Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bye bye Condor, bonjour Falcon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanch
Débutant(e)
avatar

Messages : 24
Âge : 42
Localisation : RENNES
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 12/04/2010

MessageSujet: Bye bye Condor, bonjour Falcon !   Lun 01 Aoû 2011, 14:24

J'ai appris récemment par un ami qui souhaitait essayer un Optima Condor chez Airodin que ce dernier n'était plus disponible. Il est remplacé à la vente par un nouveau modèle, prénommé Falcon.

Citation :
Falcon 26
Notre nouveau vélo voyageur est appelé le Falcon. Muni de roues de 26 "Ce vélo peut traiter tous les terrains qu’ils soient goudronnés ou des chemins de terre rugueuse, du coin de la rue ou de l'autre côté de la planète. Direction prévisible et incroyablement sécurisée, combiné avec une vue dégagée sur la route, rend ce vélo taillé pour découvrir le reste du monde. Par rapport à notre Condor légendaire, le Falcon 26 est plus facile à monter/descendre, il dispose d’un cercle de braquage plus court, offre une meilleure maniabilité à faible poids, et tout cela sans compromettre la durabilité. Sans parler de sa fière allure! Convient pour les coureurs de 1,80 m et plus.
Le châssis en aluminium T6 7005 et fourche rendent l’ensemble rigide mais léger. Essieux surdimensionné, roulements étanches, suspensions en acier à ressort assurent la suspension permettent d’évoluer dans n'importe quelle situation. Le porte-bagages arrière robustes Chromo est conçu pour prendre tous vos bagages avec vous et s'adapte aux sacs Ortlieb incomparables. En option, il peut être remplacé par notre support compact et léger en aluminium. Le vélo est équipé d'Avid V-brake des engrenages Shimano SLX éprouvés. Les options comprennent des freins à disque Avid, d’une suspension avant, Sram Dualdrive engrenages ou d’un moyeu Rohloff 14 vitesses. Des pneus Continental garantiront au vélo des roulements lisses pour longtemps!

Un aperçu ici :


Source : La page du constructeur :
http://www.optimabikes.com/crbst_6.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freyot
Posteur d'argent
avatar

Messages : 492
Âge : 36
Localisation : Chantilly (60)
VPH : Azub 5
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Re: Bye bye Condor, bonjour Falcon !   Mar 02 Aoû 2011, 18:27

Je crois que ce nouveau modèle révolutionne totalement le monde du VC.

Citation :
Par rapport à notre Condor légendaire, le Falcon 26 est plus facile à monter/descendre... Convient pour les coureurs de 1,80 m et plus.
lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.partirlespiedsdevant.com
detrike
Posteur d'argent
avatar

Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

MessageSujet: Re: Bye bye Condor, bonjour Falcon !   Mar 02 Aoû 2011, 21:08

Il est clair que si ce n'est pas une révolution, contrairement aux autres, Optima propose des évolutions, High Baron, Falcon, une marque qui bouge à la réputation légendaire ?

Oui je sais, les autres sortent de nouvelles couleurs.

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://greenvideo.eu
Fanch
Débutant(e)
avatar

Messages : 24
Âge : 42
Localisation : RENNES
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 12/04/2010

MessageSujet: Re: Bye bye Condor, bonjour Falcon !   Mar 02 Aoû 2011, 23:07

Rah là là ! J'ai fais une traduction basique du site et rien d'autre. Ce qui m'apparait intéressant c'est le coté technique : les évolutions apportées au modèle sont elles pertinentes ? faut-il dire adieu à un modèle qui a fait ses preuves pour autant ? j'ai fait mes premières longueures sur un Condor avant de privilégier l'Orca et de l'adapter à mon gout (Condor trop haut, Orca plus bas mais avec sa direction indirecte en guidon bas moins maniable selon moi). Un nouveau modèle peut-il vous séduire ? Va-t-il vous inciter à brader votre vieux Condor sur Bento pour investir dans le Falcon ? les options proposées vous apparaissent-elles intéressantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sherpa421
Accro du forum


Messages : 1170
Âge : 40
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

MessageSujet: Re: Bye bye Condor, bonjour Falcon !   Mer 03 Aoû 2011, 11:10

L'angle de direction a été augmenté et l’empattement réduit. Il devrait donc être sensiblement plus facile à prendre en main. Mais aussi moins stable à haute vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zythum
Accro du forum
avatar

Messages : 1398
Âge : 52
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

MessageSujet: Re: Bye bye Condor, bonjour Falcon !   Mer 03 Aoû 2011, 11:15

Effectivement empattement réduit ça lui donne une allure bizarre.

En revanche, s'il est moins stable je ne vois pas en quoi ça va faciliter la prise en main du débutant (qui généralement sur-compense les écarts du vélo).

Pour finir, géométrie de suspension arrière toujours aussi basique, ça doit donc continuer à pomper Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivier25
Modo
avatar

Messages : 5090
Âge : 62
Localisation : Besançon (Doubs), bientôt Buis les Baronnies !
VPH : Trike Performer, Sokol A1, Métabike, BricaBraque,FAT Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Bye bye Condor, bonjour Falcon !   Mer 03 Aoû 2011, 12:37

Oui. Bon. C'est toujours pareil. Faut essayer...
Avec mon 1.70m, j'arrive à démarrer en Condor, mais ça fait un peu technique de cirque:
Je passe la jambe gauche devant le guidon et laisse la droite derrière. Je m'assieds sur le siège, démarre, et dans le premier demi-tour de manivelle, je lâche le guidon à droite pour permettre à la jambe droite (restée en AR du guidon) de repasser devant et d'appuyer sur la pédale.
C'est un grenoblois qui m'avait montré ça, il y a deux ans, je crois, à une Galette de la Vipère.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier25, alias Danblanch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oliviercresson.free.fr
Casimir
Accro du forum
avatar

Messages : 3262
Âge : 66
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: Bye bye Condor, bonjour Falcon !   Mer 03 Aoû 2011, 13:11

El Condor passa jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sherpa421
Accro du forum


Messages : 1170
Âge : 40
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

MessageSujet: Re: Bye bye Condor, bonjour Falcon !   Mer 03 Aoû 2011, 14:18

Zythum a écrit:
En revanche, s'il est moins stable je ne vois pas en quoi ça va faciliter la prise en main du débutant
Moins stable à haute vitesse. Le débutant roule généralement lentement. Je pense que la nouvelle géométrie rends le vélo plus facile à manoeuvrer et plus stable à petite vitesse.

C'est qu'une hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bye bye Condor, bonjour Falcon !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bye bye Condor, bonjour Falcon !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bye bye Condor, bonjour Falcon !
» Bonjour à tous ,je vous présente mon NX4 Falcon
» bonjour de fifi soso
» Bonjour d un Ziste 750B de 1977
» Steven > bonjour de la Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: