Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Speed avec une grande roue arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mtauss
Accro du forum
avatar

Messages : 1430
Âge : 52
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Speed avec une grande roue arrière   24.11.06 15:18

Voici une image d'un speed modifié pour une grande roue pour info.



Vu sur forum US Catrike

Sus Tarmac
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
cavallo pazzo
Accro du forum
avatar

Messages : 6820
Âge : 42
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : Catrike Speed 05, Cat 700, Biocycle, BMC 4 tuned
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Re: Speed avec une grande roue arrière   25.11.06 17:10

J'ai dessiné des pattes pour décaler l'axe de roue et autoriser le passage d'une 622 à l'arrière mais pas de cette façon: comme son axe est placé, la géométrie change du tout au tout. La chasse et son angle diminuent fortement, ce qui n'est pas bon sur un speed. La patte de décalage doit remonter l'axe autant qu'il le recule pour garder une géométrie correcte et profiter pleinement de l'empattement allongé.

Il faudra fabriquer ces pattes à l'occase et tester la rigidité, pas certain que ce soit une bonne idée au final.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
mtauss
Accro du forum
avatar

Messages : 1430
Âge : 52
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: Speed avec une grande roue arrière   05.12.06 11:00

Dave Balfour a aussi fait des pièces pour mettre une roue de 700 à l'arrière de son Speed 2003. Résultat + 3 km/h et + de confort... Selon lui, ça ressemble en confort et en perf à son 700... Intéressant...

Voir ici : http://www.veloliner.com/superspeed/

Salut !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
loumi1
Posteur d'argent
avatar

Messages : 368
Âge : 51
Localisation : Nueil les Aubiers (79)
VPH : Baron XS,Rans V3
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Speed avec une grande roue arrière   05.12.06 11:22

J'interviens sur le sujet grande roue alors que je ne suis pas ( encore ? ) triker ( aïe pas sur la tête !!) , parcque je suis passé de la roue d'origine
sur mon Baron à une roue de 700 , donc j'ai une petite expérience du changement . Pour le confort c'est vrai que le gain est net et pour la vitesse sur le plat aussi , mais c'est vrai aussi que j'ai beaucoup plus de mal à grimper les côtes ( déjà que j'éatis pas bon! pale ) alors ? alors peut être que la solution serait une roue de 650 , utilisée par les V D notamment sur les randonneuses , on aurait l'intérêt d'avoir un choix important de pneu , et de chambre et de gagner ( un peu) sur tous les tableaux .

A + les trikers ( vous me faites de + en + envie !!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ness
Accro du forum
avatar

Messages : 2777
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: Re: Speed avec une grande roue arrière   05.12.06 11:39

loumi1 a écrit:
J'interviens sur le sujet grande roue alors que je ne suis pas ( encore ? ) triker ( aïe pas sur la tête !!) , parcque je suis passé de la roue d'origine
sur mon Baron à une roue de 700 , donc j'ai une petite expérience du changement . Pour le confort c'est vrai que le gain est net et pour la vitesse sur le plat aussi , mais c'est vrai aussi que j'ai beaucoup plus de mal à grimper les côtes ( déjà que j'éatis pas bon! pale ) alors ? alors peut être que la solution serait une roue de 650 , utilisée par les V D notamment sur les randonneuses , on aurait l'intérêt d'avoir un choix important de pneu , et de chambre et de gagner ( un peu) sur tous les tableaux .

A + les trikers ( vous me faites de + en + envie !!)
et le 26 " ?
au moins il y a du choix en 26 " !
Rappel côte ETRTO:
700 = 622 mm
650 = 584 mm
26" = 559 mm
24"= 507 mm
20"= 406 ou 451 sur le Speed entre autres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.on-avance.fr
loumi1
Posteur d'argent
avatar

Messages : 368
Âge : 51
Localisation : Nueil les Aubiers (79)
VPH : Baron XS,Rans V3
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Speed avec une grande roue arrière   05.12.06 15:30

D'accord les 26 il a du choix mais je me demande quand même si on a pas plus de choix de roues en 650 . A ce propos quels constructeurs proposent des roues arrières 26 ( ou 650 ) d'origine. De mémoire il y a le Rider d'Optima ( mais lourd a priori ) :toto:

Loumi 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seb2nantes
*


Messages : 52
Âge : 47
Date d'inscription : 10/11/2006

MessageSujet: Re: Speed avec une grande roue arrière   05.12.06 16:21



Dernière édition par seb2nantes le 22.12.06 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reopen911.online.fr/
Bentrikerforever
Posteur d'or
avatar

Messages : 642
Âge : 44
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer/catrike speed 2008/700/Ice vortex +/vtt believe titane/ cannodale semi rigide et trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 28/08/2006

MessageSujet: 700   06.12.06 1:06

loumi1 a écrit:
J'interviens sur le sujet grande roue alors que je ne suis pas ( encore ? ) triker ( aïe pas sur la tête !!) , parcque je suis passé de la roue d'origine
sur mon Baron à une roue de 700 , donc j'ai une petite expérience du changement . Pour le confort c'est vrai que le gain est net et pour la vitesse sur le plat aussi , mais c'est vrai aussi que j'ai beaucoup plus de mal à grimper les côtes ( déjà que j'éatis pas bon! pale ) alors ? alors peut être que la solution serait une roue de 650 , utilisée par les V D notamment sur les randonneuses , on aurait l'intérêt d'avoir un choix important de pneu , et de chambre et de gagner ( un peu) sur tous les tableaux .

A + les trikers ( vous me faites de + en + envie !!)

Salut
pour moi de passage sur le 700 catrike pour mes 34 ans(avant catrike speed) je suis convaincu de:
_ l'augmentation du confort (gros imact encore plus)
_ de la stabilité du fait de l'augmentation de la longeur de la bestiole entraînant moins d'effet de pédalage sur la direction
_ du rendement sur surfaces rugueuses
_ vitesse sur plat
_vitesse en descente sans être obligé mettre un plateau de 61 dents pour ne pas mouliner

Je commence à m'habituer au 700 !au début je jouais au "con" en essayant de superposer les mêmes braquets que le speed et la sanction des genous est venu!Rien de grave mais je retourne à la moulinette et je relance moins en force!

Je travaille la vélocité cela depuis un petit moment et au niveau chronos ça commence à venir (je vais aussi vite en tirant les gros braquets sur le même parcours référence de 30 km q'un moulinant sauf qu'en moulinant, les genous vont mieux et le cardiaque encore plus bas;juste les cuisses brûlent un peu plus!
Ma moyenne est plus basse que celle référence que j'ai avec le speed obtenue en passant en force
J'aurais enfin de la vélocité!!! le 700 m'a fait ressortir ma faiblesse de vélocité sans pardonner; je le sentais comme ça au départ en plus!
Ces jours ci régime de cadence différent :plus souvent 90 que 75 !avec des envollées à 115 en pédalant rond le plus possible
j'utiliserais le passage en force que de temps en temps!et pas systématiquement comme avant

concernant le diamètre des roues je ne regrette pas le 700 et je suis persuadé que c'est à moi de travailler en son sens!Quand j'ai commencé le tricycle j'ai tout repris à 0 par rapport au vd et ben là je fais un peu pareil avec le 700
Ce catrike 700 se mérite :soit on le promène et ça il sait le faire! soit on sort avec mister hide et avec l'entraînement et là on devient un épouventaille à cyclosportif mais faut assurer le canon!
Il faut que je travaille pour garder son rythme de folie sur plus longues distances parceque lui il en redemande ce trike!

voilà ce n'est que mon expérience en toute modestie!
je le voulais ce 700 et son existance n'est pas le fruit d'un hazard
Certains adeptes (voir forum catrike fous furieux)sont aussi convaincus que leurconcepteur que le 700 est un sâcré outil en géréral sans perdre en côte!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atmospherepei.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Speed avec une grande roue arrière   

Revenir en haut Aller en bas
 
Speed avec une grande roue arrière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Speed avec une grande roue arrière
» Vos avis sur l'utilité d'une grande roue arrière
» Craquement sur la roue arrière
» roue arrière/compatibilité VFR
» U411 ponts banjo - fuite d'huile à la roue arrière droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trikes-
Sauter vers: