Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
durbin
Modo
avatar

Messages : 1274
Âge : 47
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012   Mar 04 Sep 2012, 17:06

Quelques photos prises sur le bord de la piste



























Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chtite_meuh
Posteur d'argent
avatar

Messages : 366
Âge : 41
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012   Mar 04 Sep 2012, 20:12

Merci à tous pour ce week-end convivial et ce dimanche de folie.
1ers tours de piste pour moi, je n'ai eu que le mérite de participer avec mes 30 km/h de moy d'une régularité d'horloge (n'est-ce pas Marc?) vu que je ne suis pas cap' d'accélérer.
mais j'ai un an pour progresser ;-)
bises à tous
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chtite_meuh
Posteur d'argent
avatar

Messages : 366
Âge : 41
Localisation : Lyon
VPH : Kettwiesel, Fujin sl
Date d'inscription : 30/04/2010

MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012   Mar 04 Sep 2012, 20:20

L'article paru dans le Progrès ce lundi 03 septembre 2012
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rich
***


Messages : 133
Âge : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012   Mar 04 Sep 2012, 21:01

https://picasaweb.google.com/LittlerichY/ChampionnatDeFranceDeVeloCouche2012?authuser=0&feat=directlink

Voici le lien picasa pour voir quelques autres photos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain V
Pilier du forum


Messages : 806
Âge : 62
Localisation : Toussieu 69
VPH : VKHI et VK2
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012   Mar 04 Sep 2012, 21:16

Bonsoir
Un lien vers les photos d'un photographe amateur lyonnais qui m'avait contacté pour avoir l'autorisation de venir avec des amis de son association faire des photos....
Je ne regrette pas....

https://picasaweb.google.com/106593388117642845315/MancheDuChampionnatDeFranceDeVelosCouches?authuser=0&authkey=Gv1sRgCIyM-tvjpMHdowE&feat=directlink

Ces photos ont été réalisées par Jean CHEVROTTON du collectif "Lyon-Photos-Gones"

Amicalement
Alain


Dernière édition par verriere le Mer 05 Sep 2012, 08:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afvelocouche.fr
Igor
**
avatar

Messages : 77
Âge : 59
Localisation : Monaco
VPH : Birk Comet RT , Milan SL , Metabike , DF , DF
Date d'inscription : 27/04/2011

MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012   Mar 04 Sep 2012, 22:07

Pour Franck:

Le bel oiseau jaune comme tu l appelles (lol) a fait quelques tours de parking souterrain et attend sagement que je lui fasse prendre l air...Je te tiens au courant...
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ales
*
avatar

Messages : 36
Âge : 38
Localisation : Bourg en Bresse 01000
VPH : OPTIMA CHEETAH; Eco Trike Azub avec Veltop
Date d'inscription : 24/05/2010

MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012   Mar 04 Sep 2012, 23:20

Bonsoir à tous,
Je voudrais tout d'abord remercier Alain, pour l'organisation vraiment super, l'accueil, sa gentillesse avec moi et ma famille, ainsi que tous ceux qui étaient présents à la course, pour les encouragements en langue des signes et leur sympathie.
C'était ma 1ère participation à un championnat de France, et je suis vraiment très content d'avoir été présent. Je ne connaissais rien à l'organisation d'un we comme ça, les différentes courses, la piste du vélodrome etc.. et ça m'a vraiment intéressé de participer et d'avoir rencontré tous ceux qui étaient présents.
Je savais en arrivant que je n'étais pas là pour essayer de gagner (je ne me suis pas du tout entraîné et je n'ai pas fait beaucoup de VC ces derniers temps) mais pour passer un bon moment sportif et essayer une fois au moins de participer.
J'ai souvent lu dans le forum vos récits de courses et ça me donnait toujours envie de faire partie du groupe et d'être dans la course.
Mathieu je voulais aussi te remercier pour le prêt du vélo à Emmanuel, il a été vraiment super content. Mon fils a passé un très très bon we grâce à vous tous, il en garde un super souvenir.
C'était la 1ère fois qu'il venait faire les traductions pour moi, et vous l'avez vraiment bien encouragé, il est rentré vraiment fier de lui.
J'ai participé il y a 2 ans aux 24h de l'insa à Lyon, et j'ai été très déçu par l'accueil qu'on m'a fait, on n'a pas du tout tenu compte de mon handicap, je n'ai eu aucune aide, l'organisation me concernant était nulle, et au niveau sécurité c'était pas ça non plus (personnes ivre la nuit qui jettaient des bouteilles sur les coureurs et se mettaient devant moi quand je passais etc...). Du coup j'avais une certaine appréhension en venant à ce championnat, et j'ai été rassuré et heureux de la façon dont ça s'est passé, encore merci Alain (de la part aussi de ma femme qui était stressé que je vienne sans elle le samedi pour m'expliquer le déroulement) et à tous les concurents.
A bientôt. Viva le VC !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
geoffroy
Accro du forum
avatar

Messages : 2710
Âge : 37
Localisation : Périers cyclisme (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012   Mer 05 Sep 2012, 00:14

Bravo Alessandro, c'est un plaisir de te compter parmi nous. Depuis 5 ans que je participe aux évènements organisés par l'AFB, je n'ai jamais été déçu une seule fois non plus. J'espère te revoir sur les prochains évènements!

Merci Alain et toute l'équipe organisatrice pour ce week end très réussi. L'idée de la journée des records était une bonne idée, l'occasion de se retrouver tranquillement et pour ma part de faire quelques réglages pour transformer mon carénage en dahu pour accepter les 40° des virages. L'air en revanche était loin des 40°, ça m'a fait bizarre de quitter si brutalement la douceur du climat normand, dire que Noémie était à la plage pendant que nous grelottions en plein vent...

Heureusement, le dimanche a été doux, nous avons presque eu chaud l'après midi. J'ai eu chaud dès le matin lorsque Robin m'a dépassé de 44 millièmes au 200m, ça promettait un bon suspens. Avec le même temps que la veille (avec pourtant moins de vent) à 7 millièmes près au km, je m'exposais au talent de Robin sur cette distance s'il réalisait son meilleur temps (1'09), mais non, ouf. La poursuite étant cette fois ma distance favorite, Robin a cru que les jeux étaient faits. La poursuite a tenu ses promesses, bien que mon temps eut été moins bon qu'au Mans, un peu déçu car je m'y étais beaucoup préparé, mais ça reste un exercice très fun de jouer au chat et à la souris à vélo!

Les 25km l'après midi furent une autre histoire, car c'est cette fois Marc le favori. Le lapsus du "coup de fusil" des commissaires de course me donnait un mauvais présentement, Lelièvre serait-il l'animal à abattre? Boucher allait-il me faire saigner? ou succomberai-je à la morsure de la vipère? Marc ayant eu le courage de tenter un record de l'heure le samedi, mais nous ayant surpris par sa fraîcheur sur 200m le matin au point de faire mieux que Malric le spécialiste de la distance (épatant à son âge Razz ), je me doutais qu'il tenterait le coup sans hésiter mais serait-il encore assez frais? Comme Robin semblait avoir capitulé (il n'aurait peut-être pas du vue la suite), je me doutais qu'il nous laisserait prendre 1 tour pour nous accrocher sans nous relayer au tour suivant et assurer ainsi sa 2ème place. Je rate mon départ mais lorsque Mars attaque, je remonte le groupe et c'est parti pour un entrainement au duo normand avec mon futur coéquipier. Je reste devant les 25 premiers tours car je suppose (à tort) que Marc a laissé des forces dans tous ses exploits. Nous prenons rapidement de l'avance et Robin prend le train au passage comme prévu, nous le laissons faire. Après le premier tiers de course, Marc me propose de prendre des relais, il est donc plus frais que je ne le pensais. Ca tombe bien, mes bronches supportent mal l'air Lyonnais depuis hier et je commence à tousser à chaque tour. Nous nous relayons tous les 2 tours pendant le 2ème tiers de la course. Sur le dernier tiers, je perds de la vitesse au fur et à mesure que ma toux s'accentue. Je préviens Marc que je fatigue afin qu'il prenne des relais plus longs. Au lieu de cela, il m'attaque !!! Robin ayant entendu mes signes de défaillance, saute dans sa roue. Je dois alors faire l'effort pour ne pas les laisser filer mais je manque vraiment d'air. Les ayant presque rejoints, je commence à me sentir mal et me résout à gérer seul mon avance (1 tour seulement sur Robin) sur les 4 derniers km. Que ces tours furent longs... Il ne me restera que 150m d'avance sur la ligne d'arrivée, j'ai encore une fois eu chaud. Ce n'est qu'après que je réalisais que même si Robin me dépassait, il aurait toujours un tour de retard sur Marc, j'aurais alors gardé la première place au général grâce à la poursuite. La prochaine fois, je ne resterai pas 25 tours devant, que les reptiles de tous poils se le disent!

Un grand merci à Isabelle pour son accueil et à sa fille pour ses caramels et autres douceurs. Le choix d'Isabelle pour le restaurant du samedi soir fut très judicieux, excellent. Merci aussi à Sabine pour sa carte de VéloV, très pratique et ludique pour se déplacer, nous avons bien rigolé avec Sébastien avec ce MAC. Nous avons aussi énormément ri lors du covoiturage retour, merci à Malric, Robin et Sébastien pour ces moments de complicité. Le principal regret de ce week end aura été de ne pas le partager avec Noémie&Louis mais le retour à 5h30 du matin à la maison ne leur aurait effectivement pas convenu.

Un merci tout spécial à Malric pour m'avoir construit un vélo aussi efficace, je crois que le TD700 en essai libre a énormément séduit, nul doute qu'il rencontrera un franc succès. Je sais bien que je ne conserve ce maillot tricolore que grâce à Zockra et à la programmation simultanée de battle mountain... Je ne le conserverai probablement que quelques mois si les prochains championnats se déroulent en mai comme cela semble se profiler.

Ce fut un grand plaisir de partager tous ces moments parmi vous et de faire la connaissance de nouvelles personnes dont certaines (Igor et Philippe) comptent venir au duo normand, ce sera un plaisir de vous y revoir.
De même que ce fut un grand plaisir de revoir La nouaraude venu apporter des viennoiseries pour tout le groupe le dimanche matin, en plus d'être un grand champion, il a été mon parrain lors de ma première compétition à vélo couché en 2007 à la gentleman Mordelles, je n'ai jamais oublié sa gentillesse.

Un dernier merci à mon ami d'enfance Romain venu de Valence pour m'encourager, à deux ils ont su concurrencer l'immense fan club de Robin de même que la famille de Marc.

PS: je ne reconnais pas du tout mes propos dans l'article du progrès, à part 3 ou 4 mots clés, mais l'essentiel est que l'on parle de notre sport.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cyclophil
Pilier du forum
avatar

Messages : 959
Âge : 49
Localisation : Acigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Nazca, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012   Mer 05 Sep 2012, 08:59

Bravo à tous pour vos performances... et pour la régularité des 5 premiers, arrivés exactement dans le même ordre qu'en 2011 !

Désolé de n'avoir pu venir cette fois-ci, j'espère rerouler d'ici quelques mois pour revenir participer l'année prochaine.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.velofasto.fr
Jean-Lou
Accro du forum
avatar

Messages : 1805
Âge : 48
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012   Mer 05 Sep 2012, 11:54

Déjà un grand merci à l'équipe d'organisation et voici les quelques photos prises par Florence.
Pour les voir, Il suffit de cliquer sur l'oeil du nouveau président de l'AFB.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Alain V
Pilier du forum


Messages : 806
Âge : 62
Localisation : Toussieu 69
VPH : VKHI et VK2
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012   Mer 05 Sep 2012, 13:36

Bonjour
De très belles photos de Florence qui j'espère sera avec son vélo l'an prochain sur une piste pour le titre de Championne de France de Vélo Couché sur piste.....
Merci à vous deux d'avoir fait le déplacement jusqu'à notre petite ville de Lyon....

Suite à des problèmes techniques voici le nouveau lien pour les photos de Jean C.

https://picasaweb.google.com/106593388117642845315/MancheDuChampionnatDeFranceDeVelosCouchesAuVelodromeDeLaTeteDOr?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN7N_-m96Ma0_wE&feat=directlink

Amicalement
Alain



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afvelocouche.fr
sleibt
Admin
avatar

Messages : 3179
Âge : 44
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012   Mer 05 Sep 2012, 21:41

Ah tres bien ces photos (meme certaines, visualisees isolement, interpellent).

A quand Florence camerawoman en dodo?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JC25
Posteur d'argent
avatar

Messages : 428
Âge : 60
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012   Mer 05 Sep 2012, 21:55

Petite compil de ce super WE
la vidéo bouge un peu, ils vont trop vite

http://www.youtube.com/watch?v=towmnrvmWsM&feature=player_detailpage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myl'n
Accro du forum
avatar

Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012   Mer 05 Sep 2012, 22:16

Magnifique la photo de notre président..... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.art-therapie-grenoble.net
sebastien
Accro du forum
avatar

Messages : 8495
Localisation : Laval
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record Ai...Sokol, TD Zockra, Milan Sl
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012   Mer 05 Sep 2012, 22:21

Arrête Myl'n... pas en public je t'avais dis

C'est un compliment pour Florence... arrête, elle va finir par le croire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://afvelocouche.fr
Alain V
Pilier du forum


Messages : 806
Âge : 62
Localisation : Toussieu 69
VPH : VKHI et VK2
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012   Jeu 06 Sep 2012, 06:43

Bonjour
Encore une série de photos du collectif Lyon-Photos-Gones, que nous devons à Martine R.

https://picasaweb.google.com/evoluance/VelosCouches?authkey=Gv1sRgCNvwyfPHsJ-JKQ

Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afvelocouche.fr
Alain V
Pilier du forum


Messages : 806
Âge : 62
Localisation : Toussieu 69
VPH : VKHI et VK2
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012   Jeu 06 Sep 2012, 21:25

Bonsoir
Voici la deuxième série de photos de Martine R

https://picasaweb.google.com/evoluance/VelosCouches2?authuser=0&authkey=Gv1sRgCKXKydaNt6Sz3AE&feat=directlink

Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afvelocouche.fr
Myl'n
Accro du forum
avatar

Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012   Jeu 06 Sep 2012, 22:17

Très belles photos, certaines dignes de photos d'art

Quelle équipe de choc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.art-therapie-grenoble.net
Alain V
Pilier du forum


Messages : 806
Âge : 62
Localisation : Toussieu 69
VPH : VKHI et VK2
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012   Ven 07 Sep 2012, 07:33

Bonjour
Et il reste les photos de Nicolas....prises avec mon appareil ( en fin de semaine...)
Amicalement Alain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afvelocouche.fr
Croêt
Débutant(e)


Messages : 14
VPH : Raze bitume
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012   Ven 07 Sep 2012, 23:24

Super toutes ces photos! Que de bons moments!

@franck en waw: ce fût un plaisir de t'enmener jusqu'à l'arrivé du 25kms après t'avoir pris un tour Very Happy


Dernière édition par Croêt le Ven 14 Sep 2012, 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain V
Pilier du forum


Messages : 806
Âge : 62
Localisation : Toussieu 69
VPH : VKHI et VK2
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012   Sam 08 Sep 2012, 19:38

Bonsoir
Vous les attendiez depuis une semaine, voici enfin les photos de Nicolas...

https://picasaweb.google.com/alverriere54/ChampionnatDeFrance2012?authuser=0&feat=directlink

Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012   

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» course piste a Longwy
» Lyon free vtt le 16 septembre 2012
» Rando VTT la gandrangeoise le 02 septembre 2012
» Rentré en fête 9 septembre 2012 - Orléans
» Une Beach Race au Pays Basque, 29 Septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: