Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

influence changement roue 26 vers 28 pouces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bertin
*

VPH : Catrike road

MessageSujet: influence changement roue 26 vers 28 pouces   Jeu 12 Mai 2011, 13:56

Bonjour à tous

Je réfléchis à changer ma roue de 26 pour une de 28 pour me redresser un peu.
Est-ce que ce changement aura une influence sur le comportement de mon Orca ?

Mes freins v-brake seront-ils adaptés ou en faut-il des spéciaux, je dois avoir une marge de réglage de 1 cm environ en vertical pour les patins ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Scorate
**

VPH : Optima Orca / Catrike 700 / TD

MessageSujet: Re: influence changement roue 26 vers 28 pouces   Jeu 12 Mai 2011, 14:11

Si c'est sur la fourche avant, il te faut juste la changer, pour le comportement quand je suis passé à une fourche suspendue je n'ai pas noté de différence notable, hormis peut être le fait que la direction devient un peu trop légère avec beaucoup de poids sur le porte-bagage, mais rien de vraiment problématique.

Si c'est sur la partie arrière que tu veux mettre une roue de 28 je ne suis vraiment pas sûr que cela passe, mais faut essayer avec des pneu pas trop gros cela passe peut être, mais c'est sûr tu auras des problèmes avec les freins, je crois qu'il existe des adaptateurs pour remonter les freins, mais dans tous les cas il te reste la possibilité du frein à disque.

Si c'est uniquement pour redresser un peu ton Orca tu as pas mal de possibilité en changeant simplement la position de l'amortisseur, et là tu peux jouer à volonté cela ne coute rein.
Booz

VPH : Performer HR disc, Giant oneway

MessageSujet: Re: influence changement roue 26 vers 28 pouces   Jeu 12 Mai 2011, 14:14

Pour le changement de roue, il faudra changer de fourche avant à priori, car il me semble que la marge en haut est trop faible. Pour les patins, 26 -> 28 pouces = 2 pouces en plus, soit 1 pouces = 2.51cm. Autant dire que la marge des V-brake ne sert qu'à s'adapter aux diverses jantes d'une même taille.

Pour te redresser un peu sur l'orca (t'incliner en arrière c'est ça?) à moindre frais, il y a d'abord l'amortisseur sur lequel tu peux jouer, que ce soit en changeant d'amortisseur ou en réglant différemment la pré-charge.
Tu as aussi la possibilité de déporter la fixation arrière du porte-bagage vers le bas (par une patte métallique et vis-écrou).
Voir le profil de l'utilisateur http://boozographie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: influence changement roue 26 vers 28 pouces   

influence changement roue 26 vers 28 pouces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1