Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Une Revelation, trois Mythes et une Utopie Leloublan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leloublan
Accro du forum
avatar

Messages : 3023
Âge : 66
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Une Revelation, trois Mythes et une Utopie Leloublan   Dim 01 Jan 2012, 16:25

Bonne année et ne prenez pas tout au serieux
on est le lendemain d hier quand meme...............................

Une Révélation

De source sure il n y auras pas que le village de Bugarach qui seras épargné le 21 12 2012.La bourgade de La Tour de Peilz (tiens ou j habite! ........) seras egalement
epargnée

3 Mythes perdureront sur Velorizontal en 2012

-L arrivée du modele de velocouché qui permettras de passer de 0,1 % de part de marché a 20 %Bref l explosion du velocouché
Ca n arriveras pas car le velocouché resteras confidentiel d abord parce que en velo couché on est ..........couché et ce definitivement
cette position n est pas attractive Le seul sport a position aussi ridicule est la luge Et on ne peut pas dire qu elle fasse un carton
Cette position est a ll opposé du cycliste viril qui fonce debout ou la tete la premiere Elle ne fait pas envie a la masse populaire
De plus la protection pluie est plus que deficiente ,La sensation d etre plus en danger evidente ,le demarrage fait definitivement
question a beaucoup de monde Et les gens ne se souviennent pas qu il ont du apprendre a faire du velo .De plus il ne savent meme
pas comment ils tiennent en equilibre sur un velo droit ,alors sur ce truc bizzarre...........qu as t il vraiment en plus pour aller de l autre coté
de la ville? et si c etait si bien pourquoi il n y en as pas plus?Le VTT on as tout de suite compris mais la?????????
-Les routes desertées par les voitures suite a un choc petrolier devastateur
en fait l abandon du petrole vas durer des decennies et permettras a l industrie automobile de s adapter L electricité,les bios carburant ,l hydrogene,l acide
formique stockant l hydrogene ,les piles a combustibles,les algues seront utilisés en caburant de remplacement petit a petit et nos cheres bagonoles
continueront a sillonner les routes
-La traction directe est l avenir du velo couché
au depart une bonne idée:retrouver l efficacité de la transmission du velo droit
mais les solutions actuelles ne semblent pas convaincre les foules .Un velo plus difficile pour debuter et plus long a apprivoiser Plus cher a construire.
Pas encore convaincant en competition et pas encore la solution incontournable pour les competiteurs Certain qui ont essayés s en sont detournés.D autres
admettent que on as remplacés des defaults par d autres .D autres encore le voient comme velo alternatif mais ont un autre velocouché pour la vie de tout les jours
Et la demonstration scientifique que l effort pour controler la direction est inferieure a l energie absorbée par les meilleures lignes de chaines des propulsions
reste a faire..........
Au final un velo different procurant des sensations differentes pour des velocouchistes differents
Je peux vous en causer moi qui n en ai jamais pratiqué :-) vu la rareté des bestioles

Une Utopie

Vu le marasme ambient ,le chomage ,la croissance moribonde il est temps de lancer un grand projet visionnaire
Le constat :
la cohabitation de vehicules de 10 kg avec des 40 tonnes freine le develloppement de la mobilité douce ,ecologique et economique du
futur Seul un resau dedié permettras un develloppement de la mobillité de demain
Le temps est venu de construire le doublement du reseau national et departemental en pistes cyclables !!!!!!!!

Le projet " 100 CUBE" (pour 100 x 3)

Le reseau mobilité douce sera equivalent a celui existant en routes nationales et departementales
La surface du reseau sera en matiere photovoltaique
Un rail en creux permettra aux vehicules de s alimenter en direct pour les longues distances
Eh oui un Scalextric ou Carrera geant avec les pilotes dans les voitures le pied!!!!
Les batteries tampons seront utiles ponctuellement (en ville par exemple)
Les vehicules ne pourront techniquement pas depasser le 100 km/h
Les vehicules auront le poids limités a 100 kg
L assistance electrique seras limitée a 500 W par personne

et le troisieme 100??

Eh bien ami couchiste toi qui rale a longueur de journée contre les voitures et camions tout en roulant sur un resau que tu as tres peu contribué
a financer ,le moment est venu de cracher au bassinet !!!!!!
Tout detenteur de vehicules leger (moins de 100 kg ) agé de 20 a 50 ans devra s acquitter d une taxe annuelle de 100 euros destinée exclusivement
au financement du resau 100 CUBE

J ai bu quoi moi hier soir???????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eric
Accro du forum


Messages : 1073
Âge : 64
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan - Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Re: Une Revelation, trois Mythes et une Utopie Leloublan   Dim 01 Jan 2012, 16:46

hé... les neurones fonctionnent encore trèèèèèèès bien malgré la période.......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une Revelation, trois Mythes et une Utopie Leloublan   Dim 01 Jan 2012, 17:08

Merci Martial !
Revenir en haut Aller en bas
jpl83
Accro du forum
avatar

Messages : 7158
Âge : 73
Localisation : St Raphael
VPH : Windcheetah compact, Sprint fs2. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynxx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett
Date d'inscription : 17/12/2006

MessageSujet: Re: Une Revelation, trois Mythes et une Utopie Leloublan   Dim 01 Jan 2012, 18:12

Leloublan a écrit:
une taxe annuelle de 100 euros destinée exclusivement
au financement du resau 100 CUBE
pas de panique, ça c'est une spécialité suisse
En france pour recouvrer cette taxe ça couterait plus cher que ça ne rapporterait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cebd
Accro du forum
avatar

Messages : 2015
Date d'inscription : 18/07/2011

MessageSujet: Re: Une Revelation, trois Mythes et une Utopie Leloublan   Dim 01 Jan 2012, 18:25

Bonjour,

Flagrant délit de lucidité..Assez inhabituel en période de fêtes.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phiphi07
Pilier du forum
avatar

Messages : 974
Âge : 70
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

MessageSujet: Une Revelation,trois Mythes et une Utopie Leloublan   Dim 01 Jan 2012, 18:51

Bonsoir à tous : Alors Leloublan ? et le trike ds tout ça? Pour moi le trike ( et ses variantes ) a une perspective de développement plus favorable que le v.c. car plus accessible (physiquement) et se prête mieux à des évolutions:vélomobiles ,vehicules utilitaires ..etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leloublan
Accro du forum
avatar

Messages : 3023
Âge : 66
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: Une Revelation, trois Mythes et une Utopie Leloublan   Lun 02 Jan 2012, 10:43

C est sure que sur un reseau de piste dédié a la mobilité douce et légere le trike a tout pour convaincre le plus grand nombre
de plus une fois assiste presque tout le monde peut en faire
Le frein actuel sur le reseau routier c est que c est encore plus bas et plus large que le velocouché
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jpl83
Accro du forum
avatar

Messages : 7158
Âge : 73
Localisation : St Raphael
VPH : Windcheetah compact, Sprint fs2. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynxx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett
Date d'inscription : 17/12/2006

MessageSujet: Re: Une Revelation, trois Mythes et une Utopie Leloublan   Lun 02 Jan 2012, 10:57

Leloublan a écrit:

Le frein actuel sur le reseau routier c est que c est encore plus bas et plus large que le velocouché
Plus large oui, quoique si on tient compte des zig zag ....
Pour la hauteur, les 2 modèles sans doute les plus vendus, le Rover de TT et le Kett de Hase, ont des hauteurs de siège de 45 cm, un dossier généralement assez redressé, bref, ils sont plus hauts que bon nombre de VC
Un "rover" carbone pour 2012 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
l etrange
Accro du forum
avatar

Messages : 1808
Âge : 70
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: Une Revelation,trois Mythes et une Utopie   Lun 02 Jan 2012, 12:21

EUHhhh !! on distile encore par ici drunken y z'ont fait un new range rover tout terain et tu le veut en carbone ?? c'est quoi c'truc ?? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tonio
***
avatar

Messages : 207
Âge : 60
Localisation : 44 (Drefféac)
VPH : Flyer T8 - Catrike Trail - Ice Sprint
Date d'inscription : 08/03/2009

MessageSujet: Re: Une Revelation, trois Mythes et une Utopie Leloublan   Lun 02 Jan 2012, 12:34

Je ne sais ce que tu as bu au réveillon, mais si il te reste une bouteille, j'en veux.
Dans ce monde de grisaille et de désillusion, j'ai envie d'y croire à tout ça et même de payer le double pour le voir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaspard
Pilier du forum
avatar

Messages : 753
Âge : 58
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

MessageSujet: Re: Une Revelation, trois Mythes et une Utopie Leloublan   Mar 10 Jan 2012, 06:22

Finalement, l'utopie de Leloublan l'est encore plus que la mienne, qui serait d'éduquer les usagers à carrosserie à l'image de ceux des pays nordiques.

il y aurait beaucoup moins de problème de cohabitation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zwoofff
Accro du forum
avatar

Messages : 1896
Âge : 59
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

MessageSujet: Re: Une Revelation, trois Mythes et une Utopie Leloublan   Mar 10 Jan 2012, 06:49

Drôle parce que tous ceux qui ont répondu ont plus de 50 ans... moi même le plus jeune Razz je suis comme vous exempt de taxe...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zwoofff.com
Magnum
Accro du forum
avatar

Messages : 11352
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

MessageSujet: Re: Une Revelation, trois Mythes et une Utopie Leloublan   Mar 10 Jan 2012, 08:56

Gaspard a écrit:
Finalement, l'utopie de Leloublan l'est encore plus que la mienne, qui serait d'éduquer les usagers à carrosserie à l'image de ceux des pays nordiques.

il y aurait beaucoup moins de problème de cohabitation.

+1!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laf_ange
Accro du forum
avatar

Messages : 3587
Âge : 44
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Une Revelation, trois Mythes et une Utopie Leloublan   Mar 10 Jan 2012, 11:23

Peut-être parce que nous les jeunes's on voit pas de soucis dans cette taxe ?

LAF ! ! ... !
P.S.
Je n'ai que 38 printemps, étés, automnes et hivers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Bentincalifornie
Accro du forum
avatar

Messages : 1116
Âge : 57
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

MessageSujet: Re: Une Revelation, trois Mythes et une Utopie Leloublan   Sam 14 Jan 2012, 20:33

Les mythes ont la vie dures...

a part la luge et le velo couche il y a aussi la natation qui se pratique couche, il y a pas de sport ou l'homme est plus inefficace que la natation, 400 watts pour se deplacer a 7 kms/hrs, et il y a pas de sport plus ennuyeux et abrutissant d'ailleurs aussi. Faire des longueurs de bassin...c'est mortel

mais pourquoi vouloir que le VC deviennent beaucoup plus populaire, moi je trouve qu'il y a un esprit communautaire tellememt plus interessant quand un sport est confidentiel, quand on voit l'etat d'esprit dans la competition cycliste en VD ? notre sport y perdrait beaucoup de son charme a trop se populariser.

Moi je prends le VC comme une experience en soit, c'est une forme de cyclisme qui a plein d'inconvenients comme tu le souligne, mais je me vois pas revenir a un velo normal, sauf pour le tout terrain, j'ai d'ailleurs du mal a m'expliquer pourquoi.

pour la traction directe je sais pas si le VC y trouvera une solution universelle, mais 2012 sera une annnee interessante de ce point de vue avec le Vendetta de Cruzbike qui rencontre un certain succes a son intoduction, on verra apres un an si cette formule a defenitivement un avantage ou pas. Je partage ton opinion que il faut pas croire au miracle car on sait tres bien qu'il y a des compromis, mais il faut voir au bilan global si les avantages l'emportent sur les inconvenients. Par contre comme tu le dis on aurait pu esperer que la traction directe fasse baisser le prix des VC mais c'est exactement le contraire les Cruzbikes sont plus chers que les velos a propulsion,danc ca commence mal.

pour l'usage plus generalise du velo, ouai c'est une question de culture, dans les pays nordiques le velo est extremement populaire, dans les pays latins il ne l'est pas, je me rapelles dans les annees 70 si a 14 ans tu roulais pas en mob et t'acrochais a ton velo, t'etais un naze, rejette du groupe, et pas competitif pour accrocher les gonzesses...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rabidchi
Pilier du forum
avatar

Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: Une Revelation, trois Mythes et une Utopie Leloublan   Dim 13 Mai 2012, 21:52

En réaction au premier mythe:

Leloublan en 1898
  • Les voitures automobiles datent d'il y a plus d'un siècle. Elles ont certes un peu évolué depuis, mais elles demeurent très rares et réservées à quelques rares cliques d'initiés, dont je fais partie.
  • Les courses de voitures automobiles existent, mais elles demeurent réservées aux initiés. Les courses de chevaux, quant è elles, sont très courues et génèrent des revenus substantiels.
  • La production de celles-ci reste très confidentielle et limitée à quelques artisans qui conçoivent en s'inspirant de leurs propres besoins et produisent plus par passion que par souci de rentabilité.
  • Puisque cette production ne répond pas à mes besoins, j'ai donc décidé de construire moi même ma propre voiture automobile.
  • Personne ne serait suffisamment stupide pour oser investir dans la production de voitures automobiles à grande échelle. Et même s'il le faisait, le produit serait trop cher et rares seraient ceux qui pourraient se le payer. Henry Ford? Je le connais, il est lui aussi constructeur amateur. Sa voiture automobile réalisée il y a deux ans est sympa, mais sans plus. De plus, c'est un bon homme d'affaires, jamais il ne s'aviserait de prendre un risque aussi ridicule.
  • Partout où je vais avec ma voiture automobile, les gens me pointent du doigt, me trouvent ridicule. Ils trouvent ma position bizarre, mon véhicule laid et dangereux. Certains vont jusqu'à dire que les vrais hommes virils se déplacent à cheval et que seul un fainéant se déplacerait confortablement assis aux commandes. Mais ça m'est égal.
  • Quand on daigne m'écouter, je m'évertue à vanter la vitesse légèrement supérieure au cheval et le confort accru. Ils me répondent que leur rêve, c'est d'avoir un cheval plus rapide, pas une voiture automobile. Après 10 ans à essayer de les convaincre, j'en conclus que la voiture automobile demeurera confidentielle.
...C'était 10 ans avant la Ford Model T.

Leloublan en 2000
  • Les organisateurs personnels datent d'il y a 14 ans. Ils ont évolué et le premier à être combiné à un téléphone portable, ou smartphone, date d'il y a 7 ans, mais ceux-ci demeurent réservés à quelques rares technophiles, dont je fais partie.
  • Les téléphones portables sont déjà très démocratisés, mais les smartphones ne sont adoptés que par un public très confidentiel.
  • Puisque ni les logiciels livrés de série sur mon smartphone, ni les rares logiciels difficiles à dénicher au quatre coins de l'Internet ne me satisfont, j'ai entrepris de programmer moi-même des logiciels répondant à mes besoins.
  • Personne ne serait suffisamment stupide pour oser investir dans la production de smartphones à grande échelle. Apple, mais vous êtes fous? Ils ont connu l'échec lamentable de l'organisateur personnel Newton il y a 7 ans... Ils ne feront pas la même erreur deux fois. Il s'agit d'un fabricant d'ordinateurs, sans plus.
  • Jamais nous n'aurons d'écrans couleur à haute résolution de 3,5 pouces sur un smartphone! C'est ridicule, il lui faudrait une batterie de la taille d'une brique pour tenir ne serait-ce qu'une journée d'autonomie! Ou alors une technologie si chère que personne ne pourra se la payer!
  • Quand j'utilise mon smartphone en public, on se fout de ma gueule, on me traite de tronche, on me dit qu'il vaut mieux utiliser un mobile, un appareil photo et un ordinateur séparément, parce qu'un mobile c'est fait pour appeler, rien d'autre. Mais ça m'est égal.
  • Quand on daigne m'écouter, je m'évertue à vanter tout le côté pratique de l'appareil et tout le génie des logiciels que j'ai programmés pour celui-ci. Mais ils me répondent que leur rêve, c'est d'avoir un mobile plus joli et moins cher. Après 3 ans à essayer de les convaincre, j'en conclus que le smartphone demeurera confidentiel.
...C'était 7 ans avant l'iPhone.

Inspiré de faits historiques mais aussi de vraies citations d'époque tirées du bouquin the myths of innovation ainsi que d'autres références du domaine de la théorie et de l'histoire de l'innovation.

Nous pouvons débattre à savoir si les deux innovations mentionnées ici ont contribué au bien de l'humanité. Si ce débat doit avoir lieu, c'est plutôt au bar! Mais ces exemples demeurent célèbres et représentatifs.

En réaction au second mythe:
Malheureusement d'accord.

En réaction au troisième mythe:
D'accord. Le TD est au VH ce que le VH est au VD. Confidentiel et difficile d'accès. L'obstacle principal est ici l'apprentissage, à moins de l'invention d'une solution qui le rendra aussi facile ou plus facile à maitriser qu'un VH traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.schlitter.bike
Leloublan
Accro du forum
avatar

Messages : 3023
Âge : 66
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: Une Revelation, trois Mythes et une Utopie Leloublan   Dim 13 Mai 2012, 22:35

Bon comme je roule en vélo couché ,que j ai eu mon premier multicoque en 1980 je ne me considère pas
vraiment comme conservateur
j apprécie tes efforts de recherche tendant a aller au devant des attentes des potentiels nouveaux venus au VC

j aimerai que se développe la pratique ,comme toi
je pourrai rêver de lobbys de vélocouchistes obtenant certains aménagements destinés a faciliter la pratique
je ne tiens pas a rester le seul gars du coin roulant sur ce drôle de truc
de plus je pourrai rouler plus peinard noyé dans la foule des vc ,tout bénéf quoi

alors quoi??????
eh bien malgré ces rêves, si je devais parier mon vélo ,mon bon sens terrien me ferait parier sur mon premier mythe
évidemment ça ne m enthousiasme pas
mais je suis aussi connu dans mon entourage pour mon réalisme
c est vrai qu avoir en meme temps des utopies et une vision plutôt terrienne de l avenir c est pas facile
alors qui vivras verra et j espère vivre assez longtemps

le truc c est que souvent j entends
-t avais raison
et que je préférerai beaucoup entendre
-t as raison Very Happy Very Happy Very Happy

bien sur c est de l humour

ah oui t as oublié
Leloublan en 2025
-je l avais bien dit!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rabidchi
Pilier du forum
avatar

Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: Une Revelation, trois Mythes et une Utopie Leloublan   Dim 13 Mai 2012, 22:42

Les personnages de 1898 et 2000 ci-haut sont loin d'être conservateurs. En jargon de l'innovation ils sont appelés "early adopters".

Rabidchi en 2026: Non moi je te l'avais dit! Razz
Je m'affaire à m'assurer que nous n'ayons pas à attendre 14 ans, par contre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.schlitter.bike
cavallo pazzo
Accro du forum
avatar

Messages : 6820
Âge : 42
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : Catrike Speed 05, Cat 700, Biocycle, BMC 4 tuned
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Re: Une Revelation, trois Mythes et une Utopie Leloublan   Dim 13 Mai 2012, 23:46

Les "early adopters" ce sont bien ceux qui paient plus cher pour un produit moins bon, pas finalisé et pas fiable, alors que tout le monde l'aura pour pas cher dans 5 ans ?
Ah oui, ça colle bien aux exemples...
Si seulement le vélo couché et la vélomobile étaient les prochains sujets concernés, je serais alors ravi d'avoir payé trop pour recevoir moins...

Pour l'instant c'est difficile de voir ne serait-ce que le début d'une tendance qui irait dans ce sens. L'objet le plus proche de nos véhicules et le citadine électrique Twizy, un truc à 80 Wh/km donc 8x la limite du raisonnable et qui pousse à la consommation pour changer le moins possible. Et pèse un âne mort.

Utopie, pour quelques années encore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
rabidchi
Pilier du forum
avatar

Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: Une Revelation, trois Mythes et une Utopie Leloublan   Lun 14 Mai 2012, 00:13

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.schlitter.bike
Leloublan
Accro du forum
avatar

Messages : 3023
Âge : 66
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: Une Revelation, trois Mythes et une Utopie Leloublan   Lun 14 Mai 2012, 08:43

Si les signes et conditions d une explosion du velocouché ne sont pas apparents actuellement,
je me demande parfois dans mes rêves les plus fous quel serait l'impact d un remake d Easy Rider
avec Brad Pitt et Angelina Jolie sur de superbes Mid Racer en carbone travers les States !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pomme d'Happy
Accro du forum


Messages : 1045
Âge : 45
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

MessageSujet: Re: Une Revelation, trois Mythes et une Utopie Leloublan   Lun 14 Mai 2012, 13:36

A partir de quand definit on un "early adopters" ? si le produit ne marche pas on est quoi ? un naze ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rabidchi
Pilier du forum
avatar

Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: Une Revelation, trois Mythes et une Utopie Leloublan   Lun 14 Mai 2012, 14:54

cavallo pazzo a écrit:
Les "early adopters" ce sont bien ceux qui paient plus cher pour un produit moins bon, pas finalisé et pas fiable, alors que tout le monde l'aura pour pas cher dans 5 ans ?
Oui! Mais s'ils ont eu le flair de voir le potentiel de cette ébauche de produit, il arrive souvent qu'ils raisonnent comme les deux personnages ci-haut quant à la démocratisation potentielle de celui-ci. Un early adopter dont le produit ne s'aboutit jamais... C'est que son industrie n'a pas bénéficié des enseignements de Rabidchi Razz
Sans blague, tu as raison Pomme d'Happy, l'Early Adopter se définit le plus souvent en rétrospective...

En fait, les exemples ci-haut sont aussi des "lead users": Un utilisateur qui voit le potentiel dans l'ébauche de produit mais qui, non satisfait de ce qui est disponible sur le marché, entreprend plutôt de modifier un produit de série ou de s'en créer un de toutes pièces.

Premier exemple: Plus lead user qu'early adopter puisqu'il n'a pas acheté (donc adopté) l'offre commerciale. Comme Leloublan.
Second exemple: Surtout early adopter mais aussi lead user puisqu'il a tenté de faire évoluer son produit de série en programmant ses propres logiciels. Ce qui ressemble au rapport que j'entretiens actuellement avec mes propres VH.

Le concours de design de vélomobile organisé par B'Twin est quand même un sacré "début d'une tendance qui irait dans ce sens". Cette pratique est courante: elle sert à inspirer une équipe de conception interne, à brasser des idées. Ça veut probablement dire qu'une équipe de conception interne chez le groupe Oxylane (Décathlon) est en train de bosser sur la vélomobile du peuple. Il est encore tout-à-fait possible que le projet n'aboutisse pas, mais pour avoir bossé sur plusieurs produits innovants avec différentes fonction du groupe Oxylane, je leur fais confiance.

Leloublan a écrit:
Brad Pitt et Angelina Jolie sur de superbes Mid Racer en carbone travers les States !!!!!!
Diantre, leloublan! N'as tu pas honte de rêver d'une pratique marketing que tu me reproches sur ce fil, en l'occurrence de vendre un réfrigérateur à des Eskimos Inuits? En d'autres mots, comme je le souligne ici, de tenter de créer l'intérêt en affublant à un produit une image inventée de toutes pièces. Dans la même veine, on pourrait tenter un remake du film 1492 avec Brangelina sur des pédalos... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.schlitter.bike
Leloublan
Accro du forum
avatar

Messages : 3023
Âge : 66
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: Une Revelation, trois Mythes et une Utopie Leloublan   Lun 14 Mai 2012, 21:49

Si j ai honte mais comme dit la sagesse populaire
-un moment de honte est vite passé
surtout si le résultat était la!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arnaud.sivert
Accro du forum
avatar

Messages : 1794
Âge : 50
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

MessageSujet: Re: Une Revelation, trois Mythes et une Utopie Leloublan   Jeu 23 Oct 2014, 21:28

tout est toujours d'actualité, 3 mythes et une utopie
cela n'a pas pris une ride, belle lucidité

Génial, l'avatar de rabidchi,
on devrait en faire un mayot.

Remarque : les freins à disques sur les velos de courses sont aussi désaprouvé (sauf en cycloCross) mais le lobbing shimano va peut etre changer cela. (mais à quel prix...)

A quand un velocouché shimano ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aisne02geii.e-kart.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une Revelation, trois Mythes et une Utopie Leloublan   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Revelation, trois Mythes et une Utopie Leloublan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi mon GPz tourne sur trois pattes
» comment grimper a trois sur grandes voies
» [RS Revelation] -> fourche cassée ?
» Vélomobile assisté ou cyclomoteur à trois roues caréné ?
» Rupture de trois fourches carbone à disque Velokraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: