|
|
| Auteur | Message |
|---|
pitchoun Accro du forum

Messages: 2374 Localisation: lyon VPH: jaune / rouge Date d'inscription: 09/07/2006
 | Sujet: URGENT - FRAUDE CB Mer 14 Déc 2011, 23:48 | |
| Bonsoir,
A ceux qui ont participé au PBP 2011, vous avez sans doute reçu un mail de l'organisation concernant une possible fraude sur vos cartes de crédit. Tout ceci est bien entendu une supposition qui reste à confirmer.
Ceci dit, je suis allé voir sur mon compte ce soir, et je suis victime de plusieurs achats que je n'ai pas réalisé (achats à Voiron, à Londres, chez Bouygues, à Roubaix), pour le moment la somme s'élève à 1/2 kit cadre Zockra HR.
Je fonce à ma banque demain matin à l'ouverture. Les sommes ne sont pas encore débitées, puisque j'ai opté pour un débit différé sur ma CB. Je compte aussi porter plainte à la gendarmerie.
J'ai également prévenu par mail, l'organisation du PBP, qui demandait de le faire si nous constations des mouvements étranges avec notre CB.
Voilà, vérifiez bien vos comptes.
@+, Olivier
Dernière édition par pitchoun le Jeu 15 Déc 2011, 10:20, édité 1 fois |
|
 | |
Cycloutil Accro du forum
Messages: 1380 Localisation: buis les baronnies VPH: ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription: 10/01/2006
 | Sujet: Re: URGENT - FRAUDE CB Jeu 15 Déc 2011, 08:44 | |
| Pour moi aussi tout est déjà réglé 1332 € parti dans une banque à Dubai ! C'était le 30 nov. donc opposition à ma carte , main courante à la gendarmerie , déjà reçu une nouvelle carte et l'assurance de la banque rembourse la transaction frauduleuse . Je vais le signaler aux organisateur du PBP . |
|
 | |
rico Accro du forum

Messages: 1800 Âge: 40 Localisation: 95 BUTRY SUR OISE VPH: Bacchetta strada, Baron Date d'inscription: 12/08/2006
 | Sujet: Re: URGENT - FRAUDE CB Jeu 15 Déc 2011, 08:52 | |
| Comment vous êtes vous faits avoir? Comment les voleurs s'y sont-ils pris??? |
|
 | |
sudchrono Posteur de bronze

Messages: 251 Âge: 57 Localisation: Mauguio (34) VPH: Zockra HR 650 , Principia TSL, VTT, Tandem route EXS et Dahon Eco. Date d'inscription: 16/03/2008
 | Sujet: Re: URGENT - FRAUDE CB Jeu 15 Déc 2011, 08:53 | |
| "Environ 565 victimes et un préjudice estimé entre 180 000 et 200 000 €. C’est le nouveau bilan provisoire de l’arnaque à la carte bancaire dans les machines automatiques de la station essence du Leader Price de Loudéac (Côtes-d'Armor), entre le 19 août et le 4 septembre (Ouest-France du mercredi 19 septembre)." Ouest-France Est ce que c'est ça ? |
|
 | |
ly masse Accro du forum

Messages: 4913 Âge: 105 Localisation: Perpignan*66 VPH: gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription: 04/01/2006
 | Sujet: Re: URGENT - FRAUDE CB Jeu 15 Déc 2011, 09:37 | |
| @ sudchrono non c'est la transaction carte à l'inscription avec Klik & Pay
De tte façon quelque soit la fraude sur le net les banques sont tenues de rembourser que vous soyez assuré ou pas aprés avoir établi la main courante classique c'est une loi dont vous pouvez vous procurer le texte dans n'importe quel commissariat gendarmerie et ce n'est pas nouveau. Dans la plupart des banques on peut obtenir rapidement un N° de compte juste pour une transaction, il est ensuite obsolète.
Dernière édition par ly masse le Jeu 15 Déc 2011, 09:47, édité 1 fois |
|
 | |
discoveur700 Modo

Messages: 2950 Âge: 34 Localisation: PUTANGES PONT ECREPIN - 61 VPH: Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription: 22/01/2007
 | Sujet: Re: URGENT - FRAUDE CB Jeu 15 Déc 2011, 09:38 | |
| | rico a écrit: | | Comment vous êtes vous faits avoir? Comment les voleurs s'y sont-ils pris??? |
Comme cela sans doute... _________________ Mais non j'ai pas de bide, j'ai un bionx caché sous mon maillot, euh oui il est en panne...
|
|
 | |
Gaspard Posteur d'or

Messages: 577 Âge: 53 Localisation: Orléans VPH: Méta 26/20 Date d'inscription: 14/05/2006
 | Sujet: Re: URGENT - FRAUDE CB Jeu 15 Déc 2011, 09:48 | |
| Si c'est au moment du paiement de l'inscription, la piste magnétique n'a rien à voir. C'est le site qui n'était pas sécurisé.
La plus grande sécurité de la carte bancaire, face à ce type d'attaque, réside dans le nombre de cartes en circulation et le nombre de transactions par jour. Ca diminue le risque que ça nous tombe dessus.
Sinon, il y a les e-carte bleues : numéro de carte à usage unique. C'est un service que toutes les banques proposent. |
|
 | |
pitchoun Accro du forum

Messages: 2374 Localisation: lyon VPH: jaune / rouge Date d'inscription: 09/07/2006
 | Sujet: Re: URGENT - FRAUDE CB Jeu 15 Déc 2011, 10:19 | |
| Ok Serge, ça semble confirmer la piste du PBP tout de même.
De mon côté, il y'a des achats sur internet en france, donc il doit bien y avoir une adresse de livraison. J'ai RDV à ma banque à 14H, ensuite je vais déposer plainte. |
|
 | |
zapilon Pilier du forum

Messages: 955 Âge: 76 Localisation: Flandre F VPH: Trike WW Tour - Performer HR Date d'inscription: 07/09/2007
 | Sujet: Re: URGENT - FRAUDE CB Jeu 15 Déc 2011, 10:47 | |
| Venant de vivre une situation de piratage de ma carte Visa suite à un achat sur le net, et comme pour pbp le paiement se faisait en France, j'ai payé avec ma carte bancaire basique Je vais quand même regarder les mouvements sur cette carte
Le piratage signalé ne concerne-t-il que des cartes internationales (Visa ou autre) ? |
|
 | |
pierre1911 Accro du forum

Messages: 2517 Localisation: lyon intra muros mais la tête ailleur VPH: Q71:2, Q418*2/3, tandem, VAE, Kettwiesel Ia, IIa, IIIb et IVb, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription: 15/04/2009
 | Sujet: Re: URGENT - FRAUDE CB Jeu 15 Déc 2011, 11:44 | |
| Une livraison dans un hotel ou boite postale louée avec une fausse CI le tout payé en liquide... Des arnaques malheureusement bien communes mais très désagréables Me suis fait voler mon porte feuille pendant les illuminations et suis dans les mêmes galères.... courage!
|
|
 | |
Gaspard Posteur d'or

Messages: 577 Âge: 53 Localisation: Orléans VPH: Méta 26/20 Date d'inscription: 14/05/2006
 | Sujet: Re: URGENT - FRAUDE CB Jeu 15 Déc 2011, 12:55 | |
| | pitchoun a écrit: | | J'ai RDV à ma banque à 14H, ensuite je vais déposer plainte. |
Va plutôt déposer plainte avant. La banque te demandera une copie du dépôt de plainte pour monter le dossier fraude |
|
 | |

Messages: 2517 Localisation: lyon intra muros mais la tête ailleur VPH: Q71:2, Q418*2/3, tandem, VAE, Kettwiesel Ia, IIa, IIIb et IVb, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription: 15/04/2009
 | Sujet: Re: URGENT - FRAUDE CB Jeu 15 Déc 2011, 13:04 | |
| mai il lui faut aussi toutes les coordonnées de la CB....
|
|
 | |
Gaspard Posteur d'or

| Sujet: Re: URGENT - FRAUDE CB Jeu 15 Déc 2011, 16:44 | |
| On prend rarement soin de noter tous ses numéros (CI, permis, CB). Ce numéro ne leur sert à rien, et la police doit de toute façon prendre le dépôt de plainte. Rendre un peu plus compliqué ce dépôt vise en général à décourager le quidam (il n'y a pas de petite mesure quand il faut faire baisser le chiffre de la délinquance).
Dans ce cas ça oblige le client à faire un double aller-retour jusqu'à son agence bancaire pour obtenir le renseignement puis déposer le double de sa plainte. Si votre agence n'est pas trop regardante, elle pourra toujours commettre une faute professionnelle en vous donnant le n° de votre CB par téléphone :-) |
|
 | |

| Sujet: Re: URGENT - FRAUDE CB Jeu 15 Déc 2011, 16:50 | |
| C'est en partie ce que je viens de m'offrir comme AR 1) dépot de plainte où j'ai du m'engager dans le premier PV à donner les numéros de la carte plus tard 2) banque 3) re police pour re PV |
|
 | |
pitchoun Accro du forum

| Sujet: Re: URGENT - FRAUDE CB Jeu 15 Déc 2011, 17:55 | |
| Je suis donc allé en 1er faire opposition sur ma CB à mon agence et ainsi avoir un papier officiel de ma banque montrant mon opposition sur cette CB en mentionnant le N° de la CB, ainsi que les sommes débitées et références des débits. Ensuite, je suis allé déposer une main courante au commissariat, qui a rédigé la main courante à l'aide des documents de ma banque. Puis retour à ma banque (chemin du retour) pour déposer la main courante à joindre au dossier pour le remboursement.
Au commissariat, on dépose juste une main courante. La nana au commissariat m'a dit que c'est la banque qui subit le préjudice (mort de rire !), donc c'est à la banque de porter plainte, et comme me l'a dit la nana, dans 99,99% des cas, la banque ne porte pas plainte car ça leur couterait plus cher. Donc ils font marcher leurs assurances et nous on voit nos primes augmenter. On marche vraiment sur la tête dans ce pays.
Le ou les voleur(s) n'ont que très peu de chance de se voir inquiéter par une éventuelle enquête, c'est un métier d'avenir, je vous le dit. Ne rien foutre, voler les gens, ne pas payer d'impôts, porter des beaux fringues (dans mon cas achats sur FARFETCH.COM, allez voir, ça vaut le coup d'oeil), la belle vie quoi. Pendant que toi tu te casses le cul au boulot, et que tu payes des taxes et des impôts à n'en plus finir.
Pays de mer-e. |
|
 | |
|