Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Présentation de JPL75

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jpl83
Accro du forum

VPH : Windcheetah compact, Sprint fs2. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynxx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett

MessageSujet: Présentation de JPL75   Lun 01 Jan 2007, 20:03

Bonjour

Je suis un imminent bentrider (pas éminent, il n'y a pas de fautes de frappe), ça fait plus viril en anglais, demain parrait-il, sur un softrider Cruzbike
Enfin demain, s'il arrive comme annoncé, il faudra déjà le monter, puis ...monter dessus. J'ai parcouru le forum, avec intérêt, pendant lune période d'incertitude d'environ 2 mois, mais là, c'est sûr, je vais entrer ds votre confrérie

Retraité de 62 ans je fais du vélo depuis 60 ans avec des moyens physiques (VO²) insuffisants pour les grandes performances. Dans ce cas là d'ailleurs, les capacités baissent encore plus vite avec l'age que pour les "bons"

C'est pour ça que je comptais passer progressivement de mon super carbone à un vélo confortable pour faire de longues (?) randonnées..

Je compte sur le vélo (semi) couché pour profiter pleinement du paysage et je laisse aux jeunes, le soin de "tapper" les VD

Le plus souvent, je roule, hélas, à Paris, Longchamps et vallée de Chevreuse, car ma demme ne veut pas entendre parler de la province ...

Je n'ai pratiquement jamais vu de VC à Longchamps pourquoi ? On n'est pas apprécié ds les pelotons ?? Il ne faut pas que Lyon reste la seule région VC

Pour le moment, je ne peux que vous mettre, si j'y arrive, une image de mon entrainement "statique" à ma future position

http://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=10036843
Revenir en haut Aller en bas
chabizar
Accro du forum

VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère

MessageSujet: Re: Présentation de JPL75   Lun 01 Jan 2007, 20:25

ah pas mal l'image, il manque plus que 3 roues et un pédalier...
ça me fait penser au fameux "couchbike" :
http://www.bikeforest.com/cb/index.php

et en revoyant cette image je me mets à rêver sur un tel véhicule idéal pour la catégorie "vélo folklo" des 24 Heures de l'INSA... afin d'assumer et revendiquer pleinement la réputation de "vélo où on s'endort" Razz

jpl75 a écrit:

Je n'ai pratiquement jamais vu de VC à Longchamps pourquoi ? On n'est pas apprécié ds les pelotons ?? Il ne faut pas que Lyon reste la seule région VC
non non même si le VH semble faire une percée chez les lyonnais ces temps-ci, Grenoble reste en pointe surtout eu égard au nombre d'habitants
Pourquoi pas encore si peu de VC à Longchamps ? il faut bien des pionniers, bientôt tu découvriras les joies d'être l'attraction et le jeu des questions-réponses, surtout avec un vélo à traction qui est chose peu courante ; au moins les détracteurs ne pourront pas critiquer la longueur de la chaîne et les pertes dans les tubes...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
eric
Accro du forum

VPH : HR Carbone: le korrigan - Giant TCR C0

MessageSujet: Re: Présentation de JPL75   Lun 01 Jan 2007, 21:22

Bienvenu.
Pour l'entrainement à la position, c'est parfait, faut rien changer.
Pour venir en province, ben.... j'aurais bien une suggestion, mais pas sûr qu'elle soit vraiment bonne alors je m'abstiens.
Pour les stats, pas d'accord avec Chabizar. Je crois que la plus forte concentration de VC c'est dans ma commune ("village" comme diraient les journaliste de la capitale) : 2 VC (2 pratiquants) pour 1400 (mil quatre cent) habitants. Qui dit mieux ?????
jpm
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Présentation de JPL75   Mar 02 Jan 2007, 10:15

Bravo JPL75. Une retraite active, y'a rien de mieux. La position est bonne. Charentaises à calles SPD, feuille de route facilement consultable.
Bien sûr, "boire avant d'avoir soif" (dixit Velocio)....
Gros avantage du VC par rapport au VD, pour les porteurs de lunettes, y compris verres progressifs, c'est de pouvoir enfin rouler sans regarder au dessus de la monture (de lunettes). C'est peut-être pour cela que les retraités s'y mettent....
masselon denis
*

VPH : agent c n r

MessageSujet: jpl 75   Jeu 04 Jan 2007, 18:19

tres bonne position,c'est presque du PLS :position laterale de sécurite.Ne tendors pas et courage?En cas de chute en vc,l'on est plus pres du sol!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://odile-masselon.allmyblog.com
Jéjon
Accro du forum

VPH : Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca ASS, Tandem Flevo Amigo, Cuberdon (VM A2)

MessageSujet: Re: Présentation de JPL75   Lun 08 Jan 2007, 09:17

Bonjour, à bientôt !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de JPL75   

Présentation de JPL75
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1