Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bison couché
Accro du forum

VPH : Schlitter Encore "Zéphir", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Jeu 12 Jan 2012, 20:52

Olé, olé

Fais attention quand-même, avec 3 vm's tu arriveras à l'âge des couches-culottes!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum

VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Jeu 12 Jan 2012, 21:55

Même sans VM, malheureusement, je risque d'y retourner un jour ou l'autre pale

C'est pour ça que j'en profite quand il en est encore temps.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
joss76
Accro du forum

VPH : waw 58 électro-solarisé

MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Ven 13 Jan 2012, 09:06

vous me faite tous envi avec vos VM je vais bientôt être obligé de craquer Very Happy je sent que dans quelques temps il y aura un nouveau waw normand
Voir le profil de l'utilisateur http://sport-e-bike.fr
Ptitom
Pilier du forum

VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93

MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Ven 13 Jan 2012, 09:35

je te comprends joss76 ,il font envie avec leur VM bon je me console : demain je vais essayer le quest XS Very Happy
Magnum
Accro du forum

VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Ven 13 Jan 2012, 10:23

ça c'est de la consolation!

Tu nous raconteras, hein dis...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
daweed
Accro du forum

VPH : velomobile waw 119, et divers vélomobiles

MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Ven 13 Jan 2012, 12:44

de la consolation ? bof bof ...

quand j'ai été la première fois essayer un vm (chez joelv) je suis revenu tout pâle avec des fourmis dans les jambes
depuis je suis devenu dingue jusqu'à la reception de mon waw 6 mois plus tard... depuis je vais mieux... je n'ai pas de séquelles enfin je crois ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.velomobile-france.com/ En ligne
yoclode
Accro du forum

VPH : quests

MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Ven 13 Jan 2012, 20:20

Sparv a écrit:
10 à 12000 bornes font trois trains de pneus, à 25€ pièce (au moins). Avec en prime trois chaines à 20€ pièce, un jeu de câbles et gaines, et entretien du freinage. Plus le reste: des fringues (le pédalage use), un jeu de cales (ou pas, les déclipsages étant moins fréquents en VM), un jeu de batterie(s) pour l'éclairage par an. J'en oublie.
Tu peux avoir les kojak à env 15euros pièces(en 35*406) que tu peux faire durer>6000km ( certes il faut rajouter les rustines dans la caisse à outils)...le pneu arrière (jusqu'à la corde) >28000km à 25euros env...la chaine du quest (chez moi) >20000km et 40euros chez velomobiel.NL (bon la cassette est aussi à changer de temps en temps), le freinage...si tu ne fais pas fondre la garniture de la machoire (comme moi), les tambours me semblent "éternels"... pour les fringues, un cycliste/an Laughing (comment ça, torse nu?) les cales/pédales ont >50000km chez moi...la batterie...hum, j'en ai que 2 pour le quest (les deux presque d'origine)
Il est vrai que tu en oublies un max quand même (je ne te donnerais pas le détail)
yoclode
Accro du forum

VPH : quests

MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Ven 13 Jan 2012, 20:30

Après réflexion scratch
Si tu revends la voiture, en loue une juste pour tes besoins ponctuels?
Pour l'assurance auto, tu peux aussi la réduire (groupama, assurance/nombre de jours d'utilisation par ex)
joss76
Accro du forum

VPH : waw 58 électro-solarisé

MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   Ven 13 Jan 2012, 20:36

Enfin il faut relativiser j'en ai eu récemment pour 700€de pneus sur la voiture (à 40000) donc en comparaison les 60 €de pneus d'un vélomobile me semble bien dérisoire. Sans compter les révisions avec de huile à 40€le litre et des réservoir de lave glace toujours vide (pourtant je me souvenait bien avoir fait le plein...) donc dans tout les cas cela reviendra moins cher en velomobile
Voir le profil de l'utilisateur http://sport-e-bike.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette   

Prêt sur l'honneur et reconnaissance de dette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3