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 Pneus trop larges sur KS2 ?

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eole
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MessageSujet: Pneus trop larges sur KS2 ?   Dim 17 Avr 2011, 11:43

Bonjour à tous et merci de me lire :

tout d'abord j'ai eu des soucis avec les photos, pas moyen d'aller chez serving.com j'essaye donc chez casimage.com en espérant que tout ira bien ...

Débutant et nouveau propriétaire d'un KS2 de dutchbike, je trouve que le vélo est lourd sur la route et la taille des pneus me semble large : le pneu avant est un 54X406 , 20X2.0 la jante fait
25 mm de large et le pneu arrière est un 559X21 ou 26X1.50, jante de 27 mm mesurée au pied à coulisse. Les pneus actuels font pas mal de bruit en roulant et paraissent trop
larges . Que mettre et où acheter ? (increvable.com ou autre )
Photo du vélo :




J'ai repéré ches lecyclo.com un pneu avant Schwalbe en 28 - 406 soit 20 X 1.10 , ce genre fait t-il l'affaire ? et quelle est la différence avec un 20 X 1 1/8° marqué lui aussi 28X406 ?

Une autre question se pose également avec le tube de retour de chaîne qui fait vriller la chaine en biais, j'ai donc enlevé le tube, la chaîne est on peut dire à plat en sortie des plateaux, et j'ai
posé provisoirement une roulette de dérailleur qui trainait .Je dois lui mettre une patte latérale pour que la chaine ne sorte pas de la roulette. Vaut t-il mieux y mettre une roulette avec des
gorges ? Où puis je trouver ce genre de roulette ? j'ai vu l'article avec une roue de roller mais je souhaiterais plus petit en diamètre .




N'ayant pas de dérailleur sur les plateaux, je recherche un propriétaire de KS2 équipé du montage pour récupérer les cotes. Le dossier pdf trouvé sur le web semble insufisant pour réaliser le montage :
ce matériel se vendait mais Dutchbike ne vend plus depuis plusieurs années.




merci de m'avoir lu et bon dimanche !
JM


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arafolie
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MessageSujet: Re: Pneus trop larges sur KS2 ?   Dim 17 Avr 2011, 13:14

vu que tu as une suspension AR tu peux certainement passer en 28*559, reste a savoir si la roue AR est très lourde ou non.

C'est elle qui constitue le principal effet gyroscopique et la sensation d'inertie (avec le poids global évidemment)
A tu pesé tes roues ?
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eole
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MessageSujet: KS2   Dim 17 Avr 2011, 22:18

Bonsoir Arafolie,
je pèse les 2 roues demain ou après-demain et renvoie les résultats. merci
JM
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eole
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MessageSujet: pneus trop larges sur KS2 ?   Lun 18 Avr 2011, 13:31

Re bonjour,
pour Arafolie ,

j'ai pesé les deux roues du vélo avec le pèse-madame :
roue avant : 1.7 kg
roue arrière : 2.7 kgs

La largeur du pneu avant est de 50 mm au pied à coulisse, et l'arrière de 44 mm.
Le vélo fait beaucoup de bruit de roulage sur la route, et jusqu'à quelle largeur ou compromis on peut descendre ? je pense charger l'arrière pour faire
du cyclotourisme (tente , duvet , salon de jardin et tout le reste !.....)
Où acheter les pneus ?

Merci des renseignements
cordialement
JM
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Vindwa
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MessageSujet: Re: Pneus trop larges sur KS2 ?   Lun 18 Avr 2011, 15:38

Messages regroupés.
Pour continuer un sujet déjà entamé, utiliser le bouton "Répondre" , et non pas le bouton "Nouveau" svp.
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Vindwa
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MessageSujet: Re: Pneus trop larges sur KS2 ?   Lun 18 Avr 2011, 15:42

Pour les problèmes de dimensions des pneus et de leur adéquation aux jantes, il y a toutes les explications chez Sheldon Brown
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Zythum
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MessageSujet: Re: Pneus trop larges sur KS2 ?   Jeu 21 Avr 2011, 06:07

Vu l'usage envisagé (cyclo chargé) je ne trouve pas que les pneus soient trop larges (même un soupçon étroit à l'AR).

En cyclo tourisme, le plus important est la fiabilité et le confort du vélo.
Les deux passent par des sections généreuses pour les pneumatiques (un gros pneu protège des chocs tout autant le bonhomme que la machine) et ne pas oublier que la charge admissible d'un pneu dépend de sa section (plus gros est le pneu, plus il peut encaisser du poids)

De plus, aux vitesses pratiquées en cyclo, tu ne gagneras rien en vitesse avec des pneus plus étroits (cf : résistance au roulement, au passage les autres articles du site répondront à tes questions sur les dimensions et pour ces dernières toujours parler en ETRTO les seules qui ne prêtent pas à confusion)

Je trouve la suspension arrière des plus rudimentaires, elle semble disposer d'un faible débattement et je pense que ça doit talonner souvent en charge, aussi je me garderai bien de réduire la largeur du pneu (bon parfois je suis assez extrême puisque je suis en 50-559 à l'AR de mon vélo bien que tout suspendu).

A l'AV, il n'y a pas suspension (même si la fourche acier apporte une certaine souplesse), associé à la petite roue, on peut comprendre que l'ancien proprio ait monté du gros s'il était sensible au confort.

Pour le bruit de roulement, le pneu arrière a un profil semi-slick, il ne doit pas beaucoup faire de bruit, en revanche le pneu avant semble avoir un profil typé BMX aussi je le changerai pour un pneu qui sera à la fois plus roulant et plus silencieux.

Malheureusement en forte section (50 mm et plus) le choix est assez limité en 406 (sorti du pneu typé BMX/VTT).

Chez Schwalbe tu as l'incontournable Big Apple. Tu dois pouvoir l'acheter chez n'importe quel vélociste spécialisé dans le vélo urbain.

Si tu veux absolument privilégier la performance (ce que je ne te conseille pas), tu peux opter pour les Supreme, ça pénalisera le confort mais il sont beaucoup plus léger que des Big Apple tout en offrant une excellente protection contre les crevaisons (attention au fait que les Supreme sont mauvais sur les sols mous tels la boue ou le sable).
Je roule avec ces pneus et je trouve dommage que Schwalbe ne les fasse pas en 50 mm en 406.

Pour la roulette, adresses toi à un revendeur de VC (exemple de ce qui se fait : roulette)
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eole
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MessageSujet: pneus trop larges sur ks2 ?   Jeu 21 Avr 2011, 14:16

merci Zythum du post
Je viens d'apprendre quelque chose avec la largeur des pneus : je pensais que plus le pneu était étroit, plus le roulement
était facilité. J'ai associé le bruit de roulement du nouveau vélo avec la largeur des pneus et je pensais que je devais être freiné par cette largeur.

le suprème de 20 X 1.60 est moins large et moins lourd , le Big apple est bien rond et commence à 20 X 2 , mais finalement la vitesse en cyclo ne doit pas être très élevée, je n'ai pas encore mis de compteur
de vitesse, par contre la pression de gonflage doit être important pour que le pneu prenne sa bonne forme, un pneu large sous gonflé doit vraiment être
un handicap !

je vais continuer à rouler pour l 'instant avec l'engin tel que, j'ai l'impression de ré-apprendre le vélo, et rentre complètement HS de mes petites tournées ici. Les modifs seront
faites par la suite.

merci de tous ces renseignements
JM
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