Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 voiture légère (très...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tigouille
Accro du forum
avatar

Messages : 2999
Âge : 64
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

MessageSujet: voiture légère (très...)   Ven 10 Déc 2010, 18:02

http://www.edison2.com/
dommage que pas de biplace... (avec un 125cc..)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tigouille.free.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
avatar

Messages : 6820
Âge : 42
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : Catrike Speed 05, Cat 700, Biocycle, BMC 4 tuned
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Re: voiture légère (très...)   Ven 10 Déc 2010, 18:37

Sous les 400 kg, une place... Moins bien que la SAM à deux dedans, 10 ans après... Bonnes idées, mais il va falloir pousser encore un peu. Avec peut-être 40 kg de plus pour une biplace, ça devient très intéressant.
Et comme ils le disent, en électrique ce serait bien meilleur. Probablement sous les 80 Wh/km, peut-être mieux grâce à l'excellente aéro, le tout dans le flux du trafic au vu des premiers chiffres.
Bonne direction de recherche pour l'automobile, surtout venant de types de la course. Au moins le truc sera amusant à piloter, j'en suis certain.

Pour info, leur but est d'être sous les 100 mpg, donc 2.4 L/100 de E85. Dans les 240 Wh/km, environ 20x la consommation d'un trike lourdement électrifié. Il va falloir encore en faire, des protos, pour avoir une gamme continue de véhicules sans cet immense trou entre 10-15 Wh depuis le bas et 250-300 Wh depuis le haut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
Zythum
Accro du forum
avatar

Messages : 1398
Âge : 53
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

MessageSujet: Re: voiture légère (très...)   Ven 10 Déc 2010, 18:47

Dans les spéc, il disent 4 places (et ça semble cohérent avec les photos, mais les passagers sont probablement épaules contre épaules).

Je trouve l'idée bonne car faible poids, 4 places (donc un minimum de polyvalence), seul reproche : une motorisation moins puissante devrait être proposée (même cylindrée mais moins poussée, car 40 ch pour 250 cm3, la fiabilité en prend forcément un coup)


Dernière édition par Zythum le Ven 10 Déc 2010, 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leloublan
Accro du forum
avatar

Messages : 3023
Âge : 66
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: voiture légère (très...)   Ven 10 Déc 2010, 18:50

Ouais, franchement pas terrible

La premiere deuche de 1939 pesait 475 kilos ,4 places,des vraies roues,une super suspension ,du volume de transport et......un toit ouvrant

alors 70 ans plus tard 400 kilos ,faut vous retrousser les manches les gars!!!!!!!!





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tigouille
Accro du forum
avatar

Messages : 2999
Âge : 64
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

MessageSujet: Re: voiture légère (très...)   Ven 10 Déc 2010, 18:56

http://www.youtube.com/watch?v=tIMKZkP7Rkc&feature=related
pour aussi sauver des vies...
@cavallo c'est 4places et il y a la catégorie 2 places ou il y a la lion verte (elec) et le E tracer elec aussi;
http://www.youtube.com/watch?v=6LSEF1DY_fk&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tigouille.free.fr/
blabla
***
avatar

Messages : 141
Âge : 41
Localisation : Ambert, 63
VPH : TerraTrike Cruiser, + Alterra29
Date d'inscription : 22/06/2009

MessageSujet: Re: voiture légère (très...)   Ven 10 Déc 2010, 19:10

Leloublan a écrit:
Ouais, franchement pas terrible

La premiere deuche de 1939 pesait 475 kilos ,4 places,des vraies roues,une super suspension ,du volume de transport et......un toit ouvrant

alors 70 ans plus tard 400 kilos ,faut vous retrousser les manches les gars!!!!!!!!


En effet, z'avaient mis la barre vraiment haute..... (enfin, "basse" )

PS:
1939 --> protos
1948 --> présentation au mondial
1949 --> premiers modèles livrés.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leloublan
Accro du forum
avatar

Messages : 3023
Âge : 66
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: voiture légère (très...)   Ven 10 Déc 2010, 19:26

Ma premiere ,modele 66 ,pesait 525 kilos............
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cavallo pazzo
Accro du forum
avatar

Messages : 6820
Âge : 42
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : Catrike Speed 05, Cat 700, Biocycle, BMC 4 tuned
Date d'inscription : 22/01/2006

MessageSujet: Re: voiture légère (très...)   Ven 10 Déc 2010, 21:56

En 4 places c'est tout bon pour moi, vu les dimensions et poids actuels... C'est clair que la deuche est une sacrée référence question poids. On ne parlera pas d'un poids lourd de la catégorie dans ce cas, mais l'idée y est.

Et un 250 cm3 à 40 ch, c'est loin d'être surexploité: j'ai eu des 125 cm3 de 34 puis 39 ch tout à fait fiables, et au moins ainsi on ne traîne pas un énorme moulin pour rien.
Après, il y a moyen de faire avec moins, 10 kW bien exploités permettent d'excellentes performances au plat, et un peu de patience permet d'arriver sans soucis à son but lorsque l'on est en montée. Avec une consommation des plus raisonnables selon les standards actuels.
Il manque tellement de diversité dans l'offre actuelle, surtout pour la partie voulue sobre, c'en est navrant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
olivier25
Modo
avatar

Messages : 5229
Âge : 62
Localisation : Besançon (Doubs), bientôt Buis les Baronnies !
VPH : Trike Performer, Sokol A1, Métabike, BricaBraque,FAT Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: voiture légère (très...)   Sam 11 Déc 2010, 08:53

Ce qui est désespérant handicapant, pour les réalisations "modernes", c'est tout le bazar qu'il y a au niveau de la sécurité.
Habitacles indéformables, airbags, etc.
La fonction principale des voitures actuelles semble être de pouvoir percuter les platanes, et pas de déplacer ses occupants.

Avec toutes les dérives qui vont avec, les effets pervers: la mère de famille friquée qui roule en gros 4x4-pare-buffle pour limiter les risques de blessures en cas de chocs à sa progéniture et à elle-même. Bref, la course à l'armement.

Dans le même temps sont autorisés à rouler sur les même réseaux des engins dont la sécurité n'a aucune commune mesure avec celle des automobilistes: motos, cyclomoteurs, voiturettes sans permis, bicyclettes de tout poil...

Jusqu'à présent, la Voiture a pris le dessus sur tous les autres véhicules par rapport aux réseaux qu'elle "partage" avec les autres. Par conséquent, la sécurité du vélo, de la moto, etc... était de l'ordre de l'anecdote. Mais Vu l'évolution actuelle du marché du pétrole, il apparaît évident que la voiture est sur le déclin, et qu'elle est appelée à partager de plus en plus les réseaux. Dans le même temps, la sécurité automobile coûte un max, en terme énergétique, car ce sont des kg de ferraille à trimballer (on n'a jamais refait la CV, et on ne pourra jamais la refaire au même poids avec les normes actuelles de sécurité).
Rouler avec un tank quand 95% des véhicules sont des tanks, ça peut se comprendre, mais quand il n'y en aura plus que 20%, les tanks ne devraient-ils pas être interdits, par dangerosité vis à vis des 80% des autres véhicules ?

On interdit bien la circulation des camions (super-tanks) le week-end...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier25, alias Danblanch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oliviercresson.free.fr
Magnum
Accro du forum
avatar

Messages : 11348
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

MessageSujet: Re: voiture légère (très...)   Sam 11 Déc 2010, 09:10

Oh oui! oh oui!
Interdire les bagnoles...
Des fois, ça arrive de manière localisée dans des opérations genre "en ville sans ma voiture".
Quel pied.

Pour un fois, ma copine est venue me voir à Brest avec sa voiture (habituellement, sur mes conseils elle prend le train).
Toujours, sur mes conseils, elle à choisi le plus petit tank possible: La 107 peugeot milieu de gamme.
Donc, pour la première fois depuis des années, comme elle n'aime pas marcher, nous voilà partis à la gare chercher des billets de train.
Quelle catastrophe! Embouteillages, problèmes de parking. Décidément, la voiture n'est plus pour moi.
Comme j'ai regretté mes baskets et mon vélo!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leloublan
Accro du forum
avatar

Messages : 3023
Âge : 66
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: voiture légère (très...)   Sam 11 Déc 2010, 09:10

Oui la difference de poids entre vehicules sont un probleme
J ai parfois des angoisses quand je croise un gros 4x4 de 1900 kg avec ma bagnole de 585 kg
les lois de la physique sont incontournables

mais l allourdissement n est pas du qu a la securite
il y as la demamde de voitures genre camion (plus j achete gros plus je t ecrase)
les nombreux gadgets indispensables
le 4x4 indispensable pour aller a la superette
quand un pote me prete une voiture moderne j ai l impression d etre pilote d Airbus
ma deuche n as que 4 ou 6 interrupeurs et pas de lumiere int.............
il y as aussi que l on continue a autoriser la vente de vehicules qui peuvent rouler beaucoup plus vite que les
limitations de vitesses donc moteurs tres puissants et lourd et freins adaptes donc lourd etc
la secu c est plutot bien mais ce n est pas la principale cause de surpoids
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magnum
Accro du forum
avatar

Messages : 11348
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

MessageSujet: Re: voiture légère (très...)   Sam 11 Déc 2010, 09:15

De toute façon, pour la tenue de route, le poids est un handicap.
Quand je montais faire du ski dans les Vosges par les petites routes avec ma 4 L (disons la deudeuch de chez Renault), je pouvais croiser les béhèmes et autres grosses caisses en montant un peu sur les tas de neige gelée des accotements. Mois je passais et ells restaient plantées jusqu'à l'essieu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magnum
Accro du forum
avatar

Messages : 11348
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

MessageSujet: Re: voiture légère (très...)   Sam 11 Déc 2010, 09:39

Et cette course à l'armement n'existe pas que dans le domaine automobile mais dans tous les domaines. Electro-ménager avec la grande vogue des frigos américains (très économes!!), le changement régulier de son téléphone portable pour être à la dernière mode, les écrans plats (gouffres énergétiques) pour la télé etc... etc...

Et il est très difficile d'y échapper. C'est un combat permanent en ce qui me concerne qui me fait d'ailleurs passer pour un farfelu.
Déjà, j'attends la belle mort de mes appareils pour les remplacer. De plus, les nouveaux appareils sont souvent plus gourmands en énergie.
Mon petit jeu: faire baisser mes factures d'électricité, gaz et eau d'année en année.
Cela devient difficile car je suis à moins de 700 KW/H pour l'année dernière.
Etant souvent seul dans mon appart et faisant mes courses tous les jours (histoire de bouger un peu), quand mon frigo à rendu l'âme, je me suis offert un des seuls sur le marché sans compartiment congélateur ni même freezer. J'ai divisé par deux la facrure énergétique!
Je suis également revenu au bon vieux téléphone fixe avec fil (terminé le transfo qui chauffe à longueur de journée).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tigouille
Accro du forum
avatar

Messages : 2999
Âge : 64
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

MessageSujet: Re: voiture légère (très...)   Sam 11 Déc 2010, 09:41

la spira 4u (2ieme lien) ...video longue, chiffres étonnant (trop de morts)..;
L'esprit me plait, mais évidemment elle n'a pas gagné le concours..
jettez un oeil et faites passer..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tigouille.free.fr/
durbin
Modo
avatar

Messages : 1407
Âge : 47
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

MessageSujet: Re: voiture légère (très...)   Sam 11 Déc 2010, 11:41

remarque, il s'agit d'un 250cc turbo compressé, pas d'un atmo, d'où la puissance.
(pour rappel, Renault sortait 800 ch d'un 1500 cc en F1, est le 1300cc de la R5 turbo1 était à 320 ch pour le Tour de corse )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leloublan
Accro du forum
avatar

Messages : 3023
Âge : 66
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: voiture légère (très...)   Sam 11 Déc 2010, 11:44

Oui mais il y as des fois ou il n arrivait pas a faire 200 km avec le moteur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LucB
Accro du forum
avatar

Messages : 1201
Âge : 48
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Koga RoadRunner - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

MessageSujet: Re: voiture légère (très...)   Sam 11 Déc 2010, 18:24

magnum_592 a écrit:
Et il est très difficile d'y échapper. C'est un combat permanent en ce qui me concerne qui me fait d'ailleurs passer pour un farfelu.
T'inquiète tu n'es pas le seul
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lucbosman.com
amidesign
Accro du forum
avatar

Messages : 2003
Âge : 51
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

MessageSujet: Re: voiture légère (très...)   Sam 11 Déc 2010, 19:01

Pour moi la voiture doit être 2 fois plus légère que le conducteur

50 kg pour une monoplace et 200 kg pour quatre

Ce résultat est réaliste car il faut mettre de côté les performances dynamiques au profit d'une vitesse limitée à 30 km/h

Pour la rapidité il y a les trains

Pour la sécurité il y a la limitation de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magnum
Accro du forum
avatar

Messages : 11348
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

MessageSujet: Re: voiture légère (très...)   Sam 11 Déc 2010, 19:05

LucB a écrit:
magnum_592 a écrit:
Et il est très difficile d'y échapper. C'est un combat permanent en ce qui me concerne qui me fait d'ailleurs passer pour un farfelu.
T'inquiète tu n'es pas le seul

Merci de cet encouragement.
En même temps, la solitude ne m'effraie pas car la foule a rarement raison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivier25
Modo
avatar

Messages : 5229
Âge : 62
Localisation : Besançon (Doubs), bientôt Buis les Baronnies !
VPH : Trike Performer, Sokol A1, Métabike, BricaBraque,FAT Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: voiture légère (très...)   Sam 11 Déc 2010, 19:28

J'ai toujours rêvé d'un train dans lequel on pourrait ranger des petites voitures électriques (vélos, etc).
Une sorte de casier à bouteilles horizontal, les voitures seraient bien sûr standard, on pourrait charger par le côté, sur trois étages, sur une vingtaine de m de longueur, ça ferait une cinquantaine de logements.
Les passagers, bien sûr, seraient dans des wagons normaux. A l'arrêt en gare, un système de déchargement rapide permettrait de vider les bonnes alvéoles aussi vite que le débarquement des passagers.
Finis les embouteillages ! Si on veut ABSOLUMENT sa caisse, on prend le train, et on fait ses voyages domicile-gare en voiturette (velo, etc...).

Bon. ça viendra ptêt un jour, si on ne fait pas péter la planète avant ?

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier25, alias Danblanch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oliviercresson.free.fr
La Tortue
Posteur d'or
avatar

Messages : 622
Âge : 38
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

MessageSujet: Re: voiture légère (très...)   Sam 11 Déc 2010, 19:45

Ton système commence à exister en Suisse! Mais pas comme tu le vois: il s'agit d'auto partage. Actuellement tu en trouves dans presque toutes les gares de Suisse.
Gros inconvénient: il faut réserver ta voiture à l'avance et la reposer à la place ou tu l'as prises. Voyage entre deux gares différentes impossibles.
Gros avantage: Tu réserves la voiture qui convient à ton besoin... La smart pour simplement se déplacer, la familiale pour être plusieurs et l'utilitaire pour transporter plus gros.
Autre avantage non négligeable: tu paies un abonnement et fini les soucis de parking, d'entretien de voiture ou autre!
Selon mobility, ce système revient moins cher que la voiture privée si tu fais moins de 12'000 kms en voiture par an. Au delà la voiture privée est moins chère (environ 7000 euro par an pour une voiture qui parcourt 15'000KMs selon le touring club suisse)
Ils sont dans toutes les villes aussi.
Actuellement le deuxième système mondiale de car sharing en taille!

Personnellement, je pense que c'est une solution transitoire ou non pour quitter la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
knight
Posteur de bronze


Messages : 319
Âge : 42
Localisation : Bienne, Suisse
VPH : M5 Carbon Mid Racer
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: voiture légère (très...)   Dim 03 Fév 2013, 09:55

Petit up sur la very light car.




Elle reprends certains éléments du modèle vainqueur du X-Prize.
La suspension interne aux roues:


Les roues externes:



Une interview d'Oliver Knutter le ceo (en anglais):
http://www.youtube.com/watch?v=06wY7jGu1O0&feature=youtube_gdata_player
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tigouille
Accro du forum
avatar

Messages : 2999
Âge : 64
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

MessageSujet: Re: voiture légère (très...)   Dim 03 Fév 2013, 11:23

excellent

on espère que peugeot et renault l'ont écouté....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tigouille.free.fr/
1nvité
Accro du forum


Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

MessageSujet: Re: voiture légère (très...)   Dim 03 Fév 2013, 18:20

Leloublan a écrit:
Oui la difference de poids entre vehicules sont un probleme
J ai parfois des angoisses quand je croise un gros 4x4 de 1900 kg avec ma bagnole de 585 kg
les lois de la physique sont incontournables

mais l allourdissement n est pas du qu a la securite
il y as la demamde de voitures genre camion (plus j achete gros plus je t ecrase)
les nombreux gadgets indispensables
le 4x4 indispensable pour aller a la superette
quand un pote me prete une voiture moderne j ai l impression d etre pilote d Airbus
ma deuche n as que 4 ou 6 interrupeurs et pas de lumiere int.............
il y as aussi que l on continue a autoriser la vente de vehicules qui peuvent rouler beaucoup plus vite que les
limitations de vitesses donc moteurs tres puissants et lourd et freins adaptes donc lourd etc
la secu c est plutot bien mais ce n est pas la principale cause de surpoids

Il n'y a pas que du mauvais dans les voitures modernes car les voitures d'avant avait une carrosserie bien plus épaisse que maintenant et polluait et consommait aussi 3 fois plus ...
À une époque on se soucier guerre de la pollution et franchement je ne suis pas nostalgique de ces voitures!
En boîte automatique à une époque c'était du 10 ou 12l pour 5 l'actuellement avec ma Toyota.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pomme d'Happy
Accro du forum


Messages : 1045
Âge : 45
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

MessageSujet: Re: voiture légère (très...)   Dim 03 Fév 2013, 18:50

Ce concept de petite voiture est intéressant :
- il répond aux besoins de beaucoup d'utilisateurs,
- globalement, la consommation de carburant devrait être réduite,
- c'est une bonne transition vers des véhicules plus petits sur l'ensemble du réseau,
- et surement à terme une meilleur cohabitation avec les usagers non motorisés...
- et il est surement plus facilement intégrable dans une solution train+voiture, du coup les gares n'ont plus réellement besoin d'être dans les villes, leur faible longueur laisserait pensait qu'il est possible de les mettre côte à côte sur les wagons...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: voiture légère (très...)   

Revenir en haut Aller en bas
 
voiture légère (très...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» voiture légère (très...)
» rayure légère
» Eclairage faible
» Une mini voiture de drift très spéciale (jouet)
» Remorque légère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: