Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Randonneuse performante???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Calcoran
Accro du forum

VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton

MessageSujet: Re: Randonneuse performante???   Dim 22 Mai 2011, 22:09

Sinon pour à peu près le même cahier des charges j'ai un collègue qui a opté pour un azub 5 Max fourche rigide et porte bagage "étendu", 2 jeux de pneus, des M+ (je crois) pour le tourisme, et des Kojak pour rouler léger.

La seule différence, c'est qu'il est en ass, mais le azub 5 existe en option uss.
Revenir en haut Aller en bas
riquet 73
*

VPH : Métabike (Métaphysic)

MessageSujet: Re: Randonneuse performante???   Mar 24 Mai 2011, 19:09

Je vous rappelle aussi une composante importante: les grands cols charger comme 1 mulet signifie une vitesse à chier style 4 ou 5 Km/h, il faut donc tenir l'equilibre!!vous connaissez un vélo qui fait ça?
Leloublan
Accro du forum

VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY

MessageSujet: Re: Randonneuse performante???   Mar 24 Mai 2011, 19:16

Je ne connais aucun velo qui fait ca tout seul Very Happy

c est surtout le pilote qui "fait ca"

et a 4 kmh chargé comme un mulet je demande a voir

en fait vaut peut etre mieux pousser a cette non-vitesse.....................
Leloublan
Accro du forum

MessageSujet: Re: Randonneuse performante???   Mar 24 Mai 2011, 19:18

ALagrange (Alex)
Accro du forum

VPH : Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road

MessageSujet: Re: Randonneuse performante???   Mar 24 Mai 2011, 20:09

riquet 73 a écrit:
es grands cols charger comme 1 mulet signifie une vitesse à chier style 4 ou 5 Km/h, il faut donc tenir l'equilibre!!vous connaissez un vélo qui fait ça?
Oui, le trike.
detrike
Posteur d'argent

VPH : Metaphysic 26"

MessageSujet: Re: Randonneuse performante???   Mar 24 Mai 2011, 20:22

mais 4 ou 5 km/h ça reste une vitesse à ?????
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://greenvideo.eu
detrike
Posteur d'argent

VPH : Metaphysic 26"

MessageSujet: Re: Randonneuse performante???   Mar 24 Mai 2011, 20:23

Souvent le paysage est beau, on en profite !

Voir le profil de l'utilisateur http://greenvideo.eu
riquet 73
*

MessageSujet: Re: Randonneuse performante???   Mer 25 Mai 2011, 07:17

Ouais vous avez peut être raison , le trike est peut être l'option...J'ai eu l'occasion d'en essayer un,je dois avouez que c'était plutôt pas mal, en terme de confort, je le reconnais volontiers , en plus avec un caractère assez joueur ce qui n'est pas pour déplaire!
Par contre côté performance,ça laisse à désirer...En plus je trouve qu'on est plutôt bas, au niveau des pots d 'échappement, et ça pas terrible....En plus on est déjà regarder comme des pestiférés avec un VH alors en trike!!!
Magnum
Accro du forum

VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Randonneuse performante???   Mer 25 Mai 2011, 07:41

Alors là Riquet, tu serais surpris!

C'est justement une des nombreuses raisons qui me font adorer le trike. Je ne compte plus les petits coups de klaxon sympas souvents accompagnés d'un pouce levé en signes d'encouragement. Et ce toutes générations confondues. Idem, des appels de phare sympa.

Je crois qu'inconsciemment, ça ennuie les autres usagers de ralentir à cause d'un vélo (étroit mais gênant, d'où certains dépassements assassins), alors que le trike engage plus le gabari et qu'il doivent plus l'intégrer comme "véhicule". En tout cas, ils doublent correctement, parfois doucement pour observer l'engin.

Je n'ai pas souvenir de dépassements rageurs et "raseurs", ce qui me permet d'emprunter sereinement la route (je privilégie évidemment celles à moindre circulation) alors qu'à VD, je me cantonnais aux voies vertes au maximum tant le stress était grand à chaque bruit de moteur derrière. Je n'ai que 3000 bornes en trike mais je compte bien leur faire faire des petits.

En plus, je me fais des petits plaisirs en laissant passer les poids-lourds à chaque fois que je peux serrer un peu en leur faisant signe. Petits plaisirs car les signes de remerciements sont chaleureux et doivent les réconcilier avec les cyclistes.

Et pour la capacités de chargement, elle n'est peut-être pas supérieure à celle d'un deux roues mais, à faible vitesse en côte, cela ne pose évidemment aucun problème d'équilibre.

Pour les pots d'échappement, ce n'est gênant qu'en ville et en général, on ne passe pas sa vie à randonner en centre ville.
Zwoofff
Accro du forum

VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx

MessageSujet: Re: Randonneuse performante???   Mer 25 Mai 2011, 08:28

+1 avec magnum_592

Pour te donner une idée, ma chérie et moi nous avons encore fait 200km en trike bien chargé ce week. En roulant cool sur un parcours sans dénivelés ou presque on a roulé à 23/24 km/h soit 20/21 de moyenne.
reste à savoir à combien tu souhaite rouler, mais une randonneuse, même à 2 roues n'a jamais été un modèle pour faire la course.
Sur l'expédition j'ai un pouvoir de chargement de 150l, 130 sur le speed ce qui est déja un bon volume.
Là sur la photo, on est pas charger à fond.

Voir le profil de l'utilisateur http://zwoofff.com
JoCo
Pilier du forum

VPH : Azub SIX USS

MessageSujet: Re: Randonneuse performante???   Mer 25 Mai 2011, 09:04

Ma femme est tentée par le trike, ce qui me freine est le transport de l'engin en train ou en avion.

En France, avec le VH en TER, pas de souci, mais comment caser un trike? Pas de problème avec des contrôleurs peu accomodants ?
Et en avion ???
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclomigrateurs.fr
Zwoofff
Accro du forum

MessageSujet: Re: Randonneuse performante???   Mer 25 Mai 2011, 09:20

il y a toujours un gros décalage entre le droit , les intentions et ce qu'on peut faire...
Le droit de prendre un train avec un vélo, quelqu'il soit... c'est dans les textes pour certains trains.
les intentions, c'est faut qu'on fasse quelque chose pour être écolo, faisons en sorte qu'on autorise les gens à circuler à vélo.
ce qu'on peut faire... là ça se réduit parce que c'est très compliqué. Dans un TGV, ton vélo même droit doit être dans une sacoche à taille bien déterminée. dans les TER quand tout va bien et que le controleur est bien luné, ça passe, même un trike.
Voir ici ce que Laurent Ness a testé pour nous http://sports.webshots.com/album/558979820xqmUzy

Pour l'avion, certaines contrainte comme avec n'importe quel vélo, faut emballer avec certaines conditions parfois farfelues selon les compagnies sur lesquelles tu voyages.
la preuve:
http://www.grandpedaleurlibre.org/
http://tour-du-monde-en-tricycle.blogs-de-voyage.fr/
http://www.transhimalaya.fr/index_fr.php
discoveur700
Admin

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Randonneuse performante???   Mer 25 Mai 2011, 12:34

JoCo a écrit:

En France, avec le VH en TER, pas de souci, mais comment caser un trike? Pas de problème avec des contrôleurs peu accomodants ?
Et en avion ???

En tapant juste "train" dans la fonction rechercher, 9 pages de lecture s'ouvrent à toi Wink
http://velorizontal.bbfr.net/t2298-transport-du-trike-dans-le-train?highlight=train
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/discoveur1000
riquet 73
*

MessageSujet: Re: Randonneuse performante???   Mer 25 Mai 2011, 12:38

bé ouaip les amis, je veux bien vous croire sur tous ces éloges concernant le trike!!
Le fait est que j'habite en Savoie, et que quelque soit la nature du vélo, VD,VH,Trike, j'aime le vélo..profondément!J'ai fait des cyclosports et voilà plus de 10 ans que je n'ai jamais arrêter le vélo;Je m'oriente désormais vers du cyclotourisme,certe mais toujours avec cette volonté de rouler 2 à 3 fois semaine, et surtout la volonté de se faire plaisir: les jours où on a la forme, faire des accélérations, les jours où on envie de grimper pouvoir le faire , quand on envie de longue cyclo(> 150 Kms) le faire sans avoir les reins en compote!
bref,la notion de plaisir prédomine désormais, j'en conviens ,mais honnêtement par chez moi il n'y a QUE des grands cols, et envisager des sorties sans passer par la case "big grimpette" est tout bonnement in-envisageable! Du coup, comprenez moi bien, quand on est en Savoie, qu'on veut rouler 3 fois semaine dans un orientation cyclo tourisme, et pouvoire faire des montées (peut importe la vitesse) que choisir comme VH?????parce que moi franchement, maintenant c'est le VH, j'ai trop souffert sur un vélo pour retourner au VD....
d'ailleurs petite question bête:croyez vous que mon Métaphysic puisse être échangé contre un trike ou une randonneuse?Ca se fait ça?Mouais...Pas sûr...
Il est vrai que le trike commence à germer dans ma tête petit à petit...mais j'ai encore des réticences
discoveur700
Admin

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Randonneuse performante???   Mer 25 Mai 2011, 12:43

Leloublan a écrit:
Je ne connais aucun velo qui fait ca tout seul Very Happy

c est surtout le pilote qui "fait ca"

et a 4 kmh chargé comme un mulet je demande a voir

en fait vaut peut etre mieux pousser a cette non-vitesse.....................

Bah je dois être un extraterrestre moi

Dans les petit cols Tchèque, j'ai régulièrement roulé à 4 km/h sur mon mistral guidon bas, tractant ma remorque extrawheel et tout mon barda, faut dire que le développement mini est au rapport de 1.

En tout cas c'est stable, je peux même lâcher le guidon et filmer (encodage en cours http://www.dailymotion.com/video/xiw6na_montee-a-4-km-h-en-velo-couche-frontiere-republique-tcheque-slovaquie_sport)

On voit un peu la vitesse en haut à gauche du compteur du GPS, elle oscille entre 3,7 et 5 km/h, mon compteur vélo affichait 4 km/h sans varier.
LoRan(s)
Accro du forum

VPH : RANS V2

MessageSujet: Re: Randonneuse performante???   Mer 25 Mai 2011, 13:02

Le VH de_tout_faire n'existe pas.

Mais avec deux paires de roues, on s'en rapproche pas mal.

Une paire de roues "cyclo-camping" et une paire "performance/pro" ultra légère.
Tu peux étendre le concept à la mousse (ultra confort ou ultra-légère) : gain de 200g facile.
Avec un siège à inclinaison variable : Assis pour garder le cap en montée chargé et plus couché le reste du temps.

En restant sur une cassette 9v tu peux avoir une cassette VTT 11/32 et une cassette route bien progressive 11/25

Allez, je vote pour un Barcroft Virginia-Ti sur lequel tu dois pouvoir monter un porte-sacoche sous-siège Terracycle.
Le cours du dollar n'est pas super en ce moment pour ce genre de bête, mais c'est pour fixer l'idée sur un modèle-type de
vh léger et de-presque-tout-faire

et aussi Bachetta Giro 26*20 ou Rans V-Rex, Ti-rex

Zwoofff
Accro du forum

MessageSujet: Re: Randonneuse performante???   Mer 25 Mai 2011, 13:29

LoRan(s) a écrit:
Le VH de_tout_faire n'existe pas.
Pas plus qu'en vélo droit...
Booz

VPH : Performer HR disc, Giant oneway

MessageSujet: Re: Randonneuse performante???   Mer 25 Mai 2011, 13:48

riquet 73 a écrit:
Je m'oriente désormais vers du cyclotourisme,certe mais toujours avec cette volonté de rouler 2 à 3 fois semaine, et surtout la volonté de se faire plaisir: les jours où on a la forme, faire des accélérations, les jours où on envie de grimper pouvoir le faire , quand on envie de longue cyclo(> 150 Kms) le faire sans avoir les reins en compote!
[...]
Du coup, comprenez moi bien, quand on est en Savoie, qu'on veut rouler 3 fois semaine dans un orientation cyclo tourisme, et pouvoire faire des montées (peut importe la vitesse) que choisir comme VH?????parce que moi franchement, maintenant c'est le VH, j'ai trop souffert sur un vélo pour retourner au VD....

REMORQUE !!!
Garde ton vélo, adapte-le un poil pour les développement et la monte, et accroches-y une remorque vu que tu comptes combiner des usages très différents.

Conf cyclosport - sans remorque
Tu gardes ton metaphysics qui apparemment te plait pas mal et te permet déjà d'aller rouler avec tes camarades cyclos.

Conf cyclotourisme - avec remorque
La capacité d'emport ajoutée est loin d'être négligeable si additionnée à des sacoches bananes à poser sur le siège du VC et permet de prendre tout le barda pour le camping.

L'adaptation des besoins passe par :
- achat d'une remorque (extrawheel, bob, beez, etc...)
- adaptation des développements : triple plateau (si besoin)
- pneus "grande" section (selon type freinage retenu, si besoin)
- frein avant disque si besoin dans grandes descentes (si besoin)
- achat bagagerie (sac étanche ou sacoche, si besoin)

Reste que 20kg de bagages pour du cyclocamping en europe me semble un grand maximum inatteignable (à moins de se charger en accessoires type PC portable et batterie de cuisine normale) et qu'ils trouveront normalement largement leur place sur un metaphysics + remorque.
Voir le profil de l'utilisateur http://boozographie.blogspot.com/
Leloublan
Accro du forum

MessageSujet: Re: Randonneuse performante???   Mer 25 Mai 2011, 14:32

@ discover 700

j ai dis que je demendai a voir et je ne vois rien Very Happy

mais admettons, j en suis actuellement pas capable avec plus de 2 m de dev

et puis j ai fixé la barre du paquetage a 10 kg

je me suis fais foutre dehors de l armée c est pas pour me trimballer des paquetages genre envahissement de l Afghanistan !!!!!!

et je me demande bien ce que vous voulez trimballer avec vos 35 kilos de matos.............
Didier33
Modo

VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié

MessageSujet: Re: Randonneuse performante???   Mer 25 Mai 2011, 14:57

Citation :
REMORQUE !!!
Garde ton vélo, adapte-le un poil pour les développement et la monte, et accroches-y une remorque vu que tu comptes combiner des usages très différents.
+1 - En plus, le Metaphysic est réputé pour être un des tous meilleurs grimpeur en montagne . Et les options proposées par Booz me semblent très pertinentes.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
riquet 73
*

MessageSujet: Re: Randonneuse performante???   Mer 25 Mai 2011, 17:56

Mouais sauf que j'ai fait l'essai en montée avec mon Méta à basse vitesse(6Km/h), plutot dur dur l'équilibre, je galérais en fait!Faut peut être que je passe à un développement plus élévé genre 32 à l'arrière....
Tiens au fait question con d'un gars pas doué pour la mécanique:
si j'amène ma roue arrière chez le marchand en lui disant que je souhaite du 32 à l'arrière je suppose qu'il pourra me le faire à partir du moment que le nombre de pignon reste identique , mais faut il reprendre le réglage du dérailleur arrière une fois qu'on a remis la roue ou alors ça passe comme avant?Je suis actuellement en 11-27...Faudrait au moins du 32 non?Plus?34 ça existe?Au secours!!!!
Leloublan
Accro du forum

MessageSujet: Re: Randonneuse performante???   Mer 25 Mai 2011, 18:28

Rappelons que le devellopement s exprime en metre et pas en 52 - 34
si tu changes de cassette pour une 12-34 tu peux etre amené a changer de derailleur (chape plus longue)
voir ton velociste
qu est ce que tu as devant au pedalier
dev definition
http://fr.wikipedia.org/wiki/Développement_(vélo)
riquet 73
*

MessageSujet: Re: Randonneuse performante???   Mer 25 Mai 2011, 19:04

Ah..;excuse mon ignorance...Bon pédaleur mais mauvais mécano!!Donc devant je suis en 52-40-30 groupe Dura ace et 11-27 à l'arrière...ca seraitr bien si je pouvais augmenter mon developpement juste en changeant la cassette !!!et sans rien re-régler!
Leloublan
Accro du forum

MessageSujet: Re: Randonneuse performante???   Mer 25 Mai 2011, 19:14

Donc en 700 ca fait 2,2 m de circonf et 30/34 =0,88 x 2,2 m =1,94 de dev

pas du luxe pour monter chargé.......................

on voit donc que le dev est tributaire de trois parametres = diam de la roue,du plateau et de la cassette
discoveur700
Admin

MessageSujet: Re: Randonneuse performante???   Mer 25 Mai 2011, 20:41

Leloublan a écrit:
@ discover 700

j ai dis que je demendai a voir et je ne vois rien Very Happy

mais admettons, j en suis actuellement pas capable avec plus de 2 m de dev

et puis j ai fixé la barre du paquetage a 10 kg

je me suis fais foutre dehors de l armée c est pas pour me trimballer des paquetages genre envahissement de l Afghanistan !!!!!!

et je me demande bien ce que vous voulez trimballer avec vos 35 kilos de matos.............

20 car je campe mais pas 35 quand même

Voici la preuve en image, on voit pas bien la vitesse (entre 3 et 5) au gps, par contre à mon souffle on perçoit immédiatement que cela monte !

http://www.dailymotion.com/video/xiwk6s_montee-a-4-km-h-en-bent-frontiere-republique-tcheque-slovaquie_sport
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Randonneuse performante???   

Randonneuse performante???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant