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 PCD,un vélomobile sans pédales

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gil
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MessageSujet: PCD,un vélomobile sans pédales   Sam 12 Nov 2011, 07:52

Si maintenant les asiatiques s'y mettent.... Un projet plutôt sympa, non ?

PCD velomobile sans pédales
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Magnum
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MessageSujet: Re: PCD,un vélomobile sans pédales   Sam 12 Nov 2011, 08:09

C'est sûr que ça va dans le bon sens.
Si je devais me racheter une vouature, je pourrais être tenté par quelque chose de ce genre, avec 2 places.
On voit d'ailleurs le capital sympatie auprès des passants.

Mais, désolé, il me manque les pédales, définitivement. Laughing
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Zythum
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MessageSujet: Re: PCD,un vélomobile sans pédales   Sam 12 Nov 2011, 08:25

Pas mal, plus de photos et vidéos ici : Gallery

De ce que je comprends des caractéristiques (ici)

Poids : 124 kg
Dimension : 2.49 m (longueur) x 1.1 m (largeur) x 1.1 m (hauteur)
Pneus AV : 16x1.75"
Pneu AR : 20x1.75"
Frein AV : disques à commande à câble
Frein AR : Vbrake avec commande de régénération au freinage
Suspension AV et AR
Moteur : 500 W nominal
Batterie : 1.6 kWh (à priori au plomb, ça explique le poids)
Vitesse max : 75 km/h
Accélération : 0 à 60 km/h en 11 s
Autonomie : 90 km
Consommation en banlieue : 17.8 Wh/km à 36.4 km/h de moyenne
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sebm
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MessageSujet: Re: PCD,un vélomobile sans pédales   Sam 12 Nov 2011, 08:51

Dommage pour la batterie au plomb,avec 30km d'autonomie en plus je serai intéressé par ce genre de vehicule.
Par contre le gros ordi devant bof bof bof
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Frederic_
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MessageSujet: Re: PCD,un vélomobile sans pédales   Sam 12 Nov 2011, 12:08

Une remarque en passant (limite HS). Fabriquer des voitures légères, l'industrie sait le faire. Fabriquer des voitures légères dont on ne sort pas mort après un impact à 60km/h et qui respectent toutes les normes de sécurité, c'est une autre histoire.
Si on compare une ancienne voiture avec une récente, il n'y a pas que les éléments de confort qui l'alourdisse, il y a aussi les éléments de sécurité.
En cas d'accident à 75km/h dans son truc il est très mal.

Ne vous méprenez pas sur mon opinion, je ne suis pas contre mais il y a un choix de société à faire, pas un choix technique.
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sebm
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MessageSujet: Re: PCD,un vélomobile sans pédales   Sam 12 Nov 2011, 15:39

si si ils savent faire,bon beaucoup plus lourd mais......regarde la smart,en electrique elle serai top

C'est que j'aimerai pas avoir un choc a 60 avec ce vehicule
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Leloublan
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MessageSujet: Re: PCD,un vélomobile sans pédales   Sam 12 Nov 2011, 15:59

Je suis plus que perplexe en lisant vos reactions quand a la securité

Vous vous balladez sur la route pratiquement a poil et suscetible d etre a n importe quel moment percuté par un type qui
en roulant a 95 lit son smartphone,cherche ses clopes sous le siege ou un sandwiche dans le sac des courses ,change le CD etc

Et vous avez l air d etre convaincu que votre securité est meilleur que dans ce vehicule...............


Qui n est pas un velomobile mais une voiture electrique
Sympa d ailleurs
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Frederic_
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MessageSujet: Re: PCD,un vélomobile sans pédales   Sam 12 Nov 2011, 17:51

Je parlais de la sécurité pour les gens normaux. Quand je lis ce genre de post, je sens une note d'espoir que ce genre de véhicule soit utilisé par tout le monde.

Mais vous n'êtes pas tout le monde.

Il faut bien constater que la société actuelle est plutôt sécuritaire. Elle n'a pas l'air prête à revenir en arrière. J'en suis même à me demander si un jour on ne va pas nous interdire de prendre des risques même quand ça n'engage que nous. Descendre à 50km/h dans les bois, mais c'est super dangereux et en plus ça dérange les écureuils, allez hop interdit.

C'est pas une réponse de troll. Je constate que la société est comme ça et je pense que ça risque d'être un frein aux véhicules (très) légers à grande échelle.

J'avais oublié la smart. 750kg quand même.


PS: je ne me sens pas du tout en sécurité sur la route avec tous les dangers publiques qui s'y trouvent. C'était même le principal frein à l'achat d'un vélo de route.
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Leloublan
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MessageSujet: Re: PCD,un vélomobile sans pédales   Sam 12 Nov 2011, 18:05

Société securitaire paradoxale
qui authorise des vehicules particuliers de plus de deux tonnes a croiser des trikes de15 kilos
qui authorise la vente libre de voitures pouvant rouler a 300 km h dans un pays ou le reseau routier
est limité a 130 kmh
Quid de la responsabilité de l etat???????

il faudra bien un jour faire des choix
des que les politiciens auront trouvés comment on se fait greffer des couilles...................
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phiphi07
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MessageSujet: :: PCD,un vélomobile sans pédales   Sam 12 Nov 2011, 19:56

J'aime bien le look de cet engin: cette carosserie doit pouvoir s'adapter à un trike à pédales ,cela ferait un vélomobile sympa!
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MessageSujet: Re: PCD,un vélomobile sans pédales   Dim 13 Nov 2011, 12:31

phiphi07 a écrit:
J'aime bien le look de cet engin: cette carosserie doit pouvoir s'adapter à un trike à pédales ,cela ferait un vélomobile sympa!

En fait, pour ce que j'ai compris (merci glouglou translation) est qu'ils ont utilise des pieces plus ou moins "standard" pour essayer faire un produit que tout un chacun pourrait se faire a la maison. La coque est produite par http://www.dhenterprises.com.au/ , une societe australienne (voir sous gallery la coque qu'ils proposent). Ils disent qu'on peut l'adapter a plusieurs triques.
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phiphi07
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MessageSujet: :: PCD,un vélomobile sans pédales   Dim 13 Nov 2011, 19:07

Un importateur pour le kit carrosserie en France???
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Daniel à Digne
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MessageSujet: Re: PCD,un vélomobile sans pédales   Dim 13 Nov 2011, 19:13

Leloublan a écrit:


il faudra bien un jour faire des choix
des que les politiciens auront trouvés comment on se fait greffer des couilles...................

De nos jours, il y en a plutôt à qui on penserait les couper...
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LXW
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MessageSujet: Re: PCD,un vélomobile sans pédales   Lun 14 Nov 2011, 01:53

Bonjour à tous,

Je trouve effectivement ce genre de projet vraiment génial. Ce serait super de voir des constructeurs automobiles se mettre à fabriquer des engins comme ça.

Après, c'est sûr, il y a la question de la sécurité. Pour moi, deux choses se distinguent :
-Respecter les normes de sécurité actuellement en vigueur dans la loi française, c'est clair que c'est mission impossible avec un engin comme ça.
-Concevoir un engin comme celui-ci effectivement sécuritaire, je crois que c'est possible. Qu'est-ce qui le rendrait a priori plus vulnérable qu'une voiture ? Je ne vois que le risque supplémentaire de renversement lié à la moindre stabilité des trois roues. Pour les chocs frontaux et latéraux, c'est un faux problème puisqu'ils ne rendent ce véhicule plus dangereux qu'en cas de collision avec une voiture d'une tonne 5. Donc dans une perspective d'avenir où ce véhicule peuple les villes (je dis bien les villes, j'ai conscience que c'est inadapté aux trajets longue distance pour la plupart des utilisateurs potentiels), plus de souci de collision avec un plus gros.

C'est sûr qu'actuellement je vois mal les choses se débrider puisqu'il faudrait passer par une phase de cohabitation dangereuse avec les voitures. Mais bon, gardons espoir. Franchement, est-ce si inimaginable que ça, un monde avec des véhicules urbains aéros et électriques de 150 kg en ville, et des plus gros véhicules confortables et adaptés aux vitesses plus élevées pour les trajets interurbains, mais interdits en centre-ville ?

Tout-à-fait d'accord avec Leloublan sur la puissance des véhicules actuels : franchement, faut arrêter les conneries, même en ne changeant rien d'autre que le moteur sur une petite voiture actuelle donc en conservant la sécurité, 50 chevaux seraient amplement suffisants pour TOUS les trajets actuels. Moins d'accélération ? Qu'est-ce qu'on en a à foutre, en ville ça change rien à cause des feux et stops, et en interurbain une fois la vitesse atteinte, rien ne change. Les montées ? Mais qui a réellement besoin de monter un col de montagne de 10% à 100 à l'heure ? Vu les sinuosités des routes de montagne, 50 km/h me paraît amplement suffisant... Enfin ce n'est que mon point de vue... En plus ça contribuerait à rendre les gens moins aggresifs !
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cavallo pazzo
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MessageSujet: Re: PCD,un vélomobile sans pédales   Lun 14 Nov 2011, 13:36

Testé sur Fiat 126 électrique: avec 4 kW, c'est un peu court côté perfs, vu les 690 kg de la bête, mais avec 11 kW c'est nickel.
donc une voiture genre deuche aurait de quoi faire un excellent usage entre 0 et 75 km/h avec un moteur électrique de 11 kW. Le reste, c'est de l'ego, ou de la compensation de quelque chose de trop petit par ailleurs.
La deuche à essence a 23 kW, mais pas tout le temps: juste à plein régime, donc c'est assez comparable la plupart du temps.

Pour un engin comme une vélomobile avec ou sans pédales, avec 1.5 kW ça pousse fort, et avec 4 kW crête pour 1 kW nominal on pourte tout en départ au feu rouge, pour s'insérer fastoche dans un trafic urbain.
La consommation finit en effet entre 13 Wh/km sur terrain plat et 40 Wh/km sur du très vallonné, et c'est incroyable comparé aux engins les plus écolo du marché qui sont vers 150 Wh/km.

Le risque de décès en cas d'accident: pareil qu'à pied, voir moins, donc pareil que dès que l'on est sorti de son Hummer. A moins de tout faire au McDrive et similaire, le souci concerne donc tout le monde.
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MessageSujet: Re: PCD,un vélomobile sans pédales   Lun 14 Nov 2011, 15:34

Il n'y a aucun ingénieur sérieux qui accepterait de faire une machine de 1500 kg pour déplacer 70 kg de viande (souvent avariée) !
Et pourtant...
Dans les années 50 : http://donald.over-blog.com/categorie-620483.html
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MessageSujet: Re: PCD,un vélomobile sans pédales   Mar 15 Nov 2011, 23:29

Je pense que tu as voulu dire 150 kg.

Mais comme dit un copain "il n'y a pas de temps qui ne revienne pas". Alors croisons les doigts.

__________________________________
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Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
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MessageSujet: Re: PCD,un vélomobile sans pédales   Jeu 17 Nov 2011, 00:05

Euh, pourtant, si je ne m'abuse, y'a un paquet de motos qui font dans les 150 kg non ?
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MessageSujet: Re: PCD,un vélomobile sans pédales   Jeu 17 Nov 2011, 00:35

LXW a écrit:
Euh, pourtant, si je ne m'abuse, y'a un paquet de motos qui font dans les 150 kg non ?
150 kg, c'est très peu. Le poids à sec d'une moto d'entrée de gamme commence à 180-190 kg.
Sauf quelques 125 cm3, bien entendu.
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cavallo pazzo
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MessageSujet: Re: PCD,un vélomobile sans pédales   Jeu 17 Nov 2011, 13:02

Je crois que 1500 kg est correct. En repartant aujourd'hui d'une feuille blanche, aucun ingénieur sérieux ne voudrait concevoir un engin de 1500 kg servant à transporter 70 kg de viande, j'approuve cet avis.
20 parts d'inutile pour une part de peut-être utile, c'est intellectuellement insatisfaisant, techniquement ridicule et énergétiquement inefficient. Pour l'ingénieur, un truc à se faire virer séance tenante.

Pour les engins légers, une mob Ciao fait 37 kg et peut (illégalement) transporter 2 personnes, un vélo de 10 kg peut en porter 100, une vélomobile assistée de 50 kg peut en porter 100 et rouler dans le flux des voitures, sans être développée par un grand bureau d'études à coups de Millions. On parie que si cela se faisait, ou aurait de super engins pesant moins de 50 kg par personne ?

Mais lorsque la volonté manque, tout devient impossible.
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