Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Du TAD au PAD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NP
***


Messages : 135
VPH : Top gun 406 (autoconstruit)
Date d'inscription : 28/07/2008

MessageSujet: Du TAD au PAD   Mer 31 Aoû 2011, 06:57

Ci dessous première photo lors des premiers essais du dernier né (il n'a pas encore de nom)


Les premiers roulages sont encourageant et nous sommes déjà 2 à avoir démarré


NP


Dernière édition par NP le Mer 31 Aoû 2011, 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leloublan
Accro du forum
avatar

Messages : 3023
Âge : 66
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: Du TAD au PAD   Mer 31 Aoû 2011, 08:06

Pour vraiment faire le buzz j aurai attendu 22h pour la photo histoire de vraiment rien voir Very Happy

Mais..................bravo quand meme!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NP
***


Messages : 135
VPH : Top gun 406 (autoconstruit)
Date d'inscription : 28/07/2008

MessageSujet: Re: Du TAD au PAD   Mer 31 Aoû 2011, 08:38

Bon, une image de plus,


NP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leloublan
Accro du forum
avatar

Messages : 3023
Âge : 66
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: Du TAD au PAD   Mer 31 Aoû 2011, 08:58

Ahhhhhhhhhhhh oui la oui
Radical et sobre
Je sais pas si j irai sur route mais pour la piste ,sensations garanties !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
durbin
Modo
avatar

Messages : 1370
Âge : 47
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

MessageSujet: Re: Du TAD au PAD   Mer 31 Aoû 2011, 12:44

Euh, c'est quoi ca ? Very Happy
On dirait bien un vélo, mais j'ai quand même des doutes.
C'était avant ou après l'accident avec la grosse remorque Perrenot de la photo précédente ? Laughing
Allez vous l'accrocher au tgv jaune ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
M
Accro du forum
avatar

Messages : 4199
Localisation : de retour à Lyon
VPH : divers rase-moquette
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Du TAD au PAD   Mer 31 Aoû 2011, 13:01

je pense aussi qu'il a dû passer sous la remorque du camion!
Crocogile vous a prêté son périscope?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://velorizontalyon.blogspot.com/
NP
***


Messages : 135
VPH : Top gun 406 (autoconstruit)
Date d'inscription : 28/07/2008

MessageSujet: Re: Du TAD au PAD   Mer 31 Aoû 2011, 13:11

Citation :
Crocogile vous a prêté son périscope?

Non, pas de périscope et je commence à en ressentir le besoin (rouler en regardant uniquement la ligne blanche en bord de route n'est pas rassurant Exclamation )

Citation :
Euh, c'est quoi ca ?
N'ayant pas trouvé de solution intéressante pour faire un TAD efficace (Le ZNB n'est pas à proprement parler efficace), j'ai retourné le problème et fais un PAD : propulsion arrière direct (désolé pour le pléonasme).

Citation :
Allez vous l'accrocher au tgv jaune ?
Pour l'instant je ne sais pas encore comment Question


NP


Dernière édition par NP le Mer 31 Aoû 2011, 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leloublan
Accro du forum
avatar

Messages : 3023
Âge : 66
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: Du TAD au PAD   Mer 31 Aoû 2011, 13:22

Rouler couché au dessus du cadre c est pas un peu petits bras..............................??????????????????????????


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jpl83
Accro du forum
avatar

Messages : 7089
Âge : 73
Localisation : St Raphael
VPH : Windcheetah compact, Sprint fs2. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynxx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett
Date d'inscription : 17/12/2006

MessageSujet: Re: Du TAD au PAD   Mer 31 Aoû 2011, 14:21

Hééé, avec des sangles accrochées à la barre horizontale et soutenant le corps, on augmente le confort (?), on facilite la respiration
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OTZI
Posteur de bronze
avatar

Messages : 276
Âge : 57
Localisation : Valence (26)
VPH : Baron - H-PUSH-PULL - TDornoTD - bicycle#5
Date d'inscription : 23/02/2009

MessageSujet: Re: Du TAD au PAD   Mer 31 Aoû 2011, 14:54

Heu ! Malgré l'évolution des prothèses, mieux vaut petits bras que genoux en sang.

De plus, faudrait peut-être aussi pouvoir l'embarquer dans le TGV (SNCF)

Y a quand même un autre truc de bizarre....
__________________________
Essayer et ne pas douter

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
durbin
Modo
avatar

Messages : 1370
Âge : 47
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

MessageSujet: Re: Du TAD au PAD   Jeu 01 Sep 2011, 09:16

curieux dérailleur sur la photo ! on dirait qu'une sangle le retient. N'est ce pas un brevet otzinp ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leloublan
Accro du forum
avatar

Messages : 3023
Âge : 66
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: Du TAD au PAD   Jeu 01 Sep 2011, 09:52

Tout simplement un derailleur avec ressort cassé ,non?
Et on se demerde avec un sandow!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NP
***


Messages : 135
VPH : Top gun 406 (autoconstruit)
Date d'inscription : 28/07/2008

MessageSujet: Re: Du TAD au PAD   Jeu 01 Sep 2011, 10:18

Effectivement le dérailleur est un brevet Npotzi, Laughing
mais il y a autre chose,

NP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Berniche
Accro du forum
avatar

Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Re: Du TAD au PAD   Jeu 01 Sep 2011, 10:24

"un PAD : propulsion arrière direct" ?

Mheuuu non un prone ! et remettez moi ça, là >>> http://velorizontal.bbfr.net/t10523-prone?highlight=prone
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leloublan
Accro du forum
avatar

Messages : 3023
Âge : 66
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: Du TAD au PAD   Jeu 01 Sep 2011, 10:34

Prone peut etre mais le velo de NP ainsi que la relation de ses futures aventures tete baissée merite assurement un fil dedié

(j aime pas ce nom de prone trop pres de drone alors PAD ca me vas)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Starship202
Posteur de bronze


Messages : 231
Localisation : 78
VPH : baron
Date d'inscription : 25/06/2009

MessageSujet: Re: Du TAD au PAD   Jeu 01 Sep 2011, 15:17

felicitations !

sur velodrome je pense que c est une alternative tres interessante sur des epreuves d endurance : la super aéro fait plus que compenser la force moindre qu on peut appliquer aux pedales.

a cycliste identique ca m etonnerait qu au bout de 2h le vd soit encore devant

peut etre tenter un record sur 3h ou 4h ???

bien sur il faut un casque periscopique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NP
***


Messages : 135
VPH : Top gun 406 (autoconstruit)
Date d'inscription : 28/07/2008

MessageSujet: Re: Du TAD au PAD   Ven 02 Sep 2011, 07:03

Avec quelqu'un dessus ça donne ça


Np
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cebd
Accro du forum
avatar

Messages : 1976
Date d'inscription : 18/07/2011

MessageSujet: Maîtres couples..   Ven 02 Sep 2011, 09:25

Comparaison des maîtres couples ...
Avec visibilité équivalente ...
Et confort au moins égal.

photo n/b moins fausse....
La supériorité de la position ventrale semble venir non pas du maître couple mais du Cx
----
L écoulement de l air en présence du sol est plus sensible dans la partie haute.
En raison de l effet de sol .Mais surtout à cause des turbulences de la partie basse qui sont inévitables dans les 2 config.
Alors que l arrondi supérieur et le "bulbe" à l'avant sont plus favorables que le torse et la tête à l'arrière qui produisent un très fort sillage....
De plus le jambes en position ventrale sont dans le sillage et brassent un air déjà passé.


Dernière édition par cebd le Dim 09 Oct 2011, 22:40, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bandicoot
Posteur d'argent
avatar

Messages : 377
Date d'inscription : 03/10/2010

MessageSujet: Re: Du TAD au PAD   Ven 02 Sep 2011, 13:42

...


Dernière édition par bandicoot le Jeu 13 Déc 2012, 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chabizar
Accro du forum
avatar

Messages : 6618
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: Du TAD au PAD   Ven 02 Sep 2011, 20:57

oh pétard ! un prone ! le vélo sur lequel le pédalier est toujours plus haut que ce qu'on croit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
NP
***


Messages : 135
VPH : Top gun 406 (autoconstruit)
Date d'inscription : 28/07/2008

MessageSujet: Re: Du TAD au PAD   Lun 12 Sep 2011, 07:12

Ci dessous le vélo équipé : un nouveau siège, 2 freins, le dérailleur opérationnel , la sacoche, le fanion et l'éclairage.



Après quelques trajet le vélo est plutôt facile d'utilisation, idéale pour aller au TAF Laughing : le siège est suffisamment confortable pour rouler 30 à 40 min sans problème et les vitesses atteintes semblent plus élevées que mon vélo couché précédent, peut etre pour plusieurs raison : 2 roues de 26" permettant un bon roulage (meilleure que des roues de 20"), une surface frontale plus faible et une transmission directe Question .

@ Bandicoot : Tu souhaite vraiment passer de ton vélo actuel au A-Mochet-34? Wink Wink


NP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Berniche
Accro du forum
avatar

Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Re: Du TAD au PAD   Mer 14 Sep 2011, 18:48

"Y a quand même un autre truc de bizarre...." "mais il y a autre chose," Le tube de direction se trouve déporté sur le côté gauche de la roue avant ?
Celui-là est à la sauce Japonaise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NP
***


Messages : 135
VPH : Top gun 406 (autoconstruit)
Date d'inscription : 28/07/2008

MessageSujet: Re: Du TAD au PAD   Jeu 15 Sep 2011, 07:10

@ Berniche:

Bien vu, la colonne se trouve à coté de la roue avant


Résultat : 100 mm de gain en hauteur,


NP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HTC 87 Magic
Pilier du forum
avatar

Messages : 869
Âge : 53
Date d'inscription : 29/05/2009

MessageSujet: Re: Du TAD au PAD   Jeu 15 Sep 2011, 08:51

Une roue de 20" à l'avant (405) n'aurait pas eu le même effet ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NP
***


Messages : 135
VPH : Top gun 406 (autoconstruit)
Date d'inscription : 28/07/2008

MessageSujet: Re: Du TAD au PAD   Jeu 15 Sep 2011, 10:32

@ HTC 87 Magic

Une roue de 20" à l'avant aurait peut être permis d'être aussi bas (encore que le modèle Japonais doit être plus haut malgré une petite roue à l'avant)
Cependant les roues 26" sont plus confortable, doivent rouler mieux, sont plus facilement disponible avec des pneumatiques plus courants et la même chambre à aire qu'a l'arrière.

NP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Du TAD au PAD   

Revenir en haut Aller en bas
 
Du TAD au PAD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: