Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Quest 442 de Micke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
sleibt
Admin
avatar

Messages : 3179
Âge : 44
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Jeu 09 Aoû 2012, 21:04

Ah, oui c'est vrai que j'ai pas suivi ca non plus depuis qq temps... en fait j'ai toujours pas recupere du temps "perdu" pendant mon sevrage d'il y a quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
daweed
Accro du forum
avatar

Messages : 4466
Âge : 24
Localisation : Vendée
VPH : velomobile waw 119, et divers vélomobiles
Date d'inscription : 15/08/2010

MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Jeu 09 Aoû 2012, 21:12

Woaw, 300 km en 10 heures ! soit 30km/h de moyenne... je ne sais même pas si je ferais autant ! ...ah oui, faut dire que le profil est idéal, ce qui n'a encore jamais été le cas pour mes longue distances ^^


qu'utilises-tu comme GPS ?? j'en cherche un mais je me renseigne au mieux pour choisir le gps idéal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.velomobile-france.com/
sleibt
Admin
avatar

Messages : 3179
Âge : 44
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Jeu 09 Aoû 2012, 21:18

Clair... j'ai detourne le regard, histoire de ne plus etre en train de regarder quand mes souvenirs de mon etat a l'arrivee en normandie remonteront.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Micke
Accro du forum
avatar

Messages : 1717
Âge : 37
VPH : Catrike Road - Q442
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Jeu 09 Aoû 2012, 21:34

Mouarf... j'avoue quand même qu'aujourd'hui j'ai un peu mal sur le dessus du pied (entre le coup de pied et le tibia...). Au départ, quand j'ai vu que j'avais du mal à rouler à plus de 35km/h je me suis dit que le mois de vacances dont je sors (malgré les km dans les dunes Vendéennes) m'avait bien ramolli mais en fait j'ai tenu ce rythme toute la journée sans trop de difficulté. Mais j'étais incapable d'accélérer (même quand deux triathlètes ont voulu jouer... à la faveur du vent de face, j'ai pu les passer mais une fois le vent de 3/4 arrière, ils n'ont eu aucun mal à me repasser... Je me console en me disant que j'avais déjà plus 200 bornes dans les guiboles)

Pour le GPS j'ai un Etrex vista HCX mais je te le conseil pas pour ton utilisation. Il est destiné à la rando et pas adapté aux données importantes pour le vélo. Pour mon utilisation c'est suffisant en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoclode
Accro du forum
avatar

Messages : 1320
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Ven 10 Aoû 2012, 18:35

Micke a écrit:
..Le CG67 a rallongé la piste du canal du Rhône au Rhin entre Strasbourg et Markolsheim sur un beau goudron ...

Tiens, une partie de mon vélotaf
Je dirais quand même que la partie de "friesenheim-markolsheim" est à éviter jusqu'à j+3 après tempète/vents forts (relatif à la jungle non entretenu que c'était avant et aux arbres/branches tombés le dimanche dont personne ne s'occupe avant mercredi...
Sinon, c'est bien droit et bien ombragé (et selon la saison, prunes-cerises-pommes-poires-mures-... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Micke
Accro du forum
avatar

Messages : 1717
Âge : 37
VPH : Catrike Road - Q442
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Lun 22 Oct 2012, 22:05

Quest 442 a connu un semaine d'arrêt... Jeudi 11/10 crevaison à l'avant droit à 500m de la maison. Il fait nuit, humide bref, je termine sur la jante à la vitesse de l'escargot (sinon le bon point c'est que le Quest même à 50 avec une roue crevée à l'avant, ça roule toujours bien droit ! Ce n'est qu'après un virage que j'ai senti quelque chose de suspect...)

Bon je savais qu'il fallait que je change les Durano (5300km) et j'avais reçu mes Kojak de remplacement il n'y a pas très longtemps. Oui je repasse aux kojak d'une part parce que l'hiver dernier ils ont plutôt bien assuré coté adhérence et d'autre part parce que le bilan des Durano est assez mitigé... Gain pas violent (à moins que ça me saute aux yeux maintenant avec les Kojak j’avais rien senti au précédent changement), ça secoue et ça freine bien sur les routes granuleuses finalement assez nombreuses ici et les jantes semblent moyennement apprécier les 8 bars nécessaire au bon fonctionnement (j'avais encore 2 rayons cassés à l'avant droit).

Ça faisait longtemps de je remettais la chose, mais j'avais aussi des clignotants et un klaxon à installer (comme je l'ai acheté d'occaz, j'ai pas eu le choix des options...). J'ai donc profité du changement de pneu avant pour ouvrir la bête !

Bon, c'est quand même franchement galère et j'apprécie d'autant plus que le Quest ne réclame pas d'entretien lourd au quotidien. Pour ouvrir la coque il faut dévisser 16 écrous dont la plupart impose des positions assez acrobatiques : attention une clé à œil de 7 est fortement recommandée car cela permet de la « poser » autour de l'écrou et de n'avoir à manipuler que la clé allen (vu la place entre l'écrou et la coque, pas moyen de mettre une clé à douille).

Vu le temps nécessaire à l'ouverture, j'en ai donc profité pour faire tout ce que j'avais prévu de faire:

  • Changement de pédalier pour des manivelles en 165mm à la place des 170 d'origine (changement du boîtier de pédalier en même temps. J'en ai bavé pour enlever celui d'origine visiblement monté à sec. Le dégrippant m'a bien aidé sur ce coup)

  • Changement des pédales pour des look d'un autre temps (cales delta). J'y avais gouté sur le HR et franchement je trouve ça plus agréable que les SPD. En plus je peux remettre mes chaussures plus récente et si je marche toujours comme un canard, au moins je fais plus tic tic tic dans les couloirs de la maternelle le matin !

  • Remplacement de la sonnette d'origine qui en plus d'être discrète avait son mécanisme qui se bloquait une fois sur deux... C'était du « one shot » ;-) J'ai remplacé par un gros modèle qui fait ding dong toujours assimilable à un vélo mais qui porte un peu plus. J'ai conservé l'emplacement d'origine et avec l'embonpoint de la nouvelle sonnette, il peut m'arriver de la frôler avec mon talon. Rien de bien grave mais faudrait pas plus gros !

  • Installation d'un klaxon en complément de la sonnette. On trouve sur la baie des modèle de klaxon 6v pour les vieilles motos. C'est du coup assez rigolo comme son! Même si je pensais faire une installation comme celle de velomobiel, j'ai finalement renoncé à percer la coque et je l'ai juste installé en bout de bôme.

  • Colmatage autour du phare avant pour éviter qu'il éclaire à l'intérieur. C'était assez gênant en hiver notamment avec le toit (la jupe barrant le champ de vision vers l'intérieur avant du vélo) où le halo ainsi créé empêchait les yeux de s'habituer à l'obscurité. Du scotch et des morceau de chambre à air semble remplir leur office de ce coté là.

  • Installation d'une poignée à l'arrière. Au début je pensais surtout à l'utiliser pour le cadenasser mais dans la pratique je manquais surtout d'une poignée pour le manipuler à l'arrêt.

  • Installation des clignotants dont le kit m'a été fourni par velomobiel. Il manquait l'interrupteur pour les utiliser en mode warning mais ça me semble pas essentiel. J'ai eu l'agréable surprise de voir que le quest était équipé du faisceau de base comportant tous les fils nécessaires et non pas seulement ceux utiles aux options de base dont je disposais. Je n'ai donc pas eu à tirer les fils entre la batterie et l'avant ou l'arrière. D'ailleurs même si je n'avais rien d'électrique sur le iller, j'avais tout de même un câble multibrins y arrivant. J'ai donc pu tout brancher en respectant le code couleur du schéma disponible sur leur site. Ce fut une très bonne surprise! Pour l'installation des diodes, j'ai un peu galéré quand même entre scotch et colle à chaud pour faire tenir et rendre étanche tout ça... Bon l'essentiel : ça fonctionne !

  • Dernier réglage enfin, j'ai resserré les câbles de freins : j'étais quasiment presque au bout du filetage à force de resserrer les écrous. Pour cela, après avoir desserré au max au niveau du tiller, il faut juste faire remonter un peu le serre-câble à la sortie de la mâchoire des tambours (si quelqu'un à le vocabulaire adéquat je suis preneur). Tout cela se fait facilement sans démonter les roues.



Encore un petit détail : pour faire l'étanchéité entre les deux coques, il y a du mastic de salle de bain. Ça colle bien et même les vis enlever, il faut y aller au tournevis pour séparer les deux morceaux (délicatement quand même !).

Edit: Après 40km, je constate que les Kojak amortissent (filtrent) achement bien la route! Les endroit ou je me faisais secoué en Durano sont aujourd'hui passé dans un confort que j'avais oublié. Du coté de la moyenne, pas de changement flagrant. Coté vitesse de pointe sur le plat, je tiens le 53/11 sur la même distance... Bref j'ai plus de variation de vitesse suivant mon état de forme ou le sens du vent qu'entre Kojak et Durano.
Quelques photos par là des Duranos après 5300km et du Quest ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
peyo47
Accro du forum
avatar

Messages : 1598
Âge : 58
Localisation : ST GIRONS - 09
VPH : QG VENDU. LE PROCHAIN SE PRECISE
Date d'inscription : 25/07/2012

MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Lun 22 Oct 2012, 22:33

Super photos, et belle finition du quest.
J'ai remarqué que les ouvertures sont bouchées. Tu l'as acheté comme ça ?? Une fois la coque remontée, as-tu posé un joint de finition genre chatterton sur les 2 coques ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sparv
Accro du forum
avatar

Messages : 2414
Âge : 31
Localisation : Tarbes
VPH : Performer High Racer; Zockra HR700 n°21; VD utilitaire; VTT; VD route; (avant: Nazca Pioneer)
Date d'inscription : 25/08/2008

MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Lun 22 Oct 2012, 22:43

A 8 bars en durano et avec 3 roues, c'est normal que ça tape. Je mets 5,5 pauvres bars sur le performer pour des pneus en 28-559, et il n'y en a que deux, et je suis descendu à 3,5 bars sur le VD utilitaire en 28-622 (maintenant plutôt 4,5 bars, autour de 3,5 bars le vélo est un peu bizarroïde dans les virages engagés et j'ai pas confiance lors des passages de rails). La seule fois où j'ai pincé c'était alors que j'étais déjà à plat (problème de valve).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magnum
Accro du forum
avatar

Messages : 11287
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Lun 22 Oct 2012, 22:55

Je met 8 bars dans les Duranos (à l'avant) sur le Quest et le Waw et je trouve pas que ça tape tant que ça.
Cela m'évite de pincer si je me tape à grande vitesse sur un caillou ou un mauvais raccord de revêtement.
En fait, je met toujours le maxi préconisé par le fabricant pour les roues avant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Micke
Accro du forum
avatar

Messages : 1717
Âge : 37
VPH : Catrike Road - Q442
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Lun 22 Oct 2012, 23:11

peyo47 a écrit:
Super photos, et belle finition du quest.
J'ai remarqué que les ouvertures sont bouchées. Tu l'as acheté comme ça ?? Une fois la coque remontée, as-tu posé un joint de finition genre chatterton sur les 2 coques ?

Ouvertures bouchées? Si tu parles de celles des pieds ça doit être un effet sur la photos car elles sont ouvertes. J'ai rajouté du powertape devant et derrière car les pieds tapent parfois au déclipsage (parfois impromptu en SPd) et entraînerai des fissures chez certains (Je crois que Guilhem en avait parlé sur son blog mais il n'était pas le seul...). Bref c'est moche mais préventif.

Edit: J'ai pas mis de chatterton entre les deux coques. J'en ai jamais eu (il avait du être enlevé) et ça me manque pas.

Des Durano à 4bar je sais ce que ça donne sur le Quest: ça tire tout droit en virage: méga dangereux!

Sinon, j'ai réellement été épaté ce soir par la différence apporté par les Kojak à 6bar face aux Durano. J'ai un paquet de trous/bosses/raccords de bitume que je connais par coeur sur mon parcours et là ou avec les Durano ça "tapait" (c'est surtout pour illustrer le bruit) et entraînait une légère secousse, ce soir avec les Kojak , tout juste un léger bruit et plus du tout de secousse.

Attention, je parle bien de quelques trous par ci par là dont la plupart peuvent s'éviter si y a personne derrière et qu'on peut se décaler. En fonctionnement "normal", les Durano me donnait toute satisfaction. Le souci c'est que l'hiver arrive et avec ça les trajets de nuit donc moins facile d'éviter les "trucs" sur la route, du coup j'apprécie la plus grande capacité à encaisser des Kojak.

Pour mon utilisation qui se résume à 95% de vélotaf, les Durano ne m'apportent finalement pas grand chose et c'est pour ça qu j'en reprendrais certainement pas.


Dernière édition par Micke le Mar 23 Oct 2012, 09:20, édité 1 fois (Raison : Oubli)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoclode
Accro du forum
avatar

Messages : 1320
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Mar 23 Oct 2012, 20:28

Si j'avais su, j'aurais pas acheté des durano à 13euros Rolling Eyes Sinon, quelqu'un a un comparatif "confort" entre durano et M+ (à pression max), de préf sur quest
Les "premiers" kojaks ont tenu combien de km(trop paresseux pour chercher)?

yoclode a écrit:
... la partie de "friesenheim-markolsheim" est à éviter jusqu'à j+3 après tempète/vents forts ...
...tien, en regardant dans les archives...si tu étais venu en début de semaine (on va dire tôt) au lieu du mercredi...

Quelques carreaux de chocolat plus tard (entre deux coup de scie et de hache...c'est bien le bordel qu'on peut ranger dans le coffre du quest Laughing ) c'est ce que tu as du voir le mercredi matin...le soir "vnf" (ou je ne sais pas qui) à dû ranger le reste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bouboule
Pilier du forum
avatar

Messages : 785
Âge : 58
Localisation : bas rhin
VPH : speed 3x20"- leba x-stream - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Mar 23 Oct 2012, 20:44

te voila bucheron maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pixel-Man
Accro du forum
avatar

Messages : 1068
Âge : 50
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Mar 23 Oct 2012, 20:49

J'ai essayé beaucoup de pneus. Les meilleurs pour moi question perfs et résistance à la crevaison sont les Marathon Suprême. En 1,60 à l'avant, il font perdre un peu de rayon de braquage, mais rien de dramatique. En 2.0 pour l'arrière : confort et motricité impec en hiver. Très légers, ils vont vite.
J'en ai déjà commandé alors que je n'aurai mon prochain VM qu'en janvier ou février. Les Kojak, c'est de la m... Un gros freinage et ils tournent carré, crèvent tout le temps, glissent sur le mouillé, beurk. Ils dégageront avant le premier tour de roues.

M Supreme commandés ici (je n'ai pas trouvé moins chers):
www.acycles.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/velomobiledesign
daweed
Accro du forum
avatar

Messages : 4466
Âge : 24
Localisation : Vendée
VPH : velomobile waw 119, et divers vélomobiles
Date d'inscription : 15/08/2010

MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Mar 23 Oct 2012, 20:52

déjà qu'il cassait du gros cailloux, le voilà dans l'bois maintenant ! yoclode est un fou furieux de l'activité physique


pixel-man, tu viens de changer ma vie ! je croyais que les suprême n'existaient qu'en 26" !
merci pour le lien pirat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.velomobile-france.com/
AdrienC
Posteur d'argent
avatar

Messages : 471
Âge : 35
Localisation : Vendée
VPH : VD go sport railway customisé, DFXL rouge et vert #114, Quest blanc #614 (à vendre), biporteur assisté, course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Mar 23 Oct 2012, 20:57

Bonsoir,

je n'ai pas encore essayé mais j'ai entendu beaucoup de bien des marathon racer version 2012 (je n'ai pas entendu de retour sur vélomobile par contre),
sinon, en VM la combinaison tryker à l'avant et Super Moto à l'arrière a très bonne réputation.
Pour les Kojak, je ne serai pas si catégorique, ils sont d'après ce que j'ai lu un compromis correct niveau confort / prix / rendement / accroche sur le mouillé / résistance à la crevaison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pixel-Man
Accro du forum
avatar

Messages : 1068
Âge : 50
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Mar 23 Oct 2012, 20:57

daweed a écrit:


pixel-man, tu viens de changer ma vie ! je croyais que les suprême n'existaient qu'en 26" !
merci pour le lien pirat

De rien Wink Je crois en effet qu'ils t'iront bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/velomobiledesign
peyo47
Accro du forum
avatar

Messages : 1598
Âge : 58
Localisation : ST GIRONS - 09
VPH : QG VENDU. LE PROCHAIN SE PRECISE
Date d'inscription : 25/07/2012

MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Mar 23 Oct 2012, 20:59

Pixel-Man a écrit:
J'ai essayé beaucoup de pneus. Les meilleurs pour moi question perfs et résistance à la crevaison sont les Marathon Suprême. En 1,60 à l'avant, il font perdre un peu de rayon de braquage, mais rien de dramatique. En 2.0 pour l'arrière : confort et motricité impec en hiver. Très légers, ils vont vite.
J'en ai déjà commandé alors que je n'aurai mon prochain VM qu'en janvier ou février. Les Kojak, c'est de la m... Un gros freinage et ils tournent carré, crèvent tout le temps, glissent sur le mouillé, beurk. Ils dégageront avant le premier tour de roues.

M Supreme commandés ici (je n'ai pas trouvé moins chers):
www.acycles.fr

J'ai également un Quest en commande. Tu peux me donner les dimensions exactes des pneus, que je passe également commande. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pixel-Man
Accro du forum
avatar

Messages : 1068
Âge : 50
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Mar 23 Oct 2012, 21:02

AdrienC a écrit:
Bonsoir,

je n'ai pas encore essayé mais j'ai entendu beaucoup de bien des marathon racer version 2012 (je n'ai pas entendu de retour sur vélomobile par contre),
sinon, en VM la combinaison tryker à l'avant et Super Moto à l'arrière a très bonne réputation.
Pour les Kojak, je ne serai pas si catégorique, ils sont d'après ce que j'ai lu un compromis correct niveau confort / prix / rendement / accroche sur le mouillé / résistance à la crevaison.

Les Kojak : Ce sont des pneus pas chers. Qui ne valent pas plus. Point.
Les Supremes sont bons partout : pour aller vite et pour aller loin en toute confiance par tous les temps (c'était mon cas avec le Quest 446 en tout cas). Mais ils sont assez chers.
Si j'avais commencé mes essais de pneus par ceux-la, j'aurais fait de grosses économies...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/velomobiledesign
Pixel-Man
Accro du forum
avatar

Messages : 1068
Âge : 50
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Mar 23 Oct 2012, 21:05

peyo47 a écrit:
Pixel-Man a écrit:
J'ai essayé beaucoup de pneus. Les meilleurs pour moi question perfs et résistance à la crevaison sont les Marathon Suprême. En 1,60 à l'avant, il font perdre un peu de rayon de braquage, mais rien de dramatique. En 2.0 pour l'arrière : confort et motricité impec en hiver. Très légers, ils vont vite.
J'en ai déjà commandé alors que je n'aurai mon prochain VM qu'en janvier ou février. Les Kojak, c'est de la m... Un gros freinage et ils tournent carré, crèvent tout le temps, glissent sur le mouillé, beurk. Ils dégageront avant le premier tour de roues.

M Supreme commandés ici (je n'ai pas trouvé moins chers):
www.acycles.fr

J'ai également un Quest en commande. Tu peux me donner les dimensions exactes des pneus, que je passe également commande. Merci.

Avant : 20x1,6 (n'existe qu'en cette dimension pour le 20''), arrière 26x2.0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/velomobiledesign
peyo47
Accro du forum
avatar

Messages : 1598
Âge : 58
Localisation : ST GIRONS - 09
VPH : QG VENDU. LE PROCHAIN SE PRECISE
Date d'inscription : 25/07/2012

MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Mar 23 Oct 2012, 21:07

Merci pour la réponse rapide
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptitom
Pilier du forum
avatar

Messages : 951
Âge : 43
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Mar 23 Oct 2012, 21:20

yoclode a écrit:
Si j'avais su, j'aurais pas acheté des durano à 13euros Rolling Eyes Sinon, quelqu'un a un comparatif "confort" entre durano et M+ (à pression max), de préf sur quest

Les duranos nettement plus confortable que les marathons + , j'ai parfois l'impression que les M + sont pleins ! ils n'absorbe quasi pas les défauts de la route et ce se ressent au niveau bruit dans l'habitacle .

J'ai essayé aussi les kojak je dirait qu'ils faut les "épiler" très souvent : tout les débris reste dans le pneu jusqu’à la crevaison Sad , je constate pas ça avec les duranos .

Ben pour les marathons suprême ben c'est assez cher jamais testé .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwendalf
Posteur d'argent
avatar

Messages : 436
Âge : 50
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Mar 23 Oct 2012, 21:21

Bonsoir,

Je n'ai pas de vélomobile, mais j'ai acheté pour mon trike des hutchinson greenville 20 x 1,50 (37x405). Allez savoir pourquoi 405, ce sont bien des 406 classiques, comme tous les pneus de 406.
Je me les étais procuré chez Décathlon qui en vendait et les liquidait à 9,95 € le pneu.
Sinon, on les trouve ici :
http://www.cycle-tyres-direct.fr/pneu-hutchinson-greenville-protectair-218.html
J'en avais pris trois, et je les trouve vraiment sympa.

Que ce soit la tenue de route, le confort ou même le côté roulant de ce pneu. Je ne peux pas encore vous parler de la durabilité mais pour l'instant je trouve qu'ils ne s'usent pas trop vite.

Actuellement, je roule avec les greenville à l'avant et un suprême à l'arrière (un 20 pouces aussi), et j'avoue ne pas trop savoir lequel va le mieux (greenville ou suprême). Il est sur que la différence de prix est notable...
Peut-être qu'avec des conditions plus dures, le suprême s'en sortira mieux, à en rediscuter d'ici la fin de l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://gwendalf.wordpress.com
joss76
Accro du forum
avatar

Messages : 1815
Âge : 29
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Mar 23 Oct 2012, 21:22

j'ai commandé de quoi équiper le waw en full supreme , je vous tien au courant ... Very Happy , merci pixel-man pour le site Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sport-e-bike.fr
Micke
Accro du forum
avatar

Messages : 1717
Âge : 37
VPH : Catrike Road - Q442
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Mar 23 Oct 2012, 21:34

yoclode a écrit:

Les "premiers" kojaks ont tenu combien de km(trop paresseux pour chercher)?

Les premiers Kojak ont tenu 4500km à l'avant mais leur mort a été un peu prématurée suite à un indélicat qui a voulu déplacer le quest dans le parking vélo et à déchirer le pneu avant gacuhe sur un bord saillant des racks.

yoclode a écrit:
... la partie de "friesenheim-markolsheim" est à éviter jusqu'à j+3 après tempète/vents forts ......tien, en regardant dans les archives...si tu étais venu en début de semaine (on va dire tôt) au lieu du mercredi...

Quelques carreaux de chocolat plus tard (entre deux coup de scie et de hache...c'est bien le bordel qu'on peut ranger dans le coffre du quest Laughing ) c'est ce que tu as du voir le mercredi matin...le soir "vnf" (ou je ne sais pas qui) à dû ranger le reste

Je confirme, de jour, ça donnait ça et même pas besoin de descendre pour passer! Merci Yoclode!

Pour le soir effectivement je me suis demandé si j'étais repassé à cette hauteur ou pas. J'ai eu le doute sur le moment.


Coté pneus, j'ai un suprême qui attend la mort du Kojak d'origine à l'arrière mais il ne semble pas décidé...

A l'avant, Kojak ou Durano sont pas terribles sur le mouillé en courbe: comme le dit pixel man ça a tendance à tirer tout droit. De toute façon mon expérience en trike (catrike road monté en marathon) me fait dire que sur le mouillé les Tadpoles sont particulièrement prédestiné à ça.

Coté crevaison en revanche, j'ai jamais crevé avec les Kojak. Soit j'ai du bol soit les routes du nord sont encore plus pourries que celle de l'est. Pour les suprême j'avoue que la dimension m'a fait hésiter et comme l'hiver dernier c'était bien passé en Kojak, j'ai resigné. Les goûts et les couleurs!
Bon Début novmebre je vais peut-être essayer les triker pour voir ce que ça donne (c'est du 1.5 de large) en terme de pilotage. Je vous dirais ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guilhem
Accro du forum
avatar

Messages : 2259
Âge : 41
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Mer 24 Oct 2012, 07:31

Pixel-Man a écrit:
J'ai essayé beaucoup de pneus. Les meilleurs pour moi question perfs et résistance à la crevaison sont les Marathon Suprême. En 1,60 à l'avant, il font perdre un peu de rayon de braquage, mais rien de dramatique. En 2.0 pour l'arrière : confort et motricité impec en hiver. Très légers, ils vont vite.
J'en ai déjà commandé alors que je n'aurai mon prochain VM qu'en janvier ou février. Les Kojak, c'est de la m... Un gros freinage et ils tournent carré, crèvent tout le temps, glissent sur le mouillé, beurk. Ils dégageront avant le premier tour de roues.

M Supreme commandés ici (je n'ai pas trouvé moins chers):
www.acycles.fr
Dans le même style, tu as essayé les F-Lite ? Très performants, parait-il.
http://www.velomobielonderdelen.nl/product/45936/F_Lite.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://envelomobile.wordpress.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Quest 442 de Micke
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Quest 442 de Micke
» Quest 71 est mort en me sauvant la vie
» Mon Quest est diabolique
» Essais Quest et Waw au Mans
» essai comparatif quest et waw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: