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 AirZound or not AirZound that is the question

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Thygo
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MessageSujet: AirZound or not AirZound that is the question   Mar 20 Sep 2011, 13:13

Pfiou. Le VC impose des choix.
Nan mais, quelle casse tête!!!

Plus sérieusement, demain sans doute je rentrerais par la petite porte dans le monde du vélo horizontal (chic chic chic).

Mon futur agenda doit servir essentiellement au vélotaff (au moins au début).
Sur un parcours que je fais depuis bientôt en cinq ans, sur lequel je ne me sens pas en danger en VD.

Mais voilà. Le VC est plus bas et je vais manquer d'expérience dans les premier parcours.
Je me demandais si l'AirZound n'apportait pas de la sécurité en plus, mais j'ai peur de la puissance de l'affaire.
Je n'en ai jamais eu, mais j'ai lu pas mal de choses la dessus.

Alors que conseilleriez-vous ?
En possédez-vous un ?
En êtes vous satisfait ?
Est-ce vraiment utile ?

Merci.

Very Happy
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Didier33
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MessageSujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question   Mar 20 Sep 2011, 13:30

J'en ai un sur chaque vélo, mais doublé aussi par une sonnette classique.

Sur pistes cyclables, l'airzound aide bien à prévenir des groupes de gens, à pied ou en vélo, à condition de le faire assez loin pour ne pas les surprendre, et avec mesure (un ou deux petits coups brefs à 100m). Ca leur permet d'avoir le temps de se ranger tranquillement.
La sonnette classique c'est pour des isolés, et plus près.
Sur route, ça me permet d'être entendu des voitures, notamment celles qui manoeuvrent et dont les conducteurs ne m'ont visiblement pas aperçu à un croisement. Ca m'a servi plusieurs fois.
Je trouve que ce n'est vraiment pas un gadget.
Après, aussi pour le fun, il me sert à répondre aux voitures qui me klaxonnent, plus ou moins amicalement...

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hbourj
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MessageSujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question   Mar 20 Sep 2011, 13:37

Beaucoup de gens sont satisfaits de l'Airzound, mais il a des inconvénients :



- Ne pas l'utiliser de près derrière un vieillard (trop puissant dans ce cas)

- Il faut le regonfler souvent (si on l'utilise, sinon, selon son étanchéité, il tient de 3 à 15 jours), et le gonflage est assez sportif pour remettre 6 ou 7 bars dedans. Quand on en a besoin et qu'il est dégonflé... grosse déception. A mon avis, c'est pas fiable

- Avoir un emplacement libre pour la bouteille.



Pour moi, son usage est intéressant uniquement pour prévenir les automobilistes. Pour les piétons et cyclistes, lorsqu'on arrive par derrière, une sonnette suffit, et on peut toujours ralentir ou s'arrêter.



On trouve des airzound moins cher via E-bay.
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MessageSujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question   Mar 20 Sep 2011, 13:41

j'ai une bonne grosse sonnette, tiptop je me vois dedans, au bruit les piétons identifient bien qu'il y a un vélo dans les parages , mais ça ne suffit pas et je compte avoir ce pouet pouet à air comprimé prochainement
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giloulebreton
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MessageSujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question   Mar 20 Sep 2011, 13:50

j'utilise une sonnette pour prévenir et ma grosse voix en cas d'urgence.
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Thygo
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MessageSujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question   Mar 20 Sep 2011, 13:53

Sur les pistes cyclables, il n'y a pas de problème, je communique mon arrivée et mon besoin de ma voie suave de beau mal rempli de testostérone et ça marche plutôt bien.

C'est surtout pour interpeler les voiture que le besoin se fait sentir pour ce genre d'engin. De toute façon, il n'existe rien d'autre ?

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MessageSujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question   Mar 20 Sep 2011, 14:00

Thygo a écrit:

Alors que conseilleriez-vous ?
En possédez-vous un ?
En êtes vous satisfait ?
Est-ce vraiment utile ?
C'est un achat à mon avis indispensable pour celui qui roule en ville... Intéressant pour klaxonner une voiture qui veut se rabattre ou un automobiliste distrait... Par contre, je ne l'utilise que dans ces cas là...

Pour les piétons j'utiliserai plus facilement le pouet pouet avec la poire noire... Rigolote et pas trop agressive ou la sonnette deux tons si j'avais réussi à en trouver une...

Laurent
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Micke
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MessageSujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question   Mar 20 Sep 2011, 14:15

J'en ai pas et ça me manque pas. Vu qu'effectivement ce n'est que pour communiquer avec les voitures, mon expérience me fait dire que sur mon parcours (pas de zones urbaines denses que j'évite soigneusement pour privilégier une vitesse moyenne correcte) cela me serait inutile. Je distingue deux cas qui pourraient arriver:

* Je vois venir le problème, une intersection où les voitures ne s'imaginent voir débouler un vélo (surtout s'il va vite). Dans ce cas là, je suis vigilant et je préfère avoir les mains sur les freins prêt à anticiper la manœuvre "pourrie" que de mobiliser un doigt sur la sonnette ou l'airzound dans ce cas là pour qu'au final, je sois de toute manière obligé de freiner... Donc dans ces cas là, j'anticipe et si le pire arrive, je gueule! (en plus ça me vient assez naturellement...)

* Je suis surpris par une voiture qui fait une manœuvre que je n'avais pas anticipé ou que j'ai carrément pas vu venir. Ben là, premier réflexe: je gueule! et dans la foulée je déclenche la manœuvre qui me mettre en sécurité.


Bref dans les deux cas, je trouve qu'un dispositif comme l'Airzound me servirait surtout à passer mes nerfs plutôt qu'à prévenir d'un quelconque danger. C'est rigolo mais je fais le même constat en bagnole. Depuis que je n'ai plus le klaxon au bout du doigt (sur le commodo des essuie glace comme sur la 306) mais au centre du volant, je klaxonne beaucoup moins et uniquement pour manifester ma mauvaise humeur! En effet, l'utilisation du klaxon au milieu du volant me demande un geste complexe empêchant toute manœuvre dite d'urgence en lâchant le volant d'une main. Du coup, quand une voiture se rabat sur moi par non contrôle de son angle mort, soit je freine, soit je me déporte mais dans tous les cas, si je klaxonne, c'est trop tard!
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Casimir
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MessageSujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question   Mar 20 Sep 2011, 14:19

J'ai testé l'airzound d'un copain et ne m'en équiperai pas car ce sont mes oreilles qui souffrent jocolor
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MessageSujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question   Mar 20 Sep 2011, 14:26

Je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui se fasse embêter pour son utilisation mais il faut savoir que l'utilisation du Airzound est interdite aux vélos sur les routes françaises. C’est d’ailleur indiqué sur son emballage. Le code de la route dit, Article R313-33 :
Citation :
Tout cycle doit être muni d'un appareil avertisseur constitué par un timbre ou un grelot […]. L'emploi de tout autre signal sonore est interdit.

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MessageSujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question   Mar 20 Sep 2011, 14:32

J'ai pris l'habitude d'avoir toujours un sifflet sur moi
En vc ou vtt, je le mets autour du cou
Ca ne pèse rien et on peut moduler la puissance, pour signaler sa présence à un piéton ou alerter une voiture.
Quand je suis en zone urbaine avec piétons, voitures, ... je le mets dans la bouche, prêt à dégainer. Ca permet de garder les 2 mains sur le guidon.
Ca m'a déjà sauvé 2-3 fois.
Mon airzound est posé sur une étagère, dans la garage...
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MessageSujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question   Mar 20 Sep 2011, 14:34

Je ne roule presque que en ville et je n'en ai pas besoin car j'ai une voix de type airzound.
Et donc en cas de danger je hurle et ça marche très bien.
J'ai également des rétroviseurs qui permettent de mieux appréhender le style de conduite de la personne qui va vous doubler.

Il est vrai que pour une personne avec une voix fluette, ça peut rendre service !
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MessageSujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question   Mar 20 Sep 2011, 15:04

Micke a écrit:
Je vois venir le problème, une intersection où les voitures ne s'imaginent voir débouler un vélo (surtout s'il va vite). Dans ce cas là, je suis vigilant
A rouler en trike, je me dits que finalement, c'est un peu comme à moto, il faut anticiper les potentielles erreurs des automobilistes....
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MessageSujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question   Mar 20 Sep 2011, 15:54

J'en avais un... je l'ai enlevé, je peu le revendre akikenveu!
Sincèrement ça sert à rien; pas plus que le klaxon des voitures. c'est un truc pour les nerveux... j'ai remplacé ça par une trompe à 4 euros,



ça a un son bien plus convivial, ça n'agresse pas et on m'entend d'assez loin.
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MessageSujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question   Mar 20 Sep 2011, 19:09

Je n'ai pas d'airzound, mais comme Zwoofff un pouet-pouet à 4 euros que j'ai piqué à mon fils Embarassed en complément de la sonnette classique, et qui est réservé aux voitures. Je m'en sers souvent en préventif (genre croisement avec mauvaise visibilité), plus rarement pour exprimer mon mécontentement, et pas de doute, ça s'entend bien.
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MessageSujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question   Mar 20 Sep 2011, 19:47

Voilà qui est très constructif et qui aurait tendance à me faire penser que je vais m'en passer.
Une grosse sonnette hollandaise pourrait être une bonne alternative, mais les voitures l'entendraient-elles ? Enfin. les chauffeurs je veux dire Very Happy
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MessageSujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question   Mar 20 Sep 2011, 19:57

Sonnette pour les piétons.
Airsound pour les lourdomobile car la sonnette ils ne l'entendrait pas. Très utile pour ce faire voir et entendre quand un BIP fait une BBBIIPPErie.
Le mien je le gonfle avec la pompe a pied qui me sert pour les pneus et pas de soucis. Il tient plusieur moi (quand j'ai reprit le vélo il y avais une bonne année que je l'avais pas utilisé et bouteille n'étais pas vide).
Seul hic faut penser a le recharge si on l'utilise souvent.
Ce que j'adore air sounder les klaxonneur débile pour leur montrer que moi aussi j'en ai une grosse (qui fait du bruit).

LAF ! ! ... !
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MessageSujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question   Mar 20 Sep 2011, 20:00

Moi aussi, j'ai remplacé les airzounds des deux trikes par des trompes plus simples et moins casse-oreilles. Si quelqu'un veut un airzound pour le prix du transport...

Philippe
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MessageSujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question   Mar 20 Sep 2011, 20:43

Airzound pour moi.
Pas de problème avec les branc-auto-mobiles sur mes petites routes désertes. Cool
Par contre, quelques pièto-mobiles avec écouteurs-Mp3 vissés dans les oreilles sur les pistes cyclables et surtout quelque canis-mobiles en liberté dans le village.
Pour ces 2 dernières catégories, souvent très réfractaires à la petite sonnette amicale, l'airzound semble établir un contact, qui, à défaut d'être bon, est en tous cas .... indiscutable Embarassed ....
Un tout petit coup d'airzound de très loin pour "prévenir" les piéto-mobiles (même Beyoncé ou Shakira semblent alors se faire toutes discrètes dans les oreilles susmentionnées) et un "moins petit" coup du même airzound pour parler chien quand les canis-mobiles sont vraiment très, très proches. Je trouve que la discussion prend alors une autre tournure avec nos amis à quatre pattes (enfin là, ils n'en n'ont plus que 2, façon kangourou ... pirat )
Je privilégie toujours la discussion avant tout ...
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MessageSujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question   Mar 20 Sep 2011, 20:55

kmkaplan a écrit:
Je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui se fasse embêter pour son utilisation mais il faut savoir que l'utilisation du Airzound est interdite aux vélos sur les routes françaises. C’est d’ailleur indiqué sur son emballage. Le code de la route dit, Article R313-33 :
Citation:
Tout cycle doit être muni d'un appareil avertisseur constitué par un timbre ou un grelot […]. L'emploi de tout autre signal sonore est interdit.


Kim Minh.
Et bien il serait tant qu'il change ce code de la route pour favoriser un peu plus le vélo par rapport aux automobiles Exclamation Exclamation Exclamation Comment peut-on signaler à un automobiliste qui écoute la radio où qui utilise un kit main libre qu'on est là avec un simple petit grelot Question

Personnellement ma voix est bien plus porteuse que ce petit accessoire mais à force de l'user sans cesse pour me signaler ou "râler", il arrive un moment où plus rien de sort Neutral
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MessageSujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question   Mar 20 Sep 2011, 21:03

Zwoofff a écrit:
J'en avais un... je l'ai enlevé, je peu le revendre akikenveu!
Sincèrement ça sert à rien; pas plus que le klaxon des voitures. c'est un truc pour les nerveux... j'ai remplacé ça par une trompe à 4 euros,



ça a un son bien plus convivial, ça n'agresse pas et on m'entend d'assez loin.

Sur mon ancien vélo, j'avais ça ! outre le fait que je me le suis fait vandaliser par plein de petits cons qui voulaient me le piquer pour jouer avec, j'ai fini par le retirer car il était parfaitement inefficace : certes, les gens entendaient le "pouêt-pouêt", mais n'associaient pas du tout ce son à la venue imminente d'un vélo. Donc ils se retournaient, mais sans se ranger : moralité j'étais quand même obligé de stopper. pale
Une fois, venant par derrière, j'ai involontairement fait bondir de deux mètres sur le côté (et ce n'est pas une image !) un brave type qui ne s'attendait pas à un tel bruit...
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MessageSujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question   Mar 20 Sep 2011, 22:18

Micke a écrit:
J'en ai pas et ça me manque pas. Vu qu'effectivement ce n'est que pour communiquer avec les voitures, mon expérience me fait dire que sur mon parcours (pas de zones urbaines denses que j'évite soigneusement pour privilégier une vitesse moyenne correcte) cela me serait inutile. Je distingue deux cas qui pourraient arriver:

* Je vois venir le problème, une intersection où les voitures ne s'imaginent voir débouler un vélo (surtout s'il va vite). Dans ce cas là, je suis vigilant et je préfère avoir les mains sur les freins prêt à anticiper la manœuvre "pourrie" que de mobiliser un doigt sur la sonnette ou l'airzound dans ce cas là pour qu'au final, je sois de toute manière obligé de freiner... Donc dans ces cas là, j'anticipe et si le pire arrive, je gueule! (en plus ça me vient assez naturellement...)

* Je suis surpris par une voiture qui fait une manœuvre que je n'avais pas anticipé ou que j'ai carrément pas vu venir. Ben là, premier réflexe: je gueule! et dans la foulée je déclenche la manœuvre qui me mettre en sécurité.


Bref dans les deux cas, je trouve qu'un dispositif comme l'Airzound me servirait surtout à passer mes nerfs plutôt qu'à prévenir d'un quelconque danger. C'est rigolo mais je fais le même constat en bagnole. Depuis que je n'ai plus le klaxon au bout du doigt (sur le commodo des essuie glace comme sur la 306) mais au centre du volant, je klaxonne beaucoup moins et uniquement pour manifester ma mauvaise humeur! En effet, l'utilisation du klaxon au milieu du volant me demande un geste complexe empêchant toute manœuvre dite d'urgence en lâchant le volant d'une main. Du coup, quand une voiture se rabat sur moi par non contrôle de son angle mort, soit je freine, soit je me déporte mais dans tous les cas, si je klaxonne, c'est trop tard!

C'est aussi mon appréciation : Pas besoin de faire du bruit, il faut anticiper. Manoeuvrer les freins en même temps que faire sonner l'Airzound ou une sonnette est assez difficile. Alors que gueuler fort, ça reste possible, quoique, une fois, j'ai pas pu, je venais juste d'expirer.
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MessageSujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question   Mar 20 Sep 2011, 23:09

hbourj a écrit:
Alors que gueuler fort, ça reste possible, quoique, une fois, j'ai pas pu, je venais juste d'expirer.
En vérité, je vous le dis, le Sauveur est de retour parmi nous.
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MessageSujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question   Mer 21 Sep 2011, 00:19

Cobus a écrit:
hbourj a écrit:
Alors que gueuler fort, ça reste possible, quoique, une fois, j'ai pas pu, je venais juste d'expirer.
En vérité, je vous le dis, le Sauveur est de retour parmi nous.

C'est un propos très inspiré !
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MessageSujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question   Mer 21 Sep 2011, 13:30

Thygo a écrit:
Voilà qui est très constructif et qui aurait tendance à me faire penser que je vais m'en passer.
Une grosse sonnette hollandaise pourrait être une bonne alternative, mais les voitures l'entendraient-elles ? Enfin. les chauffeurs je veux dire Very Happy
NON
comme je dis plus haut c'est joli je me vois dedans , les pietons assimilent assez bien son bruit à la présence d'un vélo mais ça s'arrete là et ce n'est pas si fort que ça
le sifflet et plus éfficace , ça interpelle , s'agit-il d'une présence policière ?
le pouet pouet avec la poire c'est amusant mais pas assez fort du tout
les petites sonnettes totalement inutile
le grelo parfait pour orner le vélo de l'arrière grand père que l'on souhaite garder dans son état d'origine

en ville avec tous les bruits ambiants on ne t'entend qu'au dernier moment, l'avertisseur n'empèche pas les étourdis de flaner sur les pistes cyclables meme lorsque leur trottoir fait 10m de large
et quand je vois des piétons traverser au nez des voitures et des poids lourds je ne m'attends pas à ce qu'ils me laissent passer en vélo



à mon avis le clacson ne sert à rien mais est indispensable

mais quitte à en prendre un autant que ça s'entende
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MessageSujet: Re: AirZound or not AirZound that is the question   

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