Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

vc et scoliose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
beatillier
Débutant(e)

MessageSujet: vc et scoliose   Mar 18 Oct 2011, 13:17

Bonjour à tous,

Nous venons d'acquérir un Nazca Pioneer d'occasion (merci Bentokaz) et un autre Pioneer neuf qui devrait arriver d'ici quelques semaines. Autant vous dire que nous en sommes encore à la phase d'apprentissage. D'une façon générale nous sommes plutôt conquis par le principe et le matériel. Hier j'ai fait une sortie de 8 kms avec quelques bonnes grimpettes. Et là j'ai rencontré deux difficultés.

- Lorsque plusieurs voitures m'ont doublé dans la grimpette d'une route forestière, j'ai préféré mettre pied à terre pour les laisser passer (je guidonne encore pas mal et j'ai tendance à occuper toute la route), et là sur plateau moyen et grand pignon, impossible de repartir. Après m'être vautré lamentablement sur la route , j'ai dû pousser le vélo jusqu'au sommet. Quelle est votre technique pour redémarrer en côte.

- J'ai ce matin une douleur sur une lombaire . En effet j'ai une bonne scoliose qui fait que lorsque je suis sur le VC, deux lombaires frottent sur le siège et c'est bien rouge. Je sais qu'il y a des sièges de VC avec un trou au milieu au niveau de la colonne vertébrale. Peut-on en trouver pour un Pioneer. Sur le vc qui doit arriver d'ici peu j'ai pris une housse ventisit mais j'ai peur que cela ne change guère la donne, et j'ai pas trop envie de faire un trou dans cette housse. Si vous avez des tuyaux je suis preneuse. Faut dire aussi que dans les montées, j'ai un peu (franchement) tendance à m'aider de mon dos pour appuyer plus fort sur les pédales.

Merci d'avance pour votre aide

BEA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terrailleurs.fr
ly masse
Accro du forum

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: vc et scoliose   Mar 18 Oct 2011, 13:46

(je vois que tu as réussit à poster super Very Happy )
je te conseille d'éviter les côtes tant que tu ne maitrises pas parfaitement ton vélo

le démarrage en côte est un équation entre ta force musculaire, ta vitesse à mettre le pied sur la deuxième pédale et le développement choisi, il est vrai que lorsqu'on s'arrete sur le moyen plateau il n'est pas évident de passer le petit à l'arrêt (à la main) mais c'est bien d'apprendre. C'est même indispensable. En espérant que tu aies un triple
Tu peux aussi te redresser légèrement en position plus assise (juste au moment du démarrage)

Pousser avec le dos en côte est une bonne chose si tu ne décolles pas le bassin sinon gaffe à ton dos ou à la contracture du haut fessier

quelle mousse as tu actuellement , j'ai eu un doute ?

j'ai toutes les lombaires proéminentes et j'avoue que j'me pas la ventisit trop dure.

Dernière édition par ly masse le Mar 18 Oct 2011, 13:51, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://tchaidalh.wifeo.com/
Casimir
Accro du forum

VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike

MessageSujet: Re: vc et scoliose   Mar 18 Oct 2011, 13:49

beatillier a écrit:

j'ai dû pousser le vélo jusqu'au sommet. Quelle est votre technique pour redémarrer en côte.

Équiper ton VC d'un moyeu Dual drive jocolor

Spoiler:

reflets de vert
Pilier du forum

VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué

MessageSujet: Re: vc et scoliose   Mar 18 Oct 2011, 13:57

Hmm je dirais plutôt que pour ces soucis de côte il est mieux de plus mouliner (avoir une cadence de pédalage plus élevée), et plus utiliser ses vitesses.

Maintenant tout le monde galère un peu quand il s'arrête brutalement sans avoir pensé à rétrograder… dans mon cas j'utilise les cales-pieds pour gagner un peu en force, mais bon en côte en général je mets jamais de vitesse trop dure (sauf quand je veux passer une côte courte et que j'ai assez d'élan pour garder une vitesse plus dure).

Sur le tout petit plateau à l'avant et le plus grand à l'arrière j'arrive maintenant à démarrer (c'est le contraire, c'est trop facile de pédaler, au début avec le baron je galérais pour démarrer sur cette 27ème…). C'est bien de s'entraîner à démarrer avec cette vitesse ultra-facile (c'est très utile).
ly masse
Accro du forum

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: vc et scoliose   Mar 18 Oct 2011, 14:23

reflets de vert a écrit:
Sur le tout petit plateau à l'avant et le plus grand à l'arrière .

trop mou gâte le jeu, à chacun sa mesure, juste un peu de pratique...
Voir le profil de l'utilisateur http://tchaidalh.wifeo.com/
rouedevelo
Accro du forum

VPH : lr performer tid, trike ice qnt et tw-bent

MessageSujet: Re: vc et scoliose   Mar 18 Oct 2011, 14:32

le pionner, le vélo hyper confortable ... sans voir mais par rapport aux symptomes des frottements, j'opte plus pour un allongement de la bome et relever le siège au maximum et surtout utiliser des cales pour immédiatement tourner rond
qu'elle chance d'avoir à apprendre à faire du vélo !
chabizar
Accro du forum

VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère

MessageSujet: Re: vc et scoliose   Mar 18 Oct 2011, 19:10

Bonjour beatillier, je suis interpellée par ton pseuso. Serais-tu dessinatrice de BD ayant grandi en région lyonnaise ?

Sinon un truc pour passer les vitesses à l'arrêt facilement, il suffit d'une béquille ; tu lèves la roue arrière en faisant tenir le vélo sur roue avant et béquille d'une main, avec cette même main tu passes les vitesses, avec l'autre main tu fais tourner le pédalier.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
beatillier
Débutant(e)

MessageSujet: Re: vc et scoliose   Mar 18 Oct 2011, 19:50

Ben merci beaucoup pour vos réponses, alors les miennes en vrac :
- dans mon coin c'est pas mal vallonné, donc pour trouver un parcours relativement plat faut s'accrocher.
- concernant la mousse c'est celle d'origine. Mais je ne saurai te dire sa dénomination exacte. Par contre tu me fais un peu peur pour le ventisit
- j'attends d'avoir le mien pour effectivement essayer de régler le siège au max et bidouiller différents réglages. Cependant pour les cales pieds il n'en n'est pas question un seul instant. On verra ça dans 500 bornes.
- ben non je ne suis pas la dessinatrice de BD, mais un simple homonyme qui reçoit régulièrement des ébauches de dessinateur, des coups de fil, des demandes de dédicace. Mais bon ça ne m'arrive pas tous les jours. Ca doit être plus chiant quand on s'appelle Catherine Deneuve par exemple. Laughing

beatillier
Débutant(e)

MessageSujet: Re: vc et scoliose   Lun 07 Nov 2011, 12:37

Problème résolu !!
Après avoir fait un nouvel essai ce week end, il s'avère que débutant en VC, j'avais tendance à être un tantinet crispée sur l'engin. Si je m'oblige à bien poser le dos (entre les omoplates) sur le haut du dossier, la colonne est donc plus droite et il y a beaucoup moins de frottement.
Avis donc aux débutants comme moi, pédaler cool et détendu, ça résout ce genre de problème.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vc et scoliose   

vc et scoliose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1