Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Liège - Salon Tempo Color 24-25 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vindwa
Accro du forum

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 26x26

MessageSujet: Liège - Salon Tempo Color 24-25 septembre   Mer 31 Aoû 2011, 15:03

Comme chaque fin d'été, le salon du développement durable - associé depuis 2010 au Festival Tempo Color - revient.
Ça se passe à l'ancienne caserne Fonck et le circuit d'essai pour vélos sera toujours présent.

Citation :
A Liège - ancienne Caserne Fonck - ces samedi 24 et dimanche 25 septembre, le Salon TempoColor met en scène un véritable jeu de rôle, avec pour cadre et défi, le monde de l’après-pétrole...

A l’image du mouvement « Initiatives de transition », il propose aux citoyens des solutions pragmatiques pour des engagements durables.

Dans une optique de mini-cité en transition, un foultitude d’ateliers, d’animations, de démonstrations et de spectacles se mêlent aux stands d’une centaine d’exposants. Essayez, pratiquez, collaborez, questionnez, partagez, dans un micro-écosystème révélateur d’un autre plaisir de vie.

Make change happen !
Informations complètes sur www.tempocolor.be
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum

VPH : Sprint 2 RS - Koga RoadRunner - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite

MessageSujet: Re: Liège - Salon Tempo Color 24-25 septembre   Lun 19 Sep 2011, 19:00

Pauvres vélos d'essai! J'espère que les plaquettes de présentation mettront l'accent sur l'alternative de transport et non sur le cote gadget!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lucbosman.com
denis.paul

VPH : M5 Shockproof 559 Titanium

MessageSujet: Re: Liège - Salon Tempo Color 24-25 septembre   Mar 20 Sep 2011, 13:24

Pour info, je ne pourrai passer à Tempocolor, pas même pour un p'tit coucou; le W-E est full... Sad
Vindwa
Accro du forum

MessageSujet: Re: Liège - Salon Tempo Color 24-25 septembre   Sam 24 Sep 2011, 21:31

Comme je m'étais engagé à y être, j'y étais, et j'étais tout seul (représentant du forum).
Par rapport aux autres années, il y avait cette fois un WAW à pouvoir tester (un peu frustrant vu la configuration de la piste d'essai) qui accompagnait un Alleweder et un trike Ice, tous trois venus de chez Fietser.
Il y avait aussi un Elliptigo, plusieurs modèles de "vélos-marche" de la gamme 3GStepper ainsi que de nombreux modèles de vélos à assistance électrique.
Mon Rans F5 était le seul 2 roues couché. Il n'a pas souffert des essais auxquels il a été soumis, au contraire de l'Alleweder qui, piloté par un ado un peu trop fougueux, a heurté une barrière Nadar en sortie de virage trop rapidement négocié, ce qui a plissé partiellement le nez de l'A4 en accordéon...
Vindwa
Accro du forum

MessageSujet: Re: Liège - Salon Tempo Color 24-25 septembre   Lun 26 Sep 2011, 18:52

Il y avait aussi un Quattrocycle, mais pas de place pour le faire rouler et une autre marque de vélo stepper: Streetstepper.
La journée de dimanche a vu aussi son lot de véhicule dégradés: le WAW esquinté sur un bloc de béton, le dérailleur du trike tordu, l'Elliptigo tout rapé dans une chute par conduite imprudente...
Il faudrait sans doute louer le matériel pour que les gens en prennent soin...
LucB
Accro du forum

VPH : Sprint 2 RS - Koga RoadRunner - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite

MessageSujet: Re: Liège - Salon Tempo Color 24-25 septembre   Mar 27 Sep 2011, 19:40

J'avais aussi un Weekend assez chargé.
D'autre part, j'avoue que la localisation à côté de mon boulot que je déteste et une ambiance qui n'est plus celle de Mery me motivent peu à y participer... Sans parler du comportement des visiteurs qui n'ont guère un comportement durable mais plutôt celui digne d'un parc d'attraction.
Si pas location, prendre peut être la carte d'identite le temps de l'essai et la restituer après un rapide contrôle de l'engin. Les organisateurs finiront par ne plus avoir de prêteurs à ce train s'ils ne trouvent pas une solution.
J'ai eu l'occasion de parler des prêts lors de salon chez Fietser il y a quelques mois. Le fait que les machines souffrent ne les gênent pas mais comme ils disent il y a quand même des limites.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lucbosman.com
Vindwa
Accro du forum

MessageSujet: Re: Liège - Salon Tempo Color 24-25 septembre   Mar 27 Sep 2011, 22:02

Il y avait cette année une décharge à signer par les essayeurs qui prenaient ainsi la responsabilité d'éventuels dommages, à eux donc de faire jouer leur assurance RC si nécessaire. Précaution qui aura été utile.
Sinon, Fietser -logiquement- facture les réparations à l'organisateur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liège - Salon Tempo Color 24-25 septembre   

Liège - Salon Tempo Color 24-25 septembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1