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 300kms en ICE Sprint RS

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VC44
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MessageSujet: 300kms en ICE Sprint RS   Mer 16 Nov 2011, 10:05

Voilà après qq sorties avec mon nouveau trike, je voulais faire un petit retour d'expérience.
Première impression la bête pliée ne prend pas trop de place et le plier / déplier est assez rapide. Dans mon cahier des charges c'était une des priorité.
Le cadre semble bien fini, les soudures sont propres et les assemblages bien pensés.

Premiers tours de roues et là ce qui frappe tout de suite c'est le côté "mou de l'arrière" qui, même si on s'y attend surprend.
Après qq kms on s'y habitue et on apprécie le confort procuré par la filtration de l'élastomère. Je ne sais pas si c'est uniquement cela mais c'est efficace.
Les freins à disques BB7 sont très progressifs et extrêmement rassurants.
Le rayon de braquage plus limité que sur un Cat. n'est pas vraiment un handicap. En conduite pas de pb et en cas de manip statique on attrape l'arrière et on tourne.

Au niveau performance, difficile de quantifier la différence mais ma dernière sortie sur 80 kms s'est faite à 20 km/h de moyenne ce qui n'est pas très éloigné de ce que je faisais en VC. Ceci sans aucune recherche de performance et sur un parcours varié.

Au niveau transmission, j'avais beaucoup hésité et j'ai fini par opter pour un Rolhoff. Venant du vélo droit j'aime bien les dérailleurs et la souplesse qu'ils permettent en terme de développement et de maîtrise de l'entretien.
Pour l'instant je suis totalement bluffé par le Rolhoff, son silence, sa souplesse d'utilisation c'est vraiment la cerise sur le gâteau en terme d'utilisation. Reste à acquérir les bases d'entretien (limité) de l'engin.

Le confort du siège est vraiment excellent pour moi. Certains amis qui l'ont essayé l'ont trouvé un peu étroit.

Voilà globalement mes premières impressions après 300 kms, disons la prise en mains. Je referai qq points pour ceux qui comme moi utilise le forum pour affiner leur choix.

Dernier point qui a son importance, mon trike vient de chez On Avance à Montpellier et je tenais ici à remercier Lauurent Ness et toute son équipe pour la qualité de leur travail, leur écoute et leur professionnalisme.
Ce n'est pas de la pub car je ne les connais pas, l'ensemble de nos échanges ont eu lieu par téléphone et mail mais malgrés cela ma machine était en tout point conforme à ce que je souhaitais, et les délais respectés.
Je pense que pour qq'un qui serait dans la même situation que moi il peut être intéressant d'avoir cette info. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, MP svp.
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Nicolaz
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MessageSujet: Re: 300kms en ICE Sprint RS   Jeu 17 Nov 2011, 08:43

J'ai un sprint 2 (ancêtre du RS) depuis le mois de juillet.
Je trouve la suspension très confortable et pas trop pénalisante à vitesse rapide (pour moi c'est > 25 km/h, arrêtez de rire !).
La pliabilité est excellente, avec le pack pliage c'est encore mieux
L'étagement des vitesses est parfois difficille à suivre (je dois encore manquer de cuisses)

2 questions cependant :
- J'ai beaucoup de mal à régler les freins à disques BB7, mes disques sont peu être voilés : trop sérrées les plaquettes touches, je déssere un peu le freinage devient vite trop mou. Je fais un tour chez le vélociste.
- J'utilise un remorque enfant (Burley D'lite). Avec la roue de 20 pouces arrière, la remorque penche en avant, la rotule de fixation vélo-remorque arrive en butée. D'où un manque de souplesse et un bruit insupportable.
Ma question : Est il possible de fixer l'attache remorque sur un des "oeillet" libre sur les haubans. Le cadre va il résisté ?
Merci de votre aide
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mtriclin
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MessageSujet: Re: 300kms en ICE Sprint RS   Jeu 17 Nov 2011, 10:19

Nicolaz a écrit:

Ma question : Est il possible de fixer l'attache remorque sur un des "oeillet" libre sur les haubans. Le cadre va il résisté ?
Merci de votre aide

Bonjour,

Pour ma part, j'ai opté pour un système weber avec mon tandem Pino et mon trike Scorpion. Je trouve que ce système de fixation est de bonne qualité et pratique à mettre en place. Pour le tandem, j'ai écrit un petit poste sur mon forum : http://www.pinohase.fr/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=254&forum=7&post_id=1384#forumpost1384 mais c'est presque le même système si tui veux l'adapter à ton trike.

Sur le catalogue Vitelli, il propose différents diamètres de fixation de tube pour s'adapter et le fixer à la place de ton système. Pour info, HP a développé un adaptateur spécifique WEBER très costaud pour le Scorpion et je pense qu'avec un peu de travail il conviendrait au ICE.

Bonne journée. marc
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MessageSujet: Re: 300kms en ICE Sprint RS   Jeu 17 Nov 2011, 13:56

Nicolaz a écrit:
.
- J'utilise un remorque enfant (Burley D'lite). Avec la roue de 20 pouces arrière, la remorque penche en avant, la rotule de fixation vélo-remorque arrive en butée. D'où un manque de souplesse et un bruit insupportable.
Ma question : Est il possible de fixer l'attache remorque sur un des "œillets" libres sur les haubans. Le cadre va il résisté ?
Merci de votre aide


Tu veux dire sur ces emplacements prévus normalement pour le garde-boue ou le porte bagage?


Les contraintes latérale d'une remorque là dessus, suis pas expert en Alu ni en mécanique mais un smiley résume bien mon sentiment

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Nicolaz
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MessageSujet: Re: 300kms en ICE Sprint RS   Jeu 17 Nov 2011, 15:19

Merci de vos réponses :
C'est bien ce que je craignais pour la contrainte latérale. Je vais creuser la piste des attaches spécifiques.
Pour les oeillets je pense à ceux proche de l'attache de la roue mais les contraintes doivent être les mêmes.
A+
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