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 Réduction de résistance au roulement

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LOWRACER
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MessageSujet: Réduction de résistance au roulement   Ven 01 Oct 2010, 19:13

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MARINIER
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MessageSujet: Re: Réduction de résistance au roulement   Ven 01 Oct 2010, 19:33

Bonsoir
Pas terrible le montage du pneu , à éviter !!!!!!!!!!
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Didier33
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MessageSujet: Re: Réduction de résistance au roulement   Ven 01 Oct 2010, 21:20

En résumé, si j'ai bien tout compris :
- Il découpe une bande de protection dans un vieux pneu
- Il la place au fond du pneu neuf
- Il gonfle à donf

Le principe est qu'une épaisseur de caoutchouc épaisse va empêcher les perforations par la bande de roulement.
C'est exactement le même principe appliqué avec des bandes de protection en kevlar sauf que...
- La chambre s'use , paraît il, sur l'arête de la bande et finit par se déchirer.
- Avec une bande découpée dans un vieux pneu, la surépaisseur et les irrégularités que ça suppose, le risque d'avoir le même phénomène semble important.
- Si la recette était si bonne, elle serait archiconnue, notamment de nos anciens cyclistes.

Après tout, c'est bien qu'il essaie de voir par lui-même, comme ça nous saurons...

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amidesign
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MessageSujet: Re: Réduction de résistance au roulement   Ven 01 Oct 2010, 21:46

Si j'ai bien compris sur Youtube

Il utilise ça normalement :

http://www.mysticskate.com/?page=2&item=0689be3ef89165b95c70158d413eb300&q=

Mais son pneu est trop étroit
Alors il a essayé cette solution
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Vindwa
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MessageSujet: Re: Réduction de résistance au roulement   Ven 01 Oct 2010, 22:23

Bien avant que Schwalbe ne débarque dans ma vie de cycliste, j'avais essayé une technique semblable, sauf que je ne retirais que la tringle du pneu qui allait à l'intérieur. Il fallait utiliser un pneu de taille inférieure au pneu externe pour que l'imbrication soit harmonieuse (de mémoire, un 23mm dans un 28 ou 32mm).
L'efficacité de cette astuce, suggérée par mon vélociste, était bonne, mais le montage de l'ensemble sur la jante était vraiment très dur (bien plus que ce qu'on peut rencontrer avec le Marathon+ de nos jours).
L'humidité qui finissait toujours par arriver jusqu'à la chambre à air n'en ressortait par contre que très peu.
Ça alourdit la roue.
Comme avec les Schwalbe, j'ai eu le même niveau de protection, j'ai laissé tomber.

Avant de mettre autant de pression de gonflage, je m'assurerais d'abord que la jante peut encaisser la contrainte.
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MessageSujet: Re: Réduction de résistance au roulement   Ven 01 Oct 2010, 22:35

amidesign a écrit:
Si j'ai bien compris sur Youtube

Il utilise ça normalement :

http://www.mysticskate.com/?page=2&item=0689be3ef89165b95c70158d413eb300&q=

Mais son pneu est trop étroit
Alors il a essayé cette solution



Oui, c'est ca!!! Les "anti panne" en plastique!

Il est à forte, souple et pas dans ce pneus étroits Sad

Ok, j'ai trouvé une propre solution ...


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MessageSujet: Re: Réduction de résistance au roulement   Ven 01 Oct 2010, 22:43

Vindwa a écrit:
Bien avant que Schwalbe ne débarque dans ma vie de cycliste, j'avais essayé une technique semblable, sauf que je ne retirais que la tringle du pneu qui allait à l'intérieur. Il fallait utiliser un pneu de taille inférieure au pneu externe pour que l'imbrication soit harmonieuse (de mémoire, un 23mm dans un 28 ou 32mm).
L'efficacité de cette astuce, suggérée par mon vélociste, était bonne, mais le montage de l'ensemble sur la jante était vraiment très dur (bien plus que ce qu'on peut rencontrer avec le Marathon+ de nos jours).
L'humidité qui finissait toujours par arriver jusqu'à la chambre à air n'en ressortait par contre que très peu.
Ça alourdit la roue.
Comme avec les Schwalbe, j'ai eu le même niveau de protection, j'ai laissé tomber.

Avant de mettre autant de pression de gonflage, je m'assurerais d'abord que la jante peut encaisser la contrainte.



Dans la vidéo, la crevaison qui est un SCHWALBE KOJAK.

Le nouveau pneu est un Continental 28-406 SportContact 20x1 1 / 8 schwarz Reflex (réflexion noir)

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Vindwa
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MessageSujet: Re: Réduction de résistance au roulement   Ven 01 Oct 2010, 23:02

J’aurais dû préciser Schwalbe Marathon, même si à l'époque dont je parle (avant 1995), Kojak ça n'existait pas.
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LOWRACER
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MessageSujet: Re: Réduction de résistance au roulement   Ven 01 Oct 2010, 23:08

Vindwa a écrit:
J’aurais dû préciser Schwalbe Marathon, même si à l'époque dont je parle (avant 1995), Kojak ça n'existait pas.



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