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 le toit du waw...

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daweed
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MessageSujet: le toit du waw...   Ven 21 Jan 2011, 21:47

salut à tous,

je suis régulièrement en train de baver devant les images des waws de la planète

dans la nouvelle version du waw, entre autres, le toit à été modifié :

- la visière est plus haute
- le systeme d'ouverture est différent ( possibilité de le transformer en cabrio )

ces deux points me paraissent intéressants, mais ayant essayé et vu de près ce que ça donne en vrai...je trouve que le nouveau systeme fait très "bricolage" . avec le vent, la visière legerement ouverte, se dandinait de droite a gauche ( et le toit un peu aussi...)
l'epace prévu pour l'évacuation de l'air chaud n'est pas aussi bien fini que les anciennes versions ( mais surement plus efficace )
et ça fait aussi "mal fermé"

je me suis dit qu'un toit fixe ( ancienne version ) est plus "propre" ( et plus rigide ? )
plutôt que le nouveau qui est truffé de rivets...au niveau des yeux

ici, on voit bien la différence entre les deux versions



la continuité entre le toit et l'arriere est aussi affectée :

ancienne version

nouvelle version

la nouvelle version de la visiere ne permet pas d'etre ouverte aussi facilement que l'ancienne qui était en fait une simple visiere de moto..
en effet, des pattes en plexi viennent se crocheter dans les bouts de rivets qui depassent a l'intérieur de la carroserie





je n'ai pas eu l'occas d'essayer une ancienne version
Propriétaires de waw, avez-vous déja comparé les deux toits ? que pensez-vous de la nouvelle version ?


david
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Popof1954
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MessageSujet: Re: le toit du waw...   Sam 22 Jan 2011, 09:48

que pensez-vous de la nouvelle version ?

Salut Daweed,

Justement, j'ai eu des problèmes avec le toit et le vent très fort (70 km/h env.).
Visière ouverte, vent de côté, le toit s'est envolé 2 fois, de nuit sous la flotte, je ne pouvais pas rouler visière baissée.
Remède, j'ai retendu les 4 pattes en caoutchouc, ça tient beaucoup beaucoup mieux, mais je n'ai pas encore testé dans les mêmes conditions. Ca règle aussi le fait qu'au moindre chaos, ça redescendait tout seul. J'ai commandé une nouvelle visière car en décollant le pare-soleil collé sur la visière, je l'ai cassée (de nuit, sous la pluie, position basse, phare des voitures + cette protection antisoleil sombre, c'était très, très difficile pour moi et mes... lunettes). J'en profite aussi pour dire que j'ai collé une petite protection en plastique (achetée en tant que protège-portière dans une grande surface, 3,90 euros les deux barrettes) sur la partie que je trouvais coupante. C'est absolument parfait comme ça, je passe ma main entre la visière et le rebord sans risque pour régler les rétros par exemple. Je trouve que ce système est intéressant pour l'aération de l'habitacle, quand ça tient, on peut rouler sous la pluie en étant quand même abrité de l'eau et voir la route directement, car, même à bonne vitesse, les gouttes d'eau restent sur la visière. J'ai essayé des produits antipluie, antibuée, mais franchement pas terrible, j'ai une chiffonnette que je passe de temps en temps pour enlever la buée. Pour finir, j'ai fait 2 sorties sans le toit, entre 4 et 8 degrés, sans pluie, pas froid sur le corps, mais le visage oui et les yeux larmoyants dans les descentes (lunettes !). Aussi le bruit intérieur fermé, pour moi, n'est pas plus important que le bruit du vent dans les oreilles sans le toit. mais on entend mieux les bruits extérieurs... Dernière chose, même à moins quatre degrés, je n'ai jamais eu besoin de gants, température de ma montre dans le Waw : entre 21 et 27° (nez (du waw) fermé avec un morceau de matelas mousse qui laisse passer un peu d'air quand même). Encore une chose, hors sujet, l'air froid qui arrive directement sur les guibolles et... l'arrière-train, pas terrible pour le rendement musculaire et les crampes qui vont avec, une fois fermé, plus de problèmes (je me suis fais avoir une fois). Mais bon, les beaux jours vont revenir... En attendant du nouveau.
Bonne route à tous... (oui, oui, je dis bien à tous)
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daweed
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MessageSujet: Re: le toit du waw...   Sam 22 Jan 2011, 10:26

je pense que si j'ai des problemes avec la visiere, je la modifierai pour avoir le meme systeme que les anciennes versions

sur ta video, on voit bien que la visiere bouge quand tu roule,
et pour ceux qui ont des waw plus anciens, est-ce que ça bouge autant ? ( coyote, nebbuchadnezzar...)

popof, si tu descends entierement le toit( pour ne pas laisser d'entre-baillement a l'arriere )
as-tu une ventilation supportable ?

salutations

david
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MessageSujet: Re: le toit du waw...   Sam 22 Jan 2011, 18:28

Popof1954 a écrit:
le toit s'est envolé 2 fois, de nuit sous la flotte
Etonnant, j'ai l'impression qu'il s'agît plutôt d'un problème de fabrication. Je n'ai jamais perdu mon toit malgré les bourrasques parfois violentes que l'on peut avoir ici.

Popof1954 a écrit:
Je trouve que ce système est intéressant pour l'aération de l'habitacle, quand ça tient, on peut rouler sous la pluie en étant quand même abrité de l'eau et voir la route directement, car, même à bonne vitesse, les gouttes d'eau restent sur la visière
Je suis toujours surpris de constater comme ce flux d'air fonctionne bien, d'ailleurs quand la vizière est embuée je laisse faire le flux d'air, dès les premiers coups de manivelles la buée part, à condition que la vizière soit ouverte. D'ailleurs, je ne pense pas que le système a été conçu pour rouler fermé, il est juste modulable en fonction des conditions météo et autres.

daweed a écrit:
on voit bien que la visiere bouge quand tu roule
C'est vrai, chez moi aussi, mais ce n'est qu'une question esthétique. Ceci dit, avant de dévaler une pente, et si il ne pleut pas, il n'est pas interdit de fermer la vizière.

@Daweed, le vm orange sur la première photo n'est pas un WAW mais un Bries.
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daweed
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MessageSujet: Re: le toit du waw...   Sam 22 Jan 2011, 18:45

oui je sais, ( j'ai pas fait attention ce coup ci )

d'ailleurs, je n'ai pas d'informations sur ce modele ( a part le nouveau )
il ressemble très fort au waw ...avec des blocs différents

david
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MessageSujet: Re: le toit du waw...   Sam 22 Jan 2011, 18:55

Je crois qu'il ne le font plus. Il avait des roues 16" à l'avant, ce qui améliorait sûrement la maniabilité. Sinon je ne me souviens plus trop des différences, à part ceux qui sont visibles sur les photos.
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MessageSujet: Re: le toit du waw...   Sam 22 Jan 2011, 19:00




celui-ci est un bries

fichtre, quelle ressemblance !

david
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MessageSujet: Re: le toit du waw...   Sam 22 Jan 2011, 19:02

C'est un WAW.
Halala, vos problèmes de toit, d'écran,... Rolling Eyes


Dernière édition par Vindwa le Sam 22 Jan 2011, 20:32, édité 1 fois (Raison : citation inutile)
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MessageSujet: Re: le toit du waw...   Sam 22 Jan 2011, 19:08

Non, c'est un Bries, avec les panneaux individuellement détachables et les roues 16".
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daweed
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MessageSujet: Re: le toit du waw...   Sam 22 Jan 2011, 20:06

le nez a l'avant est beaucoup plus "rectangulaire" que le waw
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MessageSujet: Re: le toit du waw...   Sam 22 Jan 2011, 21:53

Je roule souvent complétement fermé ou presque (5mm ouvert) si il ne pleut pas. Quand il pleut j'ouvre de 3 cm car les gouttes d'eau génent la visibilité. La visiére ancien model se manipule comme celle d'un casque de moto mais je suis obligé de croiser mes mains devant le visage pour actionner la montée ou la descente.
Je suis parti ce matin avec -2° au thermométre visiére fermée en T-shirt et cuissard court, sans gant...


Dernière édition par nebuchadnezzar le Sam 22 Jan 2011, 21:55, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: le toit du waw...   Sam 22 Jan 2011, 21:55

et ta visiere bouge-t-elle comme sur la vidéo de bison couché ?

david
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MessageSujet: Re: le toit du waw...   Sam 22 Jan 2011, 21:56

daweed a écrit:
et ta visiere bouge-t-elle comme sur la vidéo de bison couché ?

david

Non elle ne bouge pas ...
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MessageSujet: Re: le toit du waw...   Sam 22 Jan 2011, 22:01

ah non, c'est la video de popof1954...

ça bouge pas ???

c'est bien ce que je pensais, l'ancienne version est plus rigide : elle est en un seul bloc

je sais que le nouveau toit est souple comme la couverture d'un classeur en plastique, c'est pareil pour toi neb ?

david
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MessageSujet: Re: le toit du waw...   Sam 22 Jan 2011, 22:05

c'est un peu plus rigide qd même ca fait 1mm d'épaisseur...
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MessageSujet: Re: le toit du waw...   Sam 22 Jan 2011, 22:18

en meme temps, c'était un raw, donc il faut bien faire des concessions si on veut alleger...
par rapport à celui de popof, on avait vu que le tronçon central est beaucoup plus souple qu'un waw non allegé !

david
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MessageSujet: Re: le toit du waw...   Dim 23 Jan 2011, 01:24

bison couché a écrit:
Non, c'est un Bries, avec les panneaux individuellement détachables et les roues 16".

C'est un WAW. Un des premiers.

Ça, c'est un Bries


Dernière édition par Vindwa le Dim 23 Jan 2011, 10:20, édité 1 fois (Raison : réduction du long lien)
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MessageSujet: Re: le toit du waw...   Dim 23 Jan 2011, 07:33

bison couché a écrit:
Non, c'est un Bries, avec les panneaux individuellement détachables et les roues 16".
- je dirais 20" et peut-être bien la WAW020.
en tous cas pas une Bries.
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MessageSujet: Re: le toit du waw...   Dim 23 Jan 2011, 09:38

Je confirme : la page une de ce fil ne contient aucune photo de Bries, il n'y a que des Waw.

Comparez : Waw, Bries : ça n'a pas grand'chose à voir...
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MessageSujet: Re: le toit du waw...   Dim 23 Jan 2011, 11:09

Dommage qu'ils aient laissé tombé le projet Bries. Je trouve qu'il avait une vraie personnalité avec son aspect "tête de goéland" et ses étranges petites roues à suspensions High Tech. Il avait peut-être trop d’avance sur son temps.
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MessageSujet: Re: le toit du waw...   Dim 23 Jan 2011, 11:49

C'est bon c'est bon, je m'incline. Smile Peut-être que c'était un Braw?
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MessageSujet: Re: le toit du waw...   Lun 24 Jan 2011, 08:36

popof, si tu descends entierement le toit( pour ne pas laisser d'entre-baillement a l'arriere )
as-tu une ventilation supportable ?

Je laisse tjrs l'AR entrebaillé.
Il faut tenir compte du fait que le mien est largement ouvert à l'avant en dessous. Je crois que celui de Bison Couché est fermé, je ne sais pas pour Nebuchadnezzar. Ca doit influer sur la ventilation haute. Par temps sec, pas de problème particulier. Par contre, sous la pluie, impossible de fermer complètement la partie AV. Je pense q'un ou plusieurs petits tuyaux en plastiques judicieusement placés vers la visière comme sur une voiture avec prise d'air sur le côté ou devant serait une solution pour un poids négligeable. J'ai lu que certains vélomobiles dont l'Avatar se servait de la rotation de la roue AR pour la ventilation de l'habitacle...
En tout cas, surtout en Normandie, pour moi, le toit est indispensable et si je compte bien rouler sans pour les "beaux jours", il se range sans problème à l'AR, je le prendrais quand même. Ex. Hier, parti au sec, je suis rentré sous une pluie battante et j'étais bien content de l'avoir. Je confirme, les caoutchoucs resserrés, ça tient très bien.
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MessageSujet: Re: le toit du waw...   Mer 16 Mar 2011, 08:11

moi, j'aimais bien l'ancienne version du toit pour le waw
( mieux fini, plus solide, et plus simple )


si je me procure un tel toit, sera-t-il compatible avec un bwaw nouvelle génération ? ( forme , dimensions etc...)





david
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MessageSujet: Re: le toit du waw...   Mer 16 Mar 2011, 11:35

bison couché a écrit:
C'est bon c'est bon, je m'incline. Smile Peut-être que c'était un Braw?

B-WAW. Aprés l'arrêt (enfin la céssion à d'autres) du projet Bries Fietser à grader le bon du Bries, adapté au WAW= B-WAW. Du moins c'est ce que j'ai compris lors de ma discussion avec Brecht. Peut être pourra-t-il confirmer ou infirmer...
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MessageSujet: Re: le toit du waw...   Lun 18 Avr 2011, 14:21

je viens de remarquer, sur ma fiche de description des différentes versions du waw, que l'ancien toit se fait encore.

du moins pour la version "cabrio waw"; il est écrit "écran fixe"...dois-je conclure que c'est une ancienne version comme celle de nebbuchadnezzar ?

dans ma version (bwaw) il n'est pas précisé "ecran modulable"...


joelv a dû coller un joint en mousse autour de l'ouverture, pour proteger la carrosserie qui a déja été bien usée par les vibrations du toit
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