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 Speedmachine 2010 Hp Velotechnik : 1000 km

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HP39
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MessageSujet: Speedmachine 2010 Hp Velotechnik : 1000 km   Jeu 09 Juin 2011, 22:03

Bonsoir,

Mes premiers 1000 km en velo couché HP Speedmachine :

Caractéristiques :


Cadre alu tube Ø60mm, suspendu a l arriere avec DT Swiss 180.
Dual drive sram 3x8 vit equivalent à un 24/34/54 + cassette sram11/32 + chaine KMC.
Frein disque hydrau roue avant shimano SLR avant, V brake arriere Avid.
Roue arriere 26" Alexerim avec moyeu Dualdrive II et pneu marathon racer 26x1.5 :   2.7 Kg
Roue avant 20" Alexerim avec disc et pneu marathon racer 20x1.5 :            1.3 kg

Pneu schwalbe marathon racer 1.5 sur roue avant 20`` et arr. 26`` Alexerim DA16.
Equipement rando : garde boue SKF, porte bagage 25 kg Hp Velotechnik (980g).
Accessoires : appui tete, housse siege, bequille.
Acheté neuf en dec. 2010.

Poids : 17 kg , 2 kilo de plus que mon ancien velo rando Cannondale M400 (soit le poids du siege Bodylink avec ses fixation appui tete et garnissage airflow).
Prix : 2400euro + 900 euro d options soit 3300 euro.

Velo maniable qui inspire confiance sur tous les terrains (ville, col, grandes descentes, chemin de bois, champs…).
Partir rouler est une véritable détente. Je n ai jamais eu de problème musculaire depuis. Juste les pieds qui fourmille par moment mais j ai fais la relation ce we avec chaussure de VD trop etroite...

Le Speedmachine est  tres confortable sur les mauvaises routes du jura. Il suffit de bloquer le Dt swiss pour faire la différence. Il est gonflé à 7 bar pour mes 75 kg et 1.82.
En position bloquée on ressent des vibrations dans le dos qui varient avec le revetement de la route. Sur les chemins bossées, on se fait secouer sacrément. Des qu on réenclenche, plus de vibration, tout redevient doux.
Dans les descentes bossées, je pedale jusqu a 60 km/h. Le cadre tient bon, le velo colle a la route meme au passage des bosses. Aucune sensation de pompage en cote.

Conduite : le guidon U barre aero donne beaucoup d assurance. Départ assis ou couché, c est égal. On demarre tout seul. Arret facile et rapide. Le Hp braque bien sans interference des pieds avec la roue ou la chaine.
En route, tres facile de lacher une main et prendre des photos...
En dessous de 30 km/h, j arrive a lacher les deux mains sans pedaler.
Par contre je n ai pas encore reussi a pedaler en lachant les mains !

Siège : bonne aeration, on se sent vraiment bien. J ai juste du decaler les deux rembourrages extémités du V sur l exterieur.
Vitesses : le dual drive est tres reactif, bon etagement. J ai ajouté un deuxieme plateau a l avant 34 dents en plus du 39 pour les fortes montées avec sacoche (5.5 km/h).
Un dual drive 27 9 vit 11/34 aurait été un plus au lieu du dual drive 24 8vit 11 / 32.
Frein : très puissant. Le disque a l avant devrait etre monté d origine tellement cela va bien.

Fiabilité : 1000 km sans aucun soucis, pourtant le HP est mené a la dure. Les pneus gonflés a 5 bar vont super. Jamais creuvé malgré des parcours rando tous chemins.


Fabrication allemande : de tres bonne qualité, montage soigné




Comparatif .

Agenda performer (20_ 700 - 13/14Kg) : Sur bonne route, conduite proche de l Agenda qui est plus nerveux en accelération.  HP un peu moins aero en descente.

M5 26_26 (559) : confortable aussi avec son amortisseur et siège agréable, mais pas habitué à la manoeuvre avec le pieds qui touche la  roue avant.

Toxy zr : le confort du Hp au ras du sol. Traction avant tres nerveux. Tres stable.

M5 Low racer : tres beau velo mais vraiment trop difficile à la manœuvre !

Streetmachine HP guidon bas, siege Ergomesh : confortable, mais position trop haute et trop assise.

Zox 26 / 26 : un complement traction en version light qui complèterait bien mon HP !


Le hp a trouvé sa place bien calé dans mon vieux Jumpy :


Les vacances avec les sacoches : vélo passe partout et tres agreable.
2011


2013



2015 Jura - Bretagne par l euro velo route 6. 1200 km / 7 jours


Septembre 2015 : 12500 km au compteur.

Nouveau : pneu Schwable Kojak 20x1.35 et 26x1.35, pédalier Stronglight Vulcan (2 plateaux 40 dents + 34 dents) et porte gourde double fait maison


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Lolo39
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MessageSujet: Re: Speedmachine 2010 Hp Velotechnik : 1000 km   Jeu 09 Juin 2011, 22:44

Pour avoir essayé le Speedmachine d'HP39, je confirme les bonnes impressions sur ce vélo : confort, prise en main, stabilité et qualité de fabrication.

J'ajoute qu'il a un très bon rendement en montée Je n'ai pas ressenti le surpoids de 20% par rapport à mon Agenda. Si bien que ce n'est qu'en descente ou sur le plat que le Performer a pu faire la différence.

En conclusion, un vélo vraiment bien adapté aux routes jurassiennes. HP a bien choisi sa monture... Heureusement car elle n'est pas donnée pale
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Armandos
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MessageSujet: Re: Speedmachine 2010 Hp Velotechnik : 1000 km   Ven 10 Juin 2011, 16:31

merci pour l'essai
je confirme la bonne impression en montée.

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zapilon
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MessageSujet: Re: Speedmachine 2010 Hp Velotechnik : 1000 km   Ven 10 Juin 2011, 20:06

Sur mon avatar à gauche au bas du tube de fourche un soufflet protégeant la suspension AV intégrée à la direction
Quel système de suspension AV sur le tien ?

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MessageSujet: Re: Speedmachine 2010 Hp Velotechnik : 1000 km   Sam 11 Juin 2011, 20:01

Merci de ce retour d'expérience très intéressant (je m'intéresse à ce modèle depuis quelqu'un temps).

Concernant les Marathon Racer, j'ai eu moins de chance car en 18 pouces j'ai eu 2 crevaisons en 500km (une sur chemin de terre et une à Paris sur une piste cyclable) puis en 700 une crevaison en moins de 1000km sur route. C'est pourquoi je suis passé en supreme ou marathon plus.
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HP39
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MessageSujet: Re: Speedmachine 2010 Hp Velotechnik : 1000 km   Mar 14 Juin 2011, 20:36

zapilon a écrit:
Sur mon avatar à gauche au bas du tube de fourche un soufflet protégeant la suspension AV intégrée à la direction
Quel système de suspension AV sur le tien ?

Bonjour,

Je n ai pas pris l option de la suspension avant. J ai privilégié le confort du dos avec le DT Swiss arr. Je n ai aussi pas trouvé assez d info de HP sur leur systeme avant (pas de plan et peu d info tech.)
Par contre je serai interessé d avoir un avis sur le systeme avant, savoir ce qu il y a sous le soufflet ? robustesse, entretien, efficacité ...
J ai un vieux VTT Cannondale Jeckill avec le meme principe type. Cela fonctionne tres bien, a condition d avoir le blocage quand on se met en danseuse.

Laurent pour le prix tu as raison, c est pas donné, mais d occasion on en trouve a partir de 1700 euro :
http://www.hpv.org/shop/gebraucht/kontakt.php?num=5352
http://www.hpv.org/shop/gebraucht/bild.php?nr=5435

Tout equipé, le speedmachine fait son poids (17kg), mais le cadre solide inspire confiance, on apprécie son confort. J ai pris mes neveux sur le porte bagage (24kg) sans soucis.

Au Spezi, apres avoir essayé un ZOx 26_26, je me suis amusé a le soulever d une main par la potence ! je n en ferais pas autand avec le Hp !


Hp39

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Zythum
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MessageSujet: Re: Speedmachine 2010 Hp Velotechnik : 1000 km   Mar 14 Juin 2011, 20:50

HP39 a écrit:
J ai un vieux VTT Cannondale Jeckill avec le meme principe type. Cela fonctionne tres bien, a condition d avoir le blocage quand on se met en danseuse.
Pas besoin de blocage sur un couché, tu ne forces pas dans l'axe de travail de la suspension contrairement à un vélo droit où la suspension avant pompe en permanence (même si ce n'est vraiment visible que sous un effort soutenu)


Dernière édition par Vindwa le Mar 14 Juin 2011, 20:58, édité 1 fois (Raison : attribution correcte de la citation)
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Ca envoie pas du gros
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MessageSujet: Re: Speedmachine 2010 Hp Velotechnik : 1000 km   Ven 23 Sep 2011, 16:55

Salut les gens,

Comme j'étais dans le coin hier, je me suis arrêté quelques instants (trop courts) chez M5 au bout du lac d'Annecy. J'ai eu l'occasion de monter (façon de parler vu sa hauteur) sur un HP Speedmachine. Je n'ai fait que quelques hectomètres avec sur le plat, mais la première impression est bluffante : vélo stable, démarrages et arrêts sans problèmes, ça va vite et ça vire sans souci, et c'est confortable. Et si en plus il grimpe bien, alors ...

Je vais quand même y retourner pour un essai plus prolongé.

Son seul défaut que je vois pour l'instant, c'est son prix : 2400 euros avec l'équipement "de base". Mais pour l'utilisation que j'envisage (principalement vélo taf 30 km A/R sur quasiment que du plat dont 95% de piste cyclable), en dehors d'un porte-bagages et d'un bon éclairage, je n'aurais pas grand-chose à rajouter.

En dehors des autres vélos déjà cités, quelqu'un voit un ou plusieurs autres modèles qui se positionneraient sur le même créneau, avec les mêmes qualités ?

Suis preneur de toute idée ou suggestion, merci.
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Armandos
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MessageSujet: Re: Speedmachine 2010 Hp Velotechnik : 1000 km   Ven 23 Sep 2011, 17:05

Ca envoie pas du gros a écrit:
Salut les gens,


En dehors des autres vélos déjà cités, quelqu'un voit un ou plusieurs autres modèles qui se positionneraient sur le même créneau, avec les mêmes qualités ?

Suis preneur de toute idée ou suggestion, merci.

Un speedmachine ,mais en rouge...

n'oublies pas dans la liste des accessoires :une béquille.
facilement démontable si tu veux rendre plus "performances" ton vélo,elle rend de supers services pour le velotaf et économise tes poignées de freins/guidon

hors Performer,le prix n'est pas si élevé que ça par rapport aux concurrents (velo neuf)et la finition est au RDV.
je ne regrette pas mon achat.



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Ca envoie pas du gros
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MessageSujet: Re: Speedmachine 2010 Hp Velotechnik : 1000 km   Sam 24 Sep 2011, 19:14

Rouge ? Bof moi je le préfère en gris. Les goûts et les couleurs ...

Effectivement, une béquille c'est bien pratique. Merci pour la piqûre de rappel.

Quant à son prix, ben ... si je me décide, je ne pense pas non plus que je regretterais l'achat. Il faut juste que je trouve les 2500 euros nécessaires pour devenir l'heureux propriétaire de cet engin. Ou à en trouver un d'occasion moins cher. Mais pour l'instant, rien en vue. Si quelqu'un dans un moment d'égarement veut se débarrasser du sien, qu'il n'hésite pas !
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yoclode
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MessageSujet: Re: Speedmachine 2010 Hp Velotechnik : 1000 km   Sam 24 Sep 2011, 20:49

Ca envoie pas du gros a écrit:
... Ou à en trouver un d'occasion moins cher. ...
Quelques un sur un site allemand
Mais ils n'ont pas l'air de perdre beaucoup de valeur...
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MessageSujet: Re: Speedmachine 2010 Hp Velotechnik : 1000 km   Sam 24 Sep 2011, 20:59

Ca envoie pas du gros a écrit:
Rouge ? Bof moi je le préfère en gris. Les goûts et les couleurs ...

t'as raison,c'est pour ca que le mien est gris.

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zapilon
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MessageSujet: Re: Speedmachine 2010 Hp Velotechnik : 1000 km   Sam 24 Sep 2011, 22:53

" Si quelqu'un dans un moment d'égarement veut se débarrasser du sien, qu'il n'hésite pas ! "

çà aurait pu être moi mais la poutre de mon speed est fissurée à l'endroit où elle serre la bôme et bien que j'ai eu ce vélo avec 0 km, c'est en 2ème main et la garantie ne s'applique pas

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MessageSujet: Re: Speedmachine 2010 Hp Velotechnik : 1000 km   Sam 24 Sep 2011, 23:08

Hello les Fanas de HP ,

Je me joins à vous et à tous vos commentaires positifs sur le Speedmachine
Heureux propriétaire depuis bientôt une année , j'ai acheté mon VC en allemagne (avant l'augmentation)
La seule modif que j'ai fait en échange et après 2 / 3 sorties c'est le guidon étroit qui me clouait dans le siège du faite qu'il allait vers l'arrière et pas rabattable ... maintenant c'est un guidon large et aéro ! Que du bonheur ... I love you

Le gros du reste est pareil , juste l'amorto arrière simple , pneus Schwalbe Marathon Plus , porte bagages et sacoche radical , Moyeu AV son 20R et Moyeu AR Rohloff 500/14 , 2 petits rétros bien utile de Mirrycle
Voilà , pour l'instant pas de chute . La météo est très favorable chez nous en plaine du Rhin , que ça continu ! Cool






PS : Bjr Yoclode

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MessageSujet: Re: Speedmachine 2010 Hp Velotechnik : 1000 km   Dim 25 Sep 2011, 09:06

http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/VC_speedmachine.htm

je me suis fait confectionner une potence toujours rigide mais 10° plus relevée et j'ai raccourci la largeur du guidon

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MessageSujet: Re: Speedmachine 2010 Hp Velotechnik : 1000 km   Dim 25 Sep 2011, 10:04

Interessant Zapillon,ton blog sur le Speedmachine (et le reste aussi!)
je ne connaissais pas le prolongateur de siège et il m’intéresse fortement.
je trouve l'assise trop courte par rapport au meilleur siège que j'ai pu avoir (le M5 ).
Est ce que cet appendice permet d'avoir un appui plus long et ainsi éviter de glisser vers l'avant?
dommage pour la garantie ,va falloir trouver un bon serrurier..

Rintintin
ton support porte bidon est celui en option?

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MessageSujet: Re: Speedmachine 2010 Hp Velotechnik : 1000 km   Dim 25 Sep 2011, 11:13

@ Armandos

Je roule siège à 35°, j'ai donc besoin de me caler pour ne pas glisser

J'ai eu le prolongateur chez HP via mon Vélociste (une cinquantaine d'euros ?)
Ce prolongateur assez ergonomique prolonge l'assise des 2/3 de sa longueur et permet de ne pas glisser, et à ceux qui n'ont comme moi pas des miches de serein, de bien "encadrer" les fesses

Mais une particularité rédhibitoire pour la majorité des sièges: la patte de fixation est adaptée aux sièges HP-Vélo qui ont (avaient ?) la partie centrale en creux

Je ne peux pas utiliser ce prolongateur sur le siège carbone de mon Performer qui est plutôt plat, j'ai du en mouler un en résine-tissu de verre

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MessageSujet: Re: Speedmachine 2010 Hp Velotechnik : 1000 km   Dim 25 Sep 2011, 12:48

Non Armandos , en fait il y en a 2 (comme des rétro fusée Laughing ) fixé sur le PB .
Je les ai usiné au boulot , idem pour le support du compteur fixé à l'arrière . Merci patron ...





Merci Zapilon pour ton blog . En effet je l'avais consulté lors de mon achat !
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MessageSujet: Re: Speedmachine 2010 Hp Velotechnik : 1000 km   Mar 27 Sep 2011, 13:48

zapilon a écrit:
" Si quelqu'un dans un moment d'égarement veut se débarrasser du sien, qu'il n'hésite pas ! "

çà aurait pu être moi mais la poutre de mon speed est fissurée à l'endroit où elle serre la bôme et bien que j'ai eu ce vélo avec 0 km, c'est en 2ème main et la garantie ne s'applique pas

Bigre ! Serait-ce à dire que l'engin réputé solide voire indestructible ne serait pas si parfait que ça et qu'il faille s'attendre à quelques défauts ? Parce qu'une poutre fissurée avec 0 km dans les roues, il me semble que ça s'appelle un défaut de fabrication non ?
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zapilon
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MessageSujet: Re: Speedmachine 2010 Hp Velotechnik : 1000 km   Mar 27 Sep 2011, 16:41

Le vélo est de 2004, acheté chez Rand* cycl* par un cyclo entré en longue maladie durant le délai d'appro, et décédé en 2008
Revendu fin 2008 par les enfants, n'avait pas été utilisé

je l'ai utilisé 2 ans et parcouru 5 ou 6000 km avec

J'ai une carrière plutôt de mécanicien et j'ai l'expérience du serrage de boulon
J'ai serré jusqu'à ce que la bôme ne bouge plus lors du pédalage et étant donné la puissance maintenant limitée que je développe, je ne pense pas avoir dépassé la résistance du système

MAIS chez HP-V il y a un fourreau en plastique entre la poutre et la bôme dans la zone du serrage (protéger l'émaillage ?) et à mon avis cette feuille de plastique favorise le glissement et au final impose de sur-serrer

La fissure s'est initiée dans la zone affectée thermiquement (cas usuel) par la soudure des oreilles de serrage (pb de traitement thermique post soudage ?)

Vélo de 2ème main, peut-être pas enregistré dans le fichier de la garantie lors de la vente, donc pas de garantie

Solution de réparation: arraser les oreilles et confectionner un ou 2 colliers de serrage (essai de colliers serflex aussi à faire)

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MessageSujet: Re: Speedmachine 2010 Hp Velotechnik : 1000 km   Mar 27 Sep 2011, 20:25

zapilon a écrit:
MAIS chez HP-V il y a un fourreau en plastique entre la poutre et la bôme dans la zone du serrage (protéger l'émaillage ?) et à mon avis cette feuille de plastique favorise le glissement et au final impose de sur-serrer

Merci pour l'info Zapilon, je n'avais pas vu ce détail lors de mon essai, il est vrai assez rapide. Je regarderai de plus près la prochaine fois pour voir si c'est toujours comme ça sur les modèles récents. J'avoue que comme ça, je ne vois pas trop l'intérêt de ce fourreau plastique.
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MessageSujet: Re: Speedmachine 2010 Hp Velotechnik : 1000 km   Mar 27 Sep 2011, 20:34

fourreau plastique
il existe aussi sur tri Scorpion FS
et dans la doc technique il y a deux pages sur réglage de la bôme..utilité de ce fourreau
serrage avec clef dynamométrique etc
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MessageSujet: Speedmachine 4000 km   Jeu 24 Nov 2011, 22:36

Bonjour,

Bientôt 4000 Km :

Aucun ennui ni réglage depuis son achat (janv 2011).
Le Speedmachine est toujours mené à la dure : mauvaises routes, chemin caillou, sorties sous la pluie.
Il tient bon et reste le plus agréable mode de transport du moment.
Les moyennes de parcours se situent autour des 25 km a vide (sortie du we) et 18 km/h en charge (rando sacoche).

Ce WE mesure de la chaine : la KMC est bientôt a changer (pos. 3 du gabarit qui rentre presque). Les pneus avant et arriere Schwable Maraton racer s usent de maniere egal. La sculpture a pris un coup mais ils peuvent encore rouler.

Rien a dire sur le Dual drive II : toujours aussi pratique et efficace dans les relances.

L amortisseur : tres satisfait (gonflé entre 5 et 6 bar a vide). Position bloquée jamais utilisée car trop incorfortable et aucune différence de pédalage avec ou sans.

Tenue de route : tres rassurante. En descente, on peut lacher les deux mains sans soucis. Le speedmachine se laisse guider a l équilibre...


Pour les futurs possesseur de speedmachine :

- frein a disque avant vivement conseiller : ce serait vraiment dommage de pas profiter de la tres bonne tenue de route du speedmachine en descente.
- Dual drive II tres bien mais demander a HP de mettre une cassette 9 vitesses standard de VTT 11/34 (et non pas le 11/32 8vit). Il y a un trop grand ecart entre le plateau de 3 ieme et 2 ieme .
- Prendre l option amortisseur air DT Swiss qui lisse tres bien les défaut de route.

Apres deux choix possibles :

1/ Un speedmachine allégé avec le minimun pour rester entre 14 et 15 kg avec des pneux encore plus roulant (durano) : confort, maniabilité et bon rendement.
2/ Un speedmachine complet, polyvalent qui va se situer autour des 17 kg.

Reste le cap du prix a franchir autour des 2400 euro neufs voir vite a 3000 avec qque options… .

Illustration du Speedmachine en mode rando :


Amicales salutations au futur Bentrider des Alpes Maritime (message MP). J espere avoir repondu en partie aux questions de choix base d un velo couché...
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Nicolaz
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MessageSujet: Speedmachine/Fujin Tour/Nazca Fuego ?   Jeu 08 Mar 2012, 14:35

Bonjour à tous,

Suite à la lecture des fils Speedmachine et Nazca fuego je me permet de vous soumettre mon "cas".
Je roule en trike (Ice Sprint) avec des utilisations variées : ballades à la journée avec la remorque enfant, Run du dimanche matin pour se défouler...
C'est un engin très sympa mais je souhaite passer à un vélo plus performant. Souhaitant qu'il reste polyvalent (chemin forestier, route...) avec une optique de cyclocamping à moyen terme, je conserverai peu être le trike pour ma compagne. J'ai donc retenu des modèles type Midracer 20x26 qui concilier tout ça (d'après ma courte expérience en trike la suspension arrière est obligatoire) :
- HPV Speed machine
- Optima fujin Tour
- Nazca Fuego
Je ne roule pas énormément ( 2 000 km /an au maximum)
1- Est ce un bon choix de modèles pour débuter en 2 roues, Y'a til d'autres modèles dans le "segment" ?
2-La différence de tarif HPV par rapport au autres (options comprises) vous semble t- elle justifiée ?
3-Puis je attendre une grosse différence de performance avec un Midracer par rapport au trike sachant que je ne roule pas en domaine "alpin" ?
4- Peut on facilement tracter une remorque avec un Midracer ?

Merci de votre aide
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Papy volant
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MessageSujet: Re: Speedmachine 2010 Hp Velotechnik : 1000 km   Jeu 08 Mar 2012, 14:40

Nicolaz
c'e serait bien de préciser tes mensurations
sinon le Azub Apus ..est un passe partout extra
si tu privilégies .confort..fiabilité.freinage.tenue de route
Papy volant
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MessageSujet: Re: Speedmachine 2010 Hp Velotechnik : 1000 km   

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Speedmachine 2010 Hp Velotechnik : 1000 km
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