Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

VélorizonSologne Toussaint 2010 : le debriefing... les photos, vidéos...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dolmen
Accro du forum

VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).

MessageSujet: Re: VélorizonSologne Toussaint 2010 : le debriefing... les photos, vidéos...   Mer 03 Nov 2010, 21:43

Voici quelques photos :
Il y a des photos des bords de Loire que j'ai empruntés à l'aller et au retour.
http://picasaweb.google.fr/dolmen33/Velorizonsologne?feat=directlink

Pour les vidéos, va falloir attendre un peu, j'ai plein de trucs en retard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://velocouchegirondin.over-blog.com
jpl83
Accro du forum

VPH : Windcheetah compact, Sprint fs2. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynxx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett

MessageSujet: Re: VélorizonSologne Toussaint 2010 : le debriefing... les photos, vidéos...   Jeu 04 Nov 2010, 16:15

Parmi mes quelques centaines de traversées de la Sologne (à 130 en général), celle çi fut bien la meilleure ; merci aux GO

Je m'apperçois que je n'ai pas pris les photos qu'il fallait, en particuliers, celles des (grands) ados, belle surprise de ce rassemblement. Il faut dire qu'emmenés par Young Arnaud, ils me doublaient bien vite !!

J'aurais aussi voulu photogrraphier ces couples
- ds la souffrance (le développement musculaire du bras avec lequel il pousse sa Dulcinée le désignera sous peu)
- ds l'efficacité et la générosité, merci Mymat et Pypat pour vos succulents fromages)
- exemplaires où la femme suit le mari 1m derrière sans rien dire
- plus "souples" comme les "Poupa" ; pourquoi ai-je retrouvé Poupa seul sur la rive gauche de la Loire ???
- etc, etc

Bon, j'ai quand même eu :
- les jeunes mariés

- Un couple forcé ? avec Vieuclou prêt à fondre sur une Biche attardée

- Le tandem Père-fille (enfin au retour, au départ c'était plus marrant)

- ???

Pour bien apprécier la chance que j'avais de ne pas devoir rentrer vers le travail, je suis retourné faire un petit tour admirer les belles couleurs d'automne qui mênent doucement vers des zones plus sombres pale (celles de l'hiver, faut pas dramatiser non plus Laughing )
Tijojo
Modo

VPH : Tempête & Tornade

MessageSujet: Re: VélorizonSologne Toussaint 2010 : le debriefing... les photos, vidéos...   Ven 05 Nov 2010, 08:42

Super les photos !
Sachez que, depuis que vous avez regagné vos peinates, la météo n'est plus aussi souriante : certes encore de la douceur, mais ciel plombé et pluies de temps à autre... L'effet Veltop ou Loup-Cervier ou que sais-je encore, n'agissent plus : il vous faudra revenir nous amener chaleur, sourires et ciel bleu !!!

C'est moi qui suis une bille ou bien ?... car, avec Casimages, je n'arrive pas à faire un diaporama comme avec Picasa scratch
@Cafouille : la photo sur le piédestal est peut-être un chouia exagérée... ça fait un peu Stalinien !!!

http://www.afvelocouche.fr/
GEVRIN
Nouveau / nouvelle

VPH : AGENDA PERFORMMER

MessageSujet: VIDEO HORIZONSOLOGNE DU 01 11 2010   Ven 05 Nov 2010, 17:14

Bonjour à tous quelques images du week end merci à bientot sur les routes

http://www.dailymotion.com/video/xfipdb_bracieux-video-le-01-11-2010_sport
tonio

VPH : Flyer T8 - Catrike Trail - Ice Sprint

MessageSujet: Re: VélorizonSologne Toussaint 2010 : le debriefing... les photos, vidéos...   Ven 05 Nov 2010, 19:34

Petite question, y a pas un week-end VC de prévu en Sologne à Bracieux pour cette fin de semaine? scratch scratch
Je suis déjà en manque...
Ralevy
Modo

VPH : MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: VélorizonSologne Toussaint 2010 : le debriefing... les photos, vidéos...   Ven 05 Nov 2010, 21:02

Salut à tous,

Merci à Tijojo et à Old_Arnaud pour l'organisation. Merci aux participants d'être venus nombreux. Merci au soleil d'être resté dans le ciel trois jours, après être sorti du coffre de notre camping-car (oui, oui, c'était nous qui venions du plus loin au sud !). Merci à Poupa qui a ramené Simon dans la banlieue parisienne.

Nous sommes rentrés par le chemin des écoliers. Il me faudra encore un peu de temps pour traiter les centaines de photos prises lors de ces trois journées inoubliables. Il y aura bientôt une rubrique dédiée sur le site AS3R.

Notre première participation à un rassemblement de vélos couchés a été une réussite. Beau temps, magnifique forêt, très beaux châteaux (on a visité Vilandry sur notre route de retour), belles rencontres, des jeunes qui en veulent, des moins jeunes qui tiennent le coup. Que du bonheur. Martine, qui appréhendait un peu le kilométrage journalier, est aussi enchantée de ce séjour.

Pour compléter mon trike, j'ai commandé un MetaPhysic à Serge Coutton en rentrant à la maison...

Sûr qu'on reviendra en Sologne l'an prochain !

Philippe
Aventures sur trois roues
www.as3r.fr

Voir le profil de l'utilisateur http://www.as3r.fr/
Dolmen
Accro du forum

MessageSujet: Re: VélorizonSologne Toussaint 2010 : le debriefing... les photos, vidéos...   Ven 05 Nov 2010, 23:30

Vélorizonsologne jour 1
Mon petit trajet le long de la Loire et le plaisir de retrouver des horizontaux.
La balade est celle du groupe "Dédé Martin" parti vers 15h00 le samedi pour une quarantaine de kms.
fanfan70
Posteur de bronze

VPH : Baron

MessageSujet: Re: VélorizonSologne Toussaint 2010 : le debriefing... les photos, vidéos...   Sam 06 Nov 2010, 00:12

tonio a écrit:
Petite question, y a pas un week-end VC de prévu en Sologne à Bracieux pour cette fin de semaine? scratch scratch
Je suis déjà en manque...

Tu ne crois pas si bien dire: il y a un brevet cyclo dimanche organisé à La Ferté St Aubin au Sud d'orléans sur la N20 et j'y serai avec la remorque et ma gamine...

fanfan
MARTIN
Pilier du forum

VPH : M5carbone HR

MessageSujet: Re: VélorizonSologne Toussaint 2010 : le debriefing... les photos, vidéos...   Sam 06 Nov 2010, 12:21

Dolmen a écrit:
Vélorizonsologne jour 1
Mon petit trajet le long de la Loire et le plaisir de retrouver des horizontaux.
La balade est celle du groupe "Dédé Martin" parti vers 15h00 le samedi pour une quarantaine de kms.

Magnifique cette vidéo Dolmen!
Je revie ce moment avec plaisir, j'entends bien.... ce petit accent Girondin "ensoleillé" ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.usv-cyclo.fr
Tijojo
Modo

MessageSujet: Re: VélorizonSologne Toussaint 2010 : le debriefing... les photos, vidéos...   Sam 06 Nov 2010, 17:06

Ralevy a écrit:
... les centaines de photos prises lors de ces trois journées inoubliables. Il y aura bientôt une rubrique dédiée sur le site AS3R...
Fais-nous signe dès que c'est prêt !

Dolmen a écrit:
VélorizonSologne : jour 1...
On attend les autres vidéo avec impatience !...

Quelques nouvelles des forêts solognotes : cette semaine, les feuilles sont tombées en masse... les forêts ont déjà perdu de leur magnificence du WE dernier !... C'est plus tristou !... ça sent l'hiver!... à quand un VélorizonTropical ?!? jocolor

cafouille
Pilier du forum

MessageSujet: Re: VélorizonSologne Toussaint 2010 : le debriefing... les photos, vidéos...   Sam 06 Nov 2010, 20:33

En attendant , a télécharger et regarder sur télé 16/9 !
Photos dispo par mp . pale

http://www.dailymotion.com/video/xfjjj6_velorizonsologne2010_sport
Pas trop fort le son Pas trop fort
Dolmen
Accro du forum

MessageSujet: Re: VélorizonSologne Toussaint 2010 : le debriefing... les photos, vidéos...   Sam 06 Nov 2010, 22:18

Vélorizonsologne jour 2
Le grand moment est à 4'38, j'étais au bord de la route, l'APN au raz du sol, c'est quelque chose de voir passer 60 vélos horizontaux.
-Enregistrez : vidéo de 6'15, préparez la tisane, le thé ou le café ; mettez du son.... Bonne virée.
Xipetepec
Posteur d'or

VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat

MessageSujet: Re: VélorizonSologne Toussaint 2010 : le debriefing... les photos, vidéos...   Dim 07 Nov 2010, 08:50

cafouille a écrit:
En attendant , a télécharger et regarder sur télé 16/9 !
Photos dispo par mp . pale

http://www.dailymotion.com/video/xfjjj6_velorizonsologne2010_sport
Pas trop fort le son Pas trop fort

Extra, ce diaporama de Cafouille. Et dire que nous étions tellement nombreux à ce VélorizonSologne, que je n'ai même pas rencontré ce génial Cafouille !
Voir le profil de l'utilisateur http://deuzoutroirou.over-blog.com
tonio

VPH : Flyer T8 - Catrike Trail - Ice Sprint

MessageSujet: Re: VélorizonSologne Toussaint 2010 : le debriefing... les photos, vidéos...   Dim 07 Nov 2010, 09:47

Au contraire, à fond le son
C'est impressionnant tous ces vélos.
On est tous beaux et heureux..., ça donne des frissons ces deux petites vidéos et je sens que mon dimanche va être ensoleillé sunny
Merci encore à tous.
Dolmen
Accro du forum

MessageSujet: Re: VélorizonSologne Toussaint 2010 : le debriefing... les photos, vidéos...   Dim 07 Nov 2010, 14:09

Je regroupe tout pour former La trilogie horizontale de la Sologne :

Vélorizonsologne jour 1

Vélorizonsologne jour 2

Vélorizonsologne jour 3

cyclaudax
Posteur d'or

VPH : Catrike Trail (2010) - Catrike 700 (2013)

MessageSujet: Re: VélorizonSologne Toussaint 2010 : le debriefing... les photos, vidéos...   Dim 07 Nov 2010, 15:42

De bien belles images que celles de ce WE en Sologne.

A nous faire regretter de ne pas y être venu.

Bravo aux organisateurs et participants.
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
Casimir
Accro du forum

VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike

MessageSujet: Re: VélorizonSologne Toussaint 2010 : le debriefing... les photos, vidéos...   Dim 07 Nov 2010, 17:48

Et oui, on a manqué d'audaxce jocolor
josydo
Nouveau / nouvelle

VPH : Tagun de chez Hase, mirage et tricycle de chez Performer

MessageSujet: Merci   Lun 08 Nov 2010, 22:02

On suit tous les jours les nouvelles vidéos et photos mises sur les pages et cela prolonge le plaisir et la ballade! flower

Merci à tous , et bravo aux as de la technique du montage vidéo!

Avec tout cela on a envie de repartir pour une nouvelle aventure

Mais soyons patients et continuons à s'entraîner

Merci et bravo encore aux organisateurs, et aux accessoiristes pour le soleil! sunny

Merci également à tous les participants, pour leur sympathie (leur patience aussi) ,

les échanges et les bonnes idées.

Merci enfin à nous tous

c'était notre premier rassemblement de VH et nous en garderons un très bon souvenir.

Joël et Sylvie
Tijojo
Modo

MessageSujet: Re: VélorizonSologne Toussaint 2010 : le debriefing... les photos, vidéos...   Mar 09 Nov 2010, 12:56

Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris, un "VélorizonSologne 2" en 2011 pourrait séduire certains...
jocolor
Quelques réflexions s'imposent :
- nous avons eu une chance incroyable avec la météo et la saison... arbres encore en feuille et explosion des couleurs...
Depuis, les arbres se dénudent... il y a de la pluie, du vent et il fait frisquet... Je me dis qu'on n'aura pas toujours cette "chance du débutant"... et que, peut-être faudrait-il envisager une seconde édition un chouia plus tôt ds la saison ?... deuxième quinzaine de septembre ?... tout début octobre ?... Les Levallois-Honfleur 2011 et Paris-Cambrai 2011 ont lieu les 2 premiers WE de septembre... voire autre période de l'année ?... scratch
- Toussaint 2011, ça peut faire 4 jours de "pont" pour certains, le 1er novembre étant un mardi... mais 4 jours de circuits et d'intendance, ça risque d'être un peu lourd à organiser, non ?... Un WE de base serait surement plus facile à organiser ?... Les intéressés se déplaceraient-ils pour un simple samedi + dimanche ? scratch

Au plaisir de vous lire... avant celui de rouler à nouveau ensemble...

velo1 velodroit velo1

fanfan70
Posteur de bronze

VPH : Baron

MessageSujet: Re: VélorizonSologne Toussaint 2010 : le debriefing... les photos, vidéos...   Mar 09 Nov 2010, 13:13

Tout à fait d'accord avec toi: nous avons eu beaucoup de chance avec la météo: le dimanche suivant (avant hier), il pleuvait dés 10h30

En 2011, le week end prolongé avant la toussaint tombe... le 15 aout! => après tout, pourquoi pas? La sologne en été, c'est très sympa aussi

fanfan
Papy volant
Accro du forum

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: VélorizonSologne Toussaint 2010 : le debriefing... les photos, vidéos...   Mar 09 Nov 2010, 14:01

tu peux aussi ..plutôt nous pouvons aussi penser à une organisation qui en cas de mauvais temps pourrait proposer
-ventes materiel
-mini conférences debats (ex avec Dr Saladin),avec des thèmes:VAE ou autre
donc des occupations en réserve mais celà nécessite place,salle,chaises etc
sinon les randos en cas de mauvais temps pourraient être aussi l'occasion de "chasse aux trésors" pour moins voir la pluie tomber !
plusieurs équipes ..par marque de bent? âge?tri?régions?
Maintenant les conditions météo sont très instables et avancer le rendez- vous dans la saison n'est pas un gage de beau temps
Si c'est vraiment pourri c'est tous aux abris ..avec dégustations des cépages environnants.

Papy volant
Ralevy
Modo

VPH : MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: VélorizonSologne Toussaint 2010 : le debriefing... les photos, vidéos...   Mar 09 Nov 2010, 14:41

Salut à tous,

1 - J'ai mis les photos (288) prises par Martine et moi-même sur le site Aventures sur trois roues. Vous pourrez y lire également le récit de ces trois jours mémorables tels que je les ai vécus. Rendez-vous dans la rubrique "voyages". Pour l'instant, je n'ai pas mis de commentaire sur chaque photo, il y a juste la date et le numéro de la photo. Si vous êtes intéressés pour récupérer une ou plusieurs d'entre-elles en grande définition, envoyez moi un MP avec la date et le numéro de la (des) photo(s) désirée(s). Petite remarque pour Cafouille : j'ai retouché la plupart des photos avant de les mettre sur le site ; si tu souhaites récupérer de nouveau celles que je t'ai données dimanche ainsi que celles que tu n'as pas eues, fais-moi signe.

2 - J'ai vu que Tijojo a tenté de compléter la liste des participants dans le fil initial. Il serait peut-être bien de mettre la liste effective avec l'ensemble des prénoms et des véhicules en tête de ce fil ci qui fait le bilan de l'aventure. C'est juste une suggestion. Quel que soit le choix, il serait bien que chacun donne à Tijojo les infos qui manquent. En ce qui me concerne, je confirme que Simon roulait en Dragon (tu peux supprimer le ?) et je précise que mon trike est un QNT 26 pouces, même si avec le Big Apple j'ai un diamètre équivalent à une roue de 700 avec un pneu fin.

3 - Pour l'année prochaine, effectivement nous n'avons pas la garantie du beau temps (pour avoir vécu 5 ans à Gien, je sais ce qu'il en est...). On peut avancer à septembre mais la participation risque de ne pas être aussi fournie que cette année. Si l'option reste à la Toussaint et qu'on a de la pluie, je peux vous proposer un diaporama sur mon voyage au Cap Nord. Il suffirait d'avoir une salle avec un projecteur (j'ai le micro). Quel que soit le choix, Martine et moi serons présents. Je ne peux me prononcer pour Simon qui ne sera probablement pas dispo car il devrait être en Suède à compter de la prochaine rentrée scolaire. Une suggestion pour le repas collectif : ne pas mettre plusieurs choix ; c'est se compliquer la vie pour rien.

A+

Philippe

Dernière édition par Ralevy le Mar 03 Juin 2014, 16:11, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.as3r.fr/
Tigouille
Accro du forum

VPH : tica

MessageSujet: Re: VélorizonSologne Toussaint 2010 : le debriefing... les photos, vidéos...   Mar 09 Nov 2010, 16:26

un peu plus tot c'est mieux....jours + longs
bravo
Voir le profil de l'utilisateur http://tigouille.free.fr/
Tijojo
Modo

MessageSujet: Re: VélorizonSologne Toussaint 2010 : le debriefing... les photos, vidéos...   Mar 09 Nov 2010, 20:59

Ralevy a écrit:
Il serait peut-être bien de mettre la liste effective avec l'ensemble des prénoms et des véhicules en tête de ce fil ci qui fait le bilan de l'aventure. C'est juste une suggestion.

Si un modo veut bien se charger de la chose... Edit: C'est fait. V.

Dernière édition par Tijojo le Mer 10 Nov 2010, 08:53, édité 2 fois (Raison : mise à jour de la liste des participants (en page 1))
Dolmen
Accro du forum

MessageSujet: Re: VélorizonSologne Toussaint 2010 : le debriefing... les photos, vidéos...   Mar 09 Nov 2010, 23:32

Il se trouve qu' en novembre les calendriers cyclotouristes sont pratiquement tous terminés. Il est plus facile de se libérer, je pense que c'est une des raison du succès de cette édition. Le week-end à 3 jours a favorisé également.
Je n'ai pas de choix spécial pour la date, la pluie peut venir à toute époque. Il est vrai qu'à la Toussaint ce n'est pas vraiment rose mais 60 personnes se sont décidées malgré l'annonce de pluies par la grenouille, alors est ce vraiment un problème ?
Ce qui m'a plu avant tout c'est les rencontres et les retrouvailles sunny
Je n'ai pas de préférence donc : je vous laisse le choix dans la date. (contrepet)

Suggestions :
Sur les distances de parcours :
Je pense que 20, 40, 60 km le matin serait bien ; à cette édition 78km (matin) ont fait rejoindre le pique nique à Chambord vers 14h00 (pour mon cas). Un maximum de 60 km le matin permettrait de moduler les arrêts sur parcours du matin et d'arriver vers 12h00, 13h00 au pique-nique.
L'après midi, 20, 40km (comme à cette édition).
Ce qui donnerait des possibilités de circuit à la journée de : 40, 60 , 80 ou 100 km.
Sur les infos du post :
Tout centraliser (liste, circuits, hébergements, menus, etc) en début de post, ce qui évite de feuilleter 3 ou 4 pages en arrière pour trouver l'info qui intéresse.
Ce n'est que des suggestions... Laughing

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VélorizonSologne Toussaint 2010 : le debriefing... les photos, vidéos...   

VélorizonSologne Toussaint 2010 : le debriefing... les photos, vidéos...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant