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 Besoin d'estimation

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Calcoran
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MessageSujet: Besoin d'estimation   Mer 20 Avr 2011, 15:52

C'est juste que je compte vendre mon kit d'électrification à un parent, et je ne voudrais pas l'arnaquer ...

Donc à votre avis, un kit Velectris Phantom légal (contrôleur 250W sans régénération) avec P.A.S ... un peu plus de 3 ans, ~3000 km (je ne roule plus trop dessus depuis que j'ai mon trike Wink ), ça vaut combien, à la louche? Je lui offre la batterie LiPo 8Ah 36V vu qu'à trois ans elle n'est plus de toute première jeunesse.

Merci d'avance Smile .
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Casimir
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MessageSujet: Re: Besoin d'estimation   Mer 20 Avr 2011, 16:15

Tu peux lui offrir pour ses Pâques jocolor
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sherpa421
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MessageSujet: Re: Besoin d'estimation   Mer 20 Avr 2011, 16:16

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Calcoran
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MessageSujet: Re: Besoin d'estimation   Mer 20 Avr 2011, 17:10

On dirait bien oui. Avec jante et rayons 622. C'est juste que j'ai du mal à estimer la décote.
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Snickers
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MessageSujet: Re: Besoin d'estimation   Mer 20 Avr 2011, 17:15

150 à 200 avec la batterie.

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jpl83
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MessageSujet: Re: Besoin d'estimation   Mer 20 Avr 2011, 18:11

Calcoran a écrit:
C'est juste que je compte vendre mon kit d'électrification à un parent, et je ne voudrais pas l'arnaquer ...
.
Ca dépend de la parenté : c'est pour la belle famille ? Laughing
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sherpa421
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MessageSujet: Re: Besoin d'estimation   Jeu 21 Avr 2011, 09:26

Snickers a écrit:
150 à 200 avec la batterie.
+1
Le prix / 3ans = 196 €.
Mais à condition que tu ai eu une utilisation conforme au préconisations du constructeur (pas de bidouille pour rouler plus vite). Et aussi, à condition que tu ai roulé dans des conditions climatiques correct. C'est à dire principalement sur route sèche et pas d'utilisation sur route enneigé ou salé.

La batterie en cadeau, c'est le petit geste pour la famille ou les copains.
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O'Leave
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MessageSujet: Re: Besoin d'estimation   Jeu 21 Avr 2011, 10:18

Bonjour,
Tu as le prix du neuf, c'est déjà bien. Reste à chiffrer ce qu'il faut changer pour remettre ce kit à neuf et soustraire le résultat.

Pour étayer un peu, voila une proposition de démarche :
l'électronique :
ne s'use pas trop tant qu'il n'y a pas de gros condensateur chimique.
quel est l'état des connecteurs et câbles, faut-il en changer ?
aucune idée sur l'usure du moteur, vérifie que ses performances restent les mêmes qu'au premier jour (un moteur synchrone c'est "increvable" disait mon prof d'électrotech.), qu'il n'y a pas de bobinage en court circuit, qu'ils ont à peu près les mêmes résistances à vide

la mécanique après 3000 km :
les rayons, s'ils sont bien tendus peuvent être considéré comme neufs
quel est l'état du moyeu, les trous de rayon sont ils "allongés" ?
quel est l'état des roulements (jeu, frottements...) ?
quelle épaisseur de jante reste-t-il comparé à l'épaisseur initiale ? (à mesurer là ou les patins de freins frottent / ne frottent pas), le voile
il faut estimer la durée de vie restante du pneu, l'état plus ou moins fuiteux de la chambre à air

le reste :
propreté, esthétique, le nombre de "pains" que tu as pris etc ...

Tout cela n'est qu'un avis de béotien, je n'ai jamais eu de kit entre les mains, les spécialistes auront d'autres infos plus utiles. Tu auras quand même quelques arguments pour justifier le prix demandé et un gage de sérieux auprès de l'acheteur si tu partages ces infos avec lui.

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Calcoran
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MessageSujet: Re: Besoin d'estimation   Jeu 21 Avr 2011, 14:38

Merci à tous.

Pour l'état, le moyeu est nickel (3000 km, ce n'est pas la mort Wink ), les câbles sont en bon état, il y a juste le boitier du contrôleur qui est un peu oxydé extérieurement, mais vu que j'avais refait l'étanchéité je pense que l'intérieur est ok.

En fait, le seul truc qui a réellement vieilli est la batterie. Non pas en Vmax, qui est encore à 41.9V (42.1V initialement), mais plutôt en courbe de décharge. Initialement, je pouvais compter sur 60 km d'autonomie, maintenant ce serait plutôt 30 km, après ça manque réellement de pêche.
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