Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nouveau M5 M-racer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Armandos
Modo

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Nouveau M5 M-racer   Ven 01 Avr 2011, 17:34

le velo est dispo en 650..
la longueur de la potence (et sa rigidité) n'est pas un critere.
si tu ressens sa flexibilité,c'est que tu vas rapidement te mettre au tas (trop crispé sur le guidon)

le petit guidon,la chaine passant a coté de la roue ,tout ca fait un ensemble coherent:
on aime ou pas mais ca marche,
pas comme un velo classique mais ca fonctionne..
le bassin ,comme sur une moto ,fait tourner le velo ,pas le guidon qui ne sert qu'a porter les commandes et stabiliser le velo a basse vitesse

j'arrive a rouler en ville au milieu des pietons marchant au pas ( ceux qui connaissent Annecy me comprendront facilement) avec:

le velo officiel pour regarder sous les jupes de filles

pour le retropedalage,le protege plateau resout definitivement le problème.

je ne pilote quasiment jamais avec les 2 mains ;celle libre repose sur le ventre ou l'epaule et grace a l'EBS,j'ai toujours ma possibilité de freiner en urgence.
la meilleure position (la plus efficace) est
la potence rentrée au maximum (avant que les genoux touchent)
et le guidon le plus haut possible (Savoyou regarde sous le guidon..).

pour ne pas regarder entre les cables (fatiguant sur longues distances),les astuces existes et sont sur le forum:
sur le mien pas un seul cable passe au dessus du guidon..

ALagrange (Alex)
Accro du forum

VPH : Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road

MessageSujet: Re: Nouveau M5 M-racer   Ven 01 Avr 2011, 20:59

Belle description Armandos. Sur le SP559 j'avais le même "poste de pilotage": c'est vraiment efficace.
J'aime bien ce mid racer. M5 a retiré au SP559 ce que je lui reprochais: l'amortisseur et le vélo perd quelques centaines de gramme au passage.
Quant à la flexibilité de la bôme, j'ai remarqué qu'à certaines fréquences de pédalage (assez rapide pour moi) il y avait comme une résonance et une efficacité accrue.
La construction M5 est très robuste, mon ancien roule encore tous les jours à la grande satisfaction de son nouveau proprio.

Bref, j'aime bien, même si ce n'est pas ce que je recherche aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum

MessageSujet: Re: Nouveau M5 M-racer   Ven 08 Avr 2011, 18:20

"Et bien le moins que l'on puisse dire c'est que la sortie de ce nouveau M5 ne déchaine pas les foules." ?
www.recumben...racer-03-2779ec2.jpg" border="0" alt="" />
www.recumben...racer-04-2779edc.jpg" border="0" alt="" />
www.recumben...racer-05-2779ef7.jpg" border="0" alt="" />
www.recumben...racer-06-2779f0c.jpg" border="0" alt="" /> meuh si!

Dernière édition par Berniche le Sam 23 Nov 2013, 15:13, édité 1 fois
Didier33
Modo

VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié

MessageSujet: Re: Nouveau M5 M-racer   Ven 08 Avr 2011, 21:18

Le noir lui va plutôt bien, je trouve...

romdu

VPH : M5 City Racer, Challenge Mistral, VD monocoque carbone

MessageSujet: Re: Nouveau M5 M-racer   Mar 17 Mai 2011, 12:36

Il est vraiment pas mal ce bike. Le segment était pas vraiment occupé par m5 sauf dans l'élite (m5 high racer carbone) ou l'utilitaire (sp559). C'est de l'acier donc ça singularise un peu le vélo par rapport à la concurrence, ça sera solide, confortable. L'assise est basse, je le trouve pas moche du tout avec cette roue arrière qui rentre dans le siège.

Le point qui me fait un peu chier c'est le boitier de pédalier; - arrêtez moi si je me trompe- il aurait été tellement facile de rendre l'angle de la bôme pluis prononcé pour la rapprocher de l'avant avec ce que je vois comme gains :

- pédalier plus bas
- ligne de chaine bien meilleure

Je roule actuellement en city racer et j'aime beaucoup ce vélo mais je préfèrerai des grandes roues à des amortos, les high racer avec le cul à 60 cm j'aime pas, j'aime pas l'alu (vttiste qui a cassé 3 cadres), je doute pas une minute que ce vélo est performant; ça irait nickel avec mon cahier des charges à condition d'une meilleure ligne de chaine... Pour la prochaine version ?

Le seul point à valider serait la maniabilité en ville. Avec une monobras ça peut ptet s'améliorer, mais c'est clairement le point qui me fait flipper.

SEB 17
Posteur d'argent

VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;

MessageSujet: Re: Nouveau M5 M-racer   Ven 20 Mai 2011, 13:57

Je ne comprendrais donc jamais pourquoi M5 s'obstine à mettre des roues aussi lourdes sur ses machines.J ai eu un tica et un lr acier(à vendre!).Je sais de quoi je cause. L esthétique avant tout ne fait pas avancer le vélo plus vite.
romdu

MessageSujet: Re: Nouveau M5 M-racer   Jeu 03 Jan 2013, 13:25

Quelqu'un sait si, en montage disque, ce velo pourrait accepter des pneux relativement larges (2') moyennant un abaissement du diamètre (24 pouces) ? J'aime beaucoup ce vélo, mais résidant à moitié à Nantes où les rails de tram se font piégeux, je veux un vélo équipé de gros boudins. Et pouvoir switcher sur des roues plus agressives pour les virées dans la brousse.
l etrange
Accro du forum

VPH : home made TD carbon - bois - acier

MessageSujet: Nouveau M5 M-racer   Jeu 03 Jan 2013, 14:16

Bhaa !! ce nouveau vélo M5 ne surprendrat personne c'est sur ! c'est pas demain que je l'aurai en fond d'écran , mais en solide acier chromomolybdene , au prix de 850 euros , ça pourat allez ? sinon c'est de l'arnaque
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
romdu

MessageSujet: Re: Nouveau M5 M-racer   Jeu 03 Jan 2013, 15:11

Surprendre sur quel plan ? Est ce qu'un vélo doit être surprenant pour avoir une légitimité et répondre à une (éventuelle) demande ? L'acier fait partie de la "patte" M5; des high racer alu chaque constructeur à le sien, en acier zob.

D'autre part, je ne comprends pas cette association acier = cheap. C'est moins cher au kilo, certes, mais je crois savoir que l'alu se "travaille" mieux que l'acier. Sur du vélo bas de gamme, on trouve autant d'acier que d'alu. Et on paye un tout : le R et D, le design (je le trouve beau), la main d'oeuvre, l'équipement qui va dessus...

Aussi, pour avoir cassé 3 cadres alu et zero acier (en VTT), j'ai toujours des réticences à utiliser ce putain de métal. J'aurai moins d'appréhension à le charger ce M qu'un baron 700 par ex..

Et d'un point de vue dynamique, un cadre acier bien foutu est très agréable à rouler et rapide; un gars sur le BROL dit avoir augmenté sa moyenne entre le m racer et le low racer; c'est bon signe, on peut pas dire que le rase bitume soit un os intrainable.
romdu

MessageSujet: Re: Nouveau M5 M-racer   Ven 04 Jan 2013, 18:47

Je suis passé ce matin chez roulcouché, et j'ai eu la surprise de voir que Christophe en avait reçu un ! Il est vraiment très beau (a mon gout...) et, heureuse surprise, en 26 pouces il est possible de passer des gommes assez larges... Le 1.5 parait envisageable, voire même au delà.

Il n'est pas fini de monter mais d'ici 2 semaines il devrait être mûr. L'angle du siège est assez extrême (soit bien vautré), et les réglages se font "à la rustique", avec des entretoises en plastoc. L'assise est vraiment ultra basse, pour un high racer c'est surprenant. On est totalement "encastré" dans le vélo, à voir le rendu sur le terrain !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau M5 M-racer   

Nouveau M5 M-racer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2