Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

compatibilité elements de transmission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
red_is_dead

VPH : Rans X Stream 26

MessageSujet: Re: compatibilité elements de transmission    Mer 03 Mai 2017, 20:06

Ca y est le matos est commandé. "mini" groupe Sram NX en poignée tournante accompagné d'un plateau type "narrow/wide" Spécialité TA.

J'espère pouvoir monter ça ce week end et vélotafer la semaine suivante!

Edit: je viens de m'apercevoir que le 1x11V dans la configuration que j'ai commandé correspond exactement à mon VTT-taf en 3x7V avec un étagement similaire a peine plus serré sur le 11!
Revenir en haut Aller en bas
red_is_dead

MessageSujet: Re: compatibilité elements de transmission    Sam 13 Mai 2017, 13:16

Montage commencé sur l'X-Stream 26, la cassette passe sur mon CRL, le pignon de 42 est monté en porte à faux sur le 36 dents, on déporte la ligne de chaine vers le parapluie.

La cassette NX est livrée sur un ingénieux manchon en plastique que l'on engage sur le CRL et qui permets de faire glisser tous les pignons et entretoises en une fois. Le pignon de 11 dents a la finition de ses cannelures un peu moyenne ce qui fait que l'enclenchement sur le CRL peut être délicat à trouver. C'est des pignons 100% tôle emboutie + entretoise en plastique à part les 3 plus grands rivés ensembles.

Le dérailleur NX est bien pensé et le réglage des butées et de la distance cassette/pignon guide se fait sans y penser. Je craignais un petit peu, la forte présence d'éléments en plastique (même chargé) ne m’inspirant pas forcément confiance mais ça semble le faire. Le verrou de chape est également une sacrée bonne idée.

Le plateau TA X One 110 40 dents pour convertir le double compact Apex est de très belle facture, en rapport avec le prix, je recommande.

Il me reste la poignée tournante à monter et régler puis à faire les essais routier.

A noter que la conception de la cassette NX fait qu'en l'état je vais être limité à 35mm en largeur de pneus, rien de dramatique mais à signaler tout de même. Je pense qu'en déplaçant les rondelles des vis cheminées entre l'étoile et le plateau je dois pouvoir récupérer de la marge (3.5mm) sans passer à un mono de VTT.

La suite au prochain épisode.

Dernière édition par red_is_dead le Dim 04 Juin 2017, 11:15, édité 1 fois
Armandos
Modo

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: compatibilité elements de transmission    Sam 13 Mai 2017, 14:27

merci
on suit de près..

red_is_dead

MessageSujet: Re: compatibilité elements de transmission    Dim 04 Juin 2017, 12:02

Ca y est ça roule!

Bilan à chaud:
+Facile à monter et à régler, conception intelligente
+Nettoyage par le vide du poste de pilotage (1 grip shift vs 2 gachettes)
+Utilisation enfantine
+Etagement correct (identique à une 11-32 en 9V)
+Ca shifte impec

+/-Pas de notice papier fournie avec les éléments contrairement à Shimano

-Cassette chère par rapport à sa finition (tôle emboutie et entretoises plastique partout)

Pour l'instant je n'ai fait que quelques km avec, prochain retour dans quelques centaines de km.

Edit: finalement niveau largeur de pneu j'ai 46mm de largeur théorique disponible ce qui laisse pas mal de possibilités
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: compatibilité elements de transmission    

compatibilité elements de transmission
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8