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 Moyeu CVT Nu-Vinci

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cavallo pazzo
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MessageSujet: Moyeu CVT Nu-Vinci   Sam 25 Nov 2006, 17:58

Quelqu'un a plus d'infos que le site officiel du CVD nu-vinci fraichement sorti chez www.fallbrooktech.com ?
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mtauss
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MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Sam 25 Nov 2006, 22:50

cavallo pazzo a écrit:
Quelqu'un a plus d'infos que le site officiel du CVD nu-vinci fraichement sorti chez www.fallbrooktech.com ?

Pas plus d'info, mais très content d'avoir été mis au courant du projet...

Merci !

Sus Tarmac
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mtauss
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MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Sam 03 Fév 2007, 06:42

Il y a un test du moyeu nu-vinci (variateur planétaire) en
anglais ici :
http://phil.veloblog.ch/post/7/333

L'avis de l'auteur est intéressant, je crois (pas 100% sur
mais presque) que c'est un vendeur de vélo en Suisse
allemande qui vend exclusisvement ou presque des vélos à
moyeu planétaire (rohloff, shimano nexus etc...), voir son
site : www.simpel.ch

A priori, ça à l'air de bien marcher, 350% de plage de
vitesse, entièrement variable, commande très agréable...
Il ne parle pas vraiment du rendement...

Les défauts : cher... bien plus que le Shimano nexus
premium 8 (qui est à mon avis excellent), et aussi très
lourd = 4,2 kg...

Salut !

Marc TAUSS
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cavallo pazzo
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MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Dim 04 Fév 2007, 17:40

Pour le prix il parle d'un supplément de 150€ par rapport au Nexus, ce qui est toujours loin du Rohloff. Une solution intermédiaire en somme!
Avec un High speed drive on obtiendrait 875% donc de 1.5m à 13.125m, ou à pédalage constant à 80rpm de 7.2km/h à 63km/h.
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mtauss
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MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Dim 04 Fév 2007, 21:42

cavallo pazzo a écrit:
Pour le prix il parle d'un supplément de 150€ par rapport au Nexus, ce qui est toujours loin du Rohloff. Une solution intermédiaire en somme!
Avec un High speed drive on obtiendrait 875% donc de 1.5m à 13.125m, ou à pédalage constant à 80rpm de 7.2km/h à 63km/h.


Hmmmm, 150 euros de plus, à voir… L’auteur parle du double du prix du Shimano Premium qui est lui facturé en Suisse complet à 417chf (prix client demandé chez www.simpel.ch = grosso-modo 250 euros…) Donc ça serait plutôt 500 euros pour le prix du Nu-vinci… Wait and see… Je cite ici :

[i]Cost: About twice the Price of a Shimano Inter8 Premium. Since I am not aware of any retail prices I can't say much more. I'd expect to pay about 150 Euros more for a Bike with NuVinci i.e. Shimano Inter8. Should be well worth the exitement


Et si on rajoute un HSD, on rejoint le prix du Rohloff...

A part ça, perso, même si je trouve très intéressant, je ne pense pas que je ferais le pas de payer le double du Shimano Premium (excellent) pour avoir juste un peu plus de plage d’utilisation, et me retrouver avec 4,2 kg de moyeu au lieu de 1,9 kg…

Salut !

Marc
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cavallo pazzo
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MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Lun 05 Fév 2007, 07:34

Oui, il est certainement urgent d'attendre, mais il ne s'agit que de la première série, cela ne peut qu'évoluer dans le bon sens. Tant pour le poids que pour la gamme de vitesses. J'ai lu il y a quelques temps que ce moyeu pourrait atteindre 500% de gamme, l'idée est alléchante.
Au moins, cela fonctionne bien, ça pourrait être pire...
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D.March
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MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Lun 05 Fév 2007, 23:42

Humm... Voilà les moyeux que les constructeurs devraient adapter pour améliorer ce vélo à traction à transmission directe :

Cf. ce fil sur le forum et ce lien d'où est extraite l'image ci-dessus.
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jpl83
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MessageSujet: Transmission continue ?   Ven 15 Juin 2007, 20:02

Je comprends pas tout : ce serait un mélange de système à poulie (~variateur de mob ?) et à planétaires (~ moyeux nexus) ?

http://www.atcnuvinci.com/overview.php

Quelqu'un connait ?
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SteF
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MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Ven 15 Juin 2007, 20:40

Le cvt, c'est le système 'variomatic' qui équipait ces jolies voitures
hollandaises Daf, et qui a depuis été repris par d'autres constructeurs
automobile.
Ce genre de transmission doit consommer pas mal de watt. je serais
curieux de connaître le rendement.
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Jéjon
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MessageSujet: Autre fil   Sam 16 Juin 2007, 22:07

Il y a déjà eu une discussion sur le forum : Moyeu CVD.

Discussions greffées le 29/4/2008.


Dernière édition par Jéjon le Mar 29 Avr 2008, 14:20, édité 1 fois
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Myrddin
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MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Sam 16 Juin 2007, 23:16

Jéjon a écrit:
Il y a déjà eu une discussion sur le forum : Moyeu CVD.


Que ferais-t-on sans la mémoire du forum??
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cavallo pazzo
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MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Dim 17 Juin 2007, 01:01

Un petit up pour signaler qu'il est en vente chez www.simpel.ch et que cela ne consomme pas tant de watt grâce, selon le marketing, à la fameuse huile kivabien, qui se solidifie sous la pression pour permettre de transmettre la puissance sans glissement mais reste fluide sous conditions normale.
Une alternative au Nexus et consorts.
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MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Dim 17 Juin 2007, 20:12

Myrddin a écrit:
Que ferais-t-on sans la mémoire du forum??

Ah je dirais même plus, ça dépasse un pb de mémoire :
il faut penser que atc=cvp=cvd= etc...
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Zorbas
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MessageSujet: NuVinci CVT Hub   Jeu 25 Sep 2008, 18:54

Quelqu'un a déjà essayé un Hub CVP sur son VC ou trike?
Variation continue de transmission. Serait-ce la transmission du future?
Y un lien marketing expliquant le principe du hub Nuvinci (fallbrooktech)ici.

Je conaissais déjà la technologie appliquée sur deux roues motorisées et les voitures. Mais sur le vélo, ça doit être vraiment sympa de choisir juste la démultiplication parfaite. Sans parler des montages possibles avec moteur électrique.
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MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Jeu 25 Sep 2008, 18:57

il me semble qu'il y a déjà un sujet traitant de ce moyeu....
à rechercher donc.... et peut-être des réponses à ta question par la même occaz Very Happy
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Jéjon
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MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Jeu 25 Sep 2008, 19:14

Je n'ai pas retrouvé de sujet spécifique, mais on trouvera quelques évocations du NuVinci dans cette liste de discussions.
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Zorbas
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MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Jeu 25 Sep 2008, 19:32

Merci Jéjon. Avais pas bien cherché. Embarassed

Je me demande tout de même si quelqu'un l'a déjà essayé?
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MessageSujet: ideal ?   Jeu 25 Sep 2008, 22:27

si cela fonctionne comme pour les voiture à BVA CTV
ce systeme serait tres simple pour pedalier toujours au bon rhytme san forcer ni souffrir ' spécialement pour les personnes handi comme moi'
qui pourrait m en dire +
merci.
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MessageSujet: NuVinci CVT Hub   Jeu 25 Sep 2008, 22:27

On en avais parlé justement dans le sujet : Moyeu Rohloff vraiment si lourd.

lien vers la page à voir en bas de page Very Happy : http://velorizontal.bbfr.net/forum-du-matos-f7/moyeu-rohloff-vraiment-si-lourd-on-y-revient-encore-t5978.htm?highlight=moyeu+rohloff
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MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Ven 26 Sep 2008, 06:47

il me semblait bien qu'il n'y avait pas un sujet dédié, mais qu'on abordait ce moyeu dans un fil concernant les moyeux à vitesses intégrés!
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MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Ven 26 Sep 2008, 07:49

technologiquement, c'est lourd et cela fait appel à une transmission par contact. On pourrait meme l'apparenter à une transmission par friction. Neuf ca marche, mais a la moindre usure, les coef d'adhérence et transmission vont se débiner à toute vitesse.
On est me semble t'il dans le meme contexte que les moteurs wenkel, la limite est dans les matériaux, les usinages et les traitements de surface pour leur assurer une longévité. Depuis 30 ans que le moteur wenkel est produit, la fiabilité longue durée n'est toujours pas la !
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cavallo pazzo
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MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Ven 26 Sep 2008, 11:25

Pas par friction,mais par changement d'état du lubrifiant, qui devient solide sous pression.
En cas de glissement, une vidange devrait restaurer la rigidité de l'entrainement, c'est une des nouveautés.

www.simpel.ch fait des vélos avec ce système.
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MessageSujet: NuVinci CVT Hub   Ven 26 Sep 2008, 14:27

Sur le site du fabricant ils expliquent qu'on retrouve ce systèmes sur des tracteurs ou des éoliennes donc ca doit tenir la route par rapport aux efforts subi. Je ne pense pas que sur un vélo ca puisse lâcher. J'ai lu sur leur forum que la Garantie sur ces Moyeux est de 2ans.
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MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Ven 26 Sep 2008, 14:39

sur le site du fabricant ...
dans la vrai vie, le lubrifiant lubrifie et devient solide sous la pression : OK
la dilatance des liquides chargés pourquoi pas. Mais quid des efforts de maintien de la bille entre le menant et le mené ? Il y a des efforts de guidage. l'huile se solidifie t'elle aussi au point de guidage, générant ainsi des "points de friction" ??

Je serai curieux de connaitre de mesures indépendantes du rendement de ce moyeu.
Le machinisme agricole n'est pas économe de l'énergie qu'il transmet. les éoliennes c'est déjà plus fiable comme référence, sauf si,ce ne sont que des mécanismes transitoires de montée en charge. A voir donc, mais je n'ai pas d'info sur le sujet.
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MessageSujet: Re: Moyeu CVT Nu-Vinci   Mer 21 Avr 2010, 10:06

Tioub a écrit:

Qd ca sera "roder" tu pourrais nous donner tes impressions (de bonheur ) avec le NuVinci .

La douceur de la variation comparée au saut de 2 dents du rolhoff .
Je ne peux pas comparer au rollhoff que je ne connais pas, mais le Nuvinci c'est très agréable. On pédale toujours à la vitesse qu'on veut et il y a une allonge incroyable. En descente j'ai fait une point à plus de 67km/h et je pédalais sans problème, alors qu'avant à 45km/h j'avais du mal à suivre avec les pédales...
Il me semblait avoir lu quelque part qu'opn pouvait changer de vitesse sans relacher l'effort sur les pédales, mais pour cela il faut une poigne d'acier, la manette devient très dure. Mais il est vrai qu'en relachant à peine l'effort la modification de rapport se fait très rapidement et on reprend. En pédalant c'est très facile avec l'assistance il faut s'entrainer un peu pour tout coordonner.

En ce qui concerne mes problèmes de derraileur, j'ai utilisé un tendeur de single speed et j'ai refait un bras de tendeur de chaine plus long en alu (à la lime) pour faire un essai. Alors je confirme bien que les vitesses sautaient parce que le galet était trop loin du pignon. Maintenant il faut encore que je fiabilise mon montage, la dernière sortie était une sortie mécanique... cassé la chaine au bout de 10km, puis obligé de tordre le bras du dérailleur en alu au passage des plateaux cause mauvais alignement (le bras n'est pas assez rigide), puis les galets du dérailleur se sont dévissés et pour finir plus de batterie => 1km à pousser le tricycle dans une côte à 15%...

Merci à tous pour votre aide, je crois je tiens le bon bout
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