 2012, 16:32

Salut Némo,
Bien le dernier bricolage mais honnêtement, quand il y a un défaut de fabrication, pourquoi ne pas laisser remplacer?
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Némo
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MessageSujet: Re: Bricolages et améliorations sur le WAW   Dim 29 Jan 2012, 18:49

Le probléme est que je suis tout de même trés loin du Mans et que le siége n'est qu'un des problémes que j'ai réglé .
Alors je reprends tout au fur et à mesure .
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bison couché
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MessageSujet: Re: Bricolages et améliorations sur le WAW   Dim 29 Jan 2012, 18:55

Je me suis fais envoyé l'année passée une nouvelle queue par fietser (où j'ai acheté mon waw) car celle d'origine avait été partiellement écrasée par le tranporteur. Zéro frais...
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Némo
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MessageSujet: Re: Bricolages et améliorations sur le WAW   Dim 29 Jan 2012, 19:57

Une idée originale de Fietser et de relier une trompe sur la pompe à vélo .
Le probléme est que la pompe n'est tenue que par un point (une vis) et ça se met vite à bouger .
Voici un systéme qui ne pése rien et maintien parfaitement l'extrémité de la pompe .



Morceau de tuyau pvc qui trainait dans le garage et écrou de 8 en plastique vissé sur le haut de l'amortisseur .
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MessageSujet: Re: Bricolages et améliorations sur le WAW   Dim 29 Jan 2012, 20:26

Potentiel acquéreur d'un WAW, je suis un peu inquiet de tous les changements que tu évoques ici...

Est-ce à dire que cette vélomobile présente des défauts rédhibitoires??

(pas frappé, Daweed, STP!)
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MessageSujet: Re: Bricolages et améliorations sur le WAW   Dim 29 Jan 2012, 20:35

Bonsoir,

C'est vrai qu'il est beaucoup de bricolage et travaux sur WAW. Après 30 000 km en mango je cherche toujours ce que je pourrais faire pour améliorer le produit. Tout est à sa place depuis le début.

JP
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MessageSujet: Re: Bricolages et améliorations sur le WAW   Dim 29 Jan 2012, 21:22

je n'ai pas eu ces soucis avec mon waw, les seuls problèmes que j'ai eu sont liés au fait qu'on se soit pressé à le monter (joel et moi) pour je je puisse renter chez moi (200 km) le lendemain...


il n'y a pas vraiment de modifs à faire, joel les faits en général avant de te le livrer
ensuite tout dépend du propriétaire

moi je fais plein de chose sur mon waw mais entre deux bricolages, il est aussi vide que d'origine, et ça ne m'empêche pas d'aller bosser le matin.

en tout cas, il n'y a rien qui me fait regretter mon achat du waw
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MessageSujet: Re: Bricolages et améliorations sur le WAW   Dim 29 Jan 2012, 21:57

Jacques Pouliquen a écrit:
Bonsoir,

C'est vrai qu'il est beaucoup de bricolage et travaux sur WAW. Après 30 000 km en mango je cherche toujours ce que je pourrais faire pour améliorer le produit. Tout est à sa place depuis le début.

JP

Dans mon vélomobile je sais ce qui a le plus besoin d'amélioration : Le cycliste !
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Némo
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MessageSujet: Re: Bricolages et améliorations sur le WAW   Lun 30 Jan 2012, 07:16

Bonjour ;

Pour mon waw , il n'y a rien de rédhibitoire , seulement des choses agacentes à reprendre au fur et à mesure .
Il n'a pas été monté par Joël qui n'a fait que le transport d'un engin en principe pret à rouler .
A mon avis , le waw me parait trés mal fini (par rapport à la concurence) et le mien a été monté à la va vite .
Maintenant , voyons quels avantages sur les autres : démontage des carénages avant et arriére permetant un transport aisé et d'intervenir sur la mécanique sans se plier en quatre , les commandes de direction tire pousse (je n'en voulais pas d'autre) , coffre (en option) à l'avant me permetant de ranger le cockpit en attendant de partir en cyclo-camping . Il y a aussi les perfos et l'estétique mais là , ça n'engage que moi .
De toute façon , pour moi , quelque soit le vélomobile , en avoir un implique de devoir bricoler ne serait-ce que pour l'entretien . Mon vélociste est bienvaillant et pas avare de conseils si besoin mais le waw ne rentre pas dans son atelier .
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Némo
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MessageSujet: Re: Bricolages et améliorations sur le WAW   Lun 30 Jan 2012, 16:31

Voici par l'exemple un des gros avantages du waw à condition d'avoir l'option coffre .
Je roule en général sans cockpit mais il peut être interressant de l'avoir sous la main par temps incertain lors de grandes balades .



Le cockpit est en appuie sur l'aération avant (en option) . Pour ceux qui ne l'ont pas , il est facile de coller une butée à la résine .
Bien sûr , j'enveloppe le cockpit dans une housse en tissus léger pour éviter toute usure ou bruit de frottement .
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Magnum
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MessageSujet: Re: Bricolages et améliorations sur le WAW   Lun 30 Jan 2012, 18:04

Némo a écrit:
les commandes de direction tire pousse (je n'en voulais pas d'autre)

J'étais comme toi mais par impatience, j'ai commandé le Quest pour pouvoir rouler plus vite en VM et je me suis immédiatement adapté au tiller que je trouve très ergonomique.
Un petit réveil de la calcification de mon épaule droite mise à part. J'ai résolu ce PB en laissant reposer régulièrement le bras droit sur un accoudoir composé par des bagages.
Mise à part à donf en descente, un doigt suffit à maîtriser la bête.
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daweed
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MessageSujet: Re: Bricolages et améliorations sur le WAW   Lun 30 Jan 2012, 19:14

je viens de comprendre pourquoi dans les photos précédentes, il y avais un tuyaux qui sortait de la pompe : le klaxon !

donc à priori, fietser est revenu sur son ancien système de klaxon
(ils m'avaient fourni un klaxon électrique en aout dernier)

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MessageSujet: Re: Bricolages et améliorations sur le WAW   Mar 31 Jan 2012, 10:50

vador59 a écrit:
Potentiel acquéreur d'un WAW, je suis un peu inquiet de tous les changements que tu évoques ici...

Est-ce à dire que cette vélomobile présente des défauts rédhibitoires??

(pas frappé, Daweed, STP!)



Je dois avouer qu'à la lecture du forum, je me pose aussi sérieusement la question, je penser acheter un WAW également ( avec rohloff de mon côté, justement pour diminuer entretien etc.), mais au vues des "critiques", nombreux réglages, bricolages nécessaires ou pas, ca m'ennuie un peu. J'ai pas forcément le temps ni l'envie de passer mes soirée en dessous de mon WAW, mais simplement pédaler dedans sans prise de tête.

Je me demande qu'elle est la part de choses liées au "passioné méticuleux pointilleux" ou à de réel problèmes/défauts de conception/montage/réglages initaux par fietser ! En gros, où est la frontière entre le vital/nécessaire/plus/pour le fun ?
Nous sommes ici sur un forum de rouleurs passionés, souvent même de très gros rouleurs. Est-ce que ce n'est pas une image tronquée ausside la réalité ? Est-ce pour autant que le WAw est "mal concu", mal "monté" d'origine ?
Est-ce uniquement le Waw ou c'est pareil partout ? il me semble lire souvent que le Quest est mieux fini ? en quoi ?


Je trouve l'idée de ce post résumant un peu les "soucis" ou évolution liée au WAW une excellent intiative. Surtout pour un potentiel acheteur ou nouvel acquéreur. Ca serait bien aussi poru les autre modèle (en post séparé).

J'ai d'ailleurs déjà posé la question à Fietser. Ils me disent avoir supprimé certaines options ou possibilité pour cette raison. Pour avoir un WAW plus standardisé, et moins sujet à montages maison et bricolages, qui évidemment générent parfois quelques soucis ou l'image qu'il faut faire bcp soi même.
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MessageSujet: Re: Bricolages et améliorations sur le WAW   Mar 31 Jan 2012, 11:25

Sache que de toute façon , quelque soit l'engin choisi , comme je l'ai déjà dis , je pense qu'il faut être un minimum bricoleur .
En plus de l'entretien classique vélo qui prendra plus de temps compte tenu de l'accés réduit aux divers éléments , je pense que savoir contrôler et régler le // des roues te sera bien utile ( je ferais un dossier photo lors de mon prochain contrôle) .
Il est certain que si tu loges prés du revendeur , ça peu faciliter les choses .
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MessageSujet: Re: Bricolages et améliorations sur le WAW   Mar 31 Jan 2012, 11:44

biensur, et merci pour cette réponse honnête. Mais je pense qu'il y a une différence entre l'entretien régulier (vital et logique) et des défaut de conception/montage qui "nécessitent" une amélioration ... à ce prix là ... c'est un peu fort quand même.

Je suis relativement bon bricoleur, mais j'ai pas "envie" de passer mes soirées la dessus, après on a tjs des problèmes mécaniques c'est la vie.
Il y a les améliorations qu'on décide de faire pour son confort, sa sécurtié son plaisir etc.
Et je pense que c'est bien de faire la différence, parce que ca peut vite induire une image style, faut tout changer, ca coute cher, j'y passe un temps fou. Ca devient alors un loisir en soi.
Comme Daweed le dit bien, il a CHOISI de mettre une alarme, un GPS, le son etc etc etc. Il pourrait parfaitement rouler sans. Mais si on en tient pas compte, on a l'impression qu'on doit passer son temps à chipoter pour pouvoir rouler.
Pareil pour un phare ou un klaxon, certains seront parfaitement satifaits (sur leurs parcours) avec le matos d'orginie, d'autres ne pourront s'empécher de tester 50 montages. Par passion, pas curiosité, par plaisir, par envie.

Evidememnt, ca augemente la facture, le temps passé dessus etc.

Mais comme déjà lu auparavant, c'est "du tuning" de vélo, ca coute, mais c un choix, ce qui est difficile, c'est à l'avance de savoir ce qui est indispensable et "superflu/confort".

Et comme certains l'ont dit, on prend aussi plaisir à "tuné" la bète ...
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MessageSujet: Re: Bricolages et améliorations sur le WAW   Mar 31 Jan 2012, 12:51

Au bout de un an et 4 mois je trouve que mon waw s'est pas mal stabilisé. C'est vrai qu'il est parfois difficile de faire la part entre bricolage de peaufineur et amélioration nécessaire mais je crois pouvoir affirmer que dans le waw l'essentiel est plus qu'assuré. En ce qui concerne parallellisme, ligne de chaîne, etc aucune amélioration a être fait. Par contre un certain nombre de choses ont été changées découlant entre autre de mauvais choix d'otpions que j'ai fait ou qui m'ont été proposé par fietser.
Petite liste des changements indispensables:
- Mon waw avait été livré avec des sigma powerled black ce qui ne m'a pas du tout convenu. Dans un pays comme la Belgique ou des candélabres éclairent quasi toutes les routes toute l'année, ces phares sont peut-être suffisant mais pas ici ou l'éclairage des rues est limité au stricte minimum. Du coup j'ai opté pour un remplacement par des supernovas e-3 e-bike ce qui permet de les alimenter de façon centrale par un accu 12V8Ah. De même pour le phare arrière par un supernova backlight; d'origine un blackburn je crois qui en fait n'est pas mauvais mais il faut dire que l'autonomie de ce genre de phares est rédhibitoire, surtout que je roule très souvent la nuit.
- L'installation de ces phares m'a obligé de percer la coque pour y installer de presse-étoupes pour passer les petits câbles. Ceci ne nécessitait peut-être pas de point séparé dans la liste si ce n'était que j'ai fait la même chose pour les câbles qui partent vers l'arrière: les deux du rohloff et celui du phare que moi j'ai ajouté. Et là c'était plutôt nécessaire car les petits trous percés pour les câbles du Rohloff faisait que ces câbles se coinçaient; depuis l'installation de la presse-étoupe arrière ces câbles ont un petit débattement ce qui n'est pas plus mal car la distance entre le moyeu et la manette est un peu juste du point de vue longueur de câble (petite précision: je parle bien des grandes longueurs normallement destinées au tandem). Depuis j'ai l'impression que le changement de vitesses est plus fluide.
- Le claxon comme il m'a été livré fonctionnait mal et ne me servait strictement à rien: quand il faut lâcher une manette pour actionner un claxon il y a péril je crois. Au début j'ai hésité 2-3 fois de l'utiliser dans des situations limites mais j'ai vite laisser tomber pour privilégier de garder toute la maniabilité et le freinage du vm. Souvent avec un fort coup de gueule en accompagnement.
- Du coup j'ai récupéré la pompe de réserve (qui de plus me tombait souvent sur les genoux car le velcro qui le tenait en haut de la coque se détachait souvent), pour l'installer de travers sous la gouttière du waw: ceci me permet d'y installer des bidulles polar et autres: mes yeux myopes ont de la peine à lire ces machins quand ils sont accrochés sur les garde-boues, d'ailleurs de nouveau le système velcro ne garantissait pas de les y retrouver à tout moment (bien que pour la pompe c'était la colle du velcro qui ne tenait plus au bout d'un moment, pour les bidulles c'est la surfaces de velcro que l'on peut y mettre qui est trop petit pour le poids) avec la pompe je peux sans souci utiliser les support d'origine arrondis qui sont prévus pour les cintres.
- Mon waw a été livré avec une partie de la queue fendue, faute à un mauvais transport. C'est ce que l'on peut avoir en économisant sur ce genre de poste. J'avais payé deux fois rien pour un transport Gand - Genève. La queue a été remplacée aux frais de fietser.
- Collage d'une petite longueur de velcro (côté mou) sur l'arrière du toit, ceci diminue fortement le bruit.
- J'a recouvert le côté tranchant sous la vizière afin de ne pas couper en deux les éventuelles insectes qui sont aspirés dans le waw l'été. Laughing
- J'ai dû remplacer le cadre en alu intérieur (qui tient le pédalier) par un autre après cassure du premier. Fietser m'a expliqué que la quasi totalité des cadres du même lot que le mien s'était cassé. Le nouveau à un renforcement supplémentaire.
- Les 4 boulons de 6 qui tiennent la queue et le nez en dessous ont été remplacés par des boulons bien plus longs. Ceux d'origine étaient courtes et se perdait. Maintenant plus de problème.

Liste de changements de peaufineur:
- Avant même d'avoir mon Waw j'avais fabriqué un boîtier qui contenait un convertisseur (9-36V) quelques boutons (on-off, on-off séparé pour les phares et bouton pour les clignos ainsi que quelques leds.)
- Installation de fanion à l'arrière.
- Installation du protège-chaîne dans la queue. Petit anecdote très actuelle: Ce matin en venant au travail un gros bout de glace à dû être entraîné par la roue arrière, bout de glace qui a arraché le protège chaîne qui à fait un demi tour pour rester coincé sous la roue arrière en plein déscente sur la neige. Ma vitesse de départ dépassait les 45 à l'heure, le waw a glissé sur un paquet de dizaines de mètres avant de s'immobiliser. Et malgré des dérapages trés prononcés de la roue arrière -en alternance à gauche et à droite (au début le vm à dû se mettre à 45° sur le sens de la direction)- je n'ai jamais eu l'impression de perdre le contrôle de la situation.
- Le rohloff est génial mais ne me permaittait pas de grimper en moulinant et de garder un développement de malade pour les déscentes. Du coup j'ai installé après coup un Schlumpf H-S-D avec un plateau de 40 dents. Avec mes gros pneus d'hiver je garde le pignon de 17 derrière, quand je changerai pour les duranos plus tard je remettrai mon pignon de 16.
- La poignée d'origine du Rohloff -ce n'est pas la faute à fietser- me glissait souvent sous mes mains mouillées de transpiration, du coup j'ai installé une toxoholic avec le même guidoliner en cuir Brooks partout sur les manettes.
- Je viens de changer les roulettes (les deux côtés tirant étaient mortes usées). Les 5 d'origine ont été remplacé par deux terra et un bout de tube à chaîne pour le retour. un peu moins bruyant. Pour le supposé gain d'efficacité on verra dans quelques mois.
- J'ai également remplacé le tendeur de chaîne Rohloff à l'arrière par un tendeur de Chaîne Surley placé à l'avant.
- Remplacement de tambours de 70 par des 90.

Peut-être que j'ai oublié de mentionner quelques petites choses, même si je ne tiens pas particulièrement à passer beaucoup de temps à bricoler sur mon vélo, je dois quand même dire que je n'aurais pas tellement souhaiter de le recevoir autrement. C'est vrai qu'il est sûrement livré moins fini que p.ex le quest et qu'il est d'ailleurs aussi plus brut dans sa conception mais c'est aussi par ça que passe le gain de poids que l'on peut constater en comparant différents models. D'ailleurs, si j'ajoute le temps de bricolage à mon temps de parcours vélotaf, cela ne diminuerais pas de façon significative la vitesse moyenne. Le waw tel que livré m'a permis de toute de suite démarrer à donf le vélotaf et sur la première année qui s'est écoulé j'avais loopé seulement 7 jours de vélotaf (un jour de maladie, un pour la météo l'année passé puis le reste pour le cadre). Notons aussi qu'avec le temps je passe de moins en moins de temps à le bricoler.
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MessageSujet: Re: Bricolages et améliorations sur le WAW   Ven 03 Fév 2012, 17:50

Bonsoir ;

Je cherche des idées pour attenuer le bruit de la chaine .
J'ai déjà changé les poulies sous le pédalier par une terracycle de 70 et une poulie guide chaine de vtt munie de 2 roulements .
Je me suis aperçu qu'avec la terracycle la chaine vibre moins en sortie de poulie .
Maintenant , le cliqueti de la chaine arrive franchement de la boite à poulies sous le siége .
J'envisage éventuellement de changer celle du brin tirant par une terracycle (ou autre si moins chère) de 101 mm et 23 dents .

Qu'en pensez-vous , avez-vous gardé ou modifié l'installation d'origine ?

Je suis preneur de toute idée .
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MessageSujet: Re: Bricolages et améliorations sur le WAW   Ven 03 Fév 2012, 19:10

technique de joelv : coller un velcro (doux) au sol entre les roulettes du siège et du cadre
cette partie de la chaine à tendance à battre un peu et venir taper contre le fond en fibre => bruit

la visière du toit est aussi particulièrement souple, ce qu'il fait qu'elle peut vibrer et claquer contre la paroi fixe
deux solutions :

- mettre deux petits bouts de mousse autocollante aux bons endroits (...) => essayé, ça réduit d'environ 70 % le bruit de à la visière.

- pour les bricolos, refaire le pare-brise avec du mackrolon plus épais , c'est ce que je vais faire car dans les descentes où j'atteins facilement 100 km/h, la visière qui se tord et qui empeche la buée d'etre soufflée me laisse un poil stressé ...


mettre aussi du joint mousse tout autour de l'ouverture, en fait toute les parties mobiles qui sont en contact avec les parties fixes


un test intéressant concernant la visière : fermez totalement la visière pour qu'elle se plaque bien à la bavette (pour éviter tout tremblement)
=> les bruits du toit disparaissent et on peut alors bien comparer ou controller d'autres sources de bruits
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MessageSujet: Re: Bricolages et améliorations sur le WAW   Sam 04 Fév 2012, 09:20

Salut daweed ;

Merci de ta réponse mais elle est d'ordre général . Je régle les bruits au fur et à mesure de leur apparition . Ceux de carrosserie sont déjà réglés ou trop faibles par rapport au bruit dominant qui est le cliqueti de la chaine venant de sous le siége .
As-tu le même probléme ?

EN GROS , MA QUESTION EST : AVEZ-VOUS GARDE LA LIGNE DE CHAINE D'ORIGINE SUR LE WAW ?
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gil
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MessageSujet: Re: Bricolages et améliorations sur le WAW   Sam 04 Fév 2012, 10:20

Je viens de modifier la ligne de chaine, en ne gardant que la grande roulette avant et la roulette sous le siège, sur le brin tendu, et seulement un tube de 1,50m qui passe à droite des roulettes et c'est déjà nettement mieux.
Maintenant, les bruits de résonance de la carrosserie, particulièrement sur route granuleuse, ne sont pas résolus, j'attends de la mousse adhésive pour coller à l'intérieur des passage de roue et du carénage AR.
Je me demande quel bruit ça peut faire de l'extérieur, étant donné le vacarme à l'intérieur. Sur bon revêtement ça reste acceptable.
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daweed
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MessageSujet: Re: Bricolages et améliorations sur le WAW   Sam 04 Fév 2012, 12:54

voilà la solution pour la ligne de chaine

non je ne suis pas d'origine, je suis en version joelv ^^

vue de face et vue de gauche


il n'y a que deux roulettes et elles sont sur le brin tendu.
le retour passe dans un tube
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MessageSujet: Re: Bricolages et améliorations sur le WAW   Mer 18 Avr 2012, 07:42

Voici une solution pour une réserve d'eau facilement accessible :







PS : aprés différents essais , je n'ai toujours pas trouvé la solution pour l'affichage grand format des photos .
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MessageSujet: Re: Bricolages et améliorations sur le WAW   

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