Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'Ardéchoise 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
marcel
Accro du forum

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone

MessageSujet: Re: L'Ardéchoise 2007   Mar 19 Juin 2007, 20:53

ok pour l'heure comme je ne sais pas a quel heure exactement je dois arriver je pense que ce que l'on a convenu entre 18 et 19 h est tres bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
marcel
Accro du forum

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone

MessageSujet: Re: L'Ardéchoise 2007   Mar 19 Juin 2007, 20:59

ce week end je suis alle chez un pote breton qui a participé a l'ardéchoise en 2005 et 2006 et il avait acheté le dvd de l'édition de 2005 et j'ai vu un VC Lymasse en l'occurence pendant 4 ou 5 sec.
...eil

VPH : FUJIN SL, G-Race 26/26

MessageSujet: Re: L'Ardéchoise 2007   Mar 19 Juin 2007, 21:05

Bonjour,
En 2005, nous avions gravi les 15% du Buisson en tandem droit en compagnie d'une fille en bent assez sympa; quelqu'un se souvient il de cet épisode?
Je note 2005 mais je ne suis plus trés sûr de l'année.
ly masse
Accro du forum

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: L'Ardéchoise 2007   Mar 19 Juin 2007, 21:15

en 2005 nous étions 3 filles 2 sur le 66 (Véronique en lynx jaune et Gabrielle en hase rouge) et moi sur 170 en VK

je suis passée à + ou - 16h au 15%

En principe je parlais à tt les tandems car je cherchais un copain Fred qui roulait avec un non voyant

si la fille etait assez sympa je pense que ce n'était pas moi , Moa jsuis TRES sympa Laughing

j'y etais en 2005, 2004 en VK et 2003 en lynx
Voir le profil de l'utilisateur http://tchaidalh.wifeo.com/
pesca
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: L'Ardéchoise 2007   Mar 19 Juin 2007, 22:39

salut a tous ,
et particulierement à mireille ,
je reviens d'un periple en bretagne en vc , d'ou mon silence !
je vous remets mon poste de nov 1986 qui tient toujours ,

"bonsoir a tous,
étant ardéchois , je ne peux que vous encourager à venir nous rejoindre , cette année nous étions que 5 vélos couché sur presque 14000 participants, c'est peu !
Venez, car l'ardechoise est vraiment LA fête du vélo.
Tout ces bénévoles dans tout ces villages traversés vous transportent .
Tous les participants , vous confirmeront que l'accueil est simplement extraordinaire .
Il faut la faire au moins une fois dans votre vie.
Il y a 14 parcours , donc forcement , un, qui vous conviendra.
Si je suis en forme au mois de juin 2007, je pense faire le parcours vélo marathon sur 2 jours avec un hébergement vers les estables en haute loire .
Donc avec le trajet supplementaire pour rejoindre le gite qui est à l'écart du parcours initial cela represente !
280 kms
5670 m de denivelé positif
18 cols .
a bientôt
pesca "

donc cela tiens toujours et à la reponse de mireille , je pars tot le vendredi matin pour ne pas arriver trop tard le soir aux estables (apres avoir avaler "BURZET que je redoute ) ou je rejoins ma chere moitié et une bonne douzaine d'amis qui se répartissent sur les sucs ou la volcanique . Nous sommes tous dans le meme gite .
Des jeudi la maison est pleine d'amis savoyards et de cousins ,cousines, donc et je ne peux plus proposer d'hebergements ! désolé !!
on va se serrer pour acceuillir le samedi soir christianne et jean claude de mondragon qui viennent nous voir en moto ou en voiture . On mange ensemble le samedi soir dans un restaurant que j'ai déjà reservé , Nous sommes 12 ou 13 . ILS VIENNENT VOUS VOIR,ET S'IMPREGNIER De L'ARDECHOISE !! qu'ils en soient remerciés !
L'experience me démontre que meme dans une foule de 13 à 14 000 particants il y des chances que l'on se rencontre , nos vélos differents des vd nous aident bien !!
Bonne participations à tous et le bonjour a ceux que je n'aurais pas la chance de rencontrer
je vous envoie une petite photo de bretagne , le condor à la pointe du raz par un temps .... breton
a bientot sur les routes ou sur le forum
pesca
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/moto2x2/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Ardéchoise 2007   Mar 19 Juin 2007, 23:32

Salut tout le monde,

finalement je vais être sur place dès le vendredi soir, ma compagne a pu prendre sa journée et nous fêterons son anniversaire ( le 22 ) en Ardèche, nous avons pris une chambre à La Louvesc ( 12 kms de St Félicien ). Je vais donc vous rejoindre vendredi soir 18h00 devant la salle omnisport, pour retirer les dossards. Nous resterons le dimanche pour en profiter un peu, et visiter les alentours.

@ vendredi soir.
:velo1:
ly masse
Accro du forum

MessageSujet: Re: L'Ardéchoise 2007   Mer 20 Juin 2007, 06:58

pesca a écrit:

je vous remets mon poste de nov 1986 qui tient toujours

Là tu abuses un peu Laughing mais tt le monde aura lu 2006

le vendredi aprem je passerai à Montpoulet chez Bernard et Françoise qui rouleront le samedi sur 'le doux'

Yéty 07 devrait peut être venir nous encourager

la MTO semble favorable pas de pluie et pas de grosse chaleur

pitchoun pour se reconnaitre si pas les vélos , j'ai un lézard tatoué sur le poignet droit Laughing

patakess
Débutant(e)

VPH : M5 carbon HI

MessageSujet: Re: L'Ardéchoise 2007   Dim 24 Juin 2007, 11:48

Et bien voilà, l'Ardéchoise 2007...c'est déjà du passé.

Je suis parti dans la masse des cyclos avec mes potes du club. L'un de nous a oublié sa roue avant au départ. Je vous dis pas les complications.

Bref, j'ai franchi la ligne de départ à 8h00 pile. C'est ma première cyclo en VC, vu que mes premiers tour de pédales datent de mars dernier.

Tout le monde te parle, te demande des détails, si tu regardes la télé etc... enfin vous connaissez les remarques et les questions. Interview filmée en montant le col du Buisson (vidéo 2007 ?).

J'avais comme objectif 7h30 sur la Volcanique, mais j'ai bouclé le tout en 7h40 (22.3 km/h de moyenne pour 171 kms et 3042 m de dénivelation). En VD, je tournais en 6h45 sur ce parcours.

C'était ma 10ème Ardéchoise, mais en VC, c'est très différent. Plein d'encouragements tout le long, les paysages vous sautent vraiment aux yeux et on voit vraiment tous les efforts de décoration et l'investissement des villages traversés.

Pour moi, une descente record depuis le mont-Gerbier de Jonc avec un motard de l'organisation qui m'a ouvert la route. Je vous dis pas la vitesse !!!

J'ai enfin recontré le tandem en vélo couché, puis Ly masse au pied du Buisson.

Dans le dernière descente, c'était le pied. J'ai adoré crié "DROITE" a des groupes de coursier qui roulaient à fond pour les doubler comme un fusée (bon, ben ils m'ont rattrapé dans les 2 derniers kilomètres, mais c'était quand même bien).

A l'arrivée, retrouvailles avec Mireille, Pitchoun et (je sais plus le pseudo, je suis encore nouveau sur le forum). J'ai été épaté par Ly masse qui roule très fort (et qui crie aussi très fort quand son pédalier obéït pas instantanément !!!).

Bravo à tous les participants et l'année prochaine, je passerai sous les 7h30.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cck.com.fr
ly masse
Accro du forum

MessageSujet: Re: L'Ardéchoise 2007   Dim 24 Juin 2007, 14:33

patakess a écrit:

C'était ma 10ème Ardéchoise, mais en VC, c'est très différent. Plein d'encouragements tout le long, les paysages vous sautent vraiment aux yeux et on voit vraiment tous les efforts de décoration et l'investissement des villages traversés.

j'ai sélectionné cette phrase de ton texte patakess car elle résume bien la différence à rouler à l'horizontale

la longue montée au Gerbier , la chaine des volcans, les cyclos tête ds le guidon, un bref regard parfois sur le paysage
et moi grand écran , je pédale le regard au loin, en interpelant mes suiveurs " regardez comme c'est beau!"

le cou se tord, la tête s'incline pauvre VD!

Toujours la même ambiance, le plaisir d'être là, la course dans la bonne humeur
les cyclos 100% sympa " bravo", "super", "wahou elle est belle la cyclote couchée" "on peut se coucher à deux ?" , "t'as la télé ?", " il est où le bouton de la nintendo ?" "houla la fusée" "hi hi on fait moins la maline en côte" " ça avance ce truc ?" "ça avance ce truc !!" , "trop la balle" pour vivre heureux ...

je retrouve pichoun au ravito avant le mont Gerbier des Joncs
aragomax et Marcel sont partis sur 'l'ardechoise 215km" ns choisissons comme Patakess" la volcanique 171"

je fais un bout de route avec Pichoun et nous passons les 120 km suivants à nous croiser, c'était vraiment sympa.

un VD du "club" m'annonce que patakess est derriere et le voila
qui déboule ds la descente (il avait dit loin derrière Laughing )
"bjour patakess, le 15% c'est qd ?"
"juste maintenant"

le p'i plateau qui passe poa

patakess commence à grimper , j'suis pas loin puis je le vois s'éloigner un peu
pitchoun est certainement encore entrain de se goinfrer ds un point ravito

ouf le 10%
je croise le tandem des bètes de somm.eil

un pti coucou et je continue en accélérant ds le 7%
je vois Patkess 2 lacets plus haut

puis la derniere descente à fond , le derniere petite côte où je lâche les droits , la foule m'acclame je continue à la frime , pour le spectacle à fond je passe la ligne d'arrivée clown

Nous étions là pour nous faire plaisir mais aussi pour le VH et je pense que la représentation a été bonne

mon temps 8h14 au total (le temps se calcule ausi sur les arrets et c'est bien normal) soit 1h20 de moins qu'en 2005
8h14 de plaisir

faut bien avouer qu'en Vd il y a des fusées mais je ne me suis pas sentie trop minable en côte (à niveau égal)

heureuse d'avoir fait la connaissance de nouveauX bentradieux :yo:

PS/ Marcel c'est le top énergie et aujourd'hui il roule encore... sunny

l'année prochaine nous pensons demander une catégorie VH, juste pour la tombola car là faut bien l'avouer nous avons été très nul aucune chance devant les 12000 VD

Dernière édition par le Dim 24 Juin 2007, 19:17, édité 1 fois
marcel
Accro du forum

MessageSujet: Re: L'Ardéchoise 2007   Dim 24 Juin 2007, 15:32

Ca y est j'ai fait cette FABULEUSE ardéchoise 216 km en 10h16 pour 9h25 de vélo
on a roulé a 3 avec argomax et pitchoun jusqu'au col de mézilhac sympa de pouvoir rouler comme cela je vous dis pas tous les vélos qui nous ont passé dans la 1° heure
apres j'ai continué avec argomax qui a malheureusement pas pu suivre mon rythme dans le col de la baricaude (le plus dur pour moi)
apres le col du gerbier de jonc km150 pratiquement plus de vélos droit qui me doublaient et la dans les derniers cols c'est moi qui en ai doublé un sacré paquet
et pour ceux qui disent que le VH ne grimpe pas je peux vous dire que plusieurs vélos droits doivent penser le contraire aujourd'hui Laughing
après la course je suis reparti en VH avec Gabriel pour aller dormir chez les Magnoloux a 8 km de St félicien (super acceuil) et ce matin avec gabriel nous sommes rentrés en vélo sur Grenoble 120 km a 27 km/h de moyenne un tres bon décrassage apres l'ardéchoise
et j'invite tous les Bentrideurs (euses) a venir faire cette ardéchoise l'année prochaine
une superbe cyclo tres tres bien organisée avec des paysages a vous couper le souffle et pas si dur si on dose bien son effort
rendez vous le 7 juin 2008 avec beaucoup de vélos couchés je l'espere

Dernière édition par le Dim 24 Juin 2007, 19:09, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Ardéchoise 2007   Dim 24 Juin 2007, 15:49

SUPER !!!!

Tout d'abord je vais dire un grand bravo à l'organisation, rien a dire, que du top.

Ensuite sur la route, c'était super également, le départ, j'ai été assez impressionné pas cette masse de vélos, et je suis parti très cool. J'ai eu ensuite a faire un petit sprint pour retrouver Marcel et Claude qui déjà commençaient le 1er col. Tot s'est bien passé pour moi, jusqu'au milieu du gerbier de jonc où j'ai eu un coup de moins bien, j'avais faim et mon gros manque d'expérience en cols se faisait déjà sentir. Je laisse donc Marcel et Claude partir sur l'ardéchoise, et je retrouve Mireille pour continuer sur la volcanique, 9 cols ce sera déjà très bien pour moi.

L'A.M ce sera une partie de cache-cache avec Mireille, elle me double dans les cols, et je redouble dans les descentes. J'ai remarqué aussi que le VC n'est pas si ridicule en montée....certes, je me suis fais bcp doubler, et j'ai redoubler dans les descentes....mais dans la dernière montée, j'ai doublé bcp de VD à pieds....la partie 15% puis 10% puis 7 % a laissé des traces...je suis content, j'ai pas posé le pied. Pour moi, 175 kms ( parking+volcanique ) en 7h54 de roulage.....comme dit Mireille, je me suis bcp goinfré dans les ravitos. Suis très content pour une 1ère participation, content aussi d'avoir pu rencontrer des forumeurs, Mireille, Claude, Patakess, gabriel, le tandem VC......impressionné par la forme éclatante de Mireille et aussi de Marcel et aussi Claude, même si Marcel a mis 3/4 H de moins sur l'Ardéchoise. Paysages grandioses, organisation superbe....à faire au moins une fois dans sa vie.

Petit moins : C'est regretable d'apprendre le décés d'un participant, suite à sa chute dans un ravin, roue arrière bloquée dans une descente.....chute inévitable......soutiens des VC pour sa famille.

De mon côté, je vais y retourner, pour faire l'ardéchoise ou les sucs.....mais là, OUI....avec un vélo light, quand j'ai pesé le VK1 et le Fujin SL2, je me suis dis, certes il y a l'entrainement, mais le vélo compte pour bcp, avec mes 17 kgs ( vélo, sacoches, 2 bidons de 1 L ), je peux gagner bcp de temps et d'énergie......alors à l'année prochaine.

Vive le
:toto:

Ps : la vidéo va suivre, je viens de rentrer, j'ai pas encore eu le temps de faire le montage.
marcel
Accro du forum

MessageSujet: Re: L'Ardéchoise 2007   Dim 24 Juin 2007, 16:04

voici un lien pour les quelques photos que j'ai prises
http://picasaweb.google.fr/ma.flaux/ARDECHOISE?authkey=y8jUYi0Dfk4
ly masse
Accro du forum

MessageSujet: Re: L'Ardéchoise 2007   Dim 24 Juin 2007, 16:28

la nouvelle de l'accident nous est parvenue le vendredi soir, et le décés le samedi en fin de course
l'accident a eu lieu sur une étape en deux jours (accidents rares sur les circuits sur plusieurs j)
Nous etions tous très touché par cette triste nouvelle

je ne peux m'empécher de penser qu'a l'horizontale la chute aurait eté bien moins grave

on mesure vite le danger ds les descentes, le samedi 12000 cyclos sont présents sur le parcours dont 99% respectueux des autres.
ALagrange (Alex)
Accro du forum

VPH : Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road

MessageSujet: Re: L'Ardéchoise 2007   Dim 24 Juin 2007, 17:02

De magnifiques images. Je ne regrette que de n'avoir pas pu participer.
Bravo!
Je vois que Marcel a enclenché la seconde. Il y a un mois il disait n'avoir jamais fait plus de 160km en une étape, et aujourd'hui il a fait une portion de diagonale, l'Ardéchoise et est rentré à vélo.
Bentoline
Posteur de bronze

VPH : Vendetta Traction directe et différents bents d'essai

MessageSujet: Re: L'Ardéchoise 2007   Dim 24 Juin 2007, 17:27

Et en plus,il à jouer à la locomotive avec moi dans le rôle du Wagon; autrement dit il est resté devant pratiquement tout le parcours. Vive la locomotive Flaux et encore merci à elle pour ce parcours...
Comme quoi il avait encore de la ressource ce futur diagonaliste !
Je vous parlerai de l'Ardéchoise en 3 jour dans un prochain message car ma famille vient de rentrer...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cycles-bentoline.com
ly masse
Accro du forum

MessageSujet: Re: L'Ardéchoise 2007   Dim 24 Juin 2007, 17:35

bête de SOMM..eil
ly masse
Accro du forum

MessageSujet: Re: L'Ardéchoise 2007   Dim 24 Juin 2007, 19:43

il faut tout de même relativer nos exploits

resultats au scratch

Volcanique sur 2307 participants

patakess ?
lymasse place 1290 ème moyenne 20,68 km/h
Pitchoun 1398 éme 20,26 km/h

Ardéchoise 932 participants

Marcel place 746 ème moyenne 21,02 km/h
Aragomax 866 ème 19,61 km/h
patakess
Débutant(e)

VPH : M5 carbon HI

MessageSujet: Re: L'Ardéchoise 2007   Dim 24 Juin 2007, 19:49

ly masse a écrit:
il faut tout de même relativer nos exploits

et comment.

patakess : 916ème pour en 7h40'28'' pour 22.28 de moyenne.
Ca impressionne pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cck.com.fr
marcel
Accro du forum

MessageSujet: Re: L'Ardéchoise 2007   Dim 24 Juin 2007, 19:57

ly masse a écrit:il faut tout de même relativer nos exploits

oui mais je pense que lorsque l'on vient faire l'ardechoise ce n'est pas pour fairer un temps , c'est plus pour profiter de l'ambiance , du paysage et de causer en cours de route et de se faire plaisir avec nos VH
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Ardéchoise 2007   Dim 24 Juin 2007, 20:22

Moi aussi, plutôt que de faire un temps, ( de toute façon je voulais être dans les 1400 premiers Laughing ), j'ai préféré regarder le paysage, la vidéo est prête, elle sera en ligne demain, vous pouvez aller faire dodo Sleep Sleep
ly masse
Accro du forum

MessageSujet: Re: L'Ardéchoise 2007   Dim 24 Juin 2007, 21:12

oui paysage génial il n'y a que ds 2 ou 3 descentes où je n'ai pas vu grand chose tellement que j'étais concentrée sur la route, et je voyais Pitchoun filer ds des courbes impécables c super beau un VH

qd je parle de relativiser c'est juste pour souligner le niveau de certains VD et pour insister sur le fait que l'Ardéchoise est une course pour tous
que l'on fasse 12 ou 35 km/h de moyenne

l'an prochain il faudrait jouer gros pour voir le VH sur le podium et là peut importe la vitesse

on forme une grande equipe et l'on essaye de remporter le cumul de km par équipe , j'ai oublié le nb de km à battre
il faudrait etre + de 20 le nombre de participants ne compte pas
juste un club et des km qui s'ajoutent
...eil

VPH : FUJIN SL, G-Race 26/26

MessageSujet: Re: L'Ardéchoise 2007   Dim 24 Juin 2007, 21:54

Merci Mireille pour cette belle photo du tandem,
Nous avons réalisé la vélo marathon sur 2 jours en promenade: 14,1 kmh sur les 140 premiers km avec étape à 1300m; 17,6 kmh le 2eme jour sur les 140 derniers km.
Des moyennes inférieures à ce que nous réalisions en tandem droit mais un état de fraicheur incomparble à celui des autres années
Plusieurs féminines nous ont vanté combien nous étions beaux dans les descentes.
Merci à pesca de nous avoir accompagné une soixantaine de km et l'acceuil de Mireille et aragomax au départ était super
Nous avons déjà décdé d'y retourner en 2008 en vc solo.
a+
...eil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Ardéchoise 2007   Dim 24 Juin 2007, 22:16

Pour ceux qui ne dorment pas encore, voilà la vidéo :

http://www.dailymotion.com/video/x2d4dt_ardechoise-2007
ALagrange (Alex)
Accro du forum

VPH : Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road

MessageSujet: Re: L'Ardéchoise 2007   Dim 24 Juin 2007, 22:30

Merci, j'ai bien fait de ne pas me coucher.
ly masse
Accro du forum

MessageSujet: Re: L'Ardéchoise 2007   Dim 24 Juin 2007, 22:35

:yo: vraiment géniale cette vidéo pitchoun merci

Alex tu es inscrit d'office ds l'équipe 2008 Laughing

nous avons attendu de 6h à 7h30 Pesca sur le départ du vendredi mais pas vu

Françoise et Bernard Magnouloux étaient presents sur la ligne de départ le samedi, coté podium, impossible de nous voir,on les entendait parler au micro Laughing

et jpb 75 VD ou VH ??

Dernière édition par le Dim 24 Juin 2007, 22:50, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Ardéchoise 2007   

L'Ardéchoise 2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant