Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

l'effondrement

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
country man
*

VPH : nazca pioneer 650B, raptobike low racer 26/28

MessageSujet: Re: l'effondrement   Sam 12 Mai 2018, 11:47

un condensé pour jpl83 en - de 15 min:

https://www.youtube.com/watch?v=eyqPs8n8w8I&ab_channel=4emesinge&ab_channel=4emesinge

"Surtout, il n'y a jamais eu autant de pistes cyclables alors arrêter de dramatiser"
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum

VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: l'effondrement   Sam 12 Mai 2018, 12:12

C'est sûr que les carottes sont cuites... pale
gluondufou
Posteur d'or

VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday

MessageSujet: Re: l'effondrement   Sam 12 Mai 2018, 15:50

chabizar a écrit:
Magistrale démonstration de Fabrice Nicolino : http://carfree.fr/index.php/2017/05/17/mais-quest-donc-ce-merveilleux-macron/?utm_source=ReviveOldPost&utm_medium=social&utm_campaign=ReviveOldPost

A lire, pas tant pour le cassage de Micron, que pour l'illustration très concrète des soubresauts de l'effondrement.
Doit-on y rajouter l'écroulement des populations d'oiseaux en France, par exemple, -30% en 15 ans.
https://www.lpo.fr/actualites/confirmation-de-l-effondrement-des-populations-d-oiseaux-par-les-nouvelles-donnees-pour-2017-dp1

C'est énorme, énorme, énorme... et ce n'est qu'un exemple.
La biodiversité, c'est pas pour faire joli. La biodiversité, c'est notre casse-croûte, rien que ça. Un détail.

et oui ! tres bon cet article de Nicolino, mais qui va le lire a part des convaincus du desastre (oui, nous sommes dans la rubrique ecologique/ sujet l'effondrement)
en pedalant encore aujourd'hui je ruminais dans ma tete une reponse percutante a ecrire dont je serais fier des arguments implacables.
Mais a quoi bon, des gars comme Macron et ses non-pensees il en existe quelques centaines de milliers en france. Ayant dans mon entourage quelques specimen d'integration dans la civilisation hors sol des 1 pour cent, je ne peux que constater avec amertume le degre zero de culture a ce sujet. Peut etre un jour realiseront-ils qu'ils respirent le meme air pollue que les gueux. A ce moment le seul reflexe qui leur viendra sera de prendre une participation dans le financement d'une start up de masque a gaz smart eco connectee.
rico
Accro du forum

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: l'effondrement   Sam 12 Mai 2018, 17:25

country man a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=eyqPs8n8w8I&ab_channel=4emesinge&ab_channel=4emesinge

Où comment se concentrer sur des problèmes incertains et de moyen ou de long terme. Rien, pas un mot sur la catastrophe en cours d'un point de vue politique, économique, social et individuel  : destruction systématique de tous nos droits, verrouillage de la liberté d'expression exponentiel, empoisonnements de masse (vaccins obligatoires, pesticides, médocs etc), dictature déjà en place et en cours d'aggravation idem pour les libertés individuelles. Croyez le : la disparition d'espèces animales, les projections climatiques et énergétiques seront  d'ici peu le dernier de vos soucis.
A propos du réchauffement climatique, prenez conscience de la propagande et de la désinformation systématiques qui ne servent que nos Elites soucieuses de rien d'autre que de nous dépouiller pour s'enrichir. Réchauffement climatique ? La bonne blague c'est tout l'inverse !!!!!

https://www.youtube.com/results?search_query=refroidissement+climatique+europe
chabizar
Accro du forum

VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère

MessageSujet: Re: l'effondrement   Sam 12 Mai 2018, 23:12

Mais oui rico, tu n'as même pas besoin d'être climato-sceptique pour craindre le refroidissement de l'Europe : le ralentissement du Gulf Stream est une conséquence possible des modifications climatiques...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum

MessageSujet: Re: l'effondrement   Dim 13 Mai 2018, 09:09

Dans tout les cas (peut importe les causes) on va parler, dans les faits,  de refroidissement et non de réchauffement. Alors pourquoi cette propagande incessante sur  le réchauffement climatique qui plus est d'origine anthropique ?
Climato-sceptiques côté réchauffement versus climato-sceptiques côté refroidissement. Et au milieu il y a les faits : ça caille !!!!!
country man
*

MessageSujet: Re: l'effondrement   Dim 13 Mai 2018, 10:15

c'est marrant, je pense exactement l'inverse de toi rico:
d'après moi, les "problèmes" politiques, économiques, sociaux et individuels seront d'ici peu les derniers de nos soucis,
par contre le dérèglement climatique, la disparition d'espèces animales, la pollution de l'eau et de la terre, la désertification, la manipulation génétique du vivant etc tout ça va bientôt mettre tout le monde d'accord par défaut...
Magnum
Accro du forum

VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: l'effondrement   Dim 13 Mai 2018, 10:51

+1 avec country man!
coxi24
Posteur de bronze

VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR

MessageSujet: Re: l'effondrement   Dim 13 Mai 2018, 16:30

+1 aussi. Je veux des oiseaux, des insectes, et la disparition de micron. Comment fabrique-t-on du microncide?
cavallo pazzo
Accro du forum

VPH : Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Catrike Pocket pour femme et enfants

MessageSujet: Re: l'effondrement   Dim 13 Mai 2018, 17:02

C'est clair que si l'on se fait arracher son toit, et que l'on ne sait plus comment se faire à manger, les problèmes de justice sociale ou les plans de retraite ne seront pas la plus grande des préoccupations.
Bien que, si la nourriture venait à manquer, les problèmes sociaux et les inégalités seraient aussi à l'ordre du jour, comme conséquences cette fois.
Une autre forme d'effondrement, celui des bonnes manières et du respect d'autrui.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
Armandos
Modo

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: l'effondrement   Dim 13 Mai 2018, 18:39

rico a écrit:
Dans tout les cas (peut importe les causes) on va parler, dans les faits,  de refroidissement et non de réchauffement. Alors pourquoi cette propagande incessante sur  le réchauffement climatique qui plus est d'origine anthropique ?
Climato-sceptiques côté réchauffement versus climato-sceptiques côté refroidissement. Et au milieu il y a les faits : ça caille !!!!!

Ça fait du bien de temps en temps de te lire, Rico.
Dans ce monde qui change, au moins il y a une constante :
Toi !

Quasimoto
Posteur d'argent

VPH : High racer Performer et un Waw orange

MessageSujet: Re: l'effondrement   Dim 13 Mai 2018, 18:41

C'est normal que Rico ait une perception particulière du climat....Il n'habite pas sur la même planète que beaucoup d'entre nous.
Il est fort possible qu'il soit d'une autre galaxie. Smile
rico
Accro du forum

MessageSujet: Re: l'effondrement   Dim 13 Mai 2018, 21:13

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" (Coluche)
chabizar
Accro du forum

MessageSujet: Re: l'effondrement   Dim 13 Mai 2018, 21:56

Armandos, Quasimoto, force est de reconnaître que rico ne s'y prend pas de façon très affriolante pour vulgariser le sujet. Je vous suggère d'ignorer ses propos s'ils vous semblent difficiles à traduire, et réagir plutôt au reste plus compréhensible Smile

rico a écrit:
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" (Coluche)

Ce qui du reste est parfaitement exact, rico, mais en l'occurrence, Armandos et Quasimoto expriment des réticences sur la forme de tes propos, plus que sur le fond général du sujet, qui est fort dérangeant. Es-tu conscient que tu leur fournis l'occasion d'éviter la confrontation avec le fond ?
rico
Accro du forum

MessageSujet: Re: l'effondrement   Lun 14 Mai 2018, 06:16

Qu'est ce qu'elles ont mes formes ???? Shocked
chabizar
Accro du forum

MessageSujet: Re: l'effondrement   Mer 16 Mai 2018, 22:24

jpl83 a écrit:

Les progrès actuels sont énormes et dans les pays civilisés tout est amélioré, notamment au niveau pollution

Tout d'abord félicitation pour ton courage d'argumenter dans ce fil où tu exprimes une opinion minoritaire devant celle des autres posteurs.
Hélas je vais devoir en rajouter une couche, désolé.

30% d'oiseaux en moins en 15 ans, c'est clairement un effondrement, imagine la transposition à l'espèce humaine, et sans ambiguïté c'est un cataclysme

deuxième exemple les insectes : tu te souviens forcément qu'il y a 30 ans, pendant les trajets en voiture sur les nationales ou les autoroutes, à l'arrivée le pare-brise était couvert d'insectes écrasés, et cela nécessitait un nettoyage à l'eau et à l'huile de coude. Pas de doute, tu as encore en mémoire le son de l'impact de la bestiole sur le pare-brise.
Le vélo de mes 12 ans (1984) transporté sur le toit d'une voiture se trouva ainsi fort "sali" par tous ces petits cadavres.

Et maintenant ? Finis les pare-brises constellés, moins 80% en 24 ans, une hécatombe !

http://biosphere.blog.lemonde.fr/2017/05/30/catastrophique-moins-dinsectes-sur-nos-pare-brise/
https://www.letemps.ch/sciences/insectes-leffet-parebrise
https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/7781/reader/reader.html#!preferred/1/package/7781/pub/10728/page/7

En cause dans le cas des oiseaux aussi bien que des insectes et des abeilles ? Ce qu'on appelle pudiquement les "pratiques agricoles". Bref, une forme de pollution.
Magnum
Accro du forum

MessageSujet: Re: l'effondrement   Mer 16 Mai 2018, 22:37

chabizar a écrit:

En cause dans le cas des oiseaux aussi bien que des insectes et des abeilles ? Ce qu'on appelle pudiquement les "pratiques agricoles". Bref, une forme de pollution.

Non! Un crime contre l'humanité! scratch
vincent zo

VPH : StreetMachine VD:toutes les catégories y compri un 650B

MessageSujet: l'effondrement   Jeu 17 Mai 2018, 01:14

Oui, les insectes dis-paressent. Les mouches ne nous cassent plus les...
Les nuées d'hirondelles, grandes dévoreuses d'insectes, que l'on pouvait voir les soir d'été, ont disparues du ciel Toulousain et de sa banlieue. Plus de nids, ni de chiures sur les murs, c'est ça de gagné...Mais quelle tristesse de ne plus entendre, ni voir ces virtuoses du vol. Je sais, elles n'ont pas totalement disparu, on me l'a dit...L'an dernier j'en ai vu en Espagne...
Avant de nous quitter Stephen Hawking a prévenu qu'il y a, selon lui, urgence de trouver une autre planète. C'est pas gagné. Il y en aurait une à piller, à 13 années lumière. Quand bien même cela devienne possible, on peu douter sans trop se tromper, qu'elle soit aussi belle que la notre. Avec autant de formes de vies...
rico
Accro du forum

MessageSujet: Re: l'effondrement   Jeu 17 Mai 2018, 08:18

Ouais par contre toujours autant de moustiques avec en plus de nouvelles races : tigre. Shocked[u[/u]

Dernière édition par rico le Jeu 17 Mai 2018, 10:04, édité 1 fois
jpl83
Accro du forum

VPH : Trikes : Windcheetah, ICE: Sprint FS20, Adventure FS20. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett

MessageSujet: Re: l'effondrement   Jeu 17 Mai 2018, 10:02

country man a écrit:

"Surtout, il n'y a jamais eu autant de pistes cyclables alors arrêter de dramatiser"

Merci ! j'ai fait un gros effort, j'ai regardé cette vidéo ce que je ne fais que très rarement car je préfère lire (en diagonal)

Je suis aussi pour la réintroduction des loups et des ours ... dans les bureaux ou les jardins des beaux penseurs qui ne craignent rien !!!

Comme d'habitude, ce sont des films "à charge" qui ne donnent pas une vue plus complète de ce que l'on connaît, qui n'est parfois qu'une petite partie de ce que l'on ne connaît pas

Beaucoup d'espèces disparaissent car elles se font bouffer par d'autres et les hommes ne sont pas toujours là pour les protéger, mais dans les pays civilisé, pas surpeuplés, nous progressons ! Very Happy
rico
Accro du forum

MessageSujet: Re: l'effondrement   Jeu 17 Mai 2018, 10:06

Citation :
Je suis aussi pour la réintroduction des loups et des ours ... dans les bureaux
Y'en a déjà plein, non ?
jpl83
Accro du forum

VPH : Trikes : Windcheetah, ICE: Sprint FS20, Adventure FS20. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett

MessageSujet: Re: l'effondrement   Jeu 17 Mai 2018, 10:45

rico a écrit:
Citation :
Je suis aussi pour la réintroduction des loups et des ours ... dans les bureaux
Y'en a déjà plein, non ?

Mais non : surtout des moutons, voire des rats ! rappelles-toi un de tes posts un peu plus haut !

Ce fil est caricatural

Au lieu de traiter d'assassins ceux qui essaient, avec plus ou moins d'erreurs, de nous faire progresser, enfin de manger déjà, compiler les études qui cherchent combien de Français on peut nourrir en bio. A l'heure actuelle ça doit tourner autour de 10 % ; et encore, en utilisant les transports, parce qu'en circuits courts pale

Pour Chabizar : rassures toi, l'homme s'est imposé autant de misères qu'il en fait à certains animaux (massacres d'ethnies, A, B, C, etc ...). Et quand on va ressortir les bombes atomiques, pas mal d'animaux s'en sortiront mieux que nous !

Magnum, il faut que tu m'expliques comment tu peux rouler en Bretagne au milieu des "effluves" des porcheries, le long des plages d'algues vertes, etc ... sans t'engueuler avec pratiquement TOUS les gens que tu croises !
Magnum
Accro du forum

MessageSujet: Re: l'effondrement   Jeu 17 Mai 2018, 11:02

C'est vrai que les bretons sont champions! Ils élèvent des porcs et des volailles dans des conditions abominables et ne gardent que le lisier. Les bénéfices sont pour les basques et les corses où les pauvres bêtes sont transformées en charcuterie locale...
Effluves de porcheries et de poulaillers mais aussi tonnes à lisier monstrueuses sur les routes dégueulassées par des gens qui se croient tout permis!
Alors que la loi impose de nettoyer les routes que l'on salis, ils se contentent de mettre des panneaux faits maison: "attention boue".
On respire aussi tous les merdicides qu'ils épandent à tours de bras... pale

Mais je ne m'engueule que rarement. Je vote avec mon porte monnaie et je leur laisse leur merde!
country man
*

MessageSujet: Re: l'effondrement   Jeu 17 Mai 2018, 13:35

@ chabizar : choqué également quand j'ai appris l'hécatombe parmi les oiseaux...
@ jpl83 : ton gros effort t'honores Very Happy
cette vidéo ne vaut pas grand chose, j'en convient tout à fait : il ne fait que surfer sur même pas 15% des problèmes:
en fait on s'en fout, l'idée c'est juste d'alerter, passe-la a tes potes si tu veux, des comme ca j'en ai plein
sur la forme rico a raison, vraisemblablement crise économique genre 1929, contestation, répression, mise en place du "nouveau régime", asservissement de la population etc... de huxley a orwell en quelques années en gros...
mais bon quand il y a le feu dans un vaisseau spatial, si rien n'est fait pour l'arrêter au bout d'un moment ca ne sert plus a rien de se chamailler c'est ça qu'il faut comprendre
chabizar
Accro du forum

MessageSujet: Re: l'effondrement   Ven 18 Mai 2018, 23:57

jpl83 a écrit:

Beaucoup d'espèces disparaissent car elles se font bouffer par d'autres et les hommes ne sont pas toujours là pour les protéger, mais dans les pays civilisé, pas surpeuplés, nous progressons ! Very Happy

Non, c'est faux, la 6ème extinction en cours est due à des causes humaines :
http://www.lemonde.fr/biodiversite/article/2017/07/10/la-sixieme-extinction-de-masse-des-animaux-s-accelere-de-maniere-dramatique_5158718_1652692.html

National Academy of Science a écrit:

Les causes de ces reculs sont connues : ils sont imputables, en premier lieu, à la perte et à la dégradation de l’habitat sous l’effet de l’agriculture, de l’exploitation forestière, de l’urbanisation ou de l’extraction minière. Viennent ensuite la surexploitation des espèces (chasse, pêche, braconnage), la pollution, les espèces invasives, les maladies et, plus récemment, le changement climatique. « Les moteurs ultimes de la sixième extinction de masse sont moins souvent cités, jugent les auteurs. Il s’agit de la surpopulation humaine, liée à une croissance continue de la population, et de la surconsommation, en particulier par les riches. »
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/biodiversite/article/2017/07/10/la-sixieme-extinction-de-masse-des-animaux-s-accelere-de-maniere-dramatique_5158718_1652692.html#afJPTQr0rbZPDdjM.99

Nous ne protégeons en rien les autres espèces animales, nous prenons leur place dans l'écosystème ! Cela se mesure en masse de viande d'animaux sauvages, en masse de viande d'animaux d'élevage, et en masse de viande de bipèdes humains.

-30% d'oiseaux n'est pas une progression, mais une régression qui a le rythme d'un effondrement.

Magnum a écrit:
chabizar a écrit:

Non! Un crime contre l'humanité! scratch

Oui Jean-Bernard, je parlais de pollution pour répondre directement à jpl83, mais si on nomme les choses par leur nom, je ne dirais pas crime contre l'humanité, mais crime contre le vivant d'une façon large. Après, étant donné que l'humain est en bout de chaîne trophique, oui, ça va finir en crime contre l'humanité.

Pourquoi les médias insistent-ils tant sur la disparition des abeilles alors que c'est l'ensemble des populations d'insectes qui s'effondre ? Parce qu'elles sont directement utiles aux humains, pas pour la défense de la biodiversité. On est en plein spécisme, dans la plus totale inconscience de la part des journalistes évidemment.

Tu vois, il y a 25 ans, lorsque j'ai fait connaissance avec les anars antispécistes lyonnais, je portais sur les textes des "Cahiers antispécistes" un regard plutôt dubitatif, tout en partageant avec eux avec enthousiasme la culture gastronomique du pâté de lentilles. Faut dire qu'il y avait des argumentations un peu azimutées. Et pourtant, ils avaient raison de poser des questions dérangeantes, qui me dérangeaient.
La 6ème extinction des espèces animales non humaines est une destruction issue du spécisme que chacun moi compris, porte à des degrés divers.

On s'est payé la tête des cultures dites primitives qui demandaient pardon à un animal avant de le manger ? Eux avaient la sagesse de la modération, et restaient en équilibre avec leurs ressources, sans empiéter sur les autres espèces.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'effondrement   

l'effondrement
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant