Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Politique] EELV, sa candidate, tout ça ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Comme Candidat(e) pour EELV ...
... je suis satisfait que ce soit Joly.
40%
 40% [ 17 ]
... j'aurais préféré Hulot.
24%
 24% [ 10 ]
... j'aurais préféré Stoll.
2%
 2% [ 1 ]
... j'aurais préféré Lhomme.
2%
 2% [ 1 ]
... aucun des quatre.
5%
 5% [ 2 ]
... je m'en fiche vu que je ne voterai pas/pas vert/pas en France aux présidentielles 2012.
26%
 26% [ 11 ]
Total des votes : 42
 

AuteurMessage
Calcoran
Accro du forum
avatar

Messages : 2823
Âge : 42
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

MessageSujet: [Politique] EELV, sa candidate, tout ça ...   Mer 13 Juil 2011, 15:46

Il y a peu voire pas de sujet politique sur ce forum. C'est peut-être un bien ... ou un mal, je ne sais pas. Pour la peine j'ai relu la charte du forum, histoire de vérifier que ce n'était pas spécifiquement interdit, et il semble qu'on a le droit ... tant qu'on ne commence pas à se traiter de noms d'oiseaux. Donc je me lance Wink.

Bon, je ne vous le cacherai pas, je fais partie des 2/5 d'écolos qui sont assez déçus qu'Eva Joly ait été choisie pour représenter EELV aux présidentielles. Cf. ce billet, qui résume assez bien ma pensée http://merome.net/blog/index.php?post/2011/07/02/Radicalit%C3%A9 .

Le principal reproche qui était fait à Hulot était un gros doute sur sa conviction écologique au vu de ses antécédents. Mais à côté, on peut difficilement dire que Joly est une vétérane(?) des verts, et ses convictions écologiques ne sont pas bien anciennes non plus. A tel point que lors de son discours post-primaires, ou pendant son interview à France-Info ce matin, c'est a peine si elle a évoqué les sujets écologiques. Qu'EELV ne fasse pas l'impasse sur les sujets de société, c'est tout à fait normal ... mais alors faire l'impasse sur l'écologie, c'est novateur.

Ce qui est amusant, c'est que j'en discutais avec des collègues vaguement sensibilisés à l'écologie(*), et eux ont trouvé ça bien. L'argument, en gros, c'était "on sait que EELV fait de l'écologie (sous-entendu, on s'en fout ... enfin, je suppose), ce n'est pas la peine d'en parler, ce qui est important c'est d'être crédible sur les autres sujets". Si j'étais cynique ... correction: vu que je suis de plus en plus cynique, je me demande si la traduction de tout ça, ce n'est pas "on en a marre qu'EELV fasse les cassandre à nous dire à quel point on est dans la merde niveau énergétique/matières premières/climat/pollution, ils feraient bien mieux de revenir évoquer les sujets habituels, au moins ça nous conforterait dans l'idée que ces sujets sont primordiaux, que notre société ne fait pas fausse route depuis des décennies".

Pfffft.

Vous y croyez, vous, à la candidature d'Eva Joly?


(*) Dans le sens où ils font tous quelque chose pour l'écologie: l'un fait construire une maison BBC, l'autre vient en bus ou à vélo, etc. Malheureusement à chaque fois ce quelque chose est contrebalancé par un autre point assez discutable, genre trajets en voiture, vacances à l'autre bout du monde, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MIB54
Pilier du forum
avatar

Messages : 914
Âge : 68
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike Road Catrike 700
Date d'inscription : 06/01/2007

MessageSujet: Re: [Politique] EELV, sa candidate, tout ça ...   Mer 13 Juil 2011, 16:20

J'aurai également préféré Hulot car des citoyens qui ne sont pas menbres de EELV auraient certainement été sensibles à ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
teff
Posteur d'argent


Messages : 479
Âge : 45
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: [Politique] EELV, sa candidate, tout ça ...   Mer 13 Juil 2011, 21:52

Il manque "je m'en fiche, je voterai sans doute vert aux présidentielles 2012".

Et si ça ne sert pas à grand chose, ce n'est pas de ma faute mais celle du système électoral.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacques Pouliquen
**
avatar

Messages : 114
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

MessageSujet: Re: [Politique] EELV, sa candidate, tout ça ...   Mer 13 Juil 2011, 22:13

Bonsoir,

Après avoir lu "Gomora" de Salviano (l'économie de la mafia napolitaine) je me dis que l'écologie c'est d'abord du droit, de la finance, du social et seulement après du vélo.

JP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pascalambic
Posteur d'or
avatar

Messages : 689
Âge : 47
Localisation : Oise (60)
VPH : Azub Max, Tryphon, Métalambic, Leibalambic
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: [Politique] EELV, sa candidate, tout ça ...   Jeu 14 Juil 2011, 00:13

Salutations,

Je n'ai pas voté, rien ne me convient. En fait, je suis satisfait que ce soit Joly, qui est la seule candidate qui a fait la preuve de son intégrité dans son boulot. Hulot, je sais pas trop. On a le droit de changer, mais est-il sec ? Je le trouve toujours naïf et la fleur au dent. Je ne crois pas une seconde qu'un profond changement de société se fera uniquement par la négociation. Je le déplore mais à un moment, il va falloir casser des choses pour prendre une autre direction. Les gens qui tirent plus ou moins sur les ficelles ne lâcheront rien. Au mieux ils utiliseront les rigolos qui croient qu'ils en ont à carrer quelque chose de l'humanité ! Je ne vois pas des monsieurs/madames Dassault, Lagardère, Boloré, Parisot, faire de l'écologie parce que c'est sympa l'herbe non synthétique ! Ils n'accepteront jamais de perdre un pouième de leur pouvoir/richesse/suffisance. Ils élimineront d'une manière ou d'une autre quiconque (individu ou entité) se mettra sur leur chemin. Le problème c'est que le citoyen de base n'est pas, mais alors pas méchant du tout ! Face à des tueurs, je vous laisse imaginer qui va se marrer au final...

L'écologie prendra sa place quand la société changera de base. Sinon ce ne sera qu'un peu de peinture de plus qui s'écaillera aussi vite qu'elle est apparu et viendra polluer plus encore...

Bon, ceci écrit, je ne voterai pas vert de toute façon (ou à la rigueur au deuxième tour face à quelqu'un ou quelqu'une du ps au fn (si il n'y a plus que du ps au fn je ne me déplacerai pas)). Les verts ont fait le choix de se tourner vers les libéraux pour servir de verni, se sera donc sans moi. Croire que le ps à encore quelque chose de socialiste c'est croire à l'esprit saint, et par voie de conséquence : Croire que des libéraux vont être les révolutionnaires qui "décochoniseront" la planète... Non, ils vont encore (avec la caution d'eelvire au noir), nous faire perdre un temps précieux !

Bonne chance, pascalambic


Dernière édition par pascalambic le Ven 15 Juil 2011, 08:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
navigaterre
Posteur de bronze
avatar

Messages : 237
Âge : 75
Localisation : Herault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff --
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: [Politique] EELV, sa candidate, tout ça ...   Jeu 14 Juil 2011, 14:24

Pas de vote.

Aucune réponse ne correspond à mes appréciations.

D'ailleurs, je ne suis pas écolo, ayant travaillé toute ma vie pour les plus gros pollueurs de la planète, les compagnie pétrolières. Je ne cracherais pas dans la soupe.

Si j'ai fais beaucoup de vélo sur tous les continents, et si je fais toujours du vélo, c'est simplement parce que j'aime cela. Actuellement environ 12 000Kms par an et aussi 1000 1200 Kms en voiture (personne n'est parfait), mais c'est tellement pratique pour transporter le fauteuil roulant de ma femme.

Pour en revenir aux politico-écolos, il suffit de regarder ce qu'ils ont fait leur vie durant, pour comprendre que leur écologie n'est qu'une facade à un moment donné pour se refaire une santé médiatique et essayer d'en tirer un bénéfice financier. Une retraite de député europeen est nettement plus lucrative qu'une retraite d'ouvrier ou même de cadre.

Il est temps que je m'arrête je pourrais devenir grossier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
chabizar
Accro du forum
avatar

Messages : 6398
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: [Politique] EELV, sa candidate, tout ça ...   Jeu 14 Juil 2011, 19:09

Navigaterre il est normal que vous ne vous sentiez pas concerné. Ce fil a été publié dans la rubrique "le coin écolo". A priori quand on n'est pas écolo on s'en fout et c'est bien normal. Ne vous étonnez donc pas de ne pas être en mesure de répondre au sondage.

PS : Si l'utilisation de la bagnole était raisonnée au point de n'être utile qu'au transport de fauteuils roulants et autres applications socialement utiles (hors bagnolotaf au minimum), il n'y aurait pas besoin d'être écolo ! Bon il n'y aurait pas de grosses compagnies pétrolières non plus Wink


PS2 : Qui a voté pour la préférence de la candidature de Stéphane Lhomme Shocked ? J'ai une amie qui bosse au réseau sortir du nucléaire et qui a été en mesure d'apprécier la personnalité du bonhomme. Les primaires d'EELV ont été le nouvel os à ronger de monsieur Lhomme. C'est grâce à ça que le réseau bosse en paix maintenant. Monsieur Lhomme a un trop plein d'énergie à dépenser, c'est dommage qu'il s'en serve à être casse-pied, sinon il serait utile comme énergie de substitution au nucléaire.
Lhomme candidat, j'ai cru que Pierre Dac avait ressuscité le parti d'en rire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
Didier33
Modo
avatar

Messages : 7488
Âge : 57
Localisation : Marcheprime
VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Re: [Politique] EELV, sa candidate, tout ça ...   Ven 15 Juil 2011, 09:15

Citation :
Lhomme candidat, j'ai cru que Pierre Dac avait ressuscité le parti d'en rire Laughing

Lhomme a son avenir devant lui! Mais s'il se retourne, il l'aura dans le dos *








* Librement adapté de Pierre Dac, justement...

__________________________________
"C'est déjà dur d'être pauvre, si en plus il faut se priver..." - Coluche -
"Y'a pas de grands, y'a pas de petits: La bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre" - Coluche aussi -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sherpa421
Accro du forum


Messages : 1170
Âge : 40
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

MessageSujet: Re: [Politique] EELV, sa candidate, tout ça ...   Lun 18 Juil 2011, 11:50

Je suis satisfait que ce soit Joly, même si j'aurais préféré Hulot. Donc j'ai cliqué sur la première réponse, mais j'aurai pu aussi cliquer sur la deuxième. Je trouve quand même incohérent que l'on est mis en doute les convictions verte de Hulot qui avait le soutient d'Yves Cochet et que l'on élise Eva Joly qui, malgré ses qualité incontestable, n'a pas de convictions écologiste très radical. Ses combats n'ont pas la marque d'une réflexion profonde sur les ressources naturels et leurs usages.

Je trouve également incohérent de reprocher à Eva Joly sa double Nationalité. Quand on connait un peu la norvège et les norvégien, on ne peut que regretter qu'elle n'est pas passé plus de temps en norvège. La défense de l'intérêt collectif est une des valeurs fondamental des norvégiens de sa génération. Je n'imagine pas une seul seconde Eva Joly en vacance en Egypte au frais du contribuable Égyptien et sous la protection d'un régime autocratique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pimprenelle
Accro du forum
avatar

Messages : 1843
Localisation : Nyons - 26
VPH : Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: [Politique] EELV, sa candidate, tout ça ...   Lun 18 Juil 2011, 11:56

Eva Joly, pourquoi pas, c'est avant tout le vote vert qui est utile à mes yeux.
Hulot, c'est sûr que je me serai abstenu. Il n'a pas d'idée et n'a pas les tripes de défendre la conception des verts.
Je voterai avant tout, vert, comme d'hab pour que l'écologie est le poids le + important possible dans les politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Trucmaiscoeur
Accro du forum
avatar

Messages : 1049
Âge : 44
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt, PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: Re: [Politique] EELV, sa candidate, tout ça ...   Lun 18 Juil 2011, 12:22

sherpa421 a écrit:
Je trouve également incohérent de reprocher à Eva Joly sa double Nationalité.
idem
également incohérent quand on a un président dont les origines françaises ne remontent pas à loin, (et qui a adopté les 2 nationalités du bling et du bling)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sherpa421
Accro du forum


Messages : 1170
Âge : 40
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

MessageSujet: Re: [Politique] EELV, sa candidate, tout ça ...   Lun 18 Juil 2011, 14:29

Pimprenelle a écrit:
Hulot, ... n'a pas d'idée et n'a pas les tripes de défendre la conception des verts.
Hulot tout seul je pourrais comprendre, mais avec le soutient de Yves Cochet, ça apportait une certaine légitimité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pimprenelle
Accro du forum
avatar

Messages : 1843
Localisation : Nyons - 26
VPH : Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: [Politique] EELV, sa candidate, tout ça ...   Lun 18 Juil 2011, 14:48

Oui, tu as raison Sherpa;
Pour moi il n'est pas rassembleur et je n'accroche pas avec lui, mais je ne vois pas de personnalité forte aux seins des verts.
Vraiment il ne passe pas, je ne crois en rien dans ce qu'il dit, vu qu'il ne dit rien.
Mais sur ces terrains délicats, ce n'est que mon petit avis en fonction de mon vécu et je comprends qu'il puisse convenir à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Calcoran
Accro du forum
avatar

Messages : 2823
Âge : 42
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

MessageSujet: Re: [Politique] EELV, sa candidate, tout ça ...   Lun 18 Juil 2011, 15:16

Je trouve qu'il faut(fallait) vraiment l'écouter maintenant, pas il y a 2 ans, ni il y a 5 ans, ni se baser sur ce dont on se souvient de lui il y a 10-15 ans quand il passait beaucoup à la TV en tant que présentateur. Il a pas mal changé depuis ce temps, et même depuis le pacte écologique, il s'est beaucoup "dégrossi", est beaucoup moins naïf, et avance des proposition plutôt rares dans les paysage politique français (notamment sur la décroissance).

De même, je trouve abusé de dire qu'il n'a pas d'idées. Par contre, effectivement, il a peu de postures, et dans un paysage politique dominé par les postures, où les idées elles mêmes sont moins importantes que la manière dont on les personnifie, je trouve ça rafraichissant. Sérieusement, selon moi un bon dirigeant, ce n'est pas quelqu'un qui prône une idée et s'y accroche mordicus -simplement parce que c'est ce qu'on attend de lui- même quand tout montre que cette idée est mauvaise. Ni quelqu'un qui continue à prôner l'idée en question mais détricote tout en douce par derrière. Un bon dirigeant, ça devrait être quelqu'un qui écoute, qui sait changer d'avis et reconnaitre qu'il s'est trompé, et qui fait ce qu'il dit et dit ce qu'il fait. Et sur la première partie, savoir écouter et savoir changer d'avis, je trouve que Hulot montrait le bon exemple en s'entourant d'experts techniques plutôt que d'experts en discours, et en évoluant dans certaines de ses propositions.

Après, effectivement, c'est plus compliqué de voter pour quelqu'un qui admet pouvoir changer d'avis. Mais c'est peut-être juste une question d'habitude. Plutôt que des avis tranchés, peut-être qu'on devrait plus voter sur les convictions profondes des candidats, les trucs qui mettent un certain temps à se forger et à évoluer ... bon après, comme d'hab, je suppose que rien n'empêche les hommes politiques de mentir sur leurs convictions comme sur leurs idées/avis sur des points précis.


Pour revenir au sujet, en écoutant les deux personnalités, j'avais réellement le sentiment que les convictions de Joly étaient beaucoup plus du côté de la transparence, de l'irréprochabilité (désolé pour le néologisme) de la politique que du côté écologique à proprement parler ... alors que Hulot me semble profondément convaincu par le besoin de replacer l'homme dans une position viable/tenable/supportable/durable au sein de la nature. Non que les convictions de Joly ne soient pas importantes, hein, mais à mon sens la priorité n'est pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
herve
Accro du forum
avatar

Messages : 1763
Âge : 49
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: [Politique] EELV, sa candidate, tout ça ...   Lun 18 Juil 2011, 18:05

Bof, tout ça pour faire de l'écologie pour les nantis, sans moi...Quand je vois comment les verts locaux nous ont expliqué leur soutien à JMA, donc implicitement à cette grosse merde d'aéroport et comment ils conçoivent le progrès écologique surtout pour leur copains et pour les friqués du coin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calcoran
Accro du forum
avatar

Messages : 2823
Âge : 42
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

MessageSujet: Re: [Politique] EELV, sa candidate, tout ça ...   Lun 18 Juil 2011, 18:29

Il me semblait que EELV avait pas mal participé à la manif contre l'aéroport de NDdL, non? Je m'enduis d'horreur?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pimprenelle
Accro du forum
avatar

Messages : 1843
Localisation : Nyons - 26
VPH : Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: [Politique] EELV, sa candidate, tout ça ...   Lun 18 Juil 2011, 19:57

herve a écrit:
Bof,…surtout pour leur copains et pour les friqués du coin...
Ah ! Penses-tu que les autre partis ne sont pas dans le même schéma ?
De toute façon, comme dans n'importe quelle entreprise, on préfère travailler avec les personnes/fournisseurs/clients avec qui on a des atomes crochus…
L'écologie est et sera pour tous, mais on est obligé de prendre en compte l'environnement existant actuel… Si l'écologie peut servir pour réduire les excès de nos civilisations dites évoluées… moi je prends Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Myrddin
Pilier du forum
avatar

Messages : 962
Âge : 34
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

MessageSujet: Re: [Politique] EELV, sa candidate, tout ça ...   Mar 19 Juil 2011, 10:07

Calcoran a écrit:
Il me semblait que EELV avait pas mal participé à la manif contre l'aéroport de NDdL, non? Je m'enduis d'horreur?

Ils étaient effectivement présent. Mais quand on voit la position des élus vert vis-à-vis de l'aéroport pour le report des voix lors des dernières élections, tu pleures :

« On ne votera pas le budget nécessaire à l'aéroport si c'est uniquement la région qui doit le financer »

Je n'appelle pas ça très anti-aéroport.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tonio
***
avatar

Messages : 207
Âge : 59
Localisation : 44 (Drefféac)
VPH : Flyer T8 - Catrike Trail - Ice Sprint
Date d'inscription : 08/03/2009

MessageSujet: Re: [Politique] EELV, sa candidate, tout ça ...   Mar 19 Juil 2011, 10:58

Il y a toujours un grand écart entre le discours du candidat et l'action de l'élu, même chez les écologistes (surtout chez...), la réalité de l'action politique c'est d'abord beaucoup de compromis. L'aéroport de Notre Dame des Landes en est un bel exemple pour les élus verts du 44.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calcoran
Accro du forum
avatar

Messages : 2823
Âge : 42
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

MessageSujet: Re: [Politique] EELV, sa candidate, tout ça ...   Mar 19 Juil 2011, 11:29

Myrddin a écrit:
« On ne votera pas le budget nécessaire à l'aéroport si c'est uniquement la région qui doit le financer »

Je n'appelle pas ça très anti-aéroport.
Oui, effectivement, je ne vois même pas comment on peut se dire écologiste et dire quelque chose comme ça. Il y a toute la seconde partie de la phrase qui n'a pas de sens. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
M
Accro du forum
avatar

Messages : 4140
Localisation : de retour à Lyon
VPH : divers rase-moquette
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: [Politique] EELV, sa candidate, tout ça ...   Mar 19 Juil 2011, 12:16

Pour quitter un peu le sujet de l'aéroport, il arrive qu'il y ait de bonnes idées à l'étranger Smile

Citation :
Les pays européens pourraient bientôt servir d'exemple à la France pour le développement de l'usage du vélo. Thierry Mariani, ministre chargé des Transports, a installé en ce sens un groupe de travail consacré au développement du vélo comme loisir mais aussi comme moyen de transport "actif et écologique".

"Le groupe de travail est chargé d'étudier les mesures incitatives au développement du vélo, en s'appuyant notamment sur l'expérience de nos voisins européens", explique le ministère dans un communiqué.

Le groupe de travail, constitué d'élus, d'associations d'usagers, de constructeurs de vélos et de représentants des ministères, aura notamment pour mission d'organiser d'ici la fin de l'année des "Assises du Vélo" afin de proposer un "Plan vélo national".

Dans ce dernier devront figurer notamment des mesures encourageant les Français à prendre leur vélo pour se rendre au travail, sur leur lieu d'étude ou tout simplement pour leurs déplacements personnels.

source

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://velorizontalyon.blogspot.com/
generationsfutures
Posteur de bronze
avatar

Messages : 223
Âge : 38
Localisation : St Père en Retz (St Nazaire)
VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl
Date d'inscription : 13/10/2006

MessageSujet: Re: [Politique] EELV, sa candidate, tout ça ...   Mer 20 Juil 2011, 21:48

Perso, c'est une grosse déception que Nicolas Hulot n'ait pas été élu.

J'avais rejoins les Verts pour le soutenir.

Comme si on avait pas suffisamment de temps à perdre comme cela !

Je pensais que Hulot ferait bien davantage que 12%, car il devait après avoir été élu par les Verts réaliser la jonction avec les hésitants du centre et les électeurs du parti de gauche. Il aurait du gagner ses élections à la faveur d'un duel final Le Pen / Hulot .

Aujourd'hui, je ne souhaite qu'une chose : que Joly s'efface au profil de JL Mélenchon et que ses électeurs le suivent pour voter pour la seule alternative au PS moribond.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.generationsfutures.net
sherpa421
Accro du forum


Messages : 1170
Âge : 40
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

MessageSujet: Re: [Politique] EELV, sa candidate, tout ça ...   Jeu 21 Juil 2011, 09:00

Aujourd'hui, Eva Joly peut encore s'effacer au profit de Nicolas Hulot. C'est quand le dépôt officiel des candidatures à l'élection présidentiel ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LoRan(s)
Accro du forum
avatar

Messages : 1215
Âge : 49
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

MessageSujet: Re: [Politique] EELV, sa candidate, tout ça ...   Jeu 21 Juil 2011, 09:28

teff a écrit:
Il manque "je m'en fiche, je voterai sans doute vert aux présidentielles 2012".

Et si ça ne sert pas à grand chose, ce n'est pas de ma faute mais celle du système électoral.

Oui, le système électoral de la présidentielle est tout pourri. Dieu est dans la Démocratie mais le diable est dans le mode de scrutin.
Est ce Dieu qui a dit que seuls 2 candidats devaient rester au deuxième tour ?
Les deux grand partis ne se pressent pas pour le réformer car ça leur profite (sauf un certain 21 avril ou un troisième larron s'est invité.)
Bref, à cause de ce mode de scrutin, je ne voterai sans doute pas écolo en 2012 car il est hors de question que je doive donner ma voix à Sarko au deuxième tour en cas de duel Sarko / Marine. Je l'avais donnée à contre-cœur à Chirac (qui ne l'avait pas demandée d'ailleurs) et il s'est bien assis dessus. Je ne recommencerai pas.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calcoran
Accro du forum
avatar

Messages : 2823
Âge : 42
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

MessageSujet: Re: [Politique] EELV, sa candidate, tout ça ...   Jeu 21 Juil 2011, 12:01

D'un point de vue pragmatique, je pense que Joly peut engranger pas mal de voies quand même.

Pas de la même manière que Hulot. Je pense que Hulot pouvait convaincre pas mal chez les gens qui votent, mais n'ont pas de sensibilité politique très affirmée. Dans ces personnes, pas mal ont la vague impression que l'écologie, c'est vrai que c'est quand même quelque chose d'important, et ajouté au capital sympathie du personnage ça pouvait emporter l'adhésion.

A l'inverse, Joly n'est pas si sympathique que ça, et n'est pas si convaincante que ça en ce qui concerne l'écologie (peut-être parce qu'elle n'est elle même qu'à moitié convaincue). Par contre, non seulement elle dénonce la pourriture de la vie politique, mais en plus contrairement à d'autres qui la dénoncent aussi, elle elle est irréprochable et a activement combattu le phénomène il n'y a pas si longtemps. Bref, elle peut emporter pas mal de voies chez les révoltés, ceux qui ne votent plus, ou votent FN sur le principe "tous pourris autant tout faire péter" plutôt que pour les autres arguments nauséabonds du FN.

Moi le seul truc qui me gêne de ce point de vue, c'est que ça transforme des voies qui n'ont rien d'écolo en voies d'adhésion pour les idées écolo ... ça ne sera pas la première fois qu'un vote est interprété n'importe comment, mais ça me gêne quand même, ça me donne l'impression qu'il y a tromperie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Politique] EELV, sa candidate, tout ça ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Politique] EELV, sa candidate, tout ça ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sorti tout droit du plein rhone !!!
» un GSXR qui se monte tout seul ...
» Photo rigolote -1 tout les jours
» Tout sur l'hameçon
» Pour faire Vivre Votre Club... Et tout savoir sur le Vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: