Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Commerces vélo couché à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valdson
Nouveau / nouvelle


Messages : 2
Date d'inscription : 02/07/2011

MessageSujet: Commerces vélo couché à Paris   Sam 02 Juil 2011, 21:42

Bonjour je m'excuse pour mon écriture, je suis brésilien et ne peut toujours pas parler français, je suis en utilisant traducteur de Google. J'ai terminé une course 600 km la semaine dernière et pense à participer à la PBP. Fatigué de souffrir de douleurs dans les fesses, le cou et les poignets, si juste veulent participer à la PBP est un vélo couché.

Je suis à la recherche d'une boutique à Paris ou à proximité de Paris pour acheter un vélo couché pour une utilisation dans PBP, mais à Paris seulement trouvé deux magasins avec peu d'options pour les vélos couchés. Dans le magasin Cyclable pas un modèle à deux roues de taille 26, ce principe est ce que je veux. Velovia en magasin a un seul modèle, le Azub Max. J'ai trouvé d'autres magasins en France, mais un peu distant de Paris.

Je voulais mettre dans un moyeu dynamo de vélo et le train concentrateur Rohloff. Les modèles que je pense que ce serait bon pour ce que je veux sont les modèles de la Nazca: Le Pioneer, Le Gaucho et Le Gaucho 28" High Racer. Pas encore étudié le droit quelle est la différence entre Le Pionneer et Le Gaucho, et ne sais pas si vous pouvez mettre la dynamo de moyeu et les engrenages hub Le Gaucho 28" High Racer. Toute indication de vous les gars à ce sujet et d'autres modèles seront très utiles! Mais ce que j'ai le plus besoin aujourd'hui est de trouver des boutiques à Paris la vente de ces modèles ou d'autres, j'apprécie toutes les informations!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renard argenté
Posteur d'argent
avatar

Messages : 443
Âge : 61
Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR )
VPH : Zockra et Kickbike.
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Commerces vélo couché à Paris   Sam 02 Juil 2011, 22:36

Bonsoir Valdson

pour information voici le site d'un revendeur de VC sur Paris.
Bon courage pour ta recherche e pour ton PBP.

http://www.pulsar-cycles.com/
Sportivement

Renard argenté Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renard argenté
Posteur d'argent
avatar

Messages : 443
Âge : 61
Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR )
VPH : Zockra et Kickbike.
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Commerces vélo couché à Paris   Sam 02 Juil 2011, 22:39

Cher Valdson
en voici un autre


http://www.roulcouche.com/

Sportivement

Renard argenté Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rabidchi
Pilier du forum
avatar

Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: Commerces vélo couché à Paris   Sam 02 Juil 2011, 23:34

Valdson,
Participer à PBP en vélo couché est une excellente idée, mais y participer avec moins d'un an d'expérience en vélo couché n'est pas à recommander. Pire, arriver à Paris, s'acheter un vélo couché et participer à PBP quelques jours plus tard serait une très mauvaise idée.

Il faut d'abord s'habituer à l'équilibre, si l'essentiel est acquis en 30 minutes, il faut au moins 1000km pour être parfaitement à l'aise. Mais surtout, il faut que vos muscles s'habituent à cette nouvelle position de pédalage et pour ça plusieurs milliers de kilomètres sont nécessaires. Vous souffrirez encore plus si vous tentez PBP apres avoir fait du vélo couché que pendant quelques jours.

Par contre, si vous achetez un vélo couché en août et que vous l'utilisez lors du PBP 2015, vous en serez certainement très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.schlitter.bike
ly masse
Accro du forum
avatar

Messages : 4913
Âge : 110
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Re: Commerces vélo couché à Paris   Dim 03 Juil 2011, 08:21

rabidichi dit vrai

Si tu arrrives à Paris une dizaine de jours avant le PBP, je te conseille d'oublier ce projet
si tu arrives plus d'un mois avant c'est trés risqué mais pourquoi pas. Il faut déja que tu trouves un velo et un revendeur qui te monte l'éclairage.

Les 1000km d'apprentissage et d'adaptaion musculaire (ce ne sont pas tout à fait les mêmes muscles qui travaillent) sont conseillés pour une pratique classique mais pour un PBP cela me semble bien peu.

il peut y avoir quelques adaptations à faire, une mousse differente, un appui tête ou pas, differents réglages- de longueur, de position etc ..., sur PBP un détail idiot la gourde, camelbak nous avons nos préférences d'emplacement ces ptites details peuvent tu le sais se transformer en difficultés à éviter sur cette distance

laeti a tenté cette experience en 2007 nous étions nombreux à le lui déconseiller, mais cette "aventurière" n'a rien voulu entendre ! je suis sûre qu'elle pourra te conseiller mieux que quiconque, elle a du abandonner dans la premiere partie

Si quelqu'un sur le forum approuve ta demande vérifie bien s'il participe au PBP

le choix du velo demande souvent plus d'un mois de réflexion

bienvenu sur le forum



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tchaidalh.wifeo.com/
Trucmaiscoeur
Accro du forum
avatar

Messages : 1071
Âge : 45
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt, PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: Re: Commerces vélo couché à Paris   Dim 03 Juil 2011, 15:25

bienvenu
il faut absolument que tu essayes plusieurs modèles , et le plus tot sera le mieux ( c'est en effet un peu court pour le prochain PBP, mais qui sait avec une bonne motivation ?? )
j'ai immédiatement adopté mon vélo couché quand je l'ai eu, et mis les autres au placard, je suis passé de trajets de 30 minutes maximum en vélo droit à 3 heures en vélo couché mais je ne dépasse toujours pas les 100km
tu verras qu'avec le temps et l'adaptation tu vas de + en + incliner ton siège, trouver d'autres bon réglages

Quel est ton objectif sur le PBP ? les Nascas sont de bons vélos de randonnée mais il y a mieux pour chercher la performance : Performer ou Vélocraft ou M5 ou Zockra

bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valdson
Nouveau / nouvelle


Messages : 2
Date d'inscription : 02/07/2011

MessageSujet: Re: Commerces vélo couché à Paris   Dim 03 Juil 2011, 21:56

Renard argenté, merci pour l'information. Je n'avais pas trouvé les Pulsar Cycles. Le www.roulcouche.com adresse que j'avais trouvé, mais la page ne s'ouvre pas, je ne peux que voir un peu de la page d'accueil du cache de Google.

Malheureusement je n'ai pas trouver ces magasins une moto qui m'a intéressé. La plupart ont de petites roues ou de la banque est très ou couchée. Jusqu'ici le seul vélo qui est la façon dont je suis à la recherche et j'ai trouvé une boutique à Paris a été le Azub Max. Je pense à la possibilité d'aller à Flines Les Râches dans le magasin pour acheter Atout Vélos.

Rabidchi et Massa Ly, merci pour les conseils. Mais je tiens à participer à la PBP, cette année, 2015 est trop loin! Et je ne serais pas partie avec mon vélo aujourd'hui, j'ai tout essayé en mon pouvoir pour garder son aise, mais je n'étais pas satisfait. Je sais que ce n'est pas la partie idéale de PBP avec un nouveau vélo, mais l'idéal serait impliqué dans le vélo aujourd'hui, si j'ai été satisfait avec elle. Je préfère prendre une chance sur le vélo couché. Je sais qu'il ne peut pas être bon, mais je pense qu'il ya la chance d'être bon. Avec mon vélo maintenant je sais qu'il ne sera pas bonne.

Trucmaiscoeur malheureusement, je n'aurai pas l'occasion d'essayer plusieurs modèles. Ici au Brésil, je ne vais pas trouver de nombreux modèles à tester, et encore moins les mêmes que les modèles qui sont vendus ici en Europe. Et je ne peux pas arriver en Europe assez tôt afin de tester plusieurs modèles de commander et d'attendre pour obtenir le vélo. Dois-je commande déjà, alors donnez-vous du temps pour obtenir le vélo avant PBP.

Je demande à voir le PBP avec une limite de 90 heures. Je ne veux pas en moins de 90 heures, si je termine dans les 90 heures c'est déjà trop bien. Je veux juste être aussi rapide que possible d'avoir plus de temps à dormir pendant la course. Je ne veux pas perdre le confort pour la vitesse. Je tiens aussi à utiliser le vélo que j'ai acheter pour faire du vélo, en fait, ce sera la principale utilisation de celui-ci après le PBP 2011. De ce que j'ai vu, les vélos que vous avez indiquée, avec des performances améliorées, la banque a posé beaucoup, je suppose que je ne le voudraient pas, serait mal à l'aise.

S'il vous plaît continuer à fournir des commentaires, conseils et critiques! Toute indication d'un magasin est également la bienvenue, surtout quelque chose qui vend des vélos Nazca.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trucmaiscoeur
Accro du forum
avatar

Messages : 1071
Âge : 45
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt, PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: Re: Commerces vélo couché à Paris   Dim 03 Juil 2011, 23:08

"Performer, M5, Vélocraft, Zockra" , j'ai oublié les Métabikes qui sont au top aussi, les Bacchetta car j'en ai un ! sera un peu moins bien que les vélos cités précédement mais mieux qu'un Nazca
pour te faire plaisir, on trouve des nazca chez cycles-zen : http://www.cycleszen.com/nazca.htm mais je ne vois pas l'interet d'une suspension en course ça rajoute du poids pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vipere noire
Accro du forum
avatar

Messages : 4664
Localisation : isere - 38
VPH : speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Commerces vélo couché à Paris   Lun 04 Juil 2011, 16:23

voir aussi du cote des occasions sur bentokaz
Il y a un metabike à vendre pas cher ,c'est peut être la transition la moins risquée pour un 1er VC pour rouler en peloton.
Cela dit, le PBP dans ces conditions ça ne va pas être de la tarte! (suis curieux de savoir comment goguele traduira ça)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fpelu
**
avatar

Messages : 65
Âge : 66
Localisation : 50250 Varenguebec
VPH : Méta Randonneur Edition
Date d'inscription : 17/05/2008

MessageSujet: Re: Commerces vélo couché à Paris   Lun 04 Juil 2011, 18:41

Et google maps va-t-il trouver "lou gran roumpe cuou" dans le 84?!
!javascript:emoticonp('Very Happy')
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
M
Accro du forum
avatar

Messages : 4199
Localisation : de retour à Lyon
VPH : divers rase-moquette
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: Commerces vélo couché à Paris   Lun 04 Juil 2011, 18:48

Jette un oeil à la carte de Patoo (que je lui ai empruntée tellement elle est bien :-)
Tu as la liste des boutiques avec les marques distribuées:
http://patoo45.123.fr/spip/article.php3?id_article=6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://velorizontalyon.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Commerces vélo couché à Paris   

Revenir en haut Aller en bas
 
Commerces vélo couché à Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commerces vélo couché à Paris
» où louer un BENT (autour de Paris ou ailleurs)
» Trait d'union européen: Paris-Copenhague en vélo couché
» Paris Brest Paris 2011 en vélo couché
» Liste des participants en vélo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: