| | Nouvelle piste Grenobloise | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Marc Posteur de bronze

Messages: 241 Âge: 42 Localisation: Grenoble VPH: Rans City, Thys 222, Rans Xstream Date d'inscription: 14/08/2006
 | Sujet: Nouvelle piste Grenobloise Dim 26 Nov 2006 - 17:56 | |
| Je dois etre le dernier au courant mais j'ai découvert par hazard la nouvelle piste fraichement goudronnée entre St Qentin et St Gervais, 10km de billard magnifique, légèrement valloné! on se prend à rever de routes vides de voitures! il y avait beaucoup de promeneurs, comme quoi les gens sont demandeurs d'espace hors voitures... ça fait qd meme une petite sortie de 70km en AR depuis Grenoble sans un feu! |
|
 | |
OZELLO Jean-Pierre **

Messages: 81 Âge: 59 Localisation: St MARTIN D'HERES ISERE VPH: Greenspeed GT3 Date d'inscription: 04/01/2006
 | Sujet: Re: Nouvelle piste Grenobloise Dim 26 Nov 2006 - 18:14 | |
| C'est la ballade que j'ai fait aujourd'hui. Trés bon revètement bien roulant. Mais cerise sur le gâteau au bout de cette piste vous arrivé à St gervais le Port (charmant village) et là vous pouvez monter dans le Vercors au col de Roméyère ou rejoindre l'Albenc puis les Chambarands. Cette piste vous évite la terrible N 532 Grenoble Valence. Cest une belle réalisation du Conseil Général de l'Isère qui préfigure la véloroute du sillon alpin qui reliera Annecy à la vallée du Rhône en passant par Grenoble. C'est une voie verte. A utiliser sans modération. |
|
 | |
aragomax Pilier du forum

Messages: 950 Localisation: Pyrénées-Orientales (66) VPH: Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription: 04/01/2006
 | Sujet: Re: Nouvelle piste Grenobloise Dim 26 Nov 2006 - 20:25 | |
| ça fait rêver... A quand de telles réalisations dans les P.-O.? N'est-ce pas LyMass ? |
|
 | |
ly masse Accro du forum

Messages: 4913 Âge: 105 Localisation: Perpignan*66 VPH: gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription: 04/01/2006
 | Sujet: Re: Nouvelle piste Grenobloise Dim 26 Nov 2006 - 20:48 | |
| On a quelques belles pistes cyclables là où pousse la Kron en bouteilles et en canettes et puis  toujours mais c'est vrai qu'un beau revêtement celà fait réver  |
|
 | |
marcel Accro du forum

Messages: 2556 Âge: 53 Localisation: grenoble VPH: Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Vendetta cruzbike Date d'inscription: 04/01/2006
 | Sujet: Re: Nouvelle piste Grenobloise Dim 26 Nov 2006 - 20:55 | |
| marc de quel piste parles tu serais ce les bords de l'isere qui seraient prolonges a partir du pont de st quentin..  |
|
 | |
ALagrange (Alex) Modo

Messages: 4196 Âge: 42 Localisation: Grenoble-Eybens VPH: Bacchetta Corsa & Catrike Road Date d'inscription: 11/04/2006
 | Sujet: Re: Nouvelle piste Grenobloise Dim 26 Nov 2006 - 21:22 | |
| Ce doit être la rive gauche de l'Isère. ?? Où as tu traversé l'Isère Marc. En tout cas c'est une super nouvelle.
Ne vous inquiétez pas dans les PO, la voie verte du sillon alpin arrive! _________________ Alex Breizh Bacchetta Corsa CatCat Road
|
|
 | |
Marc Posteur de bronze

Messages: 241 Âge: 42 Localisation: Grenoble VPH: Rans City, Thys 222, Rans Xstream Date d'inscription: 14/08/2006
 | Sujet: Re: Nouvelle piste Grenobloise Dim 26 Nov 2006 - 23:53 | |
| Non, c'est bien la rive droite à partir du pont de St Quentin (même le passage sous le pont a été aménagé afin de ne pas avoir à traverser la route qui viens de Tullins  et l'on arrive rive droite à St Gervais (10km).. ils ont éclaircie la foret ce qui fait que l'on a constamment la vue sur le Vercors! Du coup on en devient un peu difficile au retour et l'on rale sur le mauvais revêtement vers la station d'épuration ... Merci le Conseil Général.. |
|
 | |
OZELLO Jean-Pierre **

Messages: 81 Âge: 59 Localisation: St MARTIN D'HERES ISERE VPH: Greenspeed GT3 Date d'inscription: 04/01/2006
 | Sujet: Re: Nouvelle piste Grenobloise Lun 27 Nov 2006 - 5:31 | |
| Voir la page réalisé par le diagonaliste JP Battu : http://jeanpba.homeip.net/?page=48&onglet=1 |
|
 | |
vipere noire Modo

Messages: 2561 Localisation: moirans - 38 VPH: speculoos, cobra, kouign amann, cat speed Date d'inscription: 05/01/2006
 | Sujet: Re: Nouvelle piste Grenobloise Lun 27 Nov 2006 - 10:34 | |
| Genial! j'attendais la fin des travaux avec impatience. Une jolie piste d'entrainement! Et pour aller skier cet hiver, c'est la voie royale vers Romeyere (ke laisse mon velo au village et je monte en stop) Avec le morceau restaure rives droite a grenoble, le velo serait il enfin considere a sa juste valeur? |
|
 | |
huskyrescue Accro du forum

Messages: 1407 Âge: 34 Localisation: Grenoble (SMH) VPH: Speculoos by Edelbikes, Cat' Speed orange, M5 Shockproof vélotaf... Date d'inscription: 16/10/2006
 | |
 | |
marcel Accro du forum

Messages: 2556 Âge: 53 Localisation: grenoble VPH: Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Vendetta cruzbike Date d'inscription: 04/01/2006
 | Sujet: Re: Nouvelle piste Grenobloise Lun 27 Nov 2006 - 17:22 | |
| comme je suis en repos demain et que la meteo s'annonce tres clemente je vais aller tester cette piste  |
|
 | |
huskyrescue Accro du forum

Messages: 1407 Âge: 34 Localisation: Grenoble (SMH) VPH: Speculoos by Edelbikes, Cat' Speed orange, M5 Shockproof vélotaf... Date d'inscription: 16/10/2006
 | |
 | |
ALagrange (Alex) Modo

Messages: 4196 Âge: 42 Localisation: Grenoble-Eybens VPH: Bacchetta Corsa & Catrike Road Date d'inscription: 11/04/2006
 | Sujet: Re: Nouvelle piste Grenobloise Mer 29 Nov 2006 - 9:32 | |
| Dans le magazine Isère, ils en parlent: 450 k€ pour 11 km. Ce qui est marrant, choquant, (rayer la mention inutile) c'est le coût estimé, quelques pages plus loin de la Rocade Nord 450 M€ (millions). De quoi faire 11 000 km de piste cyclable!!. J'espère qu'il restera de quoi poursuivre, voire accélérer le développement du réseau cyclable. _________________ Alex Breizh Bacchetta Corsa CatCat Road
|
|
 | |
marcel Accro du forum

| Sujet: Re: Nouvelle piste Grenobloise Mer 29 Nov 2006 - 9:35 | |
| hier effectivement je suis sorti 110 km la nouvelle piste (une crevaison avant,un cailloux sur la piste que je n'ai pas vu ,je regardai le vercors) tres belle ensuite rolvon petite route jusqu'a cognin et une autre petite route jusqu'a baulieu et retour par vinay cras tullins et piste pour finir comme il n'y a pratiquement pas de denivele(500m) j'ai pu rouler a plus de 27 tres belle ballade et pas dure  |
|
 | |
marcel Accro du forum

| Sujet: Re: Nouvelle piste Grenobloise Mer 29 Nov 2006 - 9:38 | |
| par contre pour prolonger cette piste vers valence je ne pense pas que ce soit pour demain car les bords de l'isere du cote de cognin c'est un peu encaisse  |
|
 | |
| | Nouvelle piste Grenobloise | |
|