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 2-roues Musashi

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chabizar
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MessageSujet: 2-roues Musashi   Sam 09 Oct 2010, 09:01

Bonjour,
je n'ai jamais pris le temps de prendre en photo ce modèle, mais un Musashi orange est en test depuis mi-juin environ.

Par contre il est mentionné à la page "liste des modèles d'expo disponibles pour les essais".
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xael
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MessageSujet: Re: 2-roues Musashi   Sam 09 Oct 2010, 14:26

Du coup, si tu as eu la possibilité de rouler avec, peux-tu nous dire ce que tu en penses ?
Bizarrement contrairement au buzz précédent son arrivée, il n'y a pas grand monde qui en parle...
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chabizar
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MessageSujet: Re: 2-roues Musashi   Sam 09 Oct 2010, 21:13

alors le big problem, c'est que j'ai joué le jeu avec Catrike en achetant le modèle dès sa sortie, or la taille mini c'est 1m75 voire plus selon longueur des jambes, du coup pour moi c'est mission impossible
après l'avoir reçu j'avais demandé à Catrike s'il serait possible d'avoir une version en cadre plus court, et le gars a répondu quelque chose du genre "pffouh une nouvelle conception de cadre ça va prendre des mois et des mois", et en fin de compte le petit cadre est sorti assez rapidement

tout ce que j'ai pu faire, c'est le tour du pâté de maison pour vérifier que les vitesses passaient correctement Rolling Eyes
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TroisL
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MessageSujet: Re: 2-roues Musashi   Dim 10 Oct 2010, 12:15

Salut,

Entre le musashi et le Zockra en essai, ça donne envie de faire un stage à Lyon !!!!
La gastronomie en plus pour récupérer entre les 2 essais ...

J'oubliais : pas de problème de taille dans mon cas (ou alors parce que mes jambes sont trop longues)

ciao
3L
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chabizar
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MessageSujet: Re: 2-roues Musashi   Dim 10 Oct 2010, 12:30

le zockra en essai, ah, malheureux, va falloir encore attendre un bon bout de temps, c'est vrai que la beauté de ce cadre me scotche, mais quand même pas au point que j'aie envie d'y travailler le dimanche, et comme il n'est pas prioritaire sur les travaux commandés... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: 2-roues Musashi   Dim 10 Oct 2010, 15:02

flute et reflute !!

la vie est dure, hélas ...

ciao
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Leloublan
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MessageSujet: Re: 2-roues Musashi   Dim 10 Oct 2010, 17:51

J en ai croise un vert pomme a Lausanne aujoud hui!
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chabizar
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MessageSujet: Re: 2-roues Musashi   Lun 11 Oct 2010, 21:17

je me permets de mettre ce lien vers la page mise à jour :

http://www.cyclociel.com/modeles-velos/velos-de-route.html#Catbike_Musashi
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bandicoot
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MessageSujet: Re: 2-roues Musashi   Lun 01 Nov 2010, 18:51

...


Dernière édition par bandicoot le Dim 16 Déc 2012, 18:56, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 2-roues Musashi   Lun 01 Nov 2010, 19:16

Ben cette fois j etais en Deuche mais on se verras sans doute une fois sur nos bents
sur la route du lac peut etre
Bonne route
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mtauss
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MessageSujet: 2 roues de 700 sur le Musashi   Sam 18 Déc 2010, 20:02

Je viens de faire quelques essais avec 2 roues de 700 sur mon Musashi... Il reste encore quelques problèmes à régler (interférence des pédales avec la roue avant)... Mais je vais probablement changer la fourche pour une autre avec moins de déport et ça devrait passer.

En tous cas, ça semble prometteur ... A basse vitesse, c'est incroyablement stable, et ça devrait être logiquement aussi plus rapide et plus confortable... Mais vu la météo, pas pu encore tester sérieusement... A suivre donc...



Salut !

M.



Dernière édition par mtauss le Sam 18 Déc 2010, 21:40, édité 3 fois
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bandicoot
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MessageSujet: Re: 2-roues Musashi   Sam 18 Déc 2010, 20:04

...


Dernière édition par bandicoot le Dim 16 Déc 2012, 18:57, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 2-roues Musashi   Sam 18 Déc 2010, 21:44

Bin, je vais déjà le mettre au point pour moi... Et après, évidemment qu'il sera essayable... Pour l'instant, il faut que je change encore de fourche... Et voir si c'est suffisant pour supprimer l'interférence pédales roues avant. C'est pas que ça soit très gênant, mais je préférerais l'éviter, car à la limite, pour quelqu'un qui ne prend pas garde, ça peut faire de la casse, et à la limite être dangereux... En tous cas, j'ai hâte de pouvoir vraiment rouler avec et voir ce qu'il a dans le ventre ainsi chaussé Rolling Eyes

Salut !

M.


Dernière édition par Vindwa le Dim 19 Déc 2010, 12:01, édité 1 fois (Raison : citation inutile)
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MessageSujet: 2-roues Musashi   Dim 19 Déc 2010, 00:24

Avec des manivelles de 165 ...? peut etre , en tout cas , quel look avec ces roues ... mais j'aimerais savoir si la ligne de vue passe au dessus de ce U-Bar ? SVP !
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mtauss
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MessageSujet: Re: 2-roues Musashi   Dim 19 Déc 2010, 06:36

---> Les manivelles 165 sont déjà dessus (d'origine sur pratiquement tous les Catrike et Catbike).

La ligne de vue passe pour moi largement au dessus du guidon. Cela dit je n'aime pas le look ni l'aero de ce guidon pourtant très agréable à rouler. Alors je réfléchi à d'autres possibilités de guidons.

Merci pour le compliment sur le look général du vélo. Je le trouve aussi superbe !


Dernière édition par Vindwa le Dim 19 Déc 2010, 12:02, édité 1 fois (Raison : citation inutile)
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bandicoot
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MessageSujet: Re: 2-roues Musashi   Dim 19 Déc 2010, 06:39

...


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MessageSujet: Re: 2-roues Musashi   Dim 19 Déc 2010, 10:36

bandicoot a écrit:


Question idiote: et si tu tournais la fourche de 180 degré, et hormis la mocheté, ça pourrait le faire au niveau de la stabilité et des coups de pédales dans la roue avant?


---> Pourquoi pas... A essayer... Mais à priori, ça devrait être instable... En plus, la fourche n'est pas construite pour travailler ainsi au freinage... Donc je ne sais pas ce que ça pourrait donner en cas de freinage violent... En plus, ça ferait monter encore bien plus le vélo... Donc encore plus couché... Mais surtout le pédalier encore nettement plus haut...

A mon avis, trouver une fourche avec un déport moins important sera suffisant... Le déport de celle-ci est de 43mm je crois... Si j'en trouve une avec un déport de 10-15 mm, voir 0mm, ça devrait le faire... Et le look sera préservé... Celà dit, par curiosité, je vais tester ton idée tout à l'heure et je répondrai après l'essai avec une photo...

Salut !

M.

PS : Il n'y a pas de question idiote... Seulement des idiots qui ne posent pas de question...
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MessageSujet: Re: 2-roues Musashi   Dim 19 Déc 2010, 10:55

J'ai vu un Stevens SLRc l'autre jour dans un magasin... La fourche semble avoir un déport à plus ou moins 0mm... Mais difficile à dire en fait... Et le look reste très joli...

Voir ici :
http://www.stevensbikes.de/2011/index.php?bik_id=283&sect=description&lang=de_DE&cou=CH

Salut !

M.

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MessageSujet: Re: 2-roues Musashi   Dim 19 Déc 2010, 11:12

...


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MessageSujet: Re: 2-roues Musashi   Dim 19 Déc 2010, 11:14

De profil, le déport n'a pas l'air nul.
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MessageSujet: Re: 2-roues Musashi   Dim 19 Déc 2010, 13:19

Donc je viens de faire l'essai avec la fourche retournée. Bilan :

Le look n'est pas si mal
la géométrie est proche de l'idéal que je recherche
le feeling en roulant est nettement moins bon. Ca engage. Surtout à basse vitesse.
à mon avis une fourche sans déport doit être le meilleur compromis sans changer le cadre.

J'en dis peut être un peu plus ce soir avec des photos.

Pour Alex, ça dépend de ce qu'on appelle déport... Tu parlais bien du Stevens ?

Bon dimanche !

M. Smile
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MessageSujet: Re: 2-roues Musashi   Dim 19 Déc 2010, 18:05

Oui je parlais du Stevens. J'ai interprété déport comme le décalage entre l'axe du pivot de fourche et l'axe de la roue.
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MessageSujet: Re: 2-roues Musashi   Dim 19 Déc 2010, 22:31

Pour moi, le déport, c'est la distance prise entre la ligne qui passe par le centre de la colonne de direction l'axe de la roue. A mon avis, le déport reste légèrement positif sur le Stevens... L'axe de la roue est donc légèrement en avant... Je dirais au pif dans les 10 mm... Mais difficile à dire... Car en fait, on a presque l'impression que le déport est négatif, car la fourche semble quasiment être montée à l'envers justement... Mais en fait ce n'est pas le cas... Car elle part d'abord sur l'avant assez nettement, puis ensuite seulement repart sur l'arrière... Donc à mon sens, le déport est environ nul... Mais plutôt positif en fait... Donc comme sur une fourche classique...

Maintenant, en montant à l'envers une fourche classique, le principal problème, c'est que la hauteur de l'avant du vélo monte... A vrai dire, dans le cas précis du Musashi modifié, l'avant monte de 30mm exactement... Et ainsi, le point le plus haut est celui où le guidon est en position "ligne droite"... Et à cause du poids, le vélo à tendance à vouloir tourner soit à droite soit à gauche... Car ainsi modifié, le vélo est justement le moins stable en position ligne droite... Alors qu'avec la postion "A l'endroit de la fourche"... La roue cherchera toujours à revenir en position centrale... C'est en position standard le point où le vélo sera le plus bas de l'avant... Vous me suivez scratch

Pour le cas Zapillon, à mon avis en regardant le Speed Machine, la fourche semble parfaitement droite… Et le déport est faible… Donc ça ne devrait pas avoir trop d’incidence en la montant à l’envers… Cela dit, ça devrait tout de même monter un peu l’avant… Donc rendre le vélo moins stable qu’avec la fourche montée dans le bon sens…
Seule exception à ma connaissance: Le Munzo… Qui est plus bas avec la fourche en arrière (donc plus stable)… Mais c’est parceque le déport implique que l’axe de la roue avant est en arrière de la verticale qui passe par la colonne de direction (pratiquement à la verticale)… Voir cette image : http://www.fastfwd.nl/index.php?id=1

Prochainement, je posterai ici un lien avec quelques photos des essais de cet après-midi.

Bonne soirée !

M.
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MessageSujet: Re: 2-roues Musashi   Jeu 10 Fév 2011, 12:28

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bandicoot
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MessageSujet: Re: 2-roues Musashi   Dim 13 Fév 2011, 21:19

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