Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Quels pneus ballons sur Nazca pioneer : big apple 60-559 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
quatrecouleurs
*


Messages : 44
Date d'inscription : 13/12/2010

MessageSujet: Quels pneus ballons sur Nazca pioneer : big apple 60-559 ?   Sam 01 Jan 2011, 15:56

Bonjour,
Alors, je cherche à m'équiper en "street" sur mon pioneer u-bars, afin de gagner en vitesse et en confort (passage de rails, pavés, trous, bosses et autres surprises mal visualisées cause position un peu endormie (C'est la blague sur mon vélo à Strasbourg : Ho, t'endors pas hein (avant de transpirer derrière moi )). Je pensais à deux modèles en particulier : les Schwalbe Big Apple allégés (pas les Super Moto), ou les DMR moto RT.

Ma question est, sachant que j'ai des freins sur jante Magura, quelle est la dimension max de pneumatiques que je peux me permettre sans garde-boues, ou avec garde-boues ? Je pensais à du 60-559 sans garde-boues (et ajouter des garde-boues de VTT, sur cadre).

Et bonne année 2011 !

Joël, Strasbourg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zythum
Accro du forum
avatar

Messages : 1398
Âge : 52
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

MessageSujet: Re: Quels pneus ballons sur Nazca pioneer : big apple 60-559 ?   Sam 01 Jan 2011, 17:29

Un peu perplexe quand à ta demande !

Bon j'ai été voir mon vélo droit Embarassed (HS33 + 50x622), il y a une marge assez confortable donc je pense que des 60 mm ça le fait.

En revanche je doute fort qu'avec des pneus aussi gros tu augmentes réellement tes performances en usage urbain dynamique.

En effet tu gagneras en résistance au roulement par rapport à tes 40 mm d'origine (si tu as toujours la monte d'origine), mais tu perdras en aérodynamique et surtout le poids des pneus va fortement te pénaliser en relance.

En effet le surcroit de poids est là où il est le plus pénalisant, c'est à dire sur la masse en rotation et en plus en périphérie de la roue donc à l'endroit le plus éloigné du moyeu bref là où c'est le plus gênant, les accélérations vont s'en ressentir.

Comme à l'arrière tu es suspendu et que tu as une fourche acier (sauf changement) je me demande si des 50 mm ne serait pas un meilleur compromis.

Surtout que dans cette dimension tu peux taper sur des pneumatiques plus haut en gamme et plus léger que les BigAple avec en plus une meilleure protection contre les crevaisons (par exemple les Supreme ou plus polyvalents les Dureme).

De plus ça t'éviterais tous les problèmes d'intégration (au fait d'ailleurs, la fourche accepte des pneus aussi gros ?).

Ne pas oublier aussi que passer de 40 mm à 60 mm ça va remonter la hauteur du siège (point à vérifier si tu es déjà limite) et rallonger un peu la transmission (idem)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
quatrecouleurs
*


Messages : 44
Date d'inscription : 13/12/2010

MessageSujet: Re: Quels pneus ballons sur Nazca pioneer : big apple 60-559 ?   Jeu 06 Jan 2011, 18:33

Je pense que tu dois avoir raison pour ce qui est du diametre / aérodynamisme / poids et roulabilité... Je vais donc me rediriger sur du 50-559, également pour éviter de changer de garde-boues... Comme cela doit être pour faire de la vitesse, des pneus légers et semi-slicks sont importants, ce qui limite le choix chez schwalbe aux : big apple liteskin, marathon supreme, kojak. D'autres marques semblent intéressantes, par exemple DMR ou Bontrager ... super modèle, le H4 26 pouces. Bon, je continue mes recherches pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
quatrecouleurs
*


Messages : 44
Date d'inscription : 13/12/2010

MessageSujet: Re: Quels pneus ballons sur Nazca pioneer : big apple 60-559 ?   Lun 07 Fév 2011, 22:05

Bon, après test, le 2.23 26 pouces (60-559) passe sur le Pioneer, sans les garde-boues, et avec de la marge partout. J'ai pu essayer les Bontrager H2, qui roulent bien et amortissent les pavés même sans trop les dégonfler (les pneus). Je suis passé ensuite aux slicks (Kojak 50-559) pour noter une légère amélioration du roulement + aérodynamiscité, mais à peine (je dirais au pif 2 à 4 km/h pour un 40 km/h sur plat sans trop trop pousser en Kojak). Par contre, les Kojak sont un plaisir dans les virages, par exemple pour tourner à angle droit à 30 km/h - il suffit de bien se pencher Smile
Joël
PS : bientôt essai des Bontrager H4 quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quels pneus ballons sur Nazca pioneer : big apple 60-559 ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels pneus ballons sur Nazca pioneer : big apple 60-559 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels pneus ballons sur Nazca pioneer : big apple 60-559 ?
» Quels pneus sur votre MCV ?
» Quels pneus pour mon utilisation ?
» Possesseur d'un Nazca Pioneer en Normandie ???
» Quels Dim et quels pneus pour le circuit ?? Lien intéressant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: