Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un nouveau Milan sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
LXW

VPH : Milan MK2, M5 Low Racer + remorque cyclone cargo

MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Mar 13 Déc 2011, 19:37

Voilà, ce soir, premier test du Milan sur longues portions roulantes ; un aller-retour Lyon-Villefranche/Saone grosso modo.

Les conditions : nuit, trajet quasi-plat (pas de côtes de plus de 300 mètres, et rares), beaucoup beaucoup de circulation (18 heures un mardi soir... :/ ), temps sec, vent fort de sud (fort pour Lyon, hein, 20 km/h selon météofrance, pardonnez-moi Magnum et autres amis bretons ^^)

Compte-tenu de la circulation, je ne vais pas parler de vitesse moyenne, chiffre qui ne me semble pas pertinent (attentes aux ronds-points, feux rouges et stops fréquents). Je vais essayer d'être assez objectif sur les descriptions, pour faire une base comparable.

Aller (vent de dos de 20 km/h) : Le Milan était maintenable, pendant toutes les portions plates de l'aller sauf en cas de gêne par la circulation, en tout 45 min, au dessus de 50. En portion plate de façon certaine (même vitesse mesurée dans les deux sens en VD il y a quelques mois), j'ai pu le pousser à 57.

Retour (mêmes conditions mais vent de face de 20 km/h) : Le Milan était maintenable au dessus de 44. J'ai pu le pousser à 48.

Niveau condition physique, je fais 11000km/an environ mais, bien qu'en forme physique aujourd'hui, je n'ai dormi que 3 heures cette nuit, ce qui doit jouer quand même.

Je suis très impatient de recevoir le couvre-tête (en janvier au plus tard si tout va bien) ; d'après Aurélien, il apporte au Milan +10 km/h à 55, soit +18% en vitesse, ce qui devrait me permettre de gagner dans les 8 km/h à 46 km/h, soit croiser à 54 pour rentrer du boulot, sur bon goudron. Je vous donnerai les chiffres quand je l'aurai !

Sinon, niveau pratique, voici mes remarques :

- J'étais dans le cas le pire niveau circulation je pense : de nuit, nationale très fréquentée limitée à 90, flot continu d'automobiles. La pluie en moins certes... Mais là, je trouve les phares du Milan insuffisants au niveau de ma propre visiblité. Les yeux s'habituant aux phares dans la gueule, dès que le flot de voiture arrivant en face cesse, les intersections sont prises un peu au feeling... Idem pour les dos d'âne qui sont vus au dernier moment, ce qui est emmerdant car en VM on les prend bien plus dans les fesses qu'en 2 roues. Il faudrait donc quelques lumens supplémentaires.

- Niveau visibilité par les automobilistes, je trouve le Milan convaincant, tel que livré d'origine. 60 kms dans une circulation dense avec des gens probablement énervés et fatigués, et je n'ai eu ni insultes, ni dépassement de près, ni coups de klaxon, les gens doublaient respectueusement et en anticipant suffisamment.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
**

VPH : Fujin SL2, vtt Cruzbikisé, Catrike 700

MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Mar 13 Déc 2011, 20:31

Absolument impressionnant les vitesses atteintes par ces engins ! Félicitations ! C'est l'avenir.
chabizar
Accro du forum

VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère

MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Mar 13 Déc 2011, 22:25

C'est beau d'être jeune Very Happy et d'avoir la pêche à insuffler à ce VM ! Impressionnée par ce trajet vélotaf... tu fais une course de l'heure matin et soir...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
LXW

MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Jeu 15 Déc 2011, 21:55

Ach nein chabizar, je ne vais pas à Villefranche pour bosser, là c'était juste occasionnel, et puis j'ai bombardé pour voir ce que le Milan avait dans le ventre. En vélotaf je fais l'aller-retour de collonges au mont d'or jusqu'en ville, plus pas mal de kilomètres à l'intérieur de la ville pendant la journée. Si ça t'intéresse d'ailleurs je pourrais passer te montrer le Milan à ta boutique un de ces quatre.
Papy volant
Accro du forum

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Ven 16 Déc 2011, 09:51

LWX
çà m'intéresse..ma boutique voudrait bien voir ton Milan un de ces jours Smile
Papy volant
LXW

MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Ven 16 Déc 2011, 19:12

Ha, avec plaisir Papy Volant ! Bon, cela dit, Chartres est un peu loin de chez moi, surtout en ces temps de boulot intensif... Mais si tu passes à Lyon, ce sera un plaisir.

Bon ce soir, test du Milan en situation "montagneuse", grimpage des monts d'Or à 610 mètres. Ca grimpe plutôt bien, même si à une vitesse inférieure à ce que j'avais en LR, soit 9-10 km/h en petite côte, et jusqu'à 6 km/h en forte côte (11 %). Mais la petite vitesse était aussi due au continental grand prix à l'arrière qui glissait pas mal dés que j'appuyais un peu...

Voilà quelques photos du nez du Milan, avec l'agglomération lyonnaise en fond :

Bon, un peu sombre, il commençait à faire nuit... La descente était des plus agréables. Vent fort et froid, mais bien au chaud dans le VM. Sauf l'éclairage pas suffisant comme je l'avais déjà mentionné, et les terrain accidenté et mouillé qui n'aide pas la roue arrière à adhérer parfaitement. Mais ça reste stable. On voit quand même que le VM nécéssite des bons revêtements, quand on passe d'un mauvais à un bon, c'est la jouissance assurée...

Sinon, j'ai le frein avant gauche qui couine au freinage... quelqu'un a une idée du remède ?
Papy volant
Accro du forum

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Ven 16 Déc 2011, 20:02

frein avant gauche qui couine ?
pas de pb ..à donf et pas freiner
Papy volant
Eärendil
Posteur de bronze

VPH : Sinner Mango+

MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Ven 16 Déc 2011, 23:00

Citation :
Sinon, j'ai le frein avant gauche qui couine au freinage... quelqu'un a une idée du remède ?
J'ai eu ce problème, après avoir huilé un peu les axes de mes freins à tambour. Un peu de gras a du passer sur les garnitures, qui avaient tendance à avoir un aspect "ciré" (source du bruit, je pense).
Je n'ai pas osé les gratter au papier de verre. Juste plusieurs essuyages successifs. Au bout de quelques mois, le bruit est pratiquement parti.
Ce bruit avait lieu uniquement à très basse vitesse, lors de la transition marche / arrêt (entre 2 et 0 km/h...).
pierre1911
Accro du forum

VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)

MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Sam 17 Déc 2011, 09:45

passer les garnitures au trichloréthylène....
Guilhem
Accro du forum

VPH : Quest + Leitra Cabriolet

MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Dim 18 Déc 2011, 15:23

pierre1911 a écrit:
passer les garnitures au trichloréthylène....
Ou à l'essence F, plus facile à trouver
Voir le profil de l'utilisateur http://envelomobile.wordpress.com
yoclode
Accro du forum

VPH : quests

MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Dim 18 Déc 2011, 15:45

Ou alors tu fais env 1000km sans trop de frein (un peu moins de 2 semaines à l'époque pour moi)-tu auras une "conduite plus fluide", quelques mm de semelle en moins, un peu de transpiration en plus... Laughing
pierre1911
Accro du forum

VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)

MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Mar 27 Déc 2011, 09:06

xael dit tout le temps "les freins c'est pour les lâches"
j'ai bien vu
la première fois qu'il à touché au Quest il me l'a mis dans le mur à 2km/h.....
pierre1911
Accro du forum

MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Mar 03 Jan 2012, 11:22

Vu le poste sur les gones je te demande ici ce que je t'ai demandé par oral sans procès ni morale.
Tu portes sur tes épaules la responsabilité de ce que sera aussi le futur des vélomobilistes.

Je suis très bien placé compte tenu de ce qui c'est passé en 2010 pour savoir qu'un simple trajet le matin peut se transformer un règlement de compte.
Je n'avais jamais reparlé de cette affaire ici, mais de source sûre ce matin là j'étais attendu au virage, parce que François avait énervé (à tord ou à raison peut importe) les dits policiers avec tes passages rapides pourtant en dehors du parc.
Je suis passé avec ma vélomobile jaune de l'époque, il y a eu amalgame et c'est ce qui a motivé l'intervention. Ce qui c'est passé ensuite (PV+ procès) est de mon fait, je l'assume totalement tout comme le reste. Je reviens sur cette affaire uniquement pour illustrer l’amalgame.

Je t'ai personnellement vu passer plusieurs fois en LR (celui que tu t'es fait voler) à des vitesses très rapides. C'est sur tu as des capacités physiques.
Mais je te demande, s'il te plaît, de respecter les vitesses légales.
Il y a des zones d'ombres et une législation locale très discutable sur les aménagements (par exemple que l'ensemble des quais aménagés avec une pseudo piste cyclable soient limités à 10km/h).
Hier au soir j'ai constaté que le panneau d'entrée vers le parc de la tête d'or qui était placé derrière les arbres sur le parapet ouest et // aux quais a été déplacé et positionné perpendiculairement et face au cyclistes qui prennent la rampe....
Les politiques veulent donner un tour de vis sur les comportements en vélo. Je ne peux pas leur donner tord sur certains points. La première semaine des vacances, ma fille a été frollée (vêtements contre vêtements) par un cycliste en velo'v qui a grillé le feu alors qu'elle traversait au vert avec moi à pied...
Je passe pour un extra terrestre de m’arrêter aux feux des pistes cyclables. Et c'est la place idéale pour voir que la quasi totalité des cyclistes grillent les feux au détriment de la sécurité des piétons pourtant dans leur droit, de leur propre sécurité de cycliste vis à vis des voitures.

Tu as un moyen de locomotion extrêmement visible. Je suis associé aussi de manière très forte à cette image. Et je suis agressé très régulièrement par des personnes qui disent m'avoir vu passer en vélomobile à des vitesses trop importantes. Ce qui n'est matériellement pas possible puisque mes deux VM sont cassées.

Il y a 3 ou 4 semaines de cela alors que nous courions un soir tout un groupe sur les quais, nous avons été doublé par François. François qui avait tendance à rouler fort. J'ai pu constater en témoin anonyme qu'il était beaucoup plus prudent et qu'il roulait à une vitesse très raisonnable.

J'aimerai sincèrement avoir le même écho te concernant ou de le constater. Au hasard par exemple d'une rencontre comme ce fut le cas il y a quelque temps et où je t'ai parlé de ce forum et où tu t'es inscrit.

Je le répète je ne te fais pas un procès, je te demande simplement pour notre futur de tous les vélomobilistes de rouler prudemment et que cessent les retours négatifs.

Personne n'est à l’abri d'un accident. Et ce serait dramatique que quelqu'un soit blessé même si tu n'es pas en tord parce que ce serait le procès assuré de la vélomobile.

Pierre
LXW

MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Mar 03 Jan 2012, 13:04

Euh ben ecoute tu es bien gentil mon cher Pierre, mais je crois que tu te trompes de personne a blamer. La raison est simple : je ne roule jamais, au grand jamais sur un quelconque amenagement cyclable. Ni quais du rhone, ni parc de la tete d'or, je suis constamment sur les voies normales, au milieu de la voie de droite. A la rigueur on peut considérer que je suis sur une piste cyclable lorsque je prends la voie bus-cycles le long des quais de saone a st vincent. Mais ici les bus aussi roulent vite, donc je ne vois pas ou est le pb. Ma vitesse de croisiere, une fois lance et quand je suis en forme et quand le goudron est bon, se situe vers 47-50 km/h. la ou je passe, passent donc aussi des automobiles a des vitesses parfaitement similaires. Tu comprendras donc dans ces conditions que j'aie du mal a accepter de me faire taxer de conduite imprudente. Je ne grille jamais un feu rouge, respecte toutes les priorités. Alors franchement, rouler a 50 derriere une voiture qui roule a 50, et devant une voiture qui roule a 50, explique moi ce que ca a de dangereux.

Si tu as eu des echos negatifs, j'en suis desole mais alors les personnes dont tu les tiens t'ont menti, volontairement ou involontairement. Je le repete pour que ce soit clair : JE NE ROULE sur AUCUNE VOIE où il ne passe pas des milliers de voitures bien plus dangereuses que moi. JE RESPECTE les vitesses puisque je roule a 50 l'immense majorite du temps, ce qui est la vitesse limite en ville. Certaines rues sont en zone 30, notamment en presqu'ile, mais la vu le nombre de stops et feux, j'ai du mal a croire que je puisse depasser 35 entre deux intersections.

Dernierement, a propos du risque d'acccidents, je te ferai remarquer que je prends bien moins de risques a rouler a 50 de sorte que je suive le flux de circulation, qu'en roulant a 35 ou je me ferais doubler et klaxonner a tout va. Alors certes, si un pieton prend l'idee de transgresser le code de la route en se jetant sous mes roues a un endroit ou il n'y a ni passage pietion, ni feu, ni stop, ni intersection, alors peut etre que je le percuterai avec plus de degats que si je roulais a 35. Mais je ne vais pas multiplier par 4 mon risque de dommages corporels pour pouvoir diminuer de 20 pourcents celui d'un quelconque inconscient. J'espere que tu reconnaitras qu'il y aurait quelque chose de franchement injuste la dedans.
pierre1911
Accro du forum

MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Mar 03 Jan 2012, 14:15

Relis mon message s'il te plait en détail.
Je n'ai jamais dis que tu roulais sur les aménagements.
Je ne te blâme pas.
Relis attentivement s'il te plaît.

Cependant je te demande d'être attentif.

Pesca te photographie sur le cours lafayette à 60km/h. Il ne te connait pas et n'a aucune raison de raconter des histoires.
C'est la même chose pour moi qui t'ai déjà vu passer. D'autres personnes t'ont vu passer. Elles sont bienveillantes par rapport à la vélomobile et pourtant ont trouvé que tu roulais très vite.
Cela fait quand même beaucoup de personnes qui mentiraient moi y compris...
Et c'est pas à toi que je vais apprendre que sur ce genre d'axe les voitures ne roulent pas à 50km/h mais bien plus. Et que pour être dans le flux comme tu dis devoir être pour être en sécurité il faut rouler fort.

Et depuis la réforme du code de la route tout spécialement concernant les piétons, sache qu'ils ne sont plus tenus de traverser dans les passages protégés ou de ce déplacer jusqu'au passage protégé s'il ce dernier est à moins de 25m...
Une vélomobile est silencieuse pas comme une voiture qui s'annonce aussi par son bruit.

Lors de notre conversation téléphonique je t'ai donné des arguments très précis que je ne développerai pas ici avec un aspect politique important.
Ce sont des faits précis et réels. J'espère que tu auras la maturité d'en tenir compte.
Bref je ne me lancerai pas plus dans le débat. Si tu ne veux pas l'entendre je ne pourrais que le regretter
LXW

MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Mar 03 Jan 2012, 15:27

Ok alors dns l'ordre : il a peut etre vu 60 km/h sur son compteur, mais comme tu le sais bien, ils sont sur-evalues. Je ne suis pas capable de depasser en sprint les 54 km/h, surtout sur le cours lafayette dont le goudron est pourri. Impossible que j'aie ete a plus de 52.

Deuxio, c'est bien gentil les commentaires "ils roulent vite", mais c'est subjectif. Le jour ou tu me sortira une photo radar avec la vitesse au km/h pres, je te croirai. Jusque la, je maintiens que je. RESPECTE, nom de dieu, les limitations de vitesse.

Je n'ai rien a me reprocher du point de vue du code de la route. Je n'ai donc ps de morale a recevoir de quiconque.

Une derniere question pour te faire reflechir : qu'est-ce qui est le plus dangereux, rouler a 50 cours lafayette ou a 30 dans une allee du parc de la tete d'or ? Je te laisse mediter... pour moi les VM n'ont pas leur place dans les amenagements cyclables en ville. Trop large, trop rapide, trop sensible a la qualite du sol.

Je n'ai plus de jus sur mon telephone. Je continuerai mon argumentaire ce soir.
cebd
Accro du forum

MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Mar 03 Jan 2012, 17:11

LXW a écrit:
Ok alors dns l'ordre : il a peut etre vu 60 km/h sur son compteur
Bonjour,
Je ne connais pas Lyon et je suis mal placé pour juger l'ampleur des délits..
Mais il me semble modestement qu il y a une disproportion entre la violence au volant d un véhicule de 30kg et celle du bolide de 1500kg.
On ne peut pas comparer les vitesse d engins de masses si différentes.
Et pourtant si une voiture passe à 70km là où c est limité à 50 tout le monde accepte.....
Si la proportion de véhicule légers / lourds était inversée on comprendrait mieux cette injustice!!!
Les VM devrait avoir le droit de passer où passent les voitures et en plus avec priorité..
==========================================
.............................. Pour mémoire voilà une partie d un avis que j ai posté pour rappeler le contexte..
........
à base il y a un état de violence au volant qui est rentré dans les moeurs.
une voiture est un projectile donc l énergie est pré de 1000 fois plus élevée que celle d'une balle de fusil de guerre....
Il y a bp trop de gens qui se promènent avec des armes chargées sans s'en rendre compte...
Si le avions avaient la même conduite on crierait au scandale.l
.....
pierre1911
Accro du forum

MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Mar 03 Jan 2012, 18:11

Je parle d'un acte politique, dans une période où les vélos vont être et sont déjà surveillés.
La vélomobile étant tout particulièrement visible il me semble opportun d'opter un profil bas plutôt que d'être dans le border line ou de la franchir.

Il y a 3 semaines les étudiants d'une école de journalisme ont réalisé un reportage sur la thématique du développement durable. Ils m'ont demandé de parler de vélo utilitaire, de politique et d'aménagement.
Je dois reconnaitre qu'à la toute fin du reportage visible ici (sujet complet). Les journalistes posent une excellente question tout à fait légitime.
"encore faut il montrer l'exemple..."
Et ce soir là à l'instant nous venons d'échapper de justesse à un crétin qui a grillé le feu en vélo sans lumière et qui nous a évité de justesse alors que nous avions le feu vert et que nous étions dans les clous. Il y a donc largement matière à faire. Et ce si même LXW, comme moi respectons les feux,les actions répressives comme celles organisées cet été seront pour TOUS les vélos. la vélomobile n'a pas besoin de publicité à ce sujet.

LXW, je te demande de la prudence et un acte solidaire vis à vis des vélomobilistes. La décision t'appartient.
Le débat est clos de mon coté. Bonne route
daweed
Accro du forum

VPH : velomobile waw 119, et divers vélomobiles

MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Mar 03 Jan 2012, 18:18

je me sent en quelque sorte concerné par la vitesse et la ville
dans mon cas, je respecte les vitesses, et j'évite tout aménagement pour les cycliste, quitte à fair chier les voitures (et tant mieux )

Pour avoir déjà supporté la remarque "vous etes dangereux, vous m'avez frôlée à une vitesse élevée...je vous prie de vous excuser"

le contexte : j'étais au meeting organisé par mon club, je fais 10 m sur un terrain vague en herbe touffue, il y a du monde, je passe à côté de cette mémère à la vitesse de 3 km/h, peut etre moins car mon compteur n'a pas eu le temps de détecter le mouvement...

la forme de l'engin fait qu'on a l'impression; même arreté, que le vm vas vite... moi même j'ai été surpris en voyant un ami rouler à 25 km/h avec mon vm que le lui ai fais essayé : ptain il trace mon vm ^^

une fois, un "automan" m'a annoncé avec le pouce en l'air que je roulais à 65 km/h dans une côte que je ne prend en réalité qu'à 50 max...

mais je suis d'accord avec pierre, et je suis moi même directement concerné : en ville comme sur la route en générale, il faut faire gaffe à notre comportement. d'une pour la sécurité (logique) mais aussi pour le développement du vm, si on veut avoir une réputation positive, faut donner une bonne image du vm, celle que les gens entendent et comprennent...

un de mes trajet passe sur des ralentisseurs, en face, un arret de bus toujours blindé de monde. quand il n'y a personne je passe soit à fond comme d'hab sur les bandes => le vm fait un vieux bruit de caisse à poisson et sautille... pas très photogénique tout ça...
c'est pourquoi aux heures de pointe, je passe au ralenti histoire de monter un véhicule posé sur ses roues, silencieux et agréable.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.velomobile-france.com/
yoclode
Accro du forum

VPH : quests

MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Mar 03 Jan 2012, 18:46

Yop +1 avec David
Quand on regarde les vélomobiles rouler...ça a toujours l'air très rapide...vu de l'extérieur
Par exemple au rassemblement de quelques VM alsacien vu de l'alleweder à l'arrêt (il faut bien attendre les quests ) ou en vitesse "lente", les vms roulaient vite (ça "fusait")...alors que je ne pense pas que l'on a dépassé les 30km/h (comment ça, pitoyable? )... d'autres vidéos visibles sur le forum aussi je ne sais pas si c'est le coté silencieux et/ou furtif et/ouaérodynamique et/ou on ne voit pas la personne pédaler et/ou...

[Mode on] De toute façon, je m'en fous on me l'a déjà sortie plusieurs fois "C'est pas vous qui avez fait un escès de vitesse à Lyon" je répond par la positive et fait plein de crasses sur la route à tout le monde pour bien charger Pierre [Mode off]
Yoplait
Accro du forum

VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093

MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Mar 03 Jan 2012, 18:54

Il fut un temps pas si lointain où l'on affirmait que de faire un trajet en train pour une femme enceinte provoquerait un accouchement prématuré, où les premières automobiles devaient être devancées par un piéton portant un fanion rouge.... le perçu des gens pour les choses qu'il ne connaissent pas ne change pas du jour au lendemain.
Le temps permettra de "gommer" cette méfiance...
Voir le profil de l'utilisateur http://jfsgeneva.com
pierre1911
Accro du forum

MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Mar 03 Jan 2012, 19:33

yoclode a écrit:
[Mode on] De toute façon, je m'en fous on me l'a déjà sortie plusieurs fois "C'est pas vous qui avez fait un escès de vitesse à Lyon" je répond par la positive et fait plein de crasses sur la route à tout le monde pour bien charger Pierre [Mode off]
ah ben bravo!
attend que je monde au spezi ou que je revienne avec une VM de la n'holande. En passant du coté ché twoi je m'en vais venir te parler du pays avec ma SPD bien placée Smile SALIGOT
Guilhem
Accro du forum

VPH : Quest + Leitra Cabriolet

MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Jeu 05 Jan 2012, 22:33

LXW a écrit:
Deuxio, c'est bien gentil les commentaires "ils roulent vite", mais c'est subjectif. Le jour ou tu me sortira une photo radar avec la vitesse au km/h pres, je te croirai.
Je suis d'accord, tout le monde a l'impression qu'on va super vite, même si on ne va guère plus vite qu'un vélo. Cela parce que c'est plus bas, et qu'on ne voit pas les jambes pédaler (je sais je paraphrase)

Du coup, raison de plus pour écouter l'argument de Pierre : attention à l'image qu'on donne. Mais bon quoi qu'il arrive il y aura toujours des gens qu'on dérangera (notamment les automobilistes qu'on dépasse et devant lesquels on s'insère dans les bouchons)

LXW a écrit:
Jusque la, je maintiens que je. RESPECTE, nom de dieu, les limitations de vitesse.
Ca c'est énorme comme phrase ! Devoir se justifier de respecter les limitations de vitesse alors qu'on roule sans moteur ! :-)
Voir le profil de l'utilisateur http://envelomobile.wordpress.com
M
Accro du forum

VPH : divers rase-moquette

MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Ven 06 Jan 2012, 09:43

Voir le profil de l'utilisateur http://velorizontalyon.blogspot.com/
hbourj
Accro du forum

VPH : je n'en ai plus

MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Ven 06 Jan 2012, 19:03

La speed vest, c'est un truc à se faire verbaliser ici, avec toutes les zones 30.

Dernière édition par hbourj le Sam 07 Jan 2012, 17:11, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   

Un nouveau Milan sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant