Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tandem Azub !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oggy
Posteur d'argent

VPH : quest 524. strada 189

MessageSujet: Re: Tandem Azub !!!!!   Dim 05 Juin 2016, 21:14

Merci Fleur pour tes conseils.

Justement je voulais comparer, ayant essayé un Pino l'année dernière.

Il est vrai que le Pino est passe partout et la visibilité génial. Madame n'avait jamais fait de vélocouché avant et elle a trouvé le Pino génial étant couché a l'avant MOI un peu moins le troisième jours.

Il est vrai que certaines partie de voie verte vont être difficile a franchir ,ayant déja rencontré des difficultés avec le Quest Sad

Merci a toi

Oggy
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'argent

VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer

MessageSujet: Re: Tandem Azub !!!!!   Lun 27 Fév 2017, 17:37

Bonjour,

Ah, cette question du choix de tandem.

Voilà cinq ans que je roule avec ma femme en tandem couché Performer.

Et nous venons de le revendre pour acheter l'Azub Twin.
J'ai vendu le Performer à un vttiste qui à loué auparavant un Pino pour rouler avec sa femme.

Contrairement à toi Fleur, pas question de passer au Pino pour nous.

D'abord parce que je n'ai pas du tout envie de poser mes fesses sur une selle alors que Madame est couché devant moi Smile ,
et ensuite parce que Madame est stressée à l'idée d'être devant.

Quand à l'encombrement, et bien nous avons ajouté une remorque.

Et franchement, oui, il y a des obstacles qui nous obligent à poser pied à terre. Mais c'est c'est quand même peu courant.
Et avec l'habitude , on arrive à faire demi tour dans une rue.

Il nous arrive régulièrement de rouler à Grenoble en tandem. Simplement, on choisi notre itinéraire.

Nous faisons des voyages de quelques jours, passons dans des villages, etc ... Et bien nous n'avons jamais été gênés par la longueur.
C'est sûr qu'au début on appréciait les rond-points.

Nous avons chuté 2 fois , pratiquement à l'arrêt, sans gravité parce que nous ne tombons pas de haut.

Derrière, Madame fait des photos.

Question transport, le Twin se plie en moins de 2 mins.
Il se range dans le coffre de notre voiture facilement et j'envisage un porte tandem pour le mettre sur le toit en fixant la fourche. Une fois les sièges enlevé (30 sec),ainsi que la roue AV, il est bas et offre moins de résistance à l'air qu'un vélo droit.

Franchement, avec l'Azub, c'est top confort, une tenue de route irréprochable même à très basse vitesse (testé ce WE seul en côte à 7%) des réglages très bien pensés.
Et une capacité de chargement impressionnante.

Le Pino est très bien, mais choisir le Pino à défaut parce que le Twin est trop long, c'est selon moi ce priver d'un confort incomparable.

Mais ce n'est que mon avis

Pendloup
Fleur
Accro du forum

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino

MessageSujet: Re: Tandem Azub !!!!!   Lun 27 Fév 2017, 23:07

Oui, le Pino est semi-couché. Cela a des avantages et un inconvénient pour les allergiques au VD.

Pour ce qui est des avantages, il passe absolument partout avec une stabilité et une maniabilité diabolique pour un tandem (bien meilleure qu'un tandem droit et que la copie tandem semi-couché de Performer) y compris sur chemin et sentier, pas besoin de choisir un itinéraire spécial et de limiter ses itinéraires.

Et comme rouler en VD ne me pose absolument aucun problème (je ne suis pas du tout venue au VC par allergie au VD et au selles de VD), la position VD arrière n'est pas un inconvénient.

Ensuite, etre assise derrière en position couchée, non merci, , je préfère voir le paysage devant moi que contempler le dos du captain (idem sur un tandem droit). La sensation d'insécurité de ton épouse assise devant n'aurait été que temporaire, le temps de s'y habituer. D'autant plus que le stoker debout rend le tandem bien plus stable et sécurisant avec beaucoup moins de risque de chute qu'avec un double couché,

Mais si on est allergique au VD et aux selles de VD, l'Azub est un très beau vélo surement mieux conçu que ses concurents américains de chez Rans,

En Europe, il y a ou avait (est-il encore en production ???) le tandem M5 plus léger que l'Azub.

Et puis le Cogito avec aussi le stoker à l'avant mais cela à plus l'air d'un tandem virtuel que réellement achetable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tandem Azub !!!!!   

Tandem Azub !!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2