Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

L'appel à candidatures pour les élections 2017 est lancé ici. Au plaisir de vous y voir.


Partagez | 
 

 La Poste Suisse et les tricyles electriques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leloublan
Accro du forum


Messages : 3023
Âge : 66
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: La Poste Suisse et les tricyles electriques   Mer 09 Fév 2011, 10:56

C est parti............
http://www.24heures.ch/vaud-regions/actu-vaud-regions/poste-utilise-tricycles-electriques-lausanne-2011-02-08
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bison couché
Accro du forum


Messages : 2444
Âge : 43
Localisation : Genève
VPH : Schlitter Encore "Zéphir", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

MessageSujet: Re: La Poste Suisse et les tricyles electriques   Mer 09 Fév 2011, 11:41

Ca fait quelque temps que c'est en cours à Genève (mais pas pour la poste), livraisons en vélo électrique (des tricycles avec une espèce de cabine de chargement derrière) par DHL et quelques autres sociétés, livraison à domicile des courses par quelques supermarchés par vélo électrique et remorque, et 'gestion des déchets sur la voie publique' par des employés de la voirie en vélo-électrique-benne. A chaque fois il s'agît de VAE. Malheureusement je ne trouve pas de lien ou d'images pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Tortue
Posteur d'or


Messages : 622
Âge : 37
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

MessageSujet: Re: La Poste Suisse et les tricyles electriques   Mer 09 Fév 2011, 21:33

On réinvente la roue... Je me souviens dans mon enfance (et c'est pas si vieux), de facteurs faisant leurs tournées en tirant derrière eux des chariots électriques à timon pour faire la tournée des paquets... Tout cela à été abandonné dans les années 1980 au profit des camionnettes et poids lourds...

Et demain, comment produira-t-on l'électricité pour tous ces nouveaux véhicules "verts"????

A mon sens il serai mieux d'apprendre aux facteurs la conduite douce et non à la valentino rossi des trottoirs...

Oui, je suis bien négatif... Mais je ne trouve pas qu'il y ai de réel progrès... Je pense que cela serait plus intéressants des vélos, à la rigueur électriques, comme j'ai pu le voir à Chartres réellement faire quelque chose et pour l'environnement et pour les facteurs!

En même temps sur ces machines, ils pourront les garder jusqu'à 80 ans... plus besoin de tenir l'équilibre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arafolie
Accro du forum


Messages : 3277
Localisation : proche de lyon
VPH : bx-bent
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: La Poste Suisse et les tricyles electriques   Mer 09 Fév 2011, 23:14

l'aspect stable pour se pencher vers la boite aux lettres est déterminant.

Y'a même des livreurs de prospectus en quad essence maintenant
La différence de vitesse à faire le lotissement est significative. Sinon c'est facteur en voiture qui passe son temps à monter // descendre de sa bagnole.

entre 150 et 1500Kg de poids de véhicule, je choisis mon camp !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
rabelaisien
***


Messages : 138
Âge : 72
Localisation : Rue du quatriéme zouave, 93110 Rosny-sous-Bois
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: La Poste Suisse et les tricyles electriques   Jeu 10 Fév 2011, 00:09

Je suis admiratif de l'esprit pratique des Suisses. A Martigny, à l'époque où les CFF (Chemins de fer fédéraux, lire nationaux) assuraient encore le transport postal, j'ai vu une camionnette WV tirant deux grands chariots de manutention aller sur le quai pour se mettre à côté du wagon transportant le courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links/ADTC_Est_Pa
cavallo pazzo
Accro du forum


Messages : 6820
Âge : 41
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : Catrike Speed 05, Cat 700, Biocycle, BMC 4 tuned
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Re: La Poste Suisse et les tricyles electriques   Jeu 10 Fév 2011, 18:04

Testé le scooter Oxygen, le cousin à 2 roues, et c'est bluffant. Pour l'usage, il est plus performant que son cousin à essence, et consomme en gros 5x moins. En version 3 roues et remorque, il permet d'emporter plus de chenit et de réduire le nombre de tournées, c'est pas mal du tout.
Par ici, il y a des tournées qui se font en voiture l'hiver parce que les scooters ne passent pas, même en pneus hiver (si, ça existe) et là il y a un gain notable à prévoir: lors du prochain renouvellement, c'est une voiture neuve en moins à produire.

Par contre il va falloir prévoir quelques centrales électriques pour assumer tout ça, pourvu que l'on en fasse des correctes afin que l'on ne détruise pas tout ce joli tableau avec du nucléaire de m.... ou du charbon importé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
Echo Logique
Posteur de bronze


Messages : 231
Âge : 68
Localisation : Palma (Majorque)
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: La Poste Suisse et les tricyles electriques   Ven 11 Fév 2011, 13:43

C'est sans doute un mieux par rapport au scooter que le facteur laisse moteur en marche sur le trottoir pendant qui met les lettres dans les boîtes. Il y a aussi des facteurs qui arrêtent le moteur. Il leur faut le redémarer à chaque foi pour avancer quelques dizaines de mètres. Mais pourquoi n'ont-ils pas choisi des triporteurs à pédales? Avec ou sans assistance électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
laf_ange
Accro du forum


Messages : 3577
Âge : 43
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

MessageSujet: Re: La Poste Suisse et les tricyles electriques   Ven 11 Fév 2011, 19:24

Hé ho c'est des facteur pas des esclaves.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
amidesign
Accro du forum


Messages : 2003
Âge : 50
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

MessageSujet: Re: La Poste Suisse et les tricyles electriques   Ven 11 Fév 2011, 19:34

Aujourd'hui j'ai vu un de ces tricycles de la Poste suisse dans les hauts de Lausanne
Une dame le conduisait
Elle a effectué une marche arrière et elle est repartie comme une bombe
Je n'ai pas eu le temps de la prendre en image

Il y a des années en arrière j'avais demandé une offre pour le véhicule à quatre roues du même fabricant
Je ne me souviens plus exactement si c'était 15'000 ou 25'000 francs suisses
Je crois que c'était 25'000.-

http://kyburz-classic.ch/index.php?id=128&L=2


@ laf_ange
En Suisse les postiers sont de vrais esclaves
Ils sont chronométrés à la seconde
Rentabilité oblige ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
amidesign
Accro du forum


Messages : 2003
Âge : 50
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

MessageSujet: Re: La Poste Suisse et les tricyles electriques   Ven 10 Juin 2011, 22:41


Fourgon de l'entreprise des nouveaux tricycles électriques de la Poste suisse à Lausanne

J'ai obtenu la liste de prix de ces engins électriques :

Le Classic 12 : tricycle

12 km/h
40 à 65 km
Pente 22%
Moteur DC 550 W deux échelons de vitesse
Batteries Pb
Poids à vide 147 kg
Largeur 70 cm
Prix dès 12'800.-

Le Classic DX : tricycle

10, 15, 20 ou 30 km/h
40 à 100 km
Pente 30%
Moteur asnychrone 0.9 kW, 2.2 kW max.
Batteries Pb 80 Ah
Option lithium 100 Ah
Poids à vide 157 kg
Largeur 76 cm
Prix dès 14'800.-

Le Classic Plus : quadricycle

10, 15, 20 ou 30 km/h
40 à 105 km
Pente 30%
Moteur asynchrone 0.9 kW, 3.2 kW max.
Batteries Pb 95 Ah
Option Lithium 200 Ah
Poids à vide 265 kg
Largeur 80 cm
Prix dès 22'800.-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Poste Suisse et les tricyles electriques   Aujourd'hui à 20:11

Revenir en haut Aller en bas
 
La Poste Suisse et les tricyles electriques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Poste Suisse et les tricyles electriques
» 206 vs cox...
» VW fridolin ...
» poste a souder MIG
» ma CHERRY TURBO de 1985 version SUISSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: