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 Trou d'aération waw

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nebuchadnezzar
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MessageSujet: Trou d'aération waw   Sam 16 Juil 2011, 11:41

A votre avis, quelle est l'impact sur la vitesse du trou d'aération avant du waw Question



Dernière édition par nebuchadnezzar le Sam 16 Juil 2011, 20:41, édité 2 fois
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Sparv
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MessageSujet: Re: Trou d'aération waw   Sam 16 Juil 2011, 15:56

Ça sera quasiment que dalle. Le trou est assez proprement profilé et placé au point d'arrêt de l'écoulement: il n'y a pas mieux, tout simplement. Selon l'endroit où le flux d'air interne rejoint l'écoulement externe un peu de décollement (et donc un peu de traînée) peut apparaître; dans le cas du WAW ce sera sous les pieds et autour de la tête. Ces zones étant déjà pas terrible aérodynamiquement, le petit changement ne fera pas grand chose.

Un essai avec un bout de scotch devrait te donner une idée.
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daweed
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MessageSujet: Re: Trou d'aération waw   Dim 17 Juil 2011, 23:42

"terrible aerodynamiquement"

derriere la tete, oui mais que si on roule sans le toit


Dernière édition par daweed le Lun 18 Juil 2011, 11:28, édité 1 fois
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Samural
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MessageSujet: Re: Trou d'aération waw   Lun 18 Juil 2011, 11:20

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MessageSujet: Re: Trou d'aération waw   Sam 30 Juil 2011, 23:28

Je relance le post pour parler de celui que l'on "pourrait" avoir derrière..

dès qu'on ouvre la visière, à grande vitesse, l'air rentre aussi par le bas.

rien n'est prévu pour évacuer de façon linéaire ce flux vers l'arrière ou quelqu'un a déjà tenté quelque chose à ce sujet?
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Trucmaiscoeur
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MessageSujet: Re: Trou d'aération waw   Sam 30 Juil 2011, 23:54

qui plus est avec l'effet venturi l'air devrait etre bien aspirée

il faut juste oser percer l'extremité arrière

j'ai vu ça sur la pointe d'un nocom: plein de trous du haut en bas
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daweed
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MessageSujet: Re: Trou d'aération waw   Dim 31 Juil 2011, 00:24

les leiba sont percés de gros trous pour evacuer l'air à l'arrière

mais il faut savoir que pour avoir une ventilation idéale donc, sans surpression, le trou de sortie doit etre 2 fois plus grand que le trou d'entrée...
ça colle pas trop avec le vélomobile...mais bon


hier, à l'occasion de la journée d'essai de vm au mans, j'ai testé le waw avec le toit (pour info, il faisait grand soleil, et plutôt chaud
en ouvrant la visière de 10 cm, la ventilation du visage est aussi efficace que sans toit. par contre, l'air canalisé par le toit se retrouve dans la nuque et le dos...ce que je n'ai pas ressenti lors des essais sans toit

conclusion, en roulant (a bonne allure) avec le toit , l'aération du buste est plus enveloppante que sans toit
les jambes sont par logiquement moins ventilées...quoi que moi je n'ai pas senti de différence...
mais ce n'est que mon avis^^



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MessageSujet: Re: Trou d'aération waw   Dim 31 Juil 2011, 10:42

Lors d'un Paris nantes l'an dernier en plein été avec le WAW, j'ai bien constaté la même chose
à ceci près:
le toit protège mieux que sans
la température monte avec le bitume donc la coque chauffe et ne se rafraichit pas..

A ma connaissance l'aerorider dispose d'un effet venturi bien calculé: 2 trous à l'arrière (gros comme un poing fermé chacun)
pour évacuer => effet annulé en remplissant le coffre à fond :-( mais ça marche

Impossible sur le WAW à cause de la cloison intermédiaire / coque arrière ou alors bricolage très astucieux?
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