Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Casse siège Bacchetta Euromesh ... réparation ... et remplacement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ALagrange (Alex)
Accro du forum

VPH : Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road

MessageSujet: Casse siège Bacchetta Euromesh ... réparation ... et remplacement   Dim 16 Oct 2011, 17:24

Aujourd'hui, en me redressant sur mon siège pour mettre pied à terre, je le sens qui bascule. A l'examen, je me rends immédiatement compte que le tube qui forme le cadre a cédé, juste au-dessus des attaches pour le porte bidon, du côté droit. Le cadre étant bien tenu dans sa toile (mesh), ça bouge un peu, mais ça tient. Je n'était quand même pas très fier pour les 30-40 km qui me séparaient de mon domicile, dont 20 km de descente assez rapide.

Arrivé à la maison, je démonte le siège, dégrafe la toile et constate que ce sont les deux côtés qui ont cédé. Le gauche ne tenait plus qu'à un fil.

Le cadre est maintenant en deux parties. Heureusement, je trouve deux bouts de tube qui me permettent de pratiquer un emmanchement externe. A condition toutefois de sacrifier le support du porte bidon. Tant pis, j'ai besoin du vélo demain.

Cela semble solide, je suis satisfait du résultat obtenu avec ce que j'avais sous la main et dans le garage. Demain j'essaie en roulant.

Dernière édition par ALagrange (Alex) le Lun 31 Oct 2011, 10:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Modo

VPH : Tempête & Tornade

MessageSujet: Re: Casse siège Bacchetta Euromesh ... réparation ... et remplacement   Dim 16 Oct 2011, 17:52

Voilà c'qu'c'est de bourriner dans les CLM : on casse le matos !... Va falloir arrêter d'appuyer si fort et rouler zen !
Heureusement, tu as pu rentrer... car en VD, sans selle, ça peut encore se faire... mais en VC sans siège, ça devient tout de suite plus technique !!! Wink
jpl83
Accro du forum

VPH : Windcheetah compact, Sprint fs2. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynxx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett

MessageSujet: Re: Casse siège Bacchetta Euromesh ... réparation ... et remplacement   Dim 16 Oct 2011, 17:54

ALagrange (Alex) a écrit:
le tube qui forme le cadre a cédé
Heureusement qu'on n'est pas en VD car quand on parle de cadre c'est le vélo ... Laughing
Xipetepec
Posteur d'or

VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat

MessageSujet: Re: Casse siège Bacchetta Euromesh ... réparation ... et remplacement   Dim 16 Oct 2011, 19:22

Cette casse me semble tout à fait anormale et je vais examiner mon siège de près.
Mais tu devrais écrire à John Schlitter qui est un des deux fondateurs de Bacchetta. ( info@bacchettabikes.com )
John est celui qui a "inventé" le concept du siège Euromesh quand il était chez Rans et on peut penser qu'une telle casse pourrait l'interpeller.
D'autant plus que les américains sont en général très sensibles à la durabilité de leur matériels et à la sécurité d'usage.
Or, un siège n'est pas une pièce d'usure et c'est donc dans un esprit ricain, garanti "à vie". (En droit français, aussi d'ailleurs)

Jette aussi un oeil sur ça : http://forum.bacchettabikes.com/forum2/tm.asp?m=40061&mpage=1&key=&#40061

et aussi sur : http://www.bentbizreviews.com/manufacturers/bacchetta-bicycles-inc_l66_m55/extension:com_content/reviewtype:user/

où tu verras plusieurs utilisateurs de l'Euromesh, qui après une casse similaire du cadre de ce siège, ont écrit à Bacchetta qui leur immédiatement remplacé sans frais ce siège.

Voir le profil de l'utilisateur http://deuzoutroirou.over-blog.com
marcel
Accro du forum

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone

MessageSujet: Re: Casse siège Bacchetta Euromesh ... réparation ... et remplacement   Dim 16 Oct 2011, 19:52

un vrai Mac Gyver cet Alex
Voir le profil de l'utilisateur http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
l etrange
Accro du forum

VPH : home made TD carbon - bois - acier

MessageSujet: Casse siège Bacchetta Euromesh ... et réparation   Dim 16 Oct 2011, 21:37

Et avec quelle colle l'a tu soudé ?
discoveur700
Admin

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Casse siège Bacchetta Euromesh ... réparation ... et remplacement   Lun 17 Oct 2011, 02:59

5ème photo si je ne m'abuse, colle araldite Wink

Papy volant
Accro du forum

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Casse siège Bacchetta Euromesh ... réparation ... et remplacement   Lun 17 Oct 2011, 07:58

je suis en accord avec les conseils de Xipetepec
il faut faire remonter ces infos soit au revendeur France avec copie à Bacchetta US et distributeur Européen
et "ils" devraient réagir..souvenez vous de la trousse de dépannage pour réparer le dossier Euromesh
Papy volant
ALagrange (Alex)
Accro du forum

MessageSujet: Re: Casse siège Bacchetta Euromesh ... réparation ... et remplacement   Lun 17 Oct 2011, 15:15

Comme l'a suggéré Xipetepec, j'ai adressé un mail à Bacchetta hier soir. La réponse n'a pas tardée:
Citation :
Hi Alex,

We'll replace your seat and will work to get you taken care of ASAP!

Thanks for your patience.

Best,
Mike

Je n'ai pas compris la seconde partie de la phrase, mais ça sonne positivement.

En tout cas belles réactivité! Bravo.

Ma réparation tient, elle a l'air très solide, mais le siège présente maintenant une courbe lombaire plus prononcée, trop à mon goût. Ca tient à presque rien.
Calcoran
Accro du forum

VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton

MessageSujet: Re: Casse siège Bacchetta Euromesh ... réparation ... et remplacement   Lun 17 Oct 2011, 15:43

Littéralement "... et nous allons travailler à ce qu'on s'occupe de vous aussi tôt que possible".

Moins littéralement "on va s'employer à ce que votre cas soit traité le plus rapidement possible".
ALagrange (Alex)
Accro du forum

MessageSujet: Re: Casse siège Bacchetta Euromesh ... réparation ... et remplacement   Lun 17 Oct 2011, 16:19

Merci. Ce forum est plus rapide et surtout plus précis que google traduction.
Bacchetta est très réactif également. J'ai posé la question directement à Mike: réponse dans le quart d'heure.
tifoxis
Pilier du forum

VPH : Optima Baron 2008

MessageSujet: Re: Casse siège Bacchetta Euromesh ... réparation ... et remplacement   Lun 17 Oct 2011, 16:34

Et le mur de l'escalier, tu l'as fait aussi à l'aradilte? Laughing

En tout cas, super réactivité!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://lewisandclark.free.fr/
iubito
Modo sortant

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Casse siège Bacchetta Euromesh ... réparation ... et remplacement   Lun 17 Oct 2011, 17:04

décidément, l'automne, les feuilles tombes, les sièges cassent... Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tousauxbalkans.net
discoveur700
Admin

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Casse siège Bacchetta Euromesh ... réparation ... et remplacement   Lun 17 Oct 2011, 17:07

iubito a écrit:
décidément, l'automne, les feuilles tombes, les sièges cassent... Exclamation
excellente :-)

Leloublan
Accro du forum

VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY

MessageSujet: Re: Casse siège Bacchetta Euromesh ... réparation ... et remplacement   Lun 17 Oct 2011, 17:09

Merci GOGOL

ASAP. Acronyme anglo-saxon : "As soon as possible" (dès que possible).
Trucmaiscoeur
Accro du forum

VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt, PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...

MessageSujet: Re: Casse siège Bacchetta Euromesh ... réparation ... et remplacement   Mer 19 Oct 2011, 21:36

j'ai ressoudé le meme il y a peu , j'en causais par là: http://velorizontal.bbfr.net/t14618-hase-kett-siege-casse

si vous avez besoin d'un soudeur , je suis sur Paris
J-B
Posteur d'or

VPH : Bacchetta Corsa pour moi et Bella électrifié pour Madame-Catrike 700 et Leiba X-Stream toujours pour moi

MessageSujet: Re: Casse siège Bacchetta Euromesh ... réparation ... et remplacement   Jeu 20 Oct 2011, 17:05

Je prend note, merci
ALagrange (Alex)
Accro du forum

MessageSujet: Re: Casse siège Bacchetta Euromesh ... réparation ... et remplacement   Lun 31 Oct 2011, 10:47

ALagrange (Alex) a écrit:
Comme l'a suggéré Xipetepec, j'ai adressé un mail à Bacchetta hier soir. La réponse n'a pas tardée:
Citation :
Hi Alex,

We'll replace your seat and will work to get you taken care of ASAP!

Thanks for your patience.

Best,
Mike

Mail envoyé le 16/10/2011.
Reçu ce jour, 31/10/2011 un colis de Bacchetta avec un siège Euromesh à l'intérieur.
Bravo pour la qualité du service.

Pendant ces deux semaines, j'ai peu vélotaffé (60 km), mais j'ai fais deux belles sorties, une montagneuse (47 km 800 mD+) et une rapide et plate (70 km 300 mD+). La réparation a très bien tenue, je me suis fais à cette courbure lombaire. Je vais tout de même mettre le nouveau siège pour profiter du porte bidon intégré.

Comme tu le dis, Iubito, c'est l'automne et les sièges cassent, mais je vois que tu as aussi trouvé une excellente solution pour qu'ils repoussent.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Casse siège Bacchetta Euromesh ... réparation ... et remplacement   

Casse siège Bacchetta Euromesh ... réparation ... et remplacement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1