Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aviateur35
Posteur d'or

MessageSujet: .   Mer 04 Jan 2012, 19:24

.

Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent

VPH : Metaphrastic, Baron

MessageSujet: Re: .   Mer 04 Jan 2012, 20:22

Hello,
De ma petite expérience, je dirais que le mieux est de confier le véhicule aux bons soins d'un gérant du parc / chateau / monument. Ça avait bien marché pour moi, en demandant gentiment ledit gérant va mettre le vélo dans un coin non passant.

Bien sûr, il ne faut pas laisser les trucs importants sur le vélo (CB, appareil-photo...), mais le reste peut bien trainer quelques heures si pas trop visible. Et plus le vélo est sale, plus on visite l'esprit tranquille ! pirat
IDR56
Posteur de bronze

VPH : Vélo droit

MessageSujet: Re: .   Mer 04 Jan 2012, 20:47

Nous avons laissé trois ou quatre vélos attachés ensemble, bien serrés, le ou les vélos couchés au milieu pour éviter à certains de vouloir s'asseoir dessus. De préférence, il faut aussi attacher l'ensemble de vélos à un objet fixé au sol.
Ce n'est pas infaillible, il ne faut rien laisser de valeur sur les vélos mais en camping, devant des pubs en Angleterre, à l'extérieur d'un parc animalier parce qu'il était interdit de les laisser à la caisse, devant certains monuments et nous n'avons pas eu de problèmes. Effectivement, les gardiens sont souvent très sympas à ce niveau. Parfois des gens qui pique-niquent acceptent aussi de surveiller vos affaires le temps de visiter une petite chapelle de campagne par exemple.
el sombrero
Accro du forum

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: .   Jeu 05 Jan 2012, 18:09

-il est impératif de se renseigner auprès des responsables des sites visités!
-on y pense rarement,mais on n'est pas le premier (ni le dernier) à demander la chose!!!++++++

-si on est courtois,et que ça ne gêne personne,et si ce n'est pas un samedi après-midi de 1ere quinzaine d'aout dans un endroit hyper-touristique,c'est plus facile.

-j'ai toujours une grosse banane autour de la taille où je peux y fourrer de façon très ostensible! (comme quand je vais à la douche au camping++++) appareil photo,MP3,.....

-il est certain que si on laisse trainer un joli panneau solaire duquel dépasse le fil d'alimentation et qui se dirige vers une sacoche,.....
-en groupe ,c'est plus facile:à tour de rôle de surveiller les vélos!

--------------
-cela-dit,si on le sent pas,il vaut mieux faire demi-tour.
-perso,je n'hésite pas à demander conseil dans les villages (boulanger,épicière,...),et en particulier l'office du tourisme qui connait "tout",dont j'abuse* volontiers.

*:je leur demande fréquemment l'état de la route,s'il existe une variante plus sympa,etc.(comme en général,le personnel des offices est du coin,les renseignements touristiques sont bons)
--------------------------
quand je fais mes courses,je n'antivole jamais mon vélo ,mais:
-soit je le gare le plus souvent juste devant une vitrine (transparente) qui me permettrait de le voir de l'intérieur du magasin,
-soit sur un emplacement très visible:place du village ,ou autre...

Ainsi,si je passe en premier chez le boulanger,je lui demande si je peux laisser mon vélo devant sa vitrine et si "ça craint"..
-la réponse est toujours: "oui,ça ne pose pas de problème!"
Je fais mes autres courses et je reviens vers mon vélo,même une heure après:jamais le moindre problème.

Dernière édition par el sombrero le Lun 09 Jan 2012, 16:08, édité 1 fois
jeje

VPH : Scorpion fx

MessageSujet: Re: .   Sam 07 Jan 2012, 10:19

J'ai souvent observé des cyclotouristes qui semblent "faire confiance" a priori, et laissent leurs vélos et bagages le temps de la visite.
Le risque est-il élevé ?
Pour ma part, je ne le prends pas. Selon les cas,
- un "gardien" est délégué et la visite est échelonnée
- la visite est longue et importante, et le programme est prévu en conséquence avec une étape à proximité qui permet de laisser le matériel au camping
- la visite n'a pas lieu, ou "de loin"

Cela pose la question des parkings à vélos (gardés ou consignes), qui devraient être développés dans les lieux touristiques.

Exemple d'actualité : l'accès au Mont Saint Michel, qui va être interdit à tous véhicules, vélos compris, malgré les demandes et manifestations. On ne pourra plus venir poser sous les remparts, ou y laisser son vélo le temps d'une courte visite. Au mieux, des consignes (sous quelle forme ?) seront prévues sur les parkings et il faudra prendre la navette, ce qui implique un coût, mais aussi une durée minimum de visite.

Enfin, la question se pose aussi pour le ravitaillement en alimentation...
Magnum
Accro du forum

VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: .   Sam 07 Jan 2012, 11:00

En général je ne visite pas de monuments en cyclo camping mais la problématiques des courses, voire de la douche au camping est la même.

Ma solution: un gilet de pêche D4 que je porte en roulant ou sur le porte bagages. Dedans, je range téléphone, portefeuille, porte monaie, APN, GPS, lampe frontale et tout ce qui craint. Bon ça leste mais même au resto, je l'emmène aux toilettes et c'est une bonne manière de ne pas se faire avoir.

Au camping, pour la douche, c'est sac à dos avec tout dedans ou les Radical désings racer qui font office, très pratiques à porter à l'épaule.

Pour le vélo, antivol accroché à un point fixe.

Après, advienne que pourra.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Aviateur35
Posteur d'or

MessageSujet: Re: .   Sam 07 Jan 2012, 12:04

.

Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 12:50, édité 1 fois
discoveur700
Admin

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: .   Sam 07 Jan 2012, 13:57

Je ne visite pas ou peu, je vais chercher l'aventure, l'ambiance et les paysages en voyage. Toutefois je comprends parfaitement l'inquiétude.

Cela reste toujours un petit soucis, j'ai pas de solution miracle juste deux trois combines.

- Je mêle ma monture aux autres vélos si il y en a, j'ai remarqué depuis une terrasse qu'un méta noyé à coté de 3,4 droits est passé inaperçu à des dizaines de passants, déposé seul le lendemain on voit que lui, j'ai dû le rejoindre car un curieux entreprenait de le caresser Embarassed
- Toujours avoir un fanion en voyage, on le voit depuis la caisse des supermarchés même si le bent/trike est masqué par une voiture arrivée se garer...
- Je mets un mini cadenas sur un maillon de la chaine en plus du gros bien visible qui est attaché à un point fixe, c'est mon "petit geste commercial".
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/discoveur1000
Magnum
Accro du forum

VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: .   Sam 07 Jan 2012, 14:11

C'est vrai, j'avais oublié la manche à air ou le fanion sur les trikes qui me permettait de surveiller facilement depuis la salle à manger du resto.

Pas mal le petit geste commercial.

Sinon, je viens d'installer une petite alarme portative sur le Quest histoire de décourager les curieux.
Matthieu
Accro du forum

VPH : Baron, XLow, Catrike road

MessageSujet: Re: .   Sam 07 Jan 2012, 15:50

J'essaie d'avoir au moins un bon cadenas U (1kg), pour les baguages je laisse à l'accueil.
Voir le profil de l'utilisateur http://recumbentwheels.blogspot.com
discoveur700
Admin

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: .   Sam 07 Jan 2012, 21:17

Magnum a écrit:

Sinon, je viens d'installer une petite alarme portative sur le Quest histoire de décourager les curieux.

Cela fonctionne bien? C'est quel modèle?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/discoveur1000
Magnum
Accro du forum

MessageSujet: Re: .   Sam 07 Jan 2012, 21:31

C'est le modèle en haut de page. Pour le prix, je risquais pas grand chose.

http://www.conrad.fr/antivol_c_50802_50884_50888

Pour l'instant, je ne l'ai essayé qu'au garage. L'intérêt, c'est qu'elle est portative (taille d'un paquet de mouchoir papier), alimentée par une pile 9,5 v.

On peut l'utiliser pour protéger un instrument de musique, un bagage etc...

Je compte juste sur l'effet de surprise et ça me servira surtout en camping pour m'alerter la nuit en cas de mouvement intempestif du VM. Je l'ai juste fixée avec du velcro de manière à la mettre alternativement sur le waw ou le Quest.
Gwendalf
Posteur d'argent

VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï

MessageSujet: Re: .   Dim 08 Jan 2012, 00:58

Pour nous, cela a toujours été sans problème, pour les visites en cyclocamping...
Les vélos sont attachés ensembles avec 10 m de cable, la caisse sur la remorque dispose d'un antivol avec une alarme (clignotante et sonore).
Pour tous ce qui est de valeur (dans la sacoche de guidon ou dans le sac du vélo de ma femme, on les mets dans un sac marine étanche de 60l souple (sac à dos avec bretelle) acheté l'année dernière, qui permet de ne pas transporter des sacoches peu pratiques à porter.
Voir le profil de l'utilisateur https://gwendalf.wordpress.com
Freyot
Posteur d'argent

VPH : Azub 5

MessageSujet: Re: .   Lun 09 Jan 2012, 10:52

Je rejoins tout ce qui a été dit :
- j'ai un sac à dos (étanche) avec tous les truc importants (papiers, argent, APN, lunettes de soleil, PQ, tronçonneuse, luge...)
- les vélo sont accrochés avec un U + un cable
- les vélos sont la plupart du temps bien sales, les sacoches aussi, y'a toujours un torchon, une serviette ou un caleçon qui sèche sur le dessus + de temps en temps un sac plastique avec les dechets. Ca fait un peu clodo mais c'est radical

Pas mal l'antivol sinon
Voir le profil de l'utilisateur http://www.partirlespiedsdevant.com
sebm
Accro du forum

VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr

MessageSujet: Re: .   Lun 09 Jan 2012, 18:06

Magnum a écrit:
C'est le modèle en haut de page. Pour le prix, je risquais pas grand chose.

http://www.conrad.fr/antivol_c_50802_50884_50888

Pour l'instant, je ne l'ai essayé qu'au garage. L'intérêt, c'est qu'elle est portative (taille d'un paquet de mouchoir papier), alimentée par une pile 9,5 v.

On peut l'utiliser pour protéger un instrument de musique, un bagage etc...

Je compte juste sur l'effet de surprise et ça me servira surtout en camping pour m'alerter la nuit en cas de mouvement intempestif du VM. Je l'ai juste fixée avec du velcro de manière à la mettre alternativement sur le waw ou le Quest.

Tiens nous informer du resultat final
Magnum
Accro du forum

MessageSujet: Re: .   Lun 09 Jan 2012, 19:51

Voui voui, je vais faire ça. Laughing
sebm
Accro du forum

MessageSujet: Re: .   Lun 09 Jan 2012, 19:54

Merci Mr Magnum
Magnum
Accro du forum

MessageSujet: Re: .   Mar 10 Jan 2012, 15:53

Finalement, je ne sais pas si je vais la promener cette alarme.

Elle n'est pas très sensible: j'ai rentré le Quest dans le garage en le poussant sans la déclancher. L'installation avec le velcro ne doit pas arranger les choses en filtrant les vibrations.

Elle ne préviendra pas en cas de tripotages discrets (ce qui m'intéressait). Mais si quelqu'un veut s'installer à bord ou bousculer un peu le VM, alors là, pas de PB.

Je vais quand même tester ça sur le terrain.
sebm
Accro du forum

MessageSujet: Re: .   Mar 10 Jan 2012, 17:45

c'est vraiment beau le carbone I love you ,oui le velcro absorbe toute les vibrations essai avec du double face directement ca devrait aller mieux
Eniotna
Posteur d'argent

VPH : Mango

MessageSujet: Re: .   Mar 17 Avr 2012, 22:03

Un sac à dos pour les trucs importants, un U pour le vélomobile et une prière pour le reste.

J'ai aussi un panneau plastifié sur le couvercle qui informe de la présence d'une alarme. J'avais effectivement un truc qui ressemble à celui de magnum, conçu initialement pour des bagages (une petite bille à l’intérieur enclenche l'alarme quand elle bouge). Finalement, je doute de l'efficacité du truc, ça doit être peu dissuasif. Et puis ça m'emmerde de devoir trimbaler tout le temps plein de piles, c'est cher, jamais chargé et pas écolo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: .   

.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1