Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum

VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS   Dim 01 Mai 2011, 14:07

Bonjour à tous!

Arrivé à Erquy après environ 300 bornes sur mon Sprint 3 FS (enfin) après avoir fait plusieurs allers/retours avec l'Adventure, je peux comparer objectivement les deux montures.

Le grand pied avec le Sprint:
- Une stabilité très rassurante qui permet de rouler en attaquant franchement.
- Une position nettement plus allongée qui me convient parfaitement. J'ai retrouvé des sensations oubliées de pédalage très agréables (que j'avais en VD course quand la forme arrivait).
- Une demie-heure de gagnée chaque jours sur des étapes de 5 à 6 heures, à tel point que je vais faire le trajet en 3 étapes la prochaine fois (voire en 2 étapes si ça se passe bien).
- Par contre, quand le ciel s'obscurci, pas de jocker avec le veltop.

Pour le gain de temps, les expliquations peuvent être multiples:
- Gain de poids, environ - 3 kg de Veltop, paquetage moins lourd de 1,5 kg environ (rechange été).
- Meilleurs aérodynamisme: pas de pare-brise ni de capote et trike 15 cm + bas.
- Position de pédalage peut-être + favorable.
- La forme qui s'améliore .
- Ou encore un mélange de l'ensemble de ces facteurs.

Je me régale déjà en pensant au retour.

Et je me prends à rêver du Vortex que je prendrais dépouillé et allégé au maximum pour des sorties au long cours sur une journée. Et puis, ils seraient bien tous les trois au garage? jocolor

Si quelqu'un a l'expérience du Vortex, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
jpl83
Accro du forum

VPH : Windcheetah compact, Sprint fs2. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynxx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett

MessageSujet: Re: Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS   Mar 03 Mai 2011, 18:01

Le vortex ? tu gagneras surement un peu ...
Mais si tu cherches à gagner du temps, essayes un VC ...
Magnum
Accro du forum

VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS   Mar 03 Mai 2011, 19:13

Je veux bien gagner du temps mais je reste sur 3 roues, c'est trop fun.
VC44
Posteur d'argent

VPH : ICE SPRINT - Metaphysic

MessageSujet: Re: Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS   Mar 03 Mai 2011, 20:21

Ton retour d'expérience est intéressant. Je me prépare à investir dans un trike et le Sprint FS me tente beaucoup. Pense-tu que les suspensions avant soient vraiment un plus en comparaison du modèle à suspension arrière ?
Voir le profil de l'utilisateur http://6roues.blogspot.fr/
Magnum
Accro du forum

MessageSujet: Re: Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS   Mar 03 Mai 2011, 22:19

Je n'ai pas essayé un modèle à suspension uniquement arrière mais on sent bien le travail des suspenssions avant, en particulier en descente sur un revêtement dégradé. Elles sont vraiment efficaces pour filtrer les irrégularités et je pense qu'elles aident bien à maîtriser la trajectoire. Les roues avant sont par definition en première ligne et je pense que leurs suspenssions sont les plus importantes. La suspenssion arrière me semble surtout apporter plus de confort en ammortissant l'effet "tape-cul" d'un mauvais revêtement.

J'espère pouvoir comparer avec un modèle non suspendu (en cours de commande).

Compte rendu dès que possible...

Pour en revenir à ton projet, tu ne devrais pas être déçu avec un Srint.
bobino

VPH : ICE 'Q', Catrike Road

MessageSujet: Re: Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS   Mer 04 Mai 2011, 02:05

VC44 a écrit:
Ton retour d'expérience est intéressant. Je me prépare à investir dans un trike et le Sprint FS me tente beaucoup. Pense-tu que les suspensions avant soient vraiment un plus en comparaison du modèle à suspension arrière ?

J'ai installé une suspension avant sur mon ICE Q.
J'en suis satisfait.

Je trouve qu'une suspension avant est préférable à des pneux (genre big apple) à moitié gonflés.
Ça permet de garder les pneux avant gonflés au max tout en profitant d'un meilleur confort.

Autre avantage pour moi, le pédalier est légèrement plus haut, donc position légèrement plus couchée et mes talons n'accrochent plus le sol.
VC44
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS   Mer 04 Mai 2011, 08:27

Merci à vous pour vos avis qui me confortent dans mon choix. Le Sprint me semble avoir toutes les qualités que j'attends : pliant et suspendu. Reste à l'essayer pour confirmer ce choix malgré un prix un peu élevé.
jpl83
Accro du forum

VPH : Windcheetah compact, Sprint fs2. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynxx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett

MessageSujet: Re: Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS   Mer 04 Mai 2011, 09:41

Je n'ai pas (encore) de trike tout suspendu, mais justement, je sens bien où ça manque

Ca dépend essentiellement des routes utilisées ... et de la vitesse :

Je ne vois aucun inconvénient au trike tout suspendu, alors, si on peut se le payer ...

Mais le titre de ce fil est réducteur : le choix n'est pas entre ice et ice mais entre ice, (l'un des 3), et scorpion (voire steintrike mais ça court pas les rues) ...
Magnum
Accro du forum

MessageSujet: Re: Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS   Mer 04 Mai 2011, 10:02

Le titre veut bien dire ce qu'il veut dire:
La comparaison objective entre les deux trikes cités et en particulier de l'effet de la garde au sol et de la position.
Je ne parle que de ce que je connais. study ,donc, pour les comparaisons avec d'autres, je laisse ceux qui ont roulé avec en parler.
J'ai la faiblesse de croire que ça peut rendre service.
VC44
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS   Mer 04 Mai 2011, 10:56

magnum_592 a écrit:

J'ai la faiblesse de croire que ça peut rendre service.

Pour moi c'est en plein dans le mille toutes les infos sur le Sprint me sont précieuses. Alors si tu as d'autres infos ou réflexions n'hésite pas (équipement utile ou options : bar end, garde boue, porte bagages, appui-tête...)

PS : je suis originaire où j'ai encore de la famille. Je m'y rends de temps à autre. Peut-être pourrons nous rouler ensemble.
Magnum
Accro du forum

MessageSujet: Re: Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS   Mer 04 Mai 2011, 13:08

Pour moi, j'ai tout pris. Avec le Sprint 3 FS, les bar ends sont comprise sinon je prendrais l'option car je les trouve très ergonomiques.
J'ai pris tout en option:
-3 gardes-boue
-Porte-bagage spécial modèle suspendu (très pratique et très efficace)
-2 rétroviseurs
-Repose-nuque, indispensable vu la position allongée (un peu de bricolage est indispensable pour qu'il conserve l'angle désiré)
-Porte-bidon
-Compteur
-Airzound
Edit:
-Protège plateaux (que j'avais oublié dans la liste)

J'ai rajouté un support arrière de Veltop sur le porte-bagage afin de positionner le mât du fanion à la verticale (plus visible et moins dangereux pour ceux qui suivent)

http://velorizontal.bbfr.net/t12658-manche-a-air (voir en 2° page)

J'ai juste fait "l'erreur" de mettre des marthons+ (à revoir plus tard)

Pour rouler ensemble, pourquoi pas?
jpl83
Accro du forum

MessageSujet: Re: Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS   Mer 04 Mai 2011, 19:39

magnum_592 a écrit:
Le titre veut bien dire ce qu'il veut dire:

mais oui, mais oui, prends pas la mouche magnum !
j'ai maladroitement tourné ma phrase à l'envers ; j'aurais du dire que si on cherchait un trike suspendu, ce qui devenait une orientation de ce fil, on pouvait se reporter à un autre fil qui doit bien exister

Ceci dit, je crois comprendre que tes 2 machines sont équipées assez-très différemment ; il y en a qu'une qui a un veltop ?
tu permutes pour voir
Magnum
Accro du forum

MessageSujet: Re: Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS   Mer 04 Mai 2011, 20:18

Mais je prends pas la mouche Jpl75 bien que j'essaie désespérément puisque je tire à l'air comprimé et que c'est pas facile de faire la mouche. jocolor

Les deux sont équipées de manière strictement identique mis à part le Veltop sur l'Adventure et le protège plateau sur le sprint. Le pare-brise du Veltop en fait office sur l'Adventure.
Je ne me verrais pas sortir du Sprint équipé Veltop.

C'est marrant, je viens de seriner ma copine pour qu'elle me prenne en photo sur le Sprint. C'est prévu pour demain.
En attendant, le voici au magasin:
Et au garage, les deux compères:
wingbatwu

VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS

MessageSujet: Re: Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS   Mer 04 Mai 2011, 20:47

bobino a écrit:
VC44 a écrit:

J'ai installé une suspension avant sur mon ICE Q.
J'en suis satisfait.

Je trouve qu'une suspension avant est préférable à des pneux (genre big apple) à moitié gonflés.
Ça permet de garder les pneux avant gonflés au max tout en profitant d'un meilleur confort.

Autre avantage pour moi, le pédalier est légèrement plus haut, donc position légèrement plus couchée et mes talons n'accrochent plus le sol.

Idem

En plus, j'ai un siège composite, ce qui rend mon Q encore plus Vortex.

L'automne dernier, j'ai profité d'un prix de liquidation sur un arrière train SRAM XX et chaîne ultralégère KMC X10SL, et j'ai changé l'avant pour du SRAM Rival...

D'accord, c'est du grand luxe, mais comme plage de rapports et qualité du changement de vitesses, c'est le top.
Magnum
Accro du forum

MessageSujet: Re: Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS   Jeu 05 Mai 2011, 16:09

Autre avantage du Sprint/l'Adventure que je viens de vérifier aujourd'hui:

Je passe sans problème sous les barrières des chicanes des pistes cyclables ou voie vertes. Il suffit d'enlever le mât du fanion. Même plus besoin de slalomer dans la chicane.
freddd
Posteur de bronze

VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype VD: VTT Yeti 575, Cyclocross Ridley Supercross, route: Carbone Hilite monté par mes soins, voyage/ville MTB Cycletech acier

MessageSujet: Re: Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS   Jeu 05 Mai 2011, 21:29

Très intéressant ce fil que tu as lancé entre les deux modèles ICE. Je ne pensais pas les suspensions avant si utiles sur un trike (j'ai un Speed et j'ai plus l'impression d'être secouer par la roue arrière). J'ai hâte de pouvoir essayer un tout suspendu une fois même si j'ai peur d'être déçu du rendement. Ta remarque sur l'utilité de la suspension avant est d'autant plus pertinente quand on voit le nombre de trikes qui sortent avec une suspension arrière seulement, le dernier en date étant le magnifique Azub Tricon (en tout cas en photo). Pour terminer, il ne me serait jamais venu à l'esprit d'acheter deux engins si voisins de conception même si j'en avais eu les moyens, j'aurais plutôt pris deux modèles aux antipodes l'un de l'autre comme un Adventure et un Vortex.
Est-ce que tu as un retour à donné sur l'Adventure en usage tout terrain, en particulier sur sa motricité en côte hors bitume?
merci et salut!
Freddd
Voir le profil de l'utilisateur http://fredericgaletto.wordpress.com
Magnum
Accro du forum

MessageSujet: Re: Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS   Jeu 05 Mai 2011, 22:55

Fredd, je commence par la fin jocolor

Je n'ai jamais fait de tout terrain avec l'Adventure, juste du chemin de halage et la motricité en côte hors bitume n'a rien d'extraordinaire, sachant que j'ai des marthons classiques. Pour ma part, j'évite le tout terrain avec les trikes.

Pour le Vortex, je suis en train de commander un Vortex+.

En fait, j'ai acheté l'Adventure pour commencer en trike en essayant d'éviter les extrêmes (trop bas ou trop couché) et pour le canal de Nantes à Brest. Puis, une fois un peu aguéri, j'ai voulu essayer quelque chose de plus stable et plus sportif. Pour moi les deux sont complémentaires: l'Adventure avec Veltop pour la mauvaise saison et le Sprint nu pour les beaux jours. De plus, je suis sûr d'avoir toujours un trike en état sous la main.

J'espère pouvoir bientôt faire un comparatif des trois, le Vortex étant prévu pour faire de grandes distances par beau temps. J'aurais ainsi toujours l'outil idéal sous la main.
Les trikes me servent de voiture donc l'investissement reste raisonnable.
Je reste chez Ice parce que j'adore leurs machines et la majorité des pièces sont identiques entre les deux trikes (bientôt les trois), ce qui peut servir un jour (rupture d'approvisionnement pour différentes causes des plus anodines aux plus graves).

Je verrai avec le Vortex+ si je gagne beaucoup en rendement sur un trike non suspendu.
Salut à toi.
J-B
jpl83
Accro du forum

MessageSujet: Re: Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS   Ven 06 Mai 2011, 00:17

Au moins un avantage de l'age :
Pour moi, chez ice, je n'envisage que l'adventure, les autres sont trop bas pour m'assoir et me lever sans trop d'effort
En passant, l'adventure n'est pas si haut que ça, la hauteur du siège voisine celle du scorpion fs
pierrot
Posteur d'argent

VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?

MessageSujet: jpl 75   Ven 06 Mai 2011, 00:56

cest trés intérressant ce que tu expliques entre le peu de différence de hauteur.
jpl83
Accro du forum

MessageSujet: Re: Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS   Ven 06 Mai 2011, 10:39

Attention Pierrot, je pensais au scorpion avec un siège normal. Avec ton siège surélevé tu es nettement plus haut, plus proche du Kett

L'adventure, avec la même hauteur de siège que le scorpions FS, a une garde au sol supérieure. C'est difficile d'apprécier quels gendarmes couchés on peut aborder à fond sans qu'avec l'écrasement des suspensions AV on frotte. Ca me fait pencher vers l'adventure, mais je préfére la suspension du scorpion ...
Papy volant
Accro du forum

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS   Ven 06 Mai 2011, 15:16

JPL
quand fais tu le test:
à fond sur un dos d'âne ..pour essayer d'écraser un gendarme couché?
Papy volant
jpl83
Accro du forum

MessageSujet: Re: Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS   Ven 06 Mai 2011, 19:35

Dès que tu m'allonges la bôme de ton FS de 20 cm
Nicolaz
Posteur de bronze

VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...

MessageSujet: Sprint RS devient FS   Mar 24 Mai 2011, 12:43

Bonjour à tous,

Je me pose la question de l'achat d'un sprint RS.
A votre connaissance, est il possible de rajouter les suspensions avant plus tard ? si le besoin se fait sentir et que les finances le permettent...

Merci pour les retours d'expériences très enrichissant pour les novices.

A+
bobino

VPH : ICE 'Q', Catrike Road

MessageSujet: Re: Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS   Mar 24 Mai 2011, 18:40

Bonjour Nicolaz.

Je pense que oui.

J'ai même installé la suspension avant sur mon ICE Q
Nicolaz
Posteur de bronze

VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...

MessageSujet: Re: Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS   Mer 25 Mai 2011, 13:18

Merci pour ta réponse Bobino.
J'avais lu avec intérêt le récit du passage de ton Q en QFS. Je suis loin d'avoir les compétences techniques pour ce genre de "customisation"...
A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS   

Ice Sprint 3 FS / Ice Adventure 3 FS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant