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 rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon)

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el sombrero
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MessageSujet: rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon)   Ven 21 Oct 2011, 18:06


-Bonjour à tous.

je roule en trike ,et mon embonpoint ne me rend pas très souple:ce qui m'oblige à avoir des rétroviseurs (c'est aussi très agréable pour surveiller ses arrières en descente de col,quand on déboule au centre de la chaussée)

Après avoir testé plusieurs modèles,j'avoue que le Cyclop est le meilleur en terme de stabilisation à haute vitesse (eu égard à son poids raisonnable),même s'il faut le serrer fort.
-toutefois,passé les 75 km/h,il faut le repositionner.

-j'en suis à mon...6èm..ou 8èm?...????,qui casse toujours au même endroit:à l'endroit où il y a un point de faiblesse "étudié".
-oui,je dis bien étudié,car l'endroit pourrait être en plastique plein.
-il est vrai qu'il vaut mieux casser son rétro que son guidon,mais bon....
-je replie fréquemment le rétroviseur pour rentrer mon vélo dans le local dédié,pour le plier et le mettre dans ma voiture,pour son entretien (graissage,crevaison,...) où je le couche sur le côté.
---------------------------------------------
Je viens de recevoir un modèle très similaire dans sa conception:
C'est la taille apparente de la rotule qui l'a fait acheter:

-moins cher à l'achat :7.70€ (contre un prix d'achat moyen de 12€ pour le Cyclop)
-plus solide à l'évidence;ça se voit à l'oeil nu,et sans doute un peu plus lourd aussi.
-le plastique n'est pas exactement le même:il semble moins cassant.
-le gros plus est le serrage du rétro/guidon qui se fait avec un expendeur intégré,qui ne nécéssite pas de retirer l'optique (comme avec le Cyclop) pour le mettre en place dans le guidon ou pour le resserrer.
-il se replie un peu plus que 90°,
-la sphère de rotation n'est pas parfaite:afin d' avoir un point automatique de centrage à 180° du rétro.
-l'optique est de qualité:très plan (2 Cyclop avaient une optique mal collée et présentaient un reflet nettement déformée)
-en cours de test sur mon trike


photos en cours d'édition pour le comparatif!...un peu de patience
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Velosteph
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MessageSujet: Re: rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon)   Ven 21 Oct 2011, 21:47

Salut ElSombrero.
je suis surpris : je casse des rétros, mais sur mes vélos droits, parce que le vélo... tombe (et c'est comme la confiture et la tartine, bien sur ) Sur le trike, 2ans et aucune casse. Bon je n'ai dépassé que 2 fois le 75 km/h, ok, mais le rétro a survécu. PAreil à toi, il passe son temps a être plié et déplié, parking vélo, couloir à la maison.. Donc comment les casses-tu?
A part cela j'ai de bons souvenirs des Zefal, mais après avoir utilisé les BM (trouvables chez D4 par exemple) je n'ai plus envie de tester autre chose
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laf_ange
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MessageSujet: Re: rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon)   Sam 22 Oct 2011, 11:23

J'en suis aussi a mon quatrième ou cinquième Cyclop, mais je suis sur un VD et il casse soit parce que le vélo tombe sot (une fois) parce qu'un BBIIPPP d'automobiliste a prit le trottoir cyclable pour un parking (il s'en est sortie avec un phare avant explosé, pour soulager ma monté d'adrénaline, vive les chaussures de sécurité et leurs coques) et que mon rétro est venu taper dans la carrosserie.

LAF ! ! ... !
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Didier33
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MessageSujet: Re: rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon)   Dim 23 Oct 2011, 09:56

Nous avons des Mirrycles sur les trikes et le Lynxx, en bout de guidon. Je ne voudrais rien d'autre.

__________________________________
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el sombrero
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MessageSujet: Re: rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon)   Mar 25 Oct 2011, 20:30

mes premières impressions sur le nouveau modèle/Cyclop:

-il est complètement symétrique,contrairement au Cyclop:si on en place à D et à G :pas de problème pour le look!
-déconcertant de facilité pour le bloquer dans le guidon:le règlage de dureté (haut/bas) est règlable à tout moment (en vissant /dévissant d'1 ou plusieurs tours):plus besoin de démonter l'optique!!!+++++
-un chouilla plus lourd (car plus de plastique:75g contre 62g),
-l'optique est plane,contrairement au Cyclop qui rétrécit le reflet (voir photo):du coup il est plus facile d'estimer la vraie distance d'un véhicule qui suit quand on doit manoeuvrer.
Mais aussi,quand le bitume est moins bon,le reflet gigote plus dans l'optique:gros point négatif.
Bien que l'optique soit un chouilla plus grande,le champ de vision est donc en final un chouilla plus faible.

La vis pour durcir l'optique (stabilité dans le vent de G à D) se fait avec une petite clé allen (3mm?):la tête est assez petite,une plus grosse aurait été un plus.
Mais on peut serrer bien plus facilement et nettement plus fermement qu'avec le Cyclop* (*:tournevis plat,et écrou opposé tout plat qui tourne....dans le plastique)+++++++.

A signaler que j'étais obligé de mettre une rondelle supplémentaire dans mes Cyclops pour pouvoir bien les serrer.

----------------------------------------------------------------------------
La solidité est à vérifier dans le temps...... ....à bientôt donc pour la suite!

:dans le reflet,on peut voir le plus grand champ de vision du Cyclop.
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MessageSujet: Re: rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon)   Mer 26 Oct 2011, 17:47

Didier33 a écrit:
Nous avons des Mirrycles sur les trikes et le Lynxx, en bout de guidon. Je ne voudrais rien d'autre.
Idem, ca fait aussi un très bon repose poignet
Et il n'est pas prêt de casser: c'est de l'alu

Vaut-il mieux acheter un bon produit ou plein de produits pas cher ni fiables ??
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MessageSujet: Re: rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon)   Mar 22 Jan 2013, 15:36

Didier33 a écrit:
Nous avons des Mirrycles sur les trikes et le Lynxx, en bout de guidon. Je ne voudrais rien d'autre.

les Mirrycle Mountain Handlebar Mirror tiennent en place,SANS AVOIR à les repositionner jusqu'à quelle vitesse???

-------------------------------------
le rétro chinois ci-dessus semble plus solide* que le Cyclop,au moins au choc,
ce que je constate quand je mets mon trike sur le côté (crevaison,manutention,passage de porte)
*peut être que le plastique est un peu plus mou,et donc moins cassant???
Avec l'usure de la rotule,il tient moins dans le vent fort qu'au début.
Mais il se replie toujours très bien (petits soucis avec le Cyclop quand on serre fort la vis),pour passer la porte étroite de son local.

Remarque:
L'optique du Cyclop n'est pas faite pour être démontée (il faut forcer,ce qui altère-endommage l'optique),
ce qui est dommage ,car placée dans le modèle chinois (certes un peu plus grand) irait au poil.


Dernière édition par el sombrero le Mar 22 Jan 2013, 15:48, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon)   Mar 22 Jan 2013, 15:47

Pour ma part aucun problème avec les Mirrcycles, par contre je n´ai été que jusqu´à 70km...Je pense qu´ils peuvent tenir encore plus la vitesse et surtout ils sont solides.
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MessageSujet: Re: rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon)   Mar 22 Jan 2013, 15:47

ca depend comment tu leur sert la vis -Smile Je n'ai jamais eu un de mes rétros retournés par la vitesse, pourtant ils sont serré au mnimum, pour que n'importe quel choc ne les cassent pas (genre la porte d'entrée ou un piéton qui passe trop près)
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MessageSujet: Re: rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon)   Mar 22 Jan 2013, 15:51

Chez mois,le plat est minoritaire,
et c'est pas rare que je ne fasse pas un bout à 75 km/h,même pour une petite sortie.
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MessageSujet: Re: rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon)   Mar 22 Jan 2013, 16:01

Didier33 a écrit:
Nous avons des Mirrycles sur les trikes et le Lynxx, en bout de guidon. Je ne voudrais rien d'autre.
+1
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MessageSujet: Re: rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon)   Mar 22 Jan 2013, 17:43

En effet très bonne qualité des Mirrycles et ne se desserrent pas sur mon vélo
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MessageSujet: Re: rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon)   Mar 22 Jan 2013, 18:49

Je vote pour les Mirrycles également !

Pas de vibration qui le rendent illisible, et pourtant on peux encore ajuster sa position en cours de route. Si on le cogne, vu qu'il est encore un peu libre, il se penche et ne passe pas tout de suite.
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MessageSujet: Re: rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon)   Mar 22 Jan 2013, 19:08

+1 pour mirrycles
et rien d'autre

pour mon cruzbike
rien ne dépasse du guidon de gauche comme de droite pour :
- ne pas gêner au chargement dans le hyundai,
- pour ne pas frotter les murs etc...
- ne pas me prendre les vêtements

pour cela pose de 2 bar-end de récupération recoupés et montés coté potence
ce qui oblige au démontage des poignées
réglage facile et dans tous les sens et pas de casse
bon défaut : c'est du poids en +



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MessageSujet: Re: rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon)   Mar 22 Jan 2013, 19:13

Ils ont la côte ces Mirryccles!

leurs articulations sont tout métal???
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MessageSujet: Re: rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon)   Mar 22 Jan 2013, 19:26

les miens sont tout alu
sauf les vis bien sur

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MessageSujet: Re: rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon)   Mar 22 Jan 2013, 19:34

Didier33 a écrit:
Nous avons des Mirrycles sur les trikes et le Lynxx, en bout de guidon. Je ne voudrais rien d'autre.

Pareil

Laurent Ness les avait montés sur mon Vortex+ et ce sont les meilleurs rétros que j'ai jamais eu!

Bon sur les VM, c'est un peu différent.
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MessageSujet: Re: rétroviseur Zéfal Cyclop versus modèle concurent (pour extrémité de guidon)   

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