Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un nouveau Milan sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mississipi WAW
**

VPH : coursier de route ( vd)

MessageSujet: milan   Lun 21 Nov 2011, 16:10

Super merçi ,

Pour les photos , je regarderai ça se soir atentivement , bon je retourne mastiquer le nez du waw.

jocolor Heureux les félés, ils laissent passer la lumière jocolor
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum

MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Lun 21 Nov 2011, 16:22

Il est vraiment très beau et visiblement très rapide!
C'est un Milan MK II ou bien un SL? => question bête, c'est bien un MK2!
Carbon ou epoxy? Tu as pu mesurer son poids?

Merci d'avance!

Dernière édition par zapols le Lun 21 Nov 2011, 21:17, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Papy volant
Accro du forum

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Lun 21 Nov 2011, 19:07

** à ma gauche
Daweed 18 ans WAW
**à ma droite
LWX 21 ans Milan
va y avoir du spectacle
allez les Jeunes!

Papy volant
Magnum
Accro du forum

VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Lun 21 Nov 2011, 19:56

Oui, j'avais pas fait gaffe à l'âge de l'heureux propriétaire; ça va sentir le caoutchouc brûlé! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Papy volant
Accro du forum

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Lun 21 Nov 2011, 21:02

dans un autre catégorie

MAGNUM

à SA gauche:Quest
à SA droite:WAW
Papy volant
daweed
Accro du forum

VPH : velomobile waw 119, et divers vélomobiles

MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Lun 21 Nov 2011, 21:14

superbe machine !

le seul truc qui m'interpelle : la roue arrière est-elle isolé de l'habitacle ? la chaine est en tout cas bien à l'air, ça risque de gêner si tu veux bourrer de bagages...

je vois aussi cette longue tige qui sert d'axe pour la roulette terracyle, est-elle libre de glisser sur ce dernier ? (pour s'aligner au mieux avec le plateau selectionné)

l'intérieur est vraiment surprenant, aucun renfort ne fait un espece de boudin comme sur le waw :

on distingue tout de même les renforts sous forme de lame de carbone insérée dans la fibre ; peut etre moins rigide ? mais sans doute plus léger

niveau direction, j'adore les commandes latérale, je savais pas que c'était le cas sur le milan. Même si elles ne permettent pas de conduire avec les coudes sur les bord du vm façon "décapotable, j'me la pête", c'est très précis, très sécurisant même à 107 km/h (je sais de quoi je parle Wink) et on a pas de soucis de frottement avec les parties du corps qui transmettent la vie ...

des images, c'est beau, des vidéos en action et à pleine balle, c'est mieux

question adhérence, ça donne quoi ? le waw dérape de la roue arrière avant même de lever la roue avant... (sauf si mauvais réglage du //)

bonne route et j'espère qu'on aura un jour l'occasion de se faire un petit "run" histoir de départager waw et milan

David
Voir le profil de l'utilisateur http://www.velomobile-france.com/
Mississipi WAW
**

VPH : coursier de route ( vd)

MessageSujet: milan    Lun 21 Nov 2011, 21:47

Et en ,braquet ça donne quoi, ton tr avant tu a quoi comme rotules, et oui c est ça les passionnés ça veut tout savoir , de belles balades dans les dombes en perspective , sur mes terrains d 'entrainement.
LXW

VPH : Milan MK2, M5 Low Racer + remorque cyclone cargo

MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Mar 22 Nov 2011, 00:10

zapols : Le poids je n'ai pas encore eu le temps de regarder. J'ai déménagé y'a pas longtemps et j'ai toujours pas de balance chez moi... ^^

daweed : Oui effectivement il y a des lames en carbone pour le renfort. Ceci dit au toucher, il y a l'air d'avoir une belle épaisseur, au moins autant de carbone que d'épaisseur de verre ailleurs sur la coque.
Pour la roue arrière, la roue elle-même est bien isolée, elle a son compartiment en carbone. C'est juste la partie arrière chaîne/dérailleur qui est accessible de l'intérieur du VM (obligé pour la maintenance). Pour les bagages, c'est clair qu'il faudra que je fabrique un petit truc pour isoler tout ça, je verrai bien... La direction latérale est, je suis d'accord avec toi, vraiment fantastique. Enfin je ne sais pas si c'est la même sensation en Waw, mais en fait l'extrême légereté de la direction du Milan le rend, une fois qu'on maîtrise (ça y est, une centaine de km et je roule droit nickel maintenant), vraiment hyper hyper maniable... Un nid de poule ? Un coup de poignet et TAC TAC l'écart est instantané et violent (bras qui cognent à gauche et à droite) !

Niveau adhérence, ma foi je ne suis pas casse-cou dans l'âme, donc je n'essayerai pas de le pousser à bloc, je préfère rester dans l'ignorance de ses limites ! Ce que je peux dire, c'est que pour l'instant sur route sèche, je prends les virages de façon assez agressive, et pas de glissade ni soupçon de soulèvement de roue.
La roulette est libre de bouger sur l'axe, oui ! (d'ailleurs ça m'avait fait bizarre la première fois que je l'ai constaté^^) Niveau braquet, je n'ai pas pris le temps de mesurer. Pour l'instant ça monte bien, sur le plat je n'ai pas encore eu besoin de plus de développement, mais j'ai encore un peu peur d'accélérer dans les courbes. J'en aurai peut-être besoin avec le couvre-tête. En montée j'ai testé un "raccourci" pour rentrer chez moi à 12/13 % sur 200 mètres, le braquet est suffisant, je suis monté en rythme pépère à 5 ou 6 km/h sans forcer sur la chaîne.
sleibt
Admin

VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior

MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Mar 22 Nov 2011, 01:02

Quelle est la voie (distance entre les points de contact au sol des roues avant)?

Parceque bon, teste pour vous en Quest, quand ca leve a l'improviste dans un virage serre / en devers, ca "surprend".

Et d'un coup il faut choisir entre la peste et le cholera.
pierre1911
Accro du forum

VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)

MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Mar 22 Nov 2011, 08:52

sleibt a écrit:
Et d'un coup il faut choisir entre la peste et le cholera.
perso instinctivement je cherche reposer les roues quitte a prendre un poteau... sic... mais bon ce n'est pas (toujours?) un exemple à suivre Wink
LXW

MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Mar 22 Nov 2011, 12:53

sleibt : La voie est de 64 cm. Mais je pense que le centre de gravité est plus bas en Milan qu'en Quest ! De toute façon à la lecture des remarques à propos des renversements sur le forum, je suis de toute façon hyper prudent. En VC je ne suis jamais tombé d'avoir pris un virage trop rapidement. Ca m'étonnerait que je me ramasse en Milan alors que je freine spécialement à chaque virage pour être sûr de ne pas être à la limite...
hbourj
Accro du forum

VPH : je n'en ai plus

MessageSujet: a   Mar 22 Nov 2011, 18:41

64 cm de voie, c'est vraiment pas beaucoup.

Sur mon Alleweder (certes à l'assise plus haute) j'ai 82 cm de largeur à l'extérieur des pneux, ce qui me fait une voie d'environ 79 cm dans l'axe des jantes. Et comme le Waw, l'arrière est balladeur sur les bosses et chaussées très rugueuses. Il y a bien une suspension, mais assez rustique (un bloc d'élastomère).

En tout cas, la direction par guidon central n'est pas un vrai problème (tant qu'elle n'a pas de jeu), c'est la mauvaise qualité du freinage de mes tambours (pas la même progressivité des deux côtés), avec une seule commande double, qui génère de l'insécurité. Le problème ne se poserait pas si les deux freins marchaient pareil, à course à vide des câbles de commande identique. La commande de frein a du jeu, ça permet de tirer un peu plus sur un des deux câbles, en appuyant de travers, ce qui permet de compenser partiellement le problème.

La commande séparée des freins sur le WAW n'est pas très avantageuse, mais ne pose pas trop de problème car le WAW ne souffre pas trop d'instabilité au freinage (brake steering). Par contre l'Alleweder, plus haut, avec ses suspensions molles, donne une très mauvaise impression sur ce point, dès qu'un frein freine plus que l'autre, il fait un à-coup vers le côté où ça freine le plus.

C'est vrai qu'avec mes réflexes défectueux, je suis très sensible à ces défauts, et ça me conduit à freiner continuellement en descente, pour éviter l'à-coup de début de freinage.

Pas de mauvaise sensation sur ce point en Milan ?
Voir le profil de l'utilisateur http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
sleibt
Admin

MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Mar 22 Nov 2011, 22:24

Puree... j'ai pas mesure sur Quest tant que c'etait possible, mais je pense que c'est quand meme plus de 70cm (la coque fait 76.5 en exterieur). Et 80 sur le Strada. Meme si t'es (un peu) plus bas, je ne saurais trop t'inciter a bien evaluer ou tu es par rapport a la limite.

Une partie de la difficultee est d'admettre que nos engins sont moins capables en virage qu'un simple velo: lui est uniquement limite par l'adherence, nous par l'adherence _et_ par la stabilite.

Or sur un bon revetement, je pense qu'on peut lever des que le centre de gravite est a voie/2 cm du sol (en fait c'est une simplification, ce qui compte c'est la largeur du triangle des points de contact des roues au niveau du centre de gravite). Une chaussee en devers diminue encore la marge.

Bref, j'veux pas refroidir tes ardeurs, tu as un joli jouet autant en profiter.

Pierre: oui pareil... du coup on evite de faire frotter le gel-coat (et la tete) sur le macadam... au prix d'un gros bruit de fibre cassee a l'atterrissage dans le fosse.
LXW

MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Mar 22 Nov 2011, 23:28

hbourj : le freinage est vraiment excellent sur le Milan. Après c'est sûr qu'il faut "tenir" la direction au moment de freiner pour éviter de légers écarts. Mais rien de méchant. Très honnêtement, j'ai l'impression de freiner aussi bien en Milan qu'en voiture, c'est hyper sécurisant. Une pression sur le frein, et hop, arrêt ferme et précis. Après pour la roue arrière balladeuse, je ne sais pas, je n'ai pas eu cette impression. La tenue de route est vraiment bonne. Mais je le répète, je suis très prudent, en 50000 km de VC/VD je ne suis tombé qu'une seule fois (en dehors des viandages idiots à l'arrêt) et je l'avais vraiment cherché (virage pris sous la pluie plus vite qu'habituellement sur route sèche). Je ne freine jamais en virage, toujours avant.

sleibt : tt à fait d'accord avec toi sur le principe. Après, je ne saurais expliquer pourquoi, mais je suis très largement plus confiant en virage en Milan qu'en LR. Peut-être est-ce parce que je n'aime pas la sensation de tomber vers l'intérieur du virage en deux-roues, ou à cause de la finesse des pneus du LR... Donc je n'exclus pas que ce ne soit qu'une impression.
hbourj
Accro du forum

MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Mar 22 Nov 2011, 23:51

Une certitude : En vélomobile, si tu bloque une roue avant, tu ne risque pas de passer par-dessus, et l'autre roue avant garde sa directivité. Freiner sur du gravillon est possible. Je n'en dirai pas autant d'un deux roues.
LXW

MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Mer 23 Nov 2011, 00:49

Pas faux hbourj.

Sinon, j'aimerais réparer sur le trou du pied gauche du Milan des petites fissures que j'ai faites (comme tout VMiste débutant je suppose) en rabattant mal mon talon et en m'y prenant mal pour les marches arrières. Quelqu'un a une méthode efficace ? Je pensais à remettre une couche de fibre de verre dessus, mais qu'est-ce qui la fera mieux tenir ? De la colle epoxy ou de la résine de stratification direct ?

Petite précision quant au Milan : le bulbe sous le pied droit est quand même franchement bas. Ce n'est pas rédhibitoire, il faut ralentir au niveau des dos d'ânes et des entrées de trottoirs et de parkings suspiscieusement concaves. Mais je n'exclus pas de lui couper les couilles un de ces quatre.
pierre1911
Accro du forum

VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)

MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Mer 23 Nov 2011, 07:09

hbourj a écrit:
Une certitude : En vélomobile, si tu bloque une roue avant, tu ne risque pas de passer par-dessus,...
Désolé de te contre dire. J'ai bien rappé le museau du rotovelo en voulant faire un gros freinage. Inutile de dire que la roue arrière était bien loin du sol.
En insistant un peu je pense, mais ce n'est qu'une impression, que le piqué vrillé dent dans le bitume est accessible...
Spoiler:

Auré
Posteur d'argent

VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone

MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Mer 23 Nov 2011, 09:02

sleibt a écrit:
Puree... j'ai pas mesure sur Quest tant que c'etait possible, mais je pense que c'est quand meme plus de 70cm (la coque fait 76.5 en exterieur).
Mesuré sur mon Quest 62 cm de voie
Voir le profil de l'utilisateur http://www.velocouche.pro
bison couché
Accro du forum

VPH : Schlitter Encore "Zéphir", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Mer 23 Nov 2011, 10:01

hbourj a écrit:
La commande séparée des freins sur le WAW n'est pas très avantageuse, mais ne pose pas trop de problème car le WAW ne souffre pas trop d'instabilité au freinage (brake steering).
A si je trouve, je ne peux plus concevoir de freiner autrement que par des commandes séparés. C'est intuïtif, fort (deux mains), jamais désynchronisé involontairement, ... pourtant avant de recevoir mon WAW j'avais déjà reçu une manette de frein double car je voulais absolument changer cela, mais bon, il a suffit d'essayer ... Very Happy

sleibt a écrit:
Une partie de la difficultee est d'admettre que nos engins sont moins capables en virage qu'un simple velo...
Mouias, si je suis d'accord de dire que ces situations existent, il faut quand-même y ajouter qu'il existent des virages -surtout des enchaînements p.ex dr-g-dr- que je peux prendre scandaleusement vite en vm. Un cycliste 2-roues ne pourrais jamais se balancer aussi rapidement d'un côté à l'autre que nous en vm. En règle général j'ai même l'impression qu'il suffit de disposer d'une certaine largeur de route pour être plus vite que le reste dans les virages. Evidemment que les chicannes de pistes cyclables ainsi que les lacets en déscente peuvent s'avérer délicats ...
hbourj
Accro du forum

MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Mer 23 Nov 2011, 15:18

bison couché a écrit:
Il existe des virages -surtout des enchaînements p.ex dr-g-dr- que je peux prendre scandaleusement vite en vm. Un cycliste 2-roues ne pourrais jamais se balancer aussi rapidement d'un côté à l'autre que nous en vm. En règle général j'ai même l'impression qu'il suffit de disposer d'une certaine largeur de route pour être plus vite que le reste dans les virages. Evidemment que les chicannes de pistes cyclables ainsi que les lacets en déscente peuvent s'avérer délicats ...

En Waw, avec un bon pilote. Le Waw est à coup sûr beaucoup plus stable et précis à piloter qu'un Quest ou un Alleweder. Et tout le monde n'a pas ta capacité à se balancer au fond du Waw pour gérer au mieux le centre de gravité.
LXW

MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Ven 25 Nov 2011, 18:12

Du nouveau du côté de mon Milan :

- D'une part j'ai eu une discussion récemment avec le fabricant. Je tiens à retirer la remarque que j'avais faite au début du post, qui n'a plus lieu d'être compte-tenu des éclaircissements de la situation.

- D'autre part, premier coup de "boules" mercredi soir : en rentrant du boulot, vers 23h, je me dis "tiens, c'est bizarre, je penche un peu sur la droite. Bah, ça doit être la route en dévers." Soupconnant un problème, je m'arrête. Et évidemment, pneu avant droit dégonflé. Bon je sais pas comment j'ai fait, mais j'ai quand même réussi à rouler un bon kilomètre avec un pneu totalement à plat sans que ça n'affecte suffisamment la vitesse et la direction pour que je m'en rende compte. Morale : 3 roues, c'est vraiment le pied. Du coup, un ami est venu à la rescousse avec une pompe ; heureusement, ce n'était qu'un dégonflage et non une crevaison, probablement lié à mon regonflage un peu fort peut-être du matin. Enfin du coup j'ai commandé des nouveaux pneus et chambres pour en avoir d'avance en stock en cas de problème, c'est plus sûr.

- Je viens de brancher une batterie et un interrupteur pour les phares avant, il était temps, pas eu le temps avant because trop de boulot. Branché une batterie plomb qu'il me restait en stock de12 V pour 1,3 Ah, soit une quinzaine de Wh. Les phares du Milan consomment 6V et 2.4 W chacun, donc cela devrait me laisser dans les 3 heures d'autonomie. Très honnênement, je n'ai pas eu le temps de regarder précisément la marque, mais ils sont super. Deux fois moins puissants en tout que mon ancienne lampe sur le LR, mais ça compense car leur faisceau est horizontal, ô miracle ! Enfin de vrais phares qui éclairent juste ce qu'il faut sans éblouir les automobilistes en face... (quoique, la lampe de 720 lumens à faisceau conique avait un côté vengeur-jouissif sur les automobilistes, c'est vrai quoi, les constructeurs auto pourraient penser aux véhicules de moins de 50 cm de haut... ). Moralité, super éclairage de série sur le Milan. Vraiment chouette. Ils ont aussi la particularité d'être très légèrement en retrait dans la coque, ce qui permet un poil d'éclairage à l'intérieur en cas de réparation/réglage de nuit... utile.
yoclode
Accro du forum

VPH : quests

MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Ven 25 Nov 2011, 19:09

LXW a écrit:
..., ce n'était qu'un dégonflage et non une crevaison, probablement lié à mon regonflage un peu fort peut-être du matin. Enfin du coup j'ai commandé des nouveaux pneus et chambres pour en avoir d'avance en stock en cas de problème, c'est plus sûr.

....ce qui permet un poil d'éclairage à l'intérieur en cas de réparation/réglage de nuit... utile.

Peut être la valve qui s'est dévissée (à resserrer)
Toujours avoir des pneux+CAA en rab...rares sont les vendeurs à en avoir en stock (20") (encore que, tu as de la chance, il y a cyclociel chez toi)
Dans le quest, il y a une "led sur rallonge" en équipement standart assez utile (mais je préfère quand même la frontale qui libère les mains (et évite à avoir la rallonge à rembobiner )

Pff se promener sans pompe Laughing
sleibt
Admin

MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Ven 25 Nov 2011, 19:25

J'suis du genre prudent, du coup la pompe (livree par velomobiel.nl) est toujours dans le VM. Jamais eu besoin pour moi, mais elle a deja pas mal servi pour des tiers ;-)
Micke
Accro du forum

VPH : Catrike Road - Q442

MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Ven 25 Nov 2011, 20:27

Pour l'éclairage à l'intérieur dû au phare avant j'ai un peu la même chose sur le quest et ce soir (j'avais pas la jupe mais le toit) j'ai trouvé ça gênant car l'oeil a du coup du mal à s'habituer à la luminosité à l'avant du VM...
pierre1911
Accro du forum

MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   Ven 25 Nov 2011, 23:39

yoclode a écrit:
Dans le quest, il y a une "led sur rallonge" en équipement standart assez utile
+1
et qui éclaire le compteur qui n'est pas retro éclairé....
Mach1
Mach2
Mach uré..... aie

yoclode a écrit:
Pff se promener sans pompe Laughing
deconne ON
pfffttt ça y est, après les coureurs à pieds qui font sans chaussures voilà que les vémistes friment d'être au chaud....
je me vois bien arriver chez le podologue : "vous pouvez me tailler une cale SPD dans la corne siouplé?"
deconne OFF

franchement oui sans pompe et chambre de rechange....
-2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum   

Un nouveau Milan sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant