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 Pneus sur le Waw !

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Popof1954
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MessageSujet: Pneus sur le Waw !   Dim 21 Nov 2010, 19:04

Bonsoir à tous,

Montage des trois Marathon sur le Waw pour voir... Gonflé à 5 kg partout (j'ai lu Coyote). Petit tour d'essai, sans doute plus stable, effectivement.
Ce matin, départ pour une bonne balade. Première petite descente, 45 km/h, bizarre, d'habitude, c'est plus. Première côte, houla, je suis pas en forme, c'est dur. Difficile en relance, soupçons, les pneus. Même sans être en forme, je n'arrive pas à lancer le Waw comme d'hab. et à maintenir la vitesse. Bref, je suis scotché à la route. Retour pénible, 75 bornes et 21,5 de moyenne ! Je veux savoir, je remonte les Durano, (à 8 kg), pneu fin Hutchinson à l'arrière à 6,4 kg maxi, c'est écrit dessus. Déjà nettement plus nerveux au départ. Même petite descente que ce matin, mais de nuit, et sans pédaler, je prends plus de 60, je freine car... le virage arrive (traumatisé, encore). Remontée plus rapide et facile aussi. J'ai trouvé la différence énorme. J'ai entendu parlé de Stelvio aussi qui seraient bien ? Peut-être que le sujet a déjà été lancé ?
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zapols
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MessageSujet: Re: Pneus sur le Waw !   Lun 22 Nov 2010, 17:22

L'écart de vitesse entre les pneus m'a l'air énorme, d'autres utilisateurs de vélomobiles confirment-ils de tels écarts?

Perso, j'ai des Vredenstein Perfect Moirée, si je passe en Durano (ou Kojak), puis-je espérer de tels gains en vitesse?

Merci!
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Guilhem
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MessageSujet: Re: Pneus sur le Waw !   Lun 22 Nov 2010, 19:18

zapols a écrit:
Perso, j'ai des Vredenstein Perfect Moirée, si je passe en Durano (ou Kojak), puis-je espérer de tels gains en vitesse?
Non, car les Perfect Moiree sont équivalent voire meilleur en terme de faible résistance au roulement. Tu peux déjà les gonfler au max et voir ce que ça donne.
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stephane67
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MessageSujet: Re: Pneus sur le Waw !   Lun 22 Nov 2010, 21:52

Cet hiver j'ai remplacé sur le Quest les Schwalbe Kojak par des marathons plus afin de réduire les risques de crevaison.
L'idée de réparer la nuit dans le froid et la pluie ne me réjouie pas trop !

J'ai senti une petite baisse de performance de l'ordre de 2 à 3 km/h.

Maintenant avec le froid et la nuit, la baisse de performance vient aussi du pilote !
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Samural
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MessageSujet: Re: Pneus sur le Waw !   Mar 23 Nov 2010, 15:35

On a déjà parlé ici et des tests de roulement réalisés par Wim Schermer avec son Quest.

Des premier tests il en ressort que la distance parcourue en roue libre avec les Kojak (345 m) est 28% supérieure à celle parcourue avec les Marathon (268 m), les pneus étant gonflés à 6 bar.
Du second test, il apparait que les Durano à tringles rigides gonflés à 8 bar parcourent une distance 40% supérieure aux Kojak à tringles rigides gonflés à 6 bar. La différence n'est que de 24 % entre les Durano à tringles souples et les Marathon à tringles souples. Donc en faisant un grand raccourci théorique, la différence entre les distances parcourues en roue libre par les Durano et Marathon s'élève à minimum 60%

Il s'agit de tests effectués dans des conditions fort différentes (1er test sur route, 2e test en salle), mais cela montre quand même que les différences entre les pneus peuvent-être significatives.
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MessageSujet: pneus   Mar 23 Nov 2010, 21:24

BONSOIR A TOUTES ET TOUS
SLT A TOI ALAIN.

JE FAIT EN CE MOMENT LES 1° ESSAI DU WAW 97 AVEC DES KOJACKS ET LA SURPRISE JE VAIS BEAUCOUP MOINS VITE QU AVEC MES DURANOS.
AFFAIRE A SUIVRE.

SPORTIVEMENT JOELV
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Samural
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MessageSujet: Re: Pneus sur le Waw !   Mer 24 Nov 2010, 13:58

J'ai trouvé un test comparatif de résistance au roulement réalisé par un autre possesseur de Quest (http://jonathan-alaerts.blogspot.com/2010/01/uitroltesten-bij-koude-en-nattigheid.html).
Ce test a été réalisé sur route mouillée car le gars supposait que certains pneus étaient plus lents que d'autres dans ces conditions.

Configurations testées:
moiree(AV 47mm/AR 54mm), kojak(AV 35/AR 50), marathon(AV 40, AR47), durano(AV28/AR35), combinaison (AV 42 avocet/AR 47 furious fred).

Les pressions (en bar) étaient les suivantes:
moiree(AV 5/AR 4), kojak(AV 6.5/AR5.5), marathon (AV 6,AR 5.5), durano(AV 8/AR 7) et (AV avocet 5.5/AR furious fred 4).

8 essais par test ont été réalisés.

Dans le tableau, la 2e colonne représente la distance parcourue en roue libre et la 3e, le pourcentage de différence par rapport au Marathon.
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TroisL
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MessageSujet: Re: Pneus sur le Waw !   Mer 24 Nov 2010, 17:06

Salut,

c'est un résultat très surprenant : FF est un pneu (roulant, certes) de VTT !

Tubeless ou non ?

ciao
3L
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Samural
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MessageSujet: Re: Pneus sur le Waw !   Jeu 25 Nov 2010, 08:27

Je ne sais pas s'il est tubeless ou pas mais il précise que le pneu n'a pas de protection anti-crevaison.
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yoclode
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MessageSujet: Re: Pneus sur le Waw !   Ven 26 Nov 2010, 20:43

Bon, pour moi c'est plus l'utilisation quotidien (et pas trop "sportif")
M+ en 35*406 devant (env17000km, toujours pas de plat), Kojak en 50*559 derrière (env8000km, toujours pas de plats non plus)
Pour le coté sportif je prendrais bien la version de "samurai" (mais bon, pour me farcir des plats, changer les pneus plus souvent, j'attendrais le retour de l'été
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Pixel-Man
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MessageSujet: Re: Pneus sur le Waw !   Sam 27 Nov 2010, 18:53

Après 2 crevaisons en seulement 400 km en Quest équipé de Kojak, j'ai monté des M+ (20'' 1.35 et 26"" 1.3).
Et bien, dès le retour de ma première sortie, j'ai couché le Quest sur le côté et j'ai remonté les Kojak illico.
Une fois qu'on a goûté au plaisir de filer sans trop d'effort, il devient insupportable de devoir pousser comme un âne pour maintenir un 35 km/h sur le plat. En fait, j'aurais dû monter les M+ avant la première sortie. Dans ce cas, je n'aurais par ressenti cette frustration due à une vitesse plus faible.
J'ai maintenant 6 chambres à air en réserve avec moi. Faut dire aussi qu'un Kojak se répare sans outils en 7 ou 8 minutes. Et j'ai le week-end pour coller les rustines.
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Guilhem
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MessageSujet: Re: Pneus sur le Waw !   Sam 27 Nov 2010, 20:37

Pixel-Man a écrit:
Après 2 crevaisons en seulement 400 km en Quest équipé de Kojak, j'ai monté des M+ (20'' 1.35 et 26"" 1.3).
Et bien, dès le retour de ma première sortie, j'ai couché le Quest sur le côté et j'ai remonté les Kojak illico.
pale Oui le Quest est plus sensible que le Mango, hein ?

Après avoir essayé pas mal de pneus, je suis en Durano à l'avant (et Supreme à l'arrière), j'en suis très content. Peu de crevaisons, rapides, direction précise, usure lente. Bon par contre, les Durano sont moins confortables que des pneus plus large, c'est sûr.
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Pixel-Man
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MessageSujet: Re: Pneus sur le Waw !   Sam 27 Nov 2010, 21:01

Guilhem a écrit:
pale Oui le Quest est plus sensible que le Mango, hein ?


En Mango équipé de M+, j'allais plus vite, en effet. (Pourquoi ???).
Encore une preuve que ce sont là deux VM très différents. L'un plus sportif, l'autre plus pratique.
J'ai aussi remarqué que les Kojak adorent tirer tout droit. Les M+ sont plus dociles mais moins confortables.

Et les Continental Sport Contact, que valent-ils. Je les trouve très bien sur mon VD (rapides et jamais de crevaison).
Je les ai repérés sur chainreactioncycle.com en 20''.
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=30213

Oups! Le sujet, c'est "Pneus et Waw"...
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yoclode
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MessageSujet: Re: Pneus sur le Waw !   Dim 28 Nov 2010, 02:17

stephane67 a écrit:
...
par contre, j'ai eu quelques problème à monter le 2ème pont d'Ichtratzheim ce matin (enfin, juste avant), le kojak patinait bien... ce sera dur lorsque la couche de neige sera vraiment épaisse pale

Pixel-Man a écrit:
J'ai aussi remarqué que les Kojak adorent tirer tout droit. Les M+ sont plus dociles mais moins confortables...
...
scratch j'ai l'inverse...peut-être une question de pression (kojak j'ai plus tendance à faire du 2roue, M+ tout droit, le tout à pression égale (env6bars)

A l'arrière j'ai très rarement plat (et donc je laisse le kojak) par rapport à l'avant...
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stephane67
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MessageSujet: Re: Pneus sur le Waw !   Dim 28 Nov 2010, 19:13

yoclode a écrit:
stephane67 a écrit:
...
par contre, j'ai eu quelques problème à monter le 2ème pont d'Ichtratzheim ce matin (enfin, juste avant), le kojak patinait bien... ce sera dur lorsque la couche de neige sera vraiment épaisse pale
Il est vrai que par chez nous l'utilisation des voies à usage agricole est difficile en période de laboure.
Le fait d'avoir des pneus type M+ est une sécurité quand on roule de nuit sur ce type de chemin (boue, débris végétaux, pierres, ...).
La perte de temps avec des pneus moins roulants se compense vite si on évite quelques crevaisons.


Dernière édition par Vindwa le Dim 28 Nov 2010, 20:02, édité 1 fois (Raison : balises de citation)
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Culoz
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MessageSujet: Re: Pneus sur le Waw !   Mer 08 Déc 2010, 17:13

j'ai changé récemment mes kojak à l'avant, après environ 1500 km de bons et loyaux services (pas une seule crevaison et très bonne adhérence) contre des marathon plus.
effectivement, j'ai remarqué une petite baisse de fluidité sur la route.
lors du changement de pneu j'ai été surpris de voir qu'un pneu était sur la toile et les flancs extérieurs de mes 2 pneus étaient bien fissurés. J'ai le souvenir de n'avoir regonflé que 2 fois en un an mes pneus avants.

combien de fois par an vous regonflez les pneus?
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MessageSujet: Re: Pneus sur le Waw !   Mer 08 Déc 2010, 17:48

sur mes différents véhicules c'est chaque I5 jours au mini
et a chaque fois il y a eu plus ou moins "baisse" qq soit le pneu ..
vérifié et gonflé avec "station maison compresseur frigo" avec mano précis
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nebuchadnezzar
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MessageSujet: Re: Pneus sur le Waw !   Mer 08 Déc 2010, 22:55

Pour rouler vite il faut tout le temps être à la bonne pression du pneu
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MessageSujet: Re: Pneus sur le Waw !   Mer 08 Déc 2010, 23:56

Toutes les 2-3 semaines. Je constate également -comme papy volant- que la pression est descendue (surtout devant, les 20" encaissent quand-même pas mal.)
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Pixel-Man
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MessageSujet: Re: Pneus sur le Waw !   Jeu 09 Déc 2010, 00:28

Culoz a écrit:
(...) J'ai le souvenir de n'avoir regonflé que 2 fois en un an mes pneus avants.

combien de fois par an vous regonflez les pneus?


C'est sûr qu'entre un Kojak dégonflé et un M+ gonflé à point, il n'y aura pas beaucoup de différences...
De mon côté, je contrôle et regonfle toutes les semaines. Je retire aussi les débris divers que je trouve plantés dans les pneus. J’ai lu sur un forum NL, l’histoire d’un gars qui fait pareil mais qui en plus, rempli les trous et micro fissures avec de la super glue. Il ne crève quasi jamais.

J'ai monté 3 Continental Sport Contact sur le Quest. J'en suis très satisfait. D'après la pub, ils résistent bien aux crevaisons. On verra.
Pour info, ils sont fournis avec leurs chambres à air (gratuites) en ce moment sur chainreaction.com (ce fut une surprise).
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daweed
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MessageSujet: Re: Pneus sur le Waw !   Jeu 09 Déc 2010, 11:53

pareil pour moi, au depart, pendant les 6 premiers mois, je ne les ai pas gonflés une seule fois,

mais depuis que j'ai appris qu'il faut les regonfler régulièrement, ils sont souvent en manque...de pression ( voir a plat )

daweed
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MessageSujet: Re: Pneus sur le Waw !   Ven 17 Déc 2010, 20:33

Culoz a écrit:
.....combien de fois par an vous regonflez les pneus?
Après chaque plat (et avant les sorties avec PJ pour que j'arrive à le suivre Laughing )
Env une fois par mois (en été, en hiver, il fait trop froid pour sortir la vérifier Laughing ) ou lorsque la tenu de route se dégrade de trop ou que cela n'avance plus...
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yoclode
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MessageSujet: Re: Pneus sur le Waw !   Sam 25 Déc 2010, 12:53

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Pixel-Man
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MessageSujet: Re: Pneus sur le Waw !   Sam 08 Jan 2011, 16:41

Après une crevaison à l'arrière, du Continental Sport Contact et un petit retard au boulot, j'ai retenté l'expérience des M+ pour m’éviter un stress inutile.
Avec une différence !
Au lieu de remonter le pneu arrière M+ en 1.35, j'ai monté un M+ MTB en 2.00 qui vient de mon vélo de voyage (qui ne voyage presque plus depuis un bout de temps…).

Après une semaine, j'en suis satisfait. Si je roule moins vite (une différence de 2 ou 3 minutes sur mon trajet de 35 km), je n'ai pas l'impression de pédaler sur du goudron liquide ou visqueux comme s'était le cas avec le M+ 1.35.
L'adhérence est aussi appréciable sur les portions de routes boueuses.

Dommage que ça donne un look de tracteur...


Edit:
Ce matin, dimanche, j'ai doublé un peloton de cyclos sans crainte d'essoufflement (et de me faire chambrer un km plus loin). Cela peut sembler surprenant, mais ce M+ MTB me semble franchement bien sur un VM.
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Pneus sur le Waw !
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