Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le bienfait des graines germées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Didier33
Modo

VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié

MessageSujet: Re: Le bienfait des graines germées   Lun 27 Juin 2011, 18:45

[MODE KAAMELOT/ON]
Le maître d'armes : "Je ne mange paaaas de graines"
[MODE KAAMELOT/OFF]

jocolor

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
reflets de vert
Pilier du forum

VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué

MessageSujet: Re: Le bienfait des graines germées   Lun 27 Juin 2011, 19:44

Dans tous les cas les graines que je fais germer moi-même je les mange!!

Je suis en train de travailler sur deux variétés anciennes de blé que (Emmer blanc et noir pour ceux qui connaissent) je suis en train d'adapter à des conditions dures (sécheresse, concurrence avec d'autres plantes, semis n'importe comment). Ce blé est bien plus nutritif, et extrèmement bon en plus.

Je suis très content car j'ai vu mon Emmer noir pousser sur une butte, jamais être arrosé (avec une sécheresse alsacienne de printemps très dure), en concurrence avec du chiendent, se défendre très bien et faire de petits épis… petits certes, mais avec des grains…

D'ailleurs il faudrait que je pense à récolter les graines de chiendent… Couplan dit que c'est bon…!!!!

Je travaille aussi sur les variétés anciennes d'orge.
Je parle de "travail" - c'est un travail personnel hein, pas un truc pour gagner de l'argent…

Quand j'en aurais assez, ça sera un plaisir à faire germer blé et orge, et chiendent, d'autant plus quand on fait tout soi-même de A à Z.

La luzerne c'est assez fantastique aussi!!
Essayez!!! Semez-en où vous voulez, même en ville, et après récoltez les graines et faites les germer…!!
Ou sinon la luzerne on la mange comme ça… les feuilles vertes de luzerne sont bonnes!

Je suis fatigué de tous ces trucs… ce que j'ai envie de faire, c'est bousculer cette médiocrité qui pousse à industrialiser tout… du coup cette histoire de graines germées à Escherichia coli ça me dépasse un peu…!!
Revenir en haut Aller en bas
aline_54
Débutant(e)

VPH : Fiero xs, tandem greenspeed, trike Ice Q

MessageSujet: Re: Le bienfait des graines germées   Ven 01 Juil 2011, 07:53

Hier 18h20 sur france culture dans du grain à moudre.

Très intéressant.

http://www.franceculture.com/emission-du-grain-a-moudre.html-0

Aline
DocBoden
Posteur d'or

VPH : Le Condor, les autres aussi !

MessageSujet: Re: Le bienfait des graines germées   Sam 15 Oct 2011, 09:26

Les graines germées ont été liées à un certain nombre de flambées d’origine alimentaire, pour la plupart dues à Salmonella spp. et E. coli (voir Annexe A). Dans le monde, la plus grande flambée d’origine alimentaire liée à des graines germées à avoir été signalée est survenue au Japon en 1996; à cette occasion, plus de 6000 personnes ont été contaminées par E. coli 0157:H7 (124). Depuis 1995, aux États-Unis et au Canada, il y a eu plus de 20 flambées liées à des graines germées (122, 123, 133 et 144). Outre Salmonella et E. coli, d’autres pathogènes d’origine alimentaire ont été liés à des graines germées : Bacillus cereus, Listeria monocytogenes, Staphylococcus aureus, Aeromonas hydrophila, Klebsiella, Cryptosporidium parvum et Giardia lamblia.

le pdf complet

un peu trop risqué à mon gout enfin chacun fait ce qu'il veut on finira tous au cimetière, non?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bienfait des graines germées   

Le bienfait des graines germées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2