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 Réglage des cales

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fifi 47
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MessageSujet: Réglage des cales   Mar 19 Déc 2006, 21:55

je trouve qu'il faut reculer beaucoup plus les cales sous les chaussures pour pédaler avec le pieds beaucoup plus engagé en VC qu'avec le VD et pour avoir une bonne éfficacité dans le pédalage sur une longue distance et moins de fatigue dans les quadriceps en VC
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Cycloutil
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MessageSujet: Re: Réglage des cales   Mar 19 Déc 2006, 22:09

C'est ce que j'avais constaté aussi .
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parker1
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MessageSujet: Re: Réglage des cales   Mer 20 Déc 2006, 09:21

Vous voulez dire avancer la cale vers le talon ou vers la pointe ?
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Vieuclou
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MessageSujet: Re: Réglage des cales   Mer 20 Déc 2006, 09:34

A priori vers le talon d'après ce que j'ai constaté.
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Amgoun
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MessageSujet: Re: Réglage des cales   Mer 20 Déc 2006, 10:01

philippot a écrit:
je trouve qu'il faut reculer beaucoup plus les cales sous les chaussures pour pédaler avec le pieds beaucoup plus engagé en VC qu'avec le VD et pour avoir une bonne éfficacité dans le pédalage sur une longue distance et moins de fatigue dans les quadriceps en VC

Si t'avais une photo c'a m'arrangerait !! Merci d'avance !
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bufo_72
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MessageSujet: Re: Réglage des cales   Mer 20 Déc 2006, 10:10

Je pense que j'ai un petit pb de réglage de mes pédales.
Quand je roule, j'ai mal juste au dessu du genou, côté intérieur.

Je pense que mon pied a une mauvaise position sur la pédale.

Quels sont vos bons conseils de réglage ?

Concernant le réglage de la bome, il est moins pratique qu'en vd.
En vd, quand on est assis sur la selle pour régler le tube, on sait qu'en roulant, on ne sera pas + ahut, ni + bas.
En vc, quand on s'installe sur le siège pour régler la bome, on n'a pas forcément la même position qu'en roulant (on glisse dans le siège).

Bref, donnez-moi tous vos bons conseils, merci
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Quasimoto
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MessageSujet: Re: Réglage des cales   Mer 20 Déc 2006, 10:23

Combien de km au compteur ? Il faut du temps pour adapter ses quadriceps , peut-être pêches-tu par optimisme en tirant un peu long , essaie de consever une bonne cadence de pédalage , autour de 90 rpm .
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bufo_72
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MessageSujet: Re: Réglage des cales   Mer 20 Déc 2006, 11:32

J'ai fait 4 sorties avec mon Baron. j'en suis à 160 km pour l'instant.
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claymore
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MessageSujet: Re: Réglage des cales   Mer 20 Déc 2006, 11:43

Je les avais réglé au départ comme sur un vélo droit. Après quelques temps, je les ai déplacés un peu plus vers le talon et je me sent plus à l'aise (c'est plus facile de tirer le pied ainsi).
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Quasimoto
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MessageSujet: Re: Réglage des cales   Mer 20 Déc 2006, 13:20

bufo_72 a écrit:
J'ai fait 4 sorties avec mon Baron. j'en suis à 160 km pour l'instant.

On en reparle dans 3000 km ?
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bufo_72
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MessageSujet: Re: Réglage des cales   Mer 20 Déc 2006, 13:26

Quasimoto a écrit:

On en reparle dans 3000 km ?

Oh lui comment il me snobe !! Very Happy

Sérieusement, si mes cales et/ou bome sont mal réglés, ça ne changera rien au pb.

De toute façon, je vais rouler quand j'aurai le temps et voir ce que ça donne
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Quasimoto
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MessageSujet: Re: Réglage des cales   Mer 20 Déc 2006, 13:40

Par forum , c'est quand même hard de situer la pertinence de tes réglages , en revanche au départ ça fait mal aux boules intérieures des genoux , je vois très bien de quoi tu parles car j'ai mal aussi quand je force trop . en 160 km tu n'as pas encore habitué ta musculature enroule gentiment sans chercher à faire des chronos . après si tu veux toucher aux réglages : primo tu ne changes qu'UNE chose à la fois ET peu à la fois , que tu valides par des essais répétés ; par exemple la bôme tu la rentres cm par cm en faisant plusieurs dizaines voire centaines de km pour affiner tes sensations . Surveille par exemple si tu te sens mieux remonté dans le siège ou carrément glissé vers le bas ; si tu vois que tu es souvent dans le bas du siège il faut rentrer la bôme . perso c'est le seul réglage que j'ai expérimenté , mais je vais me pencher sur celui des cales , pour voir . Les vendeurs parlent de 4 à 5000 km pour être "bien " sur VC .
Le jour ou je snoberai je demande aux modés de me virer !
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bufo_72
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MessageSujet: Re: Réglage des cales   Mer 20 Déc 2006, 14:11

c'était une boutade, y'avait un smiley.
D'ailleurs, par forum interposé, c'est parfois compliqué d'être bien compris.
Merci pour ta réponse.
Je vais appliquer tes conseils et rouler, rouler, rouler pour "parfaire" ma musculature.
Merci Wink
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olivier25
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MessageSujet: Re: Réglage des cales   Mer 20 Déc 2006, 14:40

Perso, j'utilise des times attack de VTT, et je n'ai pas bougé mon réglage d'un iota (d'autant plus que je fais encore du VTT avec les mêmes godases).
Réglé comme sur la notice: milieu de la calle au niveau de l'articulation de la première phallange du pouce d'orteil.

Et ça baigne...

Quant au pb du glissement: l'appui-tête permet de "mesurer" l'état du tassement sur le siège et d'y remédier le cas échéant, en se remontant un p'tit coup.

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fifi 47
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MessageSujet: réglage des cales   Mer 20 Déc 2006, 18:16

au sujet des cales, je veux dire qu'il faut là mettre plus près du talon et comme on dit en terme cycliste pédaler plus en puissance et pour les douleurs au niveau du genou, il faut employer des modèles avec beaucoup de jeu angulaire style "speedplay" ou "bebop" qui ont beaucoup de libertés angulaires
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Papy volant
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MessageSujet: reglage des cales   Mer 20 Déc 2006, 19:59

pour régler les cales ..il faut aussi bien régler siège et pédalier selon longueur des jambes
pour qq détails illustrés ..
aller sur site "volae recumbents"
puis dans le bandeau supérieur aller dans .."support"
puis "owner manual"
puis .."leg extension adjustment" ..
les autres articles sont aussi intéressants ..
Papy volant.
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ericn
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MessageSujet: Re: Réglage des cales   Mer 20 Déc 2006, 21:58



Dernière édition par ericn le Ven 12 Déc 2008, 08:55, édité 1 fois
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Papy volant
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MessageSujet: reglage des cales   Jeu 21 Déc 2006, 10:54

pour compléter ce que dit Eric concernant l'assise ..a mon avis ..le réglage peut etre différent si le pedalier est 20 cm au dessus de l'assise ou 20 cm en desous (LWB américain . comme Easy racer ..Rans..)
Papy volant...
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ericn
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MessageSujet: Re: Réglage des cales   Jeu 21 Déc 2006, 11:05



Dernière édition par ericn le Ven 12 Déc 2008, 08:53, édité 1 fois
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PierreG
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MessageSujet: Re: Réglage des cales   Jeu 21 Déc 2006, 15:47

Bonjour,

Il me semble que ça dépend aussi pas mal du style de pédalage.

Pour moi, je règle les cales pour que l'articulation à la base du gros orteil soit le point d'appui principal. Un peu comme quand on monte une échelle pieds nus. Ca dépend de l'extension du pied qu'on a habitude d'avoir.

Pour la longueur de la bôme, comme notre position est bien plus variable sur le siège qu'en vélo droit, c'est moins millimétrique. En plus ça dépend de l'extension du pied qu'on a l'habitude d'avoir. Je fais un réglage moyen et puis sur une balade un peu longue (80 bornes par exemple) si j'ai mal au tendon devant la rotule, c'est que c'est trop court, si c'est le tendon dans le creux poplité (derrière le genou), c'est que c'est trop long. Si j'ai mal aux deux, c'est la balade qui était trop longue.
Dans tous les cas, il faut résister à la tentation de pédaler lentement en forçant, en appui sur le siège. C'est un bon moyen de se faire mal aux genoux. Mouliner mouliner... :

A+

Pierre
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jpl83
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MessageSujet: Re: Réglage des cales   Jeu 21 Déc 2006, 18:06

Vos commentaires me font penser à la différence de pédalage entre VC et VD abordé ds un autre fil
Je persiste à penser qu'en VC, il n'y a pas un pt mort aussi important à passser qu'en VD car quand la manivelle est en haut on a beaucoup de force et quand elle est plus ou moins horizontale, le poids de la jambe agit ds le bon sens, ce qui n'arrive pas en VD
Du coup, l'extension du pieds est moins importante et on peut sans doute reculer un peu la cale
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jpl83
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MessageSujet: Re: Réglage des cales   Jeu 21 Déc 2006, 18:06

Vos commentaires me font penser à la différence de pédalage entre VC et VD abordé ds un autre fil
Je persiste à penser qu'en VC, il n'y a pas un pt mort aussi important à passser qu'en VD car quand la manivelle est en haut on a beaucoup de force et quand elle est plus ou moins horizontale, le poids de la jambe agit ds le bon sens, ce qui n'arrive pas en VD
Du coup, l'extension du pieds est moins importante et on peut sans doute reculer un peu la cale
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MessageSujet: cales   Jeu 21 Déc 2006, 22:23

je viens de refaire un essai ce soir(sa caille) avec les cales beaucoup plus proche du talon et on est plus efficace dans les cotes on peut mieux tirer sur les pédales et moins dans de douleur devant les cuisses (pour moi)un peu plus en arriére de l'articulation du gros orteil
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momosapiens
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MessageSujet: Re: Réglage des cales   Sam 13 Jan 2007, 16:00

Je fais le même constat que Olivier 25, réglages idem qu'en VD,par contre la longueur de manivelles à une importance non négligeable pour les douleurs ( amplitude du mouvement ) .
Un petit conseil , faîtes de la gym , assouplissements, étirements ts ls jours : pour ma part j'en fais matin et soir 1/2 heure (pendant que d'autres sont devant la boîte à images ...) j'ai équipé une pièce en salle de gym et muscu .
Je roule depuis peu avec un Fujin SL et je constate que dans les grandes côtes je remonte sur le dossier ,ce qui ne m'arrive pas avec le Fiero , je tire sur les pédales et tout est OK .l'inclinaison du siège y est pour beaucoup . @ +
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SteF
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MessageSujet: Re: Réglage des cales   Sam 13 Jan 2007, 16:56

Bonsoir,

Je commence à rouler avec des pédales auto (merci popa Noêl:)
Lors de la première sortie (30 km) j'ai du m'arrêter au cause de
crampes, ce qui n'était jamais arrivé auparavant.
En déplaçant les cales vers le talon, cela va beaucoup mieux.


@+
SteF
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MessageSujet: Re: Réglage des cales   

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